Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Dernier film visionné

+10
surfeur51
snaky930
zardi
Yzfr1yam
c2302t
alamo
l'andalous
yannickv
asiafan
Barbe-Noire
14 participants

Page 8 sur 83 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 45 ... 83  Suivant

Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 8 Empty Re: Dernier film visionné

Message par surfeur51 Mar 1 Sep - 21:25

snaky930 a écrit:Dark Waters (vu en Svod - mais sortie imminente) - sur la thématique d'un scandale sanitaire ...
Un film qui devrait intéresser Surfeur, je pense (entre autres) avec une belle distribution : Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins, Bill Pullman
Je viens de regarder ce film, qui est effectivement très prenant de bout en bout, sur un scandale sanitaire qui nous concerne tous. Merci de l'avoir signalé pouce Merci
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 8 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Mar 1 Sep - 22:44

surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:Dark Waters (vu en Svod - mais sortie imminente) - sur la thématique d'un scandale sanitaire ...
Un film qui devrait intéresser Surfeur, je pense (entre autres) avec une belle distribution : Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins, Bill Pullman
Je viens de regarder ce film, qui est effectivement très prenant de bout en bout, sur un scandale sanitaire qui nous concerne tous. Merci de l'avoir signalé pouce Merci

Je prenais moins de risques à te conseiller celui ci plutôt qu'un Carpenter  Wink Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 8 Empty Re: Dernier film visionné

Message par alm93 Sam 12 Sep - 20:57

Dernier film visionné  - Page 8 61d59V6NcfL._AC_SY445_

[b]Red Joan-Au Service Secret de Staline/b]

Film Britannique (2018) de Trevor Nunn Avec Judi Dench, Sophie Cookson et Stephen-Campbell Moore
Format DVD
L'histoire, tiré de la réalité, d'une femme ayant espionné pour l'URSS dans sa jeunesse rattrapée par son passé a l'âge de 80 ans.
Ce film d'espionnage est un pur régal qui n'a malheureusement eu le droit ni a une sortie cinéma ni a une sortie blu-ray

note 8/10

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 57
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 8 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Dim 13 Sep - 1:09

Absolument pas entendu parler Surprised , mais le pitch fait saliver ! Casting également inconnu en dehors de Judi Dench, mais ça va filer sur ma wishlist çà !!
Merci pour l'info ! Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 8 Empty Re: Dernier film visionné

Message par alm93 Ven 18 Sep - 18:10

Dernier film visionné
Dernier film visionné  - Page 8 710FjQIOLdL._AC_SY445_
Destruction Finale film catastrophe Sud Corée de Lee Hae-Jun et Kim Byung-Seo (2019) avec Lee Byung-hun, Ha Jung-woo, Ma Dong-seok et Bae Suzy.
L'histoire: Une éruption se produit au mont Paektu. Scientifiques et militaires de Corée du Nord et du Sud s’entraident pour prévenir cette catastrophe, car de nouvelles explosions risquent de survenir dans la péninsule coréenne…
C'est une grosse machine de type hollywoodienne bourrée d’incohérences mais c'est divertissant et on passe un bon moment.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 57
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 8 Empty Re: Dernier film visionné

Message par alamo Ven 18 Sep - 22:40

Dernier film visionné  - Page 8 61PATwpm80L._AC_SL1000_

Autant le premier était distrayant et plein de bonnes idées, totalement iconoclaste... Comme souvent la suite est dans la surenchère pas toujours très fine. Bien sûr on sourit parfois ou on rit, mais pas vraiment de rebondissements, les histoires d'amour sont laborieuses et improbables, bref un soiré gâchée.
5/10 pour les acteurs qui font ce qu'ils peuvent...

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 8 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Dim 27 Sep - 8:37

Vivarium de Lorcan Finnegan

Dernier film visionné  - Page 8 20092708194423079517045854

À la recherche de leur première maison, Gemma et Tom effectuent une visite en compagnie d'un mystérieux agent immobilier, Martin.

Par la suite, le jeune couple se retrouve piégé dans un lotissement de maisons identiques appelé « Vauvert ». Malgré leurs efforts pour s'en échapper, ils vont devoir rester dans la maison, élever un enfant qui n'est pas le leur et faire face à un destin qui leur échappe complètement et totalement imposé par une force mystérieuse


Le pitch était prometteur mais, sans bouder un certain plaisir, le film se révèle un peu décevant de part la répétition de certaines scènes et on fini par ne plus éprouver de réelle empathie pour nos deux personnages.

Sous couvert de S-F, il s'agit d'une critique/ constat de la classe moyenne, aspirant au mode de vie "idéal" et bien établi, martelé par la société depuis longtemps : travaille, fonde une famille, achète un pavillon en banlieue (chien en option Wink ). La question de la liberté de choix est également centrale dans ce métrage. En résumé, comme j'ai pu le lire sur le web : travaille, rembourse ton emprunt et... meurt.

Ma note : 6/ 10
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 8 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Dim 4 Oct - 11:01

Midsommar de Ari Aster

Dernier film visionné  - Page 8 20100410372623079517064492

Dani et Christian sont sur le point de se séparer quand la famille de Dani est touchée par une tragédie. Attristé par le deuil de la jeune femme, Christian ne peut se résoudre à la quitter et l'emmène avec lui et ses amis en Suède, où ils participent à un festival qui n'a lieu qu'une fois tous les quatre vingt dix ans dans un village isolé. Ce qui ne devaient être que des vacances insouciantes se transforme vite en une série d'événements sinistres et inquiétants

Dire que j'attendais énormément du second film d'Ari Aster est un doux euphémisme ! Après Héridité qui avait marqué, à raison, les esprits, les multiples critiques dithyrambiques qui fleurissaient sur la toile sur LE film d'horreur à voir avaient aiguisé méchamment ma curiosité.

Nul doute, ce mec à du talent. Visuellement, il y a des plans renversants, au propre comme au figuré Wink et certaines images resteront longtemps dans nos mémoires mais sur le fond...

2h27 (dans sa version "courte" !), c'est long... très long.

On ne peut s'empêcher également de penser à The Wicker Man (Le Dieu d'Osier), le film de Robin Hardy, que je trouve pour ma part, supérieur (il me semble avoir lu quelque part qu'une édition bluray était dans les tuyaux, à vérifier).  

Au final, une déception. Trop d'attentes, sans aucun doute. A mes yeux, Hérédité, est bien meilleur (avec une Toni Collette époustouflante  lover ).

Ma note 6/ 10
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 8 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Jeu 8 Oct - 21:36

snaky930 a écrit:
On ne peut s'empêcher également de penser à The Wicker Man (Le Dieu d'Osier), le film de Robin Hardy, que je trouve pour ma part, supérieur (il me semble avoir lu quelque part qu'une édition bluray était dans les tuyaux, à vérifier).  

On est jamais mieux servi que par soi même alors je me réponds Mrgreen

Sortie prévue dans la collection Make My day début Décembre Very Happy

Dernier film visionné  - Page 8 5053083217051_vid


Dernière édition par snaky930 le Mar 13 Oct - 21:28, édité 1 fois
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 8 Empty Churchill

Message par alamo Dim 11 Oct - 18:36

Vu hier sur OCS.
Autant "les heures sombres" était passionnant, autant ce film est très décevant : on y voit un Churchill vieillissant (et chi..t) qui décide deux jours avant le débarquement en Normandie qu'il faut tout annuler et faire autre chose ailleurs !!!
Je ne sais pas si c'est basé sur des faits réels, mais dans ce cas on l'a échappée belle !
Le personnage est odieux, le situations improbables, bref, un navet !
Pas de note (je crois que les notes négatives ne sont pas admises clown )

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 8 Empty Re: Dernier film visionné

Message par alm93 Dim 11 Oct - 20:34

Vu hier soir
Cry Frredom - Le cri de la liberté de Richard Attenborough

Dernier film visionné  - Page 8 Cry-Freedom-le-cri-de-la-liberte-Blu-ray

Au lieu de proposer une simple biographie de Steve Biko, Richard Attenborough prends le parti de raconter comment le rédacteur en chef d'un journal d'opposition, Donald Woods va se lier d'amitié avec l'activiste et décider de reprendre son combat pour dénoncer l’apartheid a sa mort.
J'ai trouvé les deux acteurs principaux tous les deux parfaits néanmoins j'ai été un peu déboussolé par la voix du doubleur de Denzel Washington de l'époque.
Malgré une image correcte l'image présente quelques fourmillement parasites.

ma note artistique 7/10
ma note technique 6/10

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 57
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 8 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Mer 14 Oct - 16:13

hier soir sur amazon vidéo...

Le 15 h 17 pour Paris

bon, comme souvent un film "patriote", ça devient régulier avec Clint EASTWOOD

autrement, bon film, sans plus, l'attaque est résumé en quelques minutes, le reste, c'est la vie et la jeunesse des 3 héros


Dernier film visionné  - Page 8 15-17-Paris-Action-Film-e1518879987578
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 8 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 83 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 45 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum