Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Dernier film visionné

+10
surfeur51
snaky930
zardi
Yzfr1yam
c2302t
alamo
l'andalous
yannickv
asiafan
Barbe-Noire
14 participants

Page 15 sur 83 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 49 ... 83  Suivant

Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 15 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Mar 8 Déc - 19:40

Wikipédia a tué Marty Wink Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 15 Empty DUNE

Message par alamo Ven 11 Déc - 10:14

Dune de D. Linch, nouvelle édition ESC blu-ray.
Le film a été remastérisé et c'est du bon boulot. Certains passages sont très bien, mais dès qu'il y a des trucages (portant réalisés en Vistavision), la qualité baisse drastiquement. La bande son 5.1 est moyenne, sans doute d'époque (le film a été exploité en 70mm 4.0) et donc on a vu (entendu !) mieux depuis.
Quant au film en lui-même, j'ai un sentiment très mitigé... On se laisse prendre par l'univers particulier du film et c'est agréable , puis dans la seconde partie, j'ai eu un sentiment de "baclage", je pense que le film a subi beaucoup de coupes... A ne pas montrer au plus jeunes !
7/10

alamo

Messages : 811
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 15 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Ven 11 Déc - 12:54

terminé la saison 5 de Dexter et enfin une saison qui ce termine bien, tout le monde est heureux, ça va surement pas durée Laughing
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 15 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Dim 13 Déc - 15:30

Le traitre (2019) de Marco Bellochio - 7,5/10
Dernier film visionné  - Page 15 3d-traitre_2019_br.0
Contrairement à ce que j'en avais lu parfois je n'ai pas trouvé ce biopic ennuyeux malgré une durée d'environ 2h 30 et quelques épisodes répétitifs qui jalonnent le film (procès oblige). Il dresse un portrait fascinant d'un mafieux à la fois effrayant et attachant, magnifiquement interprété par  Pierfrancesco Favino, qui n'hésite pas à briser l'omerta, à se confronter à la lie du clan Corleone et à se lier d'amitié avec le juge Falcone malgré les menaces qui pèsent sur lui et sa famille. Une fresque d'une grande maîtrise qui vient renouveler le genre du film sur la mafia en faisant un état accablant de la mentalité des gens de la Cosa Nostra, enfermés dans leur bestialité et leur bassesse, pour lesquels la vie humaine ne compte que si elle est source de profit.

The blue lamp (1950) de Basil Dearden - 7,5/10
Dernier film visionné  - Page 15 3d-blue_lamp.0
Un film noir qui démarre presque comme un documentaire sur le quotidien des bobbies londoniens de l'après-guerre mais dont le rythme s'accélère pour aller vers une course poursuite bien rythmée à la fin du film. Un des premiers films de Dirk Bogarde qui crève l'écran dans ce rôle de voyou. Entièrement tourné en décors naturels avec une belle photo en N&B, c'est une belle réussite de Basil Dearden.

Anni difficili (Les années difficiles) (1948) de Luigi Zampa - 7,5/10
Dernier film visionné  - Page 15 51luUNqg5kL._AC_SY445_
Film d'un humanisme profond sur la vie en Italie sous le fascisme. Une tragédie teintée d'humour qui montre la vie d'un modeste employé obligé de composer avec la hiérarchie pour éviter les dénonciations tout en gardant sa dignité. Des séquences réussies et une belle interprétation d'ensemble. A noter que le dvd italien avec VOSTF propose des bonus très intéressants.

Pool of London (Les trafiquants du Dumbar) (1951) de Basil Dearden - 8/10
Dernier film visionné  - Page 15 3d-pool_of_london.0
Une belle découverte que ce film noir qui se déroule essentiellement dans le quartier des docks de Londres. Un film policier qui aborde de nombreux sujets : amitié, racisme, vie de marins avec des contraintes sociales... Au menu un braquage filmé sobrement mais très efficacement avec une tension qui va crescendo. Un vrai film noir avec une belle photo, un des meilleurs du réalisateur britannique.

A Canterbury tale (1944) de Michael Powell et Emeric Pressburger - 8,5/10
Dernier film visionné  - Page 15 Old-canterbury_tale.0
Un beau film inclassable, à la fois comédie, policier et romantique. Mise en scène impeccable et photo en noir et blanc magnifique. Pas pour les amateurs d'action mais pour peu qu'on se laisse emporter par l'histoire il y a une magie qui opère et on est transporté dans cette Angleterre à la fin de la deuxième guerre mondiale. Pas de vedettes à part Eric Portman dans ce film mais l’actrice principale, Sheila Sim, est parfaite.

A cappella (2013) de Lee Sujin - 8,5/10
Dernier film visionné  - Page 15 3d-a_cappella.0
Encore une belle réussite du cinéma sud-coréen que ce premier long métrage qui s'est illustré et a été récompensé de partout où il a été montré. Le film s'attache à une jeune élève qui a subi un viol collectif et qui cherche à survivre en se réfugiant dans la musique. Plein de sensibilité avec une belle photographie et une interprétation inoubliable de la jeune actrice Chun Woo-hee.
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 15 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Dim 13 Déc - 15:39

connais rien du tout dans ta liste No
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 15 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Dim 13 Déc - 16:00

l'andalous a écrit:connais rien du tout dans ta liste No
Même le premier ? Alors tu ne dois pas lire les critiques de Hotkiller sur DVPC.
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 15 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Dim 13 Déc - 16:29

l'andalous a écrit:connais rien du tout dans ta liste No

+1 !
Zardi est un "hyper-cinéphile", qui, je pense, doit déjà plus ou moins connaître une immense majorité des grands classiques  mondiaux, mais aussi de nombreux films nettement moins connus ( voire inconnus ) du "grand public" ............... dont je fais partie, et certainement toi aussi !
Quand, à l'occasion des tops et des quiz, je détaille les filmographies de nombreux acteurs qui ont pourtant laissé un nom indélébile dans l'Histoire du cinéma ( dont de nombreuses stars ), je reste souvent ébahi par le nombre impressionnant de titres dont je n'ai purement et simplement jamais entendu parler, malgré la notoriété des comédiens ( et encore,  je ne parle que des premiers rôles Mad ) . C'est bien pour çà d'ailleurs que, malgré mon goût pour les films "anciens" Twisted Evil , je ne me suis jamais considéré comme un cinéphile au sens que l'on donne le plus souvent à ce terme, c'est à dire un GRAND connaisseur du patrimoine cinématographique international, à même d'avoir vu ( et mémorisé Confus  ) un nombre gargantuesque de métrages des grands et simplement bon metteurs en scène des plus grands pays de l'Histoire du 7ème art .
A titre personnel, je me rends compte que je n'ai bien souvent conservé mémoire que des films majeurs ( notion d'ailleurs souvent subjective Twisted Evil  ) pour chaque cinéaste, et que sur des noms imposants tels Franck Capra, Joseph Mankiewicz, Ernst Lubitsch, Fritz Lang, Marcel carné, Julien Duvivier, Jean Renoir et tant d'autres, je ne suis souvent capable de citer de mémoire qu'entre un quart et un tiers de leurs réalisations ( bon, quand même un peu plus pour certains comme Hitchcock,  Clouzot , Leone ou Spielberg Cool ), les autres titres étant soit tombés dans les limbes de mon oubli, soit restés encore inconnus à ce jour !
Il fut une époque où, que ce soit en salle ( années 70 et 80 ) ou en video ( années 80 et 90 ), je voyais quasiment un film par jour. Aujourd'hui, avec l'âge et d'autre sollicitations qui se sont développées au cours des années, je n'en visionne plus que 2 ou 3 par semaine ( 4 exceptionnellement Twisted Evil, et je compte dedans les pièces de théâtre, les séries et les concerts : je devrais donc plutôt dire 3 ou 4 DVD-BR par semaine  bounce  ) malgré le temps supplémentaire qu'offre la retraite Rolling Eyes  !  C'est bien pour çà que quand je vois le nombre phénoménal de films que regardent par exemple Zardi ou Snaky ( et pas qu'eux ), je me rends bien compte que je ne loge pas du tout au même étage niveau cinéphilie ( et cinéphagie Mrgreen  ) : j'en suis même à des distances stratosphériques  Confus ! Du coup, rien d'étonnant, quand je parcoure des listes de visionnage comme celle de Zardi ci-dessus, ou que je vois des coffrets comme celui du cinéaste Turc  Shocked  que tu as récemment mis en ligne ( avec des noms totalement inconnus pour moi et qui ont toutes les chances - euphémisme  Mrgreen  -  de le rester ) à ce que j'ai la furieuse impression d'être grandement "à côté de la plaque" de leurs insondables connaissances Rolling Eyes  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 15 Empty Re: Dernier film visionné

Message par asiafan Dim 13 Déc - 17:03

J'avais aussi adoré A Cappella même si j'aurais préféré que la fin s'arrête 30s avant, sur le plan vu du bus (pas un spoil). Ça aurait été plus fort encore.
asiafan
asiafan

Messages : 80
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 15 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Dim 13 Déc - 17:06

asiafan a écrit:J'avais aussi adoré A Cappella même si j'aurais préféré que la fin s'arrête 30s avant, sur le plan vu du bus (pas un spoil). Ça aurait été plus fort encore.
Oui, mais comme elle a appris à nager...
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 15 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Dim 13 Déc - 17:18

Barbe-Noire a écrit:
l'andalous a écrit:connais rien du tout dans ta liste No

+1 !
Heureusement que je n'ai posté que les films qui m'ont le plus marqué Wink . Je viens d'en visionner pas loin d'une quinzaine moins connus que ceux-là.
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 15 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Mer 16 Déc - 19:51

L'appel de la forêt de Chris Sanders

Dernier film visionné  - Page 15 Appel-de-la-foret

Sympathique sans être transcendant - je ne dois pas être la cible - Omar Sy en anglais, c'est quelque chose  Mrgreen Ma note : 5/ 10

1917 de Sam Mendes

Dernier film visionné  - Page 15 1917-Blu-ray

C'est plutôt bien réalisé mais j'ai eu du mal à manifester une vraie empathie pour les deux gus. Ma note : 6/ 10    

Equus de Sidney Lumet
[
Dernier film visionné  - Page 15 Equus-Edition-Collector-Combo-Blu-ray-DVD

Un Lumet assez exigeant mais vraiment intéressant. Très bon supplément de JB Thoret au sujet du réalisateur. Ma note : 7/10
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 15 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Dim 20 Déc - 18:43

Ne vous retournez pas de Nicolas Roeg

Dernier film visionné  - Page 15 Ne-vous-retournez-pas-Blu-ray

Venise pendant la période hivernale avec Julie Christie et Donald Sutherland en proie à des hallucinations... Ma note : 7/10

Breaking the Waves de Lars von Triers

Dernier film visionné  - Page 15 Breaking-the-Waves-Blu-ray

Emily Watson époustouflante dans un rôle habité. Ma note : 8/10

L'assassinat du Père Noël de Christian -Jaque

Dernier film visionné  - Page 15 L-aainat-du-Pere-Noel-Blu-ray

Un très bon moment avec cette comédie très réussie. La mère Michel a perdu son chat  Wink  Ma note 7/10
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 15 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 83 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 49 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum