Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
E-cartes cadeaux JackPot 2023 chez Fnac / Darty : ...
Voir le deal
135 €

Dernier film visionné

+10
surfeur51
snaky930
zardi
Yzfr1yam
c2302t
alamo
l'andalous
yannickv
asiafan
Barbe-Noire
14 participants

Page 50 sur 83 Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 66 ... 83  Suivant

Dernier film visionné  - Page 50 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Ven 11 Juin - 20:21

Je suis en train de répertorier tous les films qui ont une critique. J'ai créé un nouveau topic pour cela. Vous pouvez consulter mais je vous prie de ne pas répondre sur le topic concerné. Merci.
zardi
zardi

Revenir en haut Aller en bas

Message par surfeur51 Ven 11 Juin - 21:19

zardi a écrit:J'ai créé un nouveau topic pour cela...
Bravo pour ce travail remarquable pouce pouce , infiniment plus pratique que ce que j'avais mis en place puisqu'il permet l'accès direct aux critiques.  Merci Merci
surfeur51
surfeur51

Message par snaky930 Ven 11 Juin - 22:52

zardi a écrit:Je suis en train de répertorier tous les films qui ont une critique. J'ai créé un nouveau topic pour cela. Vous pouvez consulter mais je vous prie de ne pas répondre sur le topic concerné. Merci.

Un grand bravo ! C'est juste génial ! Quel plaisir de retrouver la critique du film en quelques secondes pouce

Merci Merci
snaky930
snaky930
Admin

Message par phiphi931 Ven 11 Juin - 23:00

Un GRAND MERCI pouce Merci
phiphi931
phiphi931

Message par Barbe-Noire Sam 12 Juin - 5:09

zardi a écrit:Je suis en train de répertorier tous les films qui ont une critique. J'ai créé un nouveau topic pour cela. Vous pouvez consulter mais je vous prie de ne pas répondre sur le topic concerné. Merci.

Un boulot d'enfer ! Shocked Shocked Merci Merci Merci
Le béotien en informatique que je suis en est béat d'admiration ( et c'est sincère ) !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Message par l'andalous Sam 12 Juin - 5:50

hier soir ce bon Maigret > Maigret tend un piège Dernier film visionné  - Page 50 1f64f

Un bon Maigret avec comme toujours un bon Gabin et une Annie Girardot bien jeune

Pour conclure du cinéma Français classique comme on l'aime , réalisé avec soin et interprété avec talent.

4.6/5

Dernier film visionné  - Page 50 18429410
l'andalous
l'andalous

https://collector-bluray.forumactif.com/

phiphi931 aime ce message

Message par c2302t Sam 12 Juin - 12:56

Un carnet de bal de Julien Duvivier : 7,5/10
Un film à sketchs très réussi mais inégal, avec pour fil rouge la quête de Christine(Marie Bell) de retrouver la nostalgie de ses 16 ans. Duvivier sonde l'âme de ses personnages comme personne, et nous donne des séquences tour à tour, triste, angoissante, mélancolique ou savoureuse, et les dialogues de Jeanson ne sont pas étrangers à ces sentiments, qui parcourent le film comme des fantômes derrière lesquels court Christine.
La mise en scène de Duvivier est très inspirée, bien aidée par des décors fabuleux, qui permettent de très belles mises en perspectives, et la pléthore de stars(Baur, Jouvet, Fernandel,Rosay....)est la cerise sur le gâteau.
Reste une fin assez bizarre, qui me laisse penser qu'elle a été modifiée au dernier moment, car en rupture totale de ton et très brusque, qui ne va pas du tout avec le reste du métrage. Mais ne boudons pas notre plaisir, et refaisons un tour de valse.

Dernière édition par c2302t le Dim 13 Juin - 10:17, édité 1 fois

c2302t

zardi aime ce message

Message par zardi Dim 13 Juin - 9:13

Je pense avoir recensé toutes les critiques de film présentes sur le forum (près de 600). Si vous constatez des omissions signalez le moi sur ce topic. Merci d'avance.

Dernière édition par zardi le Dim 13 Juin - 11:03, édité 1 fois
zardi
zardi

c2302t et phiphi931 aiment ce message

Message par surfeur51 Dim 13 Juin - 10:36

zardi a écrit:Je pense avoir recensé toutes les critiques de film présentes sur le forum (près de 600). Si vous constatez des omissions signalez le mois sur ce topic. Merci d'avance.
Quel boulot fantastique.  pouce  pouce  Merci
Je me demande s'il ne serait pas intéressant d'ouvrir un topic "Discussion sur l'index de films". Il peut aussi y avoir des suggestions, ou tu peux vouloir discuter d'évolutions... Comme ton index est maintenant général toutes rubriques, les discussions à son sujet  n'auront plus vraiment de raison d'être dans ce topic  "Dernier film visionné".
surfeur51
surfeur51

Message par zardi Dim 13 Juin - 11:06

Pas bête. Je n'y avais pas pensé. En fait je ne voulais pas qu'il y ait des posts à la suite de l'index pour que celui-ci ne passe inaperçu pour quelqu'un qui viendrait voir seulement la dernière page. Ton idée est vraiment bonne. pouce
zardi
zardi

Message par zardi Dim 13 Juin - 20:39

L'affaire SK1 (2014) de Frédéric Tellier - 7/10

Dernier film visionné  - Page 50 2d-affaire_sk1_br.0

Pour son premier film le réalisateur rend une copie soignée, bien documentée avec un casting bien choisi. Par contre ça pêche un peu au niveau de la mise en scène où il ne prend aucun risque. Il faut dire que le sujet ne s'y prête guère, cette traque du SK1 (sérial killer n°1)  se passe dans les bureaux du quai des orfèvres où dans un tribunal. Afin de maintenir l'intérêt du spectateur le scénario navigue habilement entre les deux lieux dans un montage parallèle assez efficace. Raphaël Personnaz joue correctement son rôle d'enquêteur obstiné hanté par le souvenir des victimes, comme d'habitude Olivier Gourmet est impeccable ainsi que Nathalie Baye. Mais la révélation est Adama Niane qui fait une composition bouleversante dans le rôle de Guy Georges, le sérial killer. Si les problèmes de non coopération entre les différents services sont bien mis en évidence, il manque toutefois la maîtrise dans la mise en scène qui aurait pu rendre ce film plus vivant comme avait su le faire David Fincher dans Zodiac
zardi
zardi

Message par zardi Dim 13 Juin - 20:54

Riddick (2013) de David Twohy - 5/10

Dernier film visionné  - Page 50 21019616_20130715162713722

Après avoir passé une dizaine d'heure à faire l'index des films, j'ai voulu me délasser en regardant le premier film de série B qui me tombait sous la main à la télévision. Pendant une demi-heure j'ai cru que j'avais touché le jackpot. On retrouvait le Vin Diesel de Pitch black dans un mode survival sur une planète très inhospitalière. Mais j'ai vite déchanté avec l'arrivée des vaisseaux et des grosses brutes épaisses qui étalent leur machisme et leur vulgarité. La fin du film est un grand n'importe quoi avec des scènes dignes d'une série Z. Pauvre Twohy il est tombé bien bas.
zardi
zardi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 50 sur 83 Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 66 ... 83  Suivant