Dernier film visionné
+10
surfeur51
snaky930
zardi
Yzfr1yam
c2302t
alamo
l'andalous
yannickv
asiafan
Barbe-Noire
14 participants
Page 49 sur 83
Page 49 sur 83 • 1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 66 ... 83
Re: Dernier film visionné
zardi a écrit:
Immense Jeff Bridges qui a bien mérité son oscar et qui donne une réelle authenticité à ce personnage de chanteur alcoolique de country.
Entièrement d'accord !

snaky930- Admin
Libre comme le vent (1958) de Robert Parrish - 8/10

Un film qui casse les codes du western. Un duel qui tourne court car l'un des belligérants se suicide au lieu d'affronter son opposant. Un éleveur qui autorise les clôtures avec des barbelés plutôt que de voir se déchaîner la violence. Ce sont des situations qu'on n'a jamais rencontrées jusque là car Parrish en apôtre de la non violence n'hésite pas à la montrer mais toujours pour la retourner contre elle, témoin l'attitude de Julie London après le duel dans le saloon. Les personnages sont presque tous des anti-héros avec un passé lourd à effacer. Le choix des acteurs est très judicieux avec un John Cassavetes qui en jeune cheval fougueux s'oppose à Robert Taylor vieux et sage bandit repenti. Des seconds rôles très bien dirigés comme Donald Crisp humaniste bien qu'un peu trop moralisateur, Charles McGraw impressionnant dans la scène d'ouverture. A noter les splendides décors naturels très bien filmés avec une belle utilisation du scope et mis en valeur par la musique d'Elmer Bernstein.
Toutes ces qualités sont un peu gâchées par la fin, imposée sans doute par les studios, qui vient un peu trop ex abrupto donner un image idyllique avec le couple formé par Julie London et Robert Taylor qui s'éloigne à cheval vers la vallée.
Bonus intéressants avec la critique de Bertrand Tavernier qui m'a fortement influencé.

Un film qui casse les codes du western. Un duel qui tourne court car l'un des belligérants se suicide au lieu d'affronter son opposant. Un éleveur qui autorise les clôtures avec des barbelés plutôt que de voir se déchaîner la violence. Ce sont des situations qu'on n'a jamais rencontrées jusque là car Parrish en apôtre de la non violence n'hésite pas à la montrer mais toujours pour la retourner contre elle, témoin l'attitude de Julie London après le duel dans le saloon. Les personnages sont presque tous des anti-héros avec un passé lourd à effacer. Le choix des acteurs est très judicieux avec un John Cassavetes qui en jeune cheval fougueux s'oppose à Robert Taylor vieux et sage bandit repenti. Des seconds rôles très bien dirigés comme Donald Crisp humaniste bien qu'un peu trop moralisateur, Charles McGraw impressionnant dans la scène d'ouverture. A noter les splendides décors naturels très bien filmés avec une belle utilisation du scope et mis en valeur par la musique d'Elmer Bernstein.
Toutes ces qualités sont un peu gâchées par la fin, imposée sans doute par les studios, qui vient un peu trop ex abrupto donner un image idyllique avec le couple formé par Julie London et Robert Taylor qui s'éloigne à cheval vers la vallée.
Bonus intéressants avec la critique de Bertrand Tavernier qui m'a fortement influencé.
zardi- Messages : 1670
Je ne pense pas que tu aies vu ce film en DVD ou en Blu-ray...l'andalous a écrit:Hier soir > Those Who Wish Me Dead (2021 Angelina Jolie Thriller action 1H40)
Petite question à tous les participants :
Est-ce qu'on change le titre du topic en "Dernier film visionné (hors salles)" ou est-ce que l'on ouvre un nouveau topic "Dernier film visionné en VOD" ???
NB Il y a déjà un topic "Dernier film vu au cinéma"
surfeur51- Messages : 1833
Bonne question. Je me l'étais posée quand j'avais posté la critique d'un film que j'avais vu sur une chaine de télévision. Je crois qu'il faut départager les sources. Nous sommes presque tous amateurs du support physique et il est bon de savoir si le film critiqué existe ou pas sur ce type de support. Je m'efforce d'ailleurs de mettre la photo de la couverture du DVD ou BR que j'ai visionné car je pense que cela peut intéresser des lecteurs. A mon avis il faudrait créer un topic films vus en VOD et donner les références de la source utilisée, mais peut-être que c'est un peu lourd comme démarche et que ça risque de rebuter certains posteurs..surfeur51 a écrit:Je ne pense pas que tu aies vu ce film en DVD ou en Blu-ray...l'andalous a écrit:Hier soir > Those Who Wish Me Dead (2021 Angelina Jolie Thriller action 1H40)
Est-ce qu'on change le titre du topic en "Dernier film visionné (hors salles)" ou est-ce que l'on ouvre un nouveau topic "Dernier film visionné en VOD" ???
Le problème se pose pour le recensement des films critiqués sur le site que tu as eu la bonne idée de créer mais juste pour un topic (encore merci au passage pour le travail que tu fais

surfeur51 a écrit:Je ne pense pas que tu aies vu ce film en DVD ou en Blu-ray...l'andalous a écrit:Hier soir > Those Who Wish Me Dead (2021 Angelina Jolie Thriller action 1H40)
juste un topic ici dans cinéma ça suffit
>>> "Dernier film visionné" tout simplement, c'est net et c'est clair

l'autre sur le cinéma, ma fois je savais même pas,
maintenant ya tellement de moyen de voir un film, le mieux c'est de tout regrouper en 1 topic
moi je continu à posté dans celui -là

Patrick, A++
.
La version gratuite du site ne permet une recherche que sur les titres des topics, ce qui est très limité. Par contre, on peut utiliser Google Recherche Avancée en précisant le domaine (https://cinefan.forumactif.com/) pour retrouver beaucoup de choses. Si tu peux travailler sur des liens, ce serait la solution optimale, mais elle risque de te demander un travail énorme avec des mises à jour permanentes, parce que, même si nous ne sommes pas nombreux, pas mal de films sont cités chaque jour.zardi a écrit: A mon avis ce serait bien s'il y avait un système de recherche comme sur DVPC qui permette de chercher un titre ou alors il faudrait faire comme tu l'as fait une liste mais où, pour chaque titre, il y ait un lien qui renvoie à la critique elle même quel que soit le topic un peu comme celà existe sur Dvdclassik pour la rubrique films. Je veux bien essayer de m'y coller mais je ne garantis pas d'y arriver rapidement.
Pour l'instant aucune décision n'est prise (un avis pour, un avis contre), mais si on crée des topics spécifiques, le mieux est que chacun poste au bon endroit, par respect pour les autres.l'andalous a écrit:moi je continu à posté dans celui -là![]()
Ok je vais travailler sur les liens mais il faudrait qu'il y ait un topic spécial où il n'y aurait que le sujet d'accès aux critiques et où les autres forumeurs ne posteraient pas. Je m'y colle et je te tiens au courant.surfeur51 a écrit:La version gratuite du site ne permet une recherche que sur les titres des topics, ce qui est très limité. Par contre, on peut utiliser Google Recherche Avancée en précisant le domaine (https://cinefan.forumactif.com/) pour retrouver beaucoup de choses. Si tu peux travailler sur des liens, ce serait la solution optimale, mais elle risque de te demander un travail énorme avec des mises à jour permanentes, parce que, même si nous ne sommes pas nombreux, pas mal de films sont cités chaque jour.zardi a écrit: A mon avis ce serait bien s'il y avait un système de recherche comme sur DVPC qui permette de chercher un titre ou alors il faudrait faire comme tu l'as fait une liste mais où, pour chaque titre, il y ait un lien qui renvoie à la critique elle même quel que soit le topic un peu comme celà existe sur Dvdclassik pour la rubrique films. Je veux bien essayer de m'y coller mais je ne garantis pas d'y arriver rapidement.
zardi a écrit:Ok je vais travailler sur les liens mais il faudrait qu'il y ait un topic spécial où il n'y aurait que le sujet d'accès aux critiques et où les autres forumeurs ne posteraient pas. Je m'y colle et je te tiens au courant.

Je suis pour qu'on laisse celui-ci. Ne nous compliquons pas la vie, et Ça vous fera moins de boulot.surfeur51 a écrit:Pour l'instant aucune décision n'est prise (un avis pour, un avis contre), mais si on crée des topics spécifiques, le mieux est que chacun poste au bon endroit, par respect pour les autres.l'andalous a écrit:moi je continu à posté dans celui -là![]()
un film reste un film quelque soit le support choisi. Pourquoi vouloir compartimenter?
c2302t- Messages : 694
c2302t a écrit:je suis pour qu'on laisse celui-ci. Ne nous compliquons pas la vie
moi aussi pour celui-la, juste ont enlève > "en DVD ou blu-ray"
Page 49 sur 83 • 1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 66 ... 83

» Dernier film visionné
» Dernier film vu au cinéma
» 8 Rue de l'Humanité, le dernier film de : Dany Boon
» Top 20 films de survie
» Derniers achats en DVD/Blu-ray
» Dernier film vu au cinéma
» 8 Rue de l'Humanité, le dernier film de : Dany Boon
» Top 20 films de survie
» Derniers achats en DVD/Blu-ray
Page 49 sur 83