Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Dernier film visionné

+10
surfeur51
snaky930
zardi
Yzfr1yam
c2302t
alamo
l'andalous
yannickv
asiafan
Barbe-Noire
14 participants

Page 16 sur 83 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 49 ... 83  Suivant

Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 16 Empty Re: Dernier film visionné

Message par alm93 Dim 20 Déc - 19:16

Dernier film visionné  - Page 16 9k=

Mulan (2020) de Niki Caro avec Liu Yifei, Donnie Yen, Gong Li, Jet li, Jason Scott Lee...

Synopsis: Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel…
Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.

Il s'agit remake "live action" du déssin animé sorti en 1998 mais sans les chansons niaises.
Visuellement c'est la claque, j'ai aimé l'engagement de l'actrice principale mais je suis resté un peu sur ma faim.

ma note 6/10

Disponible sur Disney+
Pour ceux qui voudraient s'orrienter vers l'édition physique comme je l'ai fait il faut prendre l'édition sortie aux USA, en effet la VF est désactivée sur les édition européennes, le film n'étant visible qu'en VO ou en VFQ.


alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 16 Empty Re: Dernier film visionné

Message par alm93 Jeu 24 Déc - 12:26

Dernier film visionné  - Page 16 1917-Steelbook-Edition-Speciale-Fnac-Blu-ray-4K-Ultra-HD

1917 de Sam Mendes (2019)

Synopsis : Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

Ce film est avant tout un tour de force technique car tourné comme un seul plan séquence néanmoins accéléré dans la durée pour tenir dans le format d'un film.
On en prends plein les yeux, c'est haletant de bout en bout.
L'image du Bluray 4K est vraiment magnifique on s'y croirais.

Ma note : 8/10


Dernier film visionné  - Page 16 513%2BVUiC6-L._AC_SY445_

Total Recall de Paul Verhoeven (1990) avec Arnold Schwarzenegger, Sharon Stone, Ronny Cox, Michael Ironside et Rachel Ticotin

Je ne reviendrais pas sur la critique de ce classique de la science fiction que tout le monde connaît mais plutôt sur la qualité technique : encore une fois Studio Canal a fait un travail de restauration de très haute volée qui magnifie l'image du film, c'est somptueux on en prends plein les yeux.

Dernier film visionné  - Page 16 7196PNHVW2L._AC_SY445_

Oblivion de Joseph Kosinski (2013) avec Tom Cruise, Morgan Freeman et Olga Kurylenko

Synopsis : 2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui. Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie « céleste » de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir…

Ce film de SF est particulièrement réussi, les effets spéciaux sont éblouissants, la musique de M83 et Joseph Trapanese participent a l’ambiance du film.
J'avais lu une critique assez moyenne concernant l'image de ce 4K mais après avoir vu le film elle marque un net progrès par rapport au bluray bien que l'image de celui-ci était déjà très belle.

ma note 7/10

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 16 Empty Re: Dernier film visionné

Message par alm93 Dim 27 Déc - 9:18

Dernier film visionné  - Page 16 Tenet410

Tenet de Christopher Nolan (2020) avec John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Kenneth Branagh...

Synopsis : l'invention dans le futur d'un moyen d'inverser le cours du temps menace le monde, Tenet recrute des agents pour sauver le présent...

Impossible de critiquer le film sans raconter l'histoire, mais autant vous le dire tout de suite vous serez perdu du début a la fin et il n'y a qu'a la toute fin que l'on comprends l'histoire.
C'est le genre de film qu'il faut voir plusieurs fois pour tout comprendre.

ma note 7 / 10

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 16 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Dim 27 Déc - 10:43

Visiblement, comme d'autres l'ont déjà dit sur ce forum, c'est habituel avec Nolan !
Il a fallu que je regarde deux foix ( rapprochées ) "Inception" et "Interstellar" ( plus espacées ) pour être à peu près sûr ( encore un doute pour "Inception" Confus ) de comprendre les tenants et aboutissants . Et "Memento" m'a beaucoup dérouté !
Même la série "The witcher" ( c'est pas du Nolan ) m'a plongé dans des abîmes de perplexité Twisted Evil !
Mon cartésianisme absolu ( me faut un début, un développement, et un fin ................ non ouverte Twisted Evil Rolling Eyes , le tout cohérent ! ) me met toujours en difficulté face à une approche déstructurée et des éléments soumis à interprétations multiples Confus ! J'adore être surpris par un twist ( "Sixième sens" par exemple ), mais je déteste ne pas comprendre ( "2001 l'odyssée de l'espace" Mad ) : toujours été nul en philo Mrgreen , et j'ai toujours bloqué sur l'abstraction Mad !!!
Beaucoup trop terre-à-terre et pragmatique je suis ! Rolling Eyes
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3181
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 16 Empty Re: Dernier film visionné

Message par c2302t Dim 27 Déc - 15:11

La planète au trésor de Ron Clements : 7/10
Pas revu depuis la sortie ciné (j'avais été déçu a l'époque), et après révision avec les enfants, ce n'est pas le meilleur Disney, mais reconnaissons leur d'avoir essayé autre chose (même si ce n'est pas une franche réussite, on ne s'ennuie pas en tout cas).

L'emmurée vivante de Lucio Fulci : 8,5/10. Encore une belle découverte de ce réalisateur dont les oeuvres majeures ressortent au fur et à mesure, et pour l'instant, je dois avouer qu'aucun film ne m'a déçu, bien au contraire. Un film cohérent de bout en bout, loin de l'horreur habituel et qui clôt magistralement sa quadrilogie commencée avec perversion story (pas encore vu).

c2302t

Messages : 759
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 16 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Dim 27 Déc - 16:04

pendant les fêtes me suis fait, pardon re-fait l'intégrale es Gendarmes.... Mrgreen

pour moi le meilleur le 1 bien-sur et le plus mauvais, toujours selon moi, celui avec les extras terrestre, surtout que 80% des personnages ont changés  Confus



Dernier film visionné  - Page 16 Dossier-Saga_Le_Gendarme_de_Saint_Tropez-fp
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 16 Empty Re: Dernier film visionné

Message par surfeur51 Dim 27 Déc - 16:52

l'andalous a écrit:...le plus mauvais, toujours selon moi, celui avec les extras terrestre
Pourtant, les extra-terrestres, je les trouve assez réussis. Souvent, dans les films, ils sont moches (ET, par exemple, il n'est pas franchement beau, Alien encore moins...), mais ici ils ont une bouille plutôt sympa... Embarassed

Dernier film visionné  - Page 16 2eji
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 16 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Dim 27 Déc - 17:03

c'est 3 là, viennent de l'espace infini Razz

juste ce qui me dérange, que les nouveaux personnages qui remplace les anciens, j'arrive pas a m'y faire, surtout la femme de De Funes "ma biche" rien a voir
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 16 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Ven 1 Jan - 10:51

Quelques films vus ou revus récemment qui m'ont marqué :

Le 9ème escadron (9th company) (2005) de Fedor Bondarchuk - 7,5/10

Dernier film visionné  - Page 16 2d-neuvieme_escadron.0

Un film tiré de faits réels sur les combats entre russes et afghans qui, comme Full metal jacket, est divisé en deux parties, la formation puis les combats. La deuxième partie est la plus impressionnante. Bien filmée, elle montre l'horreur de cette guerre qui a sacrifié tant de jeunes soldats.

Frantz (2016) de François Ozon - 7,5/10

Dernier film visionné  - Page 16 2d-frantz_bis_br.0

J'ai encore plus apprécié lors d'un deuxième visionnage ce drame basé sur le mensonge et le pardon avec la belle et émouvante Paula Beer. Belle photographie, musique omniprésente et une mise en scène un peu académique de François Ozon.

Brighton rock (1947) de John Boulting - 8/10

Dernier film visionné  - Page 16 Old-brighton_rock_1947.0

Un vrai film noir avec un bon scénario, l'un des meilleurs des frères Boulting . Richard Attenborough (baby scarface) est remarquable dans ce rôle de Pinkie, un jeune chef de gang psychopathe et manipulateur. La mise en scène, sans être extraordinaire est solide et le film jouit d'une belle photographie. A remarquer de nombreux  seconds rôles très bien interprétés (William Hartnell, Harcourt Williams...)

Le piège (2007) de Srdan Golubovic - 8,5/10

Dernier film visionné  - Page 16 3d-piege_2007_swift.0

Belle découverte que ce drame policier serbe puissant et émouvant. Le scénario est sans faille. L'interprète principal, Nebojsa Glogovac, est impressionnant de justesse et dégage une émotion rarement égalée.
zardi
zardi

Messages : 1825
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 16 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Ven 1 Jan - 16:01

TERMINÉ > "Dexter"

la dernière saison très, très stressante avec une fin qui pour une fois est pas mal, selon moi

maintenant me reste à voir la nouvelle saison, 10 ans après Mrgreen
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 16 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Lun 4 Jan - 8:36

hier soir, revue ce très bon western et en version restauré, un régal

de plus belle édition Collector "Carlotta", et très bien garni.

juste au niveau bonus c'est léger, juste....
-  Introduction de Martin Scorsese (HD sur le Blu-ray - 3’)
- Bande-annonce (VO - HD sur le Blu-ray)
- Crédits



Dernier film visionné  - Page 16 61X1WoW9p2L._AC_SX522_
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 16 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Mar 5 Jan - 1:48

"Très bon western" ............ Confus Question 
Perso, ce film ne m'a jamais emballé, loin s'en faut ! Je l'ai vu 2 fois : une en diffusion télé, l'autre en VHS ( sais même plus dans quel ordre ), et la seconde vision avait confirmé la 1ère . Pourtant, Marlon Brando et Karl Malden sont très biens dans leurs rôles, mais niveau scénar et mise en scène, j'ai pas vraiment accroché .
Du coup, je ne l'ai jamais acheté en DVD . A mon humble avis, on est vraiment très loin des grands classiques du genre, comme "Rio Bravo", "Le train sifflera 3 fois", "Il était une fois dans l'ouest", "La prisonnière du désert", "La chevauchée fantastique" ou "Les sept mercenaires", et même que d'autres juste un poil derrière tels "La flèche brisée", "L'homme aux colts d'or", "Johnny Guitare", "Règlement de compte à OK Corral" ou "Rivière sans retour", pour ne citer que quelques exemples !
"La vengeance aux deux visages" est pour moi plutôt dispensable . Après, comme toujours, c'est affaire de sensibilité personnelle !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3181
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 16 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 83 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 49 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum