Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dernier film visionné

+10
surfeur51
snaky930
zardi
Yzfr1yam
c2302t
alamo
l'andalous
yannickv
asiafan
Barbe-Noire
14 participants

Page 20 sur 83 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 51 ... 83  Suivant

Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 20 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Lun 22 Fév - 17:53

Ça peut être intéressant Cool !
Bon, j'aime pas trop regarder un film sur un mini écran de PC Confus , mais vu que le coffret avec les 3 films de Rossellini reste encore assez cher .................. Question
Ceci dit, je n'ai jamais vu "Allemagne, année zéro" : ça donne une motivation pour pister ce coffret !
En tout cas , Merci Merci pour l'info !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3185
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 20 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Mar 23 Fév - 0:45

La grande pagaille (1960) de Luigi Comencini - 9/10

Dernier film visionné  - Page 20 3d-grande_pagaille_combo_br.0

La grande pagaille est à la fois un film dramatique, une comédie et un road movie.
- Film dramatique car il traite d'une période grave de l'histoire italienne : sentant le vent tourner après le débarquement en Sicile, les fascistes au pouvoir destituent Mussolini et signent l'armistice avec les alliés sans prévenir la population déjà frappée par la famine alors que le pays est toujours occupé par les allemands.
- Comédie car malgré les scènes dramatiques il y a des moments comiques de situation et de caractère avec le personnage savoureux interprété par le génial Alberto Sordi.
- Road movie car les quatre personnages principaux vont traverser une grande partie de l'Italie en partant de la Vénétie pour rejoindre Naples.
Ecrit par les scénaristes Age et Scarpelli qui sont à l'origine de nombreux films célèbres, ce métrage est remarquablement mis en scène par Luigi Comencini, soucieux du moindre détail pour restituer l'état dramatique dans lequel se trouve le pays, et qui apporte une vision humaniste qui lui est spécifique. Ici point de satire sociale mais au contraire une étude de gens simples qui voient leur comportement évoluer pour atteindre plus de grandeur.
Un grand film.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 20 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Mar 23 Fév - 1:22

Je ne connaissais pas Confus ! J'avais bien déjà lu la filmo d'Alberto Sordi, mais lire un titre à la va-vite sans même en avoir simplement entendu parler, on a tendance à zapper Rolling Eyes !
Avec ton post sur tes achats, la jaquette, et ton retour de visionnage, c'est wishlist direct Cool !
Merci
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3185
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 20 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Mar 23 Fév - 20:34

The king of staten island (2020) de Judd Apatow - 7,5/10

Dernier film visionné  - Page 20 3d-king_of_staten_island.0

Si vous aimez l'humour potache et les dialogues un peu déjantés alors vous apprécierez cette comédie douce amère avec une véritable révélation (pour moi en tout cas) en la personne de l'acteur Pete Davidson qui est parfois irrésistible.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 20 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Mer 24 Fév - 21:12

Une fine mouche (1936) de Jack Conway - 7,5/10

Dernier film visionné  - Page 20 Old-fine_mouche.0

Une bonne screwball comedy au rythme soutenu et aux dialogues inventifs. Les quatre acteurs principaux s'en donnent à cœur joie. Petite anecdote, les couples du film vont se croiser après le tournage. Jean Harlow aura une aventure avec Dick Powell et Mirna Loy avec Spencer Tracy.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 20 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Sam 27 Fév - 23:55

Scandale à Paris (1946) de Douglas Sirk - 6,5/10

Dernier film visionné  - Page 20 2d-scandale_a_paris.0

Une biographie de Vidocq fantaisiste qui est sauvé par l'interprétation élégante de George Sanders mais qui ne m'a pas convaincu.

A Fuller life (2013) de Samantha Fuller - 7,5/10

Dernier film visionné  - Page 20 3d-fuller_life_br.0

Un documentaire intéressant sur la vie de Samuel Fuller. Cette biographie est présentée de manière originale par sa fille qui a fait appel à 15 personnalités pour faire lire des extraits de l'autobiographie du cinéaste qui mettent bien en valeur son indépendance et sa soif de liberté.

Moscou ne croit pas au larmes (1979) de Vladimir Menshov - 8,5/10

Dernier film visionné  - Page 20 3d-moscou_ne_croit_pas_aux_larmes_br.0

Une chronique mélodramatique qui s'étale sur une vingtaine d'années et qui suit le parcours de trois femmes russes . Loin des standards de l'époque le film aborde de nombreux sujets tels que la condition de la femme en URSS, les difficultés au travail et les différences sociales et celà avec une liberté de ton rare dans la production soviétique. Les trois personnages féminins sont très réalistes et bien mis en valeur. Une interprétation d'une grande qualité avec le formidable Aleksey Batalov qui montre tout son talent dans la dernière demi-heure du film.
Ce n'est pas pour rien que cette œuvre a reçu l'oscar du meilleur film étranger alors qu'on était en pleine guerre froide. J'ai adoré.
A noter des bonus copieux et intéressants de la part de Françoise Navailh, historienne du cinéma russe et soviétique.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 20 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Lun 1 Mar - 16:35

La lettre du Kremlin (1970) de John Huston - 7,5/10

Dernier film visionné  - Page 20 Old-lettre_du_kremlin.0

J'avais lu tellement de commentaires contrastés sur ce film que j'ai longtemps hésité à acheter ce DVD. Finalement c'est la synthèse de Barbe-Noire ( pouce  Merci ) qui m'a décidé à voir ce métrage. Le moins qu'on puisse dire c'est que cette œuvre sort des sentiers battus surtout pour l'époque où elle est conçue. On est loin des James Bond, Matt Helm ou OSS 117. Pas de scènes d'action spectaculaires mais plutôt un film à l'ancienne, avec des affrontements psychologiques, qui nous livre une vision très cynique et pessimiste de ce milieu où presque tous les personnages ont un comportement égoïste et parfois sadique et où il n'y a aucune lueur d'espoir.
Une pléiade de vedettes qui ont de petits rôles d'où émergent Bibi Anderson et Georges Sanders. Même si on n'atteint pas les sommets d'autres œuvres de John Huston, j'ai bien apprécié.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 20 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Mar 2 Mar - 2:34

Je l'avais vu à la télé il y a assez longtemps, et je me rappelais que je n'avais pas franchement tout compris Rolling Eyes , mais quand même beaucoup apprécié le film et son casting !
Ce qui m'avait rassuré, c'est qu'autour de moi ( on parlait assez souvent de ce qu'on avait vu la veille à la télé ) pas mal de monde avait la même impression .
Ceci dit, depuis et avec le temps, les détails du scénario m'étaient plus ou moins sortis de la tête Confus !
C'est pour çà que je l'ai acheté sans une hésitation quand il est sorti en DVD . Et quand je l'ai regardé, sans pour autant me rappeler tous les détails sur lesquels j'avais pu bloquer lors de la diffusion télé, je me suis rendu compte qu'il y avait encore des zones d'ombre si on aime bien tout comprendre ( ce qui est un peu mon cas Rolling Eyes ) .
Mais vu ce que j'ai lu lorsque j'ai rédigé la synthèse Twisted Evil , j'ai compris qu'on ne pouvait pas forcément tout bien appréhender parce que c'était justement la volonté de J. Huston !
Sauf peut-être avoir une intelligence supérieure et un Q.I. bien au dessus de la moyenne que je n'ai pas !! Laughing Confus
Mais la force de Huston, c'est qu'au fond on peut très bien s'en passer et apprécier le film dans sa complexité, avec tout le cynisme de ce panier de crabes !
Après "La petite fille au bout du chemin" ( infiniment plus simple ) , content en tout cas que celui-ci t'ai plu aussi !
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3185
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 20 Empty Re: Dernier film visionné

Message par c2302t Mar 2 Mar - 23:54

The miracle fighter de yuen woo-ping : 8,5/10 un grand film d'arts martiaux, plein d'inventivité, de personnages truculents, et qui sait être toujours surprenant

Viva Maria de Louis Malle : 7,5/10. Un film qui ne se prend jamais au sérieux, avec 2 actrices au sommet de leur beauté, et qui a un charme suranné qui fonctionne parfaitement.

c2302t

Messages : 761
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 20 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Jeu 4 Mar - 8:02

en Blu-Ray Digibook : Le pays de la violence

Film assez peu connu de la carrière de John Frankenheimer, souvent considéré comme le plus mauvais film de la carrière de Gregory Peck, pourtant malgré ses défauts, un bien beau morceau de "péloche", prenant la forme d’un film noir au rythme lent, proposant au spectateur une plongée sans concession dans l’Amérique rurale du début des années 70.

Je conseille et en plus très beau Combo Digibook

Dernier film visionné  - Page 20 Le-pay10
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 20 Empty la fille au bracelet

Message par alamo Jeu 4 Mar - 10:06

la fille au bracelet 8/10

Je n'avais pas mis ce film dans le top des films de procès, ne l'ayant pas vu. Si on refaisait le top j'y placerai sans doute ce film et à une bonne place !
Je n'aime pas les films à la fin "ouverte" (on ne sait pas si la fille est coupable ou non), mais paradoxalement, cela ne m'a pas très gêné, l'intérêt du film est dans le jeu de l'actrice principale qui est la seule (d'après le réalisateur dans les suppléments) à connaître la réalité.

alamo

Messages : 820
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 20 Empty Re: Dernier film visionné

Message par surfeur51 Jeu 4 Mar - 10:23

alamo a écrit:la fille au bracelet 8/10

Je n'avais pas mis ce film dans le top des films de procès, ne l'ayant pas vu. Si on refaisait le top j'y placerai sans doute ce film et à une bonne place !
Personnellement, je l'avais mis en numéro 1, car j'ai vraiment aimé le fait d'être mis dans la même situation qu'un juré, qui, quand il vote coupable ou non coupable, ne peut se baser que sur son intime conviction. Et effectivement, seule la fille jugée sait si elle est coupable ou non. La fin n'est pas si ouverte que cela, car on connait le verdict, on peut juste constater si on pense la même chose ou pas. J'avais été assez étonné d'être seul à citer ce film dans le top...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 20 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 83 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 51 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum