Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dernier film visionné

+10
surfeur51
snaky930
zardi
Yzfr1yam
c2302t
alamo
l'andalous
yannickv
asiafan
Barbe-Noire
14 participants

Page 13 sur 83 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 48 ... 83  Suivant

Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 13 Empty Re: Dernier film visionné

Message par asiafan Mar 1 Déc - 21:22

L'Homme du Président de Woo Min-ho

Je ne suis pas en terre inconnue, ayant vu The President's Last Bang, autre film sur ce même sujet (toujours sensible en Corée): l'assassinat du président sud coréen Park Chung-hee le 26 octobre 1979 par le chef de la KCIA (et ami de longue date) Kim Jae-kyu. On y suit les 40 jours avant le passage à l'acte. Je l'ai trouvé prenant, sans débauche d'action, on est plus dans la tension permanente, et c'est logique. On pourra peut-être lui reprocher quelques longueurs mais ça ne m'a pas gâché le plaisir. Un bon film et un jeu d'acteurs de qualité. 8/10
asiafan
asiafan

Messages : 80
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 13 Empty Re: Dernier film visionné

Message par alm93 Sam 5 Déc - 9:09

Dernier film visionné  - Page 13 Greenland-Le-dernier-refuge-Steelbook-Edition-Limitee-Blu-ray

Greenland - le dernier refuge

Synopsis : Une comète est sur le point de s’écraser sur la Terre et de provoquer un cataclysme sans précédent. John Garrity décide de se lancer dans un périlleux voyage avec son épouse Allison et leur fils Nathan pour rejoindre le dernier refuge sur Terre à l’abri du désastre. Alors que l’urgence devient absolue et que les catastrophes s’enchainent de façon effrénée, les Garrity vont être témoin du meilleur comme du pire de la part d’une humanité paniquée au milieu du chaos.
Cette fois Gerard Butler sauve sa famille, pas beaucoup de surprises dans le scénario mais néanmoins j'ai bien aimé la manière dont la catastrophe est présentée plus intimiste au niveau d'une famille plutôt qu'avec des grands effets de destruction hollywoodiens.

Ma note 6/10

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 13 Empty Re: Dernier film visionné

Message par alm93 Dim 6 Déc - 9:01

Dernier film visionné  - Page 13 71fMPbG%2BdVL._AC_SY445_

Brooklyn Affairs

Synopsis  Dans le New York des années 50, Lionel Essrog, détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, enquête sur le meurtre de son mentor et unique ami Frank Minna.

Interprété par une pléiade de très bons acteurs cette seconde réalisation d'Edward Norton malgré un scénario un peu complexe réussi parfaitement a captiver sur toute sa durée (2h24).
C'est un polar noir a l'ancienne, il y a longtemps que je n'en avais pas vu d'aussi bon.

ma note 8/10

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 13 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Dim 6 Déc - 12:47

Dernier film visionné  - Page 13 Driver-Blu-ray

Driver de Walter Hill : bien avant le Drive de Winding Refn, un autre Ryan enfilait le costume du chauffeur professionnel. Un bon film avec une Adjani mystérieuse et peu bavarde. Ma note : 7/10  

Dernier film visionné  - Page 13 L-Homme-aux-colts-d-or-Blu-Ray

L'homme aux colts d'or de Edward Dmytryk : Trés réussi, avec un duo ambigu Fonda-Quinn qui fonctionne parfaitement. ma note : 7/ 10

Dernier film visionné  - Page 13 Lucky-Strike-DVD

Lucky Strike de Kim Yong-hoon : film choral sud-coréen qui fait la part belle aux arnaques et aux trahisons. Sympathique mais... . Ma note : 5/10

Dernier film visionné  - Page 13 Mank-affiche

Mank de David Fincher : bigiographie de Herman J. Mankiewicz, scénariste de Citizen Kane. Un grand Gary Oldman et un superbe Noir et Blanc. Ma note : 8/ 10

Dernier film visionné  - Page 13 Les-Enfants-du-temps-Blu-ray

Les Enfants du Temps de Makoto Niitsu : une belle surprise, je me suis laissé embarquer par l'histoire et ses personnages. Ma note : 7/ 10

Merci aux différents forumeurs qui alimentent ce topic. Cela demande un petit effort mais c'est agréable de partager.  pouce Merci
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 13 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Lun 7 Déc - 2:45

J'imagine que "MANK" est une exclusivité Netflix ?? Jamais entendu parler ! Surprised Sujet intéressant (Mankiewicz ), et j'apprécie beaucoup Gary Oldman !

"Driver", j'étais allé le voir à sa sortie salle, donc il y a longtemps, et j'avais pas trop aimé, du coup jamais acheté. Revu une fois en diffusion télé, pour voir si mon impression avait changé avec les années, ben absolument pas Confus  ! C'est sans doute le Walter Hill qui m'a le moins accroché ! Et puis Ryan O'Neal ............ Neutral  
Par contre, "L'homme aux colts d'or" est un grand classique du western, j'adore pouce !
Les autres  .............. Rolling Eyes ! Je ne suis pas "Asiafan", mais alors pas du tout ( sauf un peu Kurosawa - et pas tout - , plus quelques titres isolés à gauche-à droite, mais très rares ) ! Twisted Evil
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3185
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 13 Empty Re: Dernier film visionné

Message par alamo Lun 7 Déc - 7:28

Pareil Razz

alamo

Messages : 820
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 13 Empty Re: Dernier film visionné

Message par alm93 Lun 7 Déc - 9:31

Dernier film visionné  - Page 13 61peU-Rkn3L._AC_SY445_

Ip Man 4 : Le Dernier combat

Dernier volet de la saga Ip Man, cette fois le maitre de kungfu chinois est invité en Amérique par son ancien élève Bruce Lee.

Comme d'habitude les combats sont magnifiquement chorégraphiés et Donnie Yen toujours d'une grande sobriété se bonifie avec le temps néanmoins les méchants blancs américains sont dépeint sous un jour peu flatteur.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 13 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Lun 7 Déc - 10:56

snaky930 a écrit:

L'homme aux colts d'or de Edward Dmytryk : Trés réussi, avec un duo ambigu Fonda-Quinn qui fonctionne parfaitement. ma note : 7/ 10

Un de mes westerns préférés. Le meilleur rôle d'Anthony Quinn à mon avis.

snaky930 a écrit:Mank de David Fincher : bigiographie de Herman J. Mankiewicz, scénariste de Citizen Kane. Un grand Gary Oldman et un superbe Noir et Blanc. Ma note : 8/ 10
Ne pas confondre Herman J. Mankiewicz  avec son frère Joseph L. Mankiewicz. Le premier a eu son heure de gloire à la fin du muet et au début du parlant avant de noyer sa carrière dans l'alcool. La reconnaissance de l'auteur du scénario de Citizen Kane a longtemps été débattue et on s'accorde maintenant sur le fait qu'il a été coécrit par Herman J. Mankiewicz et par Orson Welles. Dommage que ce soit Netflix qui ait produit cette biographie car je refuse par principe de m'y abonner. Il faudra que j'attende sa sortie en vidéo pour le voir  Evil or Very Mad . Merci du retour Merci

snaky930 a écrit:b]Les Enfants du Temps[/b] de Makoto Niitsu : une belle surprise, je me suis laissé embarquer par l'histoire et ses personnages. Ma note : 7/ 10

N'étant pas fan de japanimation j'avais hésité à l'acheter. Je crois que je vais franchir le pas.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 13 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Lun 7 Déc - 15:55

zardi a écrit:
snaky930 a écrit:

L'homme aux colts d'or de Edward Dmytryk : Trés réussi, avec un duo ambigu Fonda-Quinn qui fonctionne parfaitement. ma note : 7/ 10

Un de mes westerns préférés. Le meilleur rôle d'Anthony Quinn à mon avis.

snaky930 a écrit:Mank de David Fincher : bigiographie de Herman J. Mankiewicz, scénariste de Citizen Kane. Un grand Gary Oldman et un superbe Noir et Blanc. Ma note : 8/ 10
Ne pas confondre Herman J. Mankiewicz  avec son frère Joseph L. Mankiewicz. Le premier a eu son heure de gloire à la fin du muet et au début du parlant avant de noyer sa carrière dans l'alcool. La reconnaissance de l'auteur du scénario de Citizen Kane a longtemps été débattue et on s'accorde maintenant sur le fait qu'il a été coécrit par Herman J. Mankiewicz et par Orson Welles. Dommage que ce soit Netflix qui ait produit cette biographie car je refuse par principe de m'y abonner. Il faudra que j'attende sa sortie en vidéo pour le voir  Evil or Very Mad . Merci du retour Merci

snaky930 a écrit:b]Les Enfants du Temps[/b] de Makoto Niitsu : une belle surprise, je me suis laissé embarquer par l'histoire et ses personnages. Ma note : 7/ 10

N'étant pas fan de japanimation j'avais hésité à l'acheter. Je crois que je vais franchir le pas.

Perso, je préfère Anthony Quinn dans les rôles de Quasimodo, Zampano ( La strada lover ) et Barabbas, mais je ne l'ai jamais vu mauvais dans un film .
Pour "Mank", l'édition video risque de se faire attendre longtemps, car Netflix n'a pas pour habitude de faire éditer ses exclusivités Confus !
Quant à la japanime ......................... Mrgreen , j'en ai déjà parlé Mad sur DVDPC et ici sur cinefan !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3185
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 13 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Lun 7 Déc - 21:33


Peut-être va-t-on vers une normalisation des relations avec le CNC vu que Netflix est le seul canal de diffusion étranger en SVOD à avoir accepté de payer la taxe correspondante.


Dernière édition par zardi le Lun 7 Déc - 21:53, édité 2 fois
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 13 Empty Re: Dernier film visionné

Message par alm93 Lun 7 Déc - 21:47

zardi a écrit:
Barbe-Noire a écrit:


Pour "Mank", l'édition video risque de se faire attendre longtemps, car Netflix n'a pas pour habitude de faire éditer ses exclusivités Confus  !

nononon Tu te trompes. Il y a pas mal de produtions Netflix déjà sorties en dvd ou dont les sorties sont prévues.
Voir ICI.
Evidemment les plus gros succès restent en exclusivité mais peut-être va-t-on vers une normalisation des relations avec le CNC vu que Netflix est le seul canal de diffusion étranger en SVOD à avoir accepté de payer la taxe correspondante.
Rare sont les productions Netflix qui sortent en vidéo c'est plutôt l’exception dans l'océan de leurs productions.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 13 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Lun 7 Déc - 21:56

Embarassed Désolé. Je me suis trompé à propos de l'article cité. J'ai cru qu'il s'agissait de dvd sortis alors qu'en fait ce sont des sorties attendues. J'ai donc modifié mon post.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 13 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 83 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 48 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum