Dernier film visionné
+10
surfeur51
snaky930
zardi
Yzfr1yam
c2302t
alamo
l'andalous
yannickv
asiafan
Barbe-Noire
14 participants
Page 17 sur 83
Page 17 sur 83 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 50 ... 83
Re: Dernier film visionné
Tenet de Christopher Nolan

Un vrai film de SF. Pas mon Nolan préféré. Pas tout compris non plus ! Ma note 6/10
Le Lion et le Vent de John Millius

Sympatique. Une BOF énorme signée Jerry Goldsmith ! Ma note 6/10
Rendez-vous de Ernst Lubitsch

Le charme un peu désuet des comédies de cette époque. Un bon moment ! Ma note 7/10
Brooklyn Affairs de Edward Norton

Une excellente surprise ! Ma note 8/10
The Lighthouse de Robert Eggers

Une expérience cinématographique avec deux excellents acteurs ! Certains n'adhéreront pas à l'exercice stylistique. Moi, si ! Ma note 7/10
L'enfer des Anges de Christian Jaque

Pas cool d'être gosses à cette époque ! Ma note 6/10
La Planète des Vampires de Mario Bava

On ne regarde plus Alien de la même façon après son visionnage. Un film de SF bricolé avec des bouts de chandelles mais à l'ambiance plutôt réussie. Par contre, ça pêche vraiment du côté des acteurs ! Ma note 5/10

Un vrai film de SF. Pas mon Nolan préféré. Pas tout compris non plus ! Ma note 6/10
Le Lion et le Vent de John Millius

Sympatique. Une BOF énorme signée Jerry Goldsmith ! Ma note 6/10
Rendez-vous de Ernst Lubitsch

Le charme un peu désuet des comédies de cette époque. Un bon moment ! Ma note 7/10
Brooklyn Affairs de Edward Norton

Une excellente surprise ! Ma note 8/10
The Lighthouse de Robert Eggers

Une expérience cinématographique avec deux excellents acteurs ! Certains n'adhéreront pas à l'exercice stylistique. Moi, si ! Ma note 7/10
L'enfer des Anges de Christian Jaque

Pas cool d'être gosses à cette époque ! Ma note 6/10
La Planète des Vampires de Mario Bava

On ne regarde plus Alien de la même façon après son visionnage. Un film de SF bricolé avec des bouts de chandelles mais à l'ambiance plutôt réussie. Par contre, ça pêche vraiment du côté des acteurs ! Ma note 5/10
snaky930- Admin
The shop around the corner est pour moi une madeleine de Proust, quand le moral est dans les chaussettes, j'en regarde 10 ou 20 minutes et tout va mieux.
Par contre je déteste le titre français.
alamo- Messages : 766
J'ai (re-)vu hier en Blu "Le bossu" version Daniel Auteuil. Cela m'a donné envie de revoir la version Jean Marais... un DVD gravé sans doute issu d'une diffusion TV, hors des standards techniques d'aujourd'hui... J'ai été obligé de rebrancher un vieux lecteur de DVD qui est le seul à accepter ce genre de DVD... Ah, l'obsolescence programmée...
Le bilan est étrange, si les combats sont plus crédibles dans la version "Marais" (à part que Nevers n'a pas le temps de lui expliquer la fameuse "botte" mais qu'il l'utilise quand même) Le cheminement est plus lisible dans la version "Auteuil". Là où il y a une grande différence, ce sont les acteurs : Marie Gillain est plus "craquante" que Sabine Sesselmann (?) sans doute imposée par la partie teutonne de la production... Les méchants sont tous deux excellents et j'aurai du mal à les départager !
Pour les "Bossus" j'ai un faible pour Auteuil, Mais Marais en bossu est excellent.
Pour finir, autant le duel final de la version "Marais" est excellente, autant la version "Auteuil" est ampoulée, trainant en longueur et totalement incrédible.
Mais on passe un bon moment pendant les deux films (si on a gardé un peu de son âme d'enfant...)
Le bilan est étrange, si les combats sont plus crédibles dans la version "Marais" (à part que Nevers n'a pas le temps de lui expliquer la fameuse "botte" mais qu'il l'utilise quand même) Le cheminement est plus lisible dans la version "Auteuil". Là où il y a une grande différence, ce sont les acteurs : Marie Gillain est plus "craquante" que Sabine Sesselmann (?) sans doute imposée par la partie teutonne de la production... Les méchants sont tous deux excellents et j'aurai du mal à les départager !
Pour les "Bossus" j'ai un faible pour Auteuil, Mais Marais en bossu est excellent.
Pour finir, autant le duel final de la version "Marais" est excellente, autant la version "Auteuil" est ampoulée, trainant en longueur et totalement incrédible.
Mais on passe un bon moment pendant les deux films (si on a gardé un peu de son âme d'enfant...)
Concernant le bossu de Hunebelle il existe une édition blu-ray surement de meilleure qualité que ton vieux DVD.
alm93- Messages : 862
Sans doute, mais paradoxalement la qualité très moyenne de mon DVD me suffit. Si je trouvais le blu pour un prix dérisoire....
alamo a écrit:The shop around the corner est pour moi une madeleine de Proust, quand le moral est dans les chaussettes, j'en regarde 10 ou 20 minutes et tout va mieux.
Tout a fait d'accord avec toi. Un de mes films préférés.

zardi- Messages : 1670
Brooklyn affairs (2019) d'Edward Norton - 7/10

Revoir Norton à l'écran alors qu'il se fait plus rare en plus avec des acteurs charismatiques comme Bruce Willis, Willem Dafoe et Alec Baldwin, je m'en faisais une joie, d'autant plus que le film avait de bonnes critiques. Et bien j'ai été un peu déçu. Pourtant le film n'est pas mauvais, la reconstitution du NY des années 50 est réussie, il y a une belle photographie qui respecte les codes du film noir. L'histoire bien que basique est bien construite et lorgne vers Chinatown. La BO avec de beaux morceaux de jazz est bonne.
Je crois que Norton a voulu trop en faire. Le syndrome de Gilles de la Tourette qui affecte son personnage vient trop souvent perturber l'action et nuit à la tension du film. Imaginez Dustin Hoffman en train de bégayer ou atteint de tics dans Marathon man et vous aurez idée de l'effet produit. La grande satisfaction du film est l'actrice Gugu Mbatha-Raw qui crève l'écran.

Revoir Norton à l'écran alors qu'il se fait plus rare en plus avec des acteurs charismatiques comme Bruce Willis, Willem Dafoe et Alec Baldwin, je m'en faisais une joie, d'autant plus que le film avait de bonnes critiques. Et bien j'ai été un peu déçu. Pourtant le film n'est pas mauvais, la reconstitution du NY des années 50 est réussie, il y a une belle photographie qui respecte les codes du film noir. L'histoire bien que basique est bien construite et lorgne vers Chinatown. La BO avec de beaux morceaux de jazz est bonne.
Je crois que Norton a voulu trop en faire. Le syndrome de Gilles de la Tourette qui affecte son personnage vient trop souvent perturber l'action et nuit à la tension du film. Imaginez Dustin Hoffman en train de bégayer ou atteint de tics dans Marathon man et vous aurez idée de l'effet produit. La grande satisfaction du film est l'actrice Gugu Mbatha-Raw qui crève l'écran.
zardi- Messages : 1670
alamo a écrit:J'ai (re-)vu hier en Blu "Le bossu" version Daniel Auteuil. Cela m'a donné envie de revoir la version Jean Marais... un DVD gravé sans doute issu d'une diffusion TV, hors des standards techniques d'aujourd'hui... J'ai été obligé de rebrancher un vieux lecteur de DVD qui est le seul à accepter ce genre de DVD... Ah, l'obsolescence programmée...
En fait, la meilleure version, à mon sens, est la mini-série du début des seventies, avec Jean Piat dans le rôle-titre, qui, de mémoire, fait 6 x une heure .
De par sa longueur, c'est celle qui respecte le plus le roman de Féval ( lu deux fois ), et l'interprétation est remarquable, avec, outre l'excellentissime J. Piat ( pour moi meilleur que J. Marais et D. Auteuil ), Sacha Pitoëff

Il y aussi des seconds rôles tenus par des visages très connus dans les décennies 60, 70 et 80, tels Jacques Balutin, Michel Vitold, Dominique Paturel ou Raymond Gérôme !
C'était l'époque où la télévision française nous offrait des dramatiques Historiques de superbe qualité ( "La dame de Monsoreau", "Les rois maudits"

Ça volait incomparablement plus haut que les panouilles

PS : pour en revenir avec la version "D. Auteuil", il y a à mon sens une erreur de casting . Non pas qu' Auteuil soit mauvais dans le rôle, mais il n'a pas l'âge du personnage ! Il est déjà trop âgé au début de l'histoire, quand il sauve et recueille Aurore . Le duc de Nevers est même plus jeune que lui, ce qui est une incongruité scénaristique

Dernière édition par Barbe-Noire le Jeu 7 Jan - 15:57, édité 1 fois
Barbe-Noire- Messages : 3040
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Merci a surfeur 51 pour l'info sur Le Dernier des Mohicans, surtout que étant un très bon films c'est dommage d'avoir des qualité aussi différente

phiphi931- Messages : 431
L'âge d'Auteuil dans le film a toujours été gênant dans ce film(trop vieux, mais bankable), et surtout la relation amoureuse (voire même incestueuse) avec Marie Gillain, qui m'a frappée quand j'ai revu le film.
Sinon je viens de voir les oubliés de Martin Zandvliet, excellent film, pas assez connu malheureusement que je vous conseille fortement. 8/10
Confidences sur l'oreiller de Michaël Gordon, très bonne comédie américaine (Rock Hudson et Doris Day) 8/10
Sinon je viens de voir les oubliés de Martin Zandvliet, excellent film, pas assez connu malheureusement que je vous conseille fortement. 8/10
Confidences sur l'oreiller de Michaël Gordon, très bonne comédie américaine (Rock Hudson et Doris Day) 8/10
c2302t- Messages : 694
c2302t a écrit:L'âge d'Auteuil dans le film a toujours été gênant dans ce film(trop vieux, mais bankable), et surtout la relation amoureuse (voire même incestueuse) avec Marie Gillain, qui m'a frappée quand j'ai revu le film.
Il est difficile d'avoir un personnage à 16 ans d'intervalle... Marais, même problème ! Quand à la relation avec Aurore on la trouve dans les deux films. Le personnage de Marie Gillain découvre son amour quand il lui explique ne pas être son père...
J'avoue que j'ai lu le roman (plusieurs fois) quand j'étais très jeune !!! et je ne me rappelle plus si cette relation amoureuse existe dans le roman

Page 17 sur 83 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 50 ... 83

» Dernier film visionné
» Dernier film vu au cinéma
» 8 Rue de l'Humanité, le dernier film de : Dany Boon
» Top 20 films de survie
» Derniers achats en DVD/Blu-ray
» Dernier film vu au cinéma
» 8 Rue de l'Humanité, le dernier film de : Dany Boon
» Top 20 films de survie
» Derniers achats en DVD/Blu-ray
Page 17 sur 83