Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffrets Pokémon Collection Premium EV4.5 Destinées de Paldea : où ...
59.90 €
Voir le deal

Dernier film visionné

+10
surfeur51
snaky930
zardi
Yzfr1yam
c2302t
alamo
l'andalous
yannickv
asiafan
Barbe-Noire
14 participants

Page 49 sur 83 Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 66 ... 83  Suivant

Dernier film visionné  - Page 49 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Jeu 10 Juin - 6:18

zardi a écrit:
Immense Jeff Bridges qui a bien mérité son oscar et qui donne une réelle authenticité à ce personnage de chanteur alcoolique de country.

Entièrement d'accord ! pouce
snaky930
snaky930
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par zardi Jeu 10 Juin - 16:33

Libre comme le vent (1958) de Robert Parrish - 8/10

Dernier film visionné  - Page 49 Old-libre_comme_le_vent.0

Un film qui casse les codes du western. Un duel qui tourne court car l'un des belligérants se suicide au lieu d'affronter son opposant. Un éleveur qui autorise les clôtures avec des barbelés plutôt que de voir se déchaîner la violence. Ce sont des situations qu'on n'a jamais rencontrées jusque là car Parrish en apôtre de la non violence n'hésite pas à la montrer mais toujours pour la retourner contre elle, témoin l'attitude de Julie London après le duel dans le saloon. Les personnages sont presque tous des anti-héros avec un passé lourd à effacer. Le choix des acteurs est très judicieux avec un John Cassavetes qui en jeune cheval fougueux s'oppose à Robert Taylor vieux et sage bandit repenti. Des seconds rôles très bien dirigés comme Donald Crisp humaniste bien qu'un peu trop moralisateur, Charles McGraw impressionnant dans la scène d'ouverture. A noter les splendides décors naturels très bien filmés avec une belle utilisation du scope et mis en valeur par la musique d'Elmer Bernstein.
Toutes ces qualités sont un peu gâchées par la fin, imposée sans doute par les studios, qui vient un peu trop ex abrupto donner un image idyllique avec le couple formé par Julie London et Robert Taylor qui s'éloigne à cheval vers la vallée.
Bonus intéressants avec la critique de Bertrand Tavernier qui m'a fortement influencé.
zardi
zardi

Message par l'andalous Ven 11 Juin - 7:05

Hier soir > Those Who Wish Me Dead (2021 Angelina Jolie Thriller action 1H40) Dernier film visionné  - Page 49 2764

thriller prévisible comme souvent, mais satisfera assurément les amateurs de films d’action, d’autant plus que les décors naturel sont majestueux.

avec Angelina Jolie convaincante

3.8/5

Dernier film visionné  - Page 49 8da16c10
l'andalous
l'andalous

https://collector-bluray.forumactif.com/

Message par surfeur51 Ven 11 Juin - 7:38

l'andalous a écrit:Hier soir > Those Who Wish Me Dead (2021  Angelina Jolie Thriller action 1H40)  
Je ne pense pas que tu aies vu ce film en DVD ou en Blu-ray...
Petite question à tous les participants :
Est-ce qu'on change le titre du topic en "Dernier film visionné (hors salles)" ou est-ce que l'on ouvre un nouveau topic "Dernier film visionné en VOD" ???

NB  Il y a déjà un topic "Dernier film vu au cinéma"
surfeur51
surfeur51

Message par zardi Ven 11 Juin - 8:48

surfeur51 a écrit:
l'andalous a écrit:Hier soir > Those Who Wish Me Dead (2021  Angelina Jolie Thriller action 1H40)  
Est-ce qu'on change le titre du topic en "Dernier film visionné (hors salles)" ou est-ce que l'on ouvre un nouveau topic "Dernier film visionné en VOD" ???

Bonne question. Je me l'étais posée quand j'avais posté la critique d'un film que j'avais vu sur une chaine de télévision. Je crois qu'il faut départager les sources. Nous sommes presque tous amateurs du support physique et il est bon de savoir si le film critiqué existe ou pas sur ce type de support. Je m'efforce d'ailleurs de mettre la photo de la couverture du DVD ou BR que j'ai visionné car je pense que cela peut intéresser des lecteurs. A mon avis il faudrait créer un topic films vus en VOD et donner les références de la source utilisée, mais peut-être que c'est un peu lourd comme démarche et que ça risque de rebuter certains posteurs..
Le problème se pose pour le recensement des films critiqués sur le site que tu as eu la bonne idée de créer mais juste pour un topic (encore merci au passage pour le travail que tu fais pouce  Merci ). A mon avis ce serait bien s'il y avait un système de recherche comme sur DVPC qui permette de chercher un titre ou alors il faudrait faire comme tu l'as fait une liste mais où, pour chaque titre, il y ait un lien qui renvoie à la critique elle même quel que soit le topic un peu comme celà existe sur Dvdclassik pour la rubrique films. Je veux bien essayer de m'y coller mais je ne garantis pas d'y arriver rapidement.
zardi
zardi

Message par l'andalous Ven 11 Juin - 9:15

surfeur51 a écrit:

juste un topic ici dans cinéma ça suffit

>>> "Dernier film visionné" tout simplement, c'est net et c'est clair Laughing

l'autre sur le cinéma, ma fois je savais même pas,

maintenant ya tellement de moyen de voir un film, le mieux c'est de tout regrouper en 1 topic

moi je continu à posté dans celui -là  Wink

Patrick, A++

.
l'andalous
l'andalous

Message par surfeur51 Ven 11 Juin - 11:15

zardi a écrit: A mon avis ce serait bien s'il y avait un système de recherche comme sur DVPC qui permette de chercher un titre ou alors il faudrait faire comme tu l'as fait une liste mais où, pour chaque titre, il y ait un lien qui renvoie à la critique elle même quel que soit le topic un peu comme celà existe sur Dvdclassik pour la rubrique films. Je veux bien essayer de m'y coller mais je ne garantis pas d'y arriver rapidement.
La version gratuite du site ne permet une recherche que sur les titres des topics, ce qui est très limité. Par contre, on peut utiliser Google Recherche Avancée en précisant le domaine (https://cinefan.forumactif.com/) pour retrouver beaucoup de choses. Si tu peux travailler sur des liens, ce serait la solution optimale, mais elle risque de te demander un travail énorme avec des mises à jour permanentes, parce que, même si nous ne sommes pas nombreux, pas mal de films sont cités chaque jour.
surfeur51
surfeur51

Message par surfeur51 Ven 11 Juin - 11:24

l'andalous a écrit:moi je continu à posté dans celui -là  Wink
Pour l'instant aucune décision n'est prise (un avis pour, un avis contre), mais si on crée des topics spécifiques, le mieux est que chacun poste au bon endroit, par respect pour les autres.
surfeur51
surfeur51

Message par zardi Ven 11 Juin - 11:38

surfeur51 a écrit:
zardi a écrit: A mon avis ce serait bien s'il y avait un système de recherche comme sur DVPC qui permette de chercher un titre ou alors il faudrait faire comme tu l'as fait une liste mais où, pour chaque titre, il y ait un lien qui renvoie à la critique elle même quel que soit le topic un peu comme celà existe sur Dvdclassik pour la rubrique films. Je veux bien essayer de m'y coller mais je ne garantis pas d'y arriver rapidement.
La version gratuite du site ne permet une recherche que sur les titres des topics, ce qui est très limité. Par contre, on peut utiliser Google Recherche Avancée en précisant le domaine (https://cinefan.forumactif.com/) pour retrouver beaucoup de choses. Si tu peux travailler sur des liens, ce serait la solution optimale, mais elle risque de te demander un travail énorme avec des mises à jour permanentes, parce que, même si nous ne sommes pas nombreux, pas mal de films sont cités chaque jour.
Ok je vais travailler sur les liens mais il faudrait qu'il y ait un topic spécial où il n'y aurait que le sujet d'accès aux critiques et où les autres forumeurs ne posteraient pas. Je m'y colle et je te tiens au courant.
zardi
zardi

Message par surfeur51 Ven 11 Juin - 11:56

zardi a écrit:Ok je vais travailler sur les liens mais il faudrait qu'il y ait un topic spécial où il n'y aurait que le sujet d'accès aux critiques et où les autres forumeurs ne posteraient pas. Je m'y colle et je te tiens au courant.
pouce  pouce Merci Il suffit d'indiquer en tête du topic que personne ne doit poster à cet endroit, et je pourrai supprimer d'éventuels messages pirates...
surfeur51
surfeur51

Message par c2302t Ven 11 Juin - 12:15

surfeur51 a écrit:
l'andalous a écrit:moi je continu à posté dans celui -là  Wink
Pour l'instant aucune décision n'est prise (un avis pour, un avis contre), mais si on crée des topics spécifiques, le mieux est que chacun poste au bon endroit, par respect pour les autres.
Je suis pour qu'on laisse celui-ci. Ne nous compliquons pas la vie, et Ça vous fera moins de boulot.
un film reste un film quelque soit le support choisi. Pourquoi vouloir compartimenter?

c2302t

Message par l'andalous Ven 11 Juin - 15:47

c2302t a écrit:je suis pour qu'on laisse celui-ci. Ne nous compliquons pas la vie

moi aussi pour celui-la, juste ont enlève > "en DVD ou blu-ray"
l'andalous
l'andalous

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 49 sur 83 Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 66 ... 83  Suivant