Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Quizz cinéma

+8
surfeur51
c2302t
yannickv
John Burns
alamo
l'andalous
snaky930
minimyr
12 participants

Page 30 sur 83 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 56 ... 83  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 30 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 25 Avr - 23:37

3 propositions sur ce Q6 extrait 2 :
- Alamo, qui a visé à côté , mais identifié l'actrice .
- Surfeur : même chose ! A trouvé l'actrice, mais pas le bon film .
- Enfin, Sherlock-Snaky Holmes Twisted Evil , qui a poussé très loin les investigations Twisted Evil pour à l'arrivée me donner le bon titre pouce et marquer 6 points !
Pas de nouvelles des autres joueurs pour l'instant Confus !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 30 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Dim 26 Avr - 10:19

Barbe-Noire a écrit: - Enfin, Sherlock-Snaky  Holmes Twisted Evil  , qui a poussé très loin les investigations  Twisted Evil  pour à l'arrivée me donner le bon titre pouce  et marquer 6 points !

100 % investigation, en effet ! A la portée de tous, donc  bounce

@Barbe-Noire : Tout va bien pour ma belle-soeur, merci ! Elle a d'ailleurs repris le boulot dernièrement.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 30 Empty Re: Quizz cinéma

Message par c2302t Dim 26 Avr - 10:44

Salut à tous. Quelqu'un peut il me rappeler comment répondre à barbe noire en mp pour le quizz ?
Merci. Sinon, J'espère que tout le monde va bien!

c2302t

Messages : 747
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 30 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Dim 26 Avr - 11:04

c2302t a écrit:Salut à tous. Quelqu'un peut il me rappeler comment répondre à barbe noire en mp pour le quizz ?
Cliquer sur ce bouton situé sous son avatar
Quizz cinéma - Page 30 Icon_contact_pm
surfeur51
surfeur51

Messages : 1926
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 30 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 26 Avr - 15:48

Ravi de revoir c2302t, et de son retour de participation au quiz ! Bonne réponse sur le plan complet du western du Q5 ( je suis certain qu'il aurait certainement répondu bien avant s'il s'était reconnecté ), mais à côté pour le Q6 ( même réponse Confus qu' Alamo ) .
Par contre, bonne réponse de Yannickv sur ce Q6, qui marque donc 6 points pouce comme Snaky .

Je profite de ma pause café expresso pour vous envoyer la suite du Q6 ( je ne pense pas pouvoir trouver le temps de faire la synthèse du Q5 dans la journée, ce sera donc ce soir tard Confus  ) ! J'en profiterai pour lancer le Q7 .

Film 6 , extrait 3 :

Quizz cinéma - Page 30 20042412

Si vous identifiez l'acteur, vu que tous ceux qui ont joué ont reconnu l'actrice, vous devez trouver le film !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 30 Empty Re: Quizz cinéma

Message par c2302t Dim 26 Avr - 16:25

surfeur51 a écrit:
c2302t a écrit:Salut à tous. Quelqu'un peut il me rappeler comment répondre à barbe noire en mp pour le quizz ?
Cliquer sur ce bouton situé sous son avatar
Quizz cinéma - Page 30 Icon_contact_pm

Ok merci.

c2302t

Messages : 747
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 30 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 27 Avr - 3:29

Bonnes réponses de Surfeur et c2302t sur l'extrait 3, qui marquent donc 4 points ! A l'issue de ce film 6, le podium va tenir dans un mouchoir de poche  Twisted Evil  !
Par contre Infrared et Alamo ont l'air d'être en grande difficulté . Quid pour yzfr1yam ?? Pourtant, le Q5 (synthèse en dessous) me semblait évident avec le plan complet :

Quizz cinéma - Page 30 La-fle10

Réalisé en 1950 par Delmer Daves ( acteur à l'époque du muet, mais infiniment plus connu comme metteur en scène : "Les passagers de la nuit" avec Bogart & Bacall  Twisted Evil , "Les gladiateurs" avec Victor Mature, "La dernière caravane" avec Richard Widmark, "3H10 pour Yuma" avec Van Heflin ou encore "La colline des potences" avec Gary Cooper........... ) , ce film est souvent considéré comme le 1er western pro-indien ( en tout cas le 1er à avoir eu du succès ), y montrant Cochise comme un homme de paix ( contrairement au chef de guerre Geronimo ) , alors que pendant bien longtemps, Hollywood ne présentait les amérindiens que comme des sauvages sanguinaires .
Cochise y est interprété par Jeff Chandler, second rôle récurrent du cinéma US des années 40 et 50, qui terminera sa carrière avec l'excellent film de guerre "Les maraudeurs attaquent" de Samuel Fuller, métrage juste après lequel il va hélas mourir de complications survenues suite à une opération chirurgicale.  Chandler aura interprété trois fois en tout le personnage Historique de Cochise, à l'époque où il était totalement  inconcevable pour les majors d'attribuer des rôles importants d'indiens à de véritables acteurs indigènes, ne leur confiant (souvent à des Navajos, tribu la plus représentée au 20ème siècle, les autres ayant hélas été très majoritairement exterminées par les colons blancs) que troisièmes rôles et  figurations.

Quizz cinéma - Page 30 11231510

Le film raconte, de façon un peu romancée, la véritable rencontre entre l'éclaireur Tom Jeffords ( James Stewart ) et le chef indien Cochise,  pour y jouer les intermédiaires afin que les Apaches viennent signer un traité de paix avec l'armée US de l'époque, malgré les réticences et les violences autant des colons blancs que des autres guerriers insoumis ( commandés par Geronimo ) .  Après ce film, de loin en loin, d'autres westerns prendront la défense des peuples indiens, tels, entre autres, "Les cheyennes" de John Ford en 1964, l'éprouvant et dénonciateur "Soldat bleu" de Ralph Nelson en 1970, stigmatisant les atrocités commises par l'armée yankee sur les peuplades indiennes, jusqu'au chef d'oeuvre multi-oscarisé de Kevin Costner "Danse avec les loups", en passant par "Le dernier des Mohicans" ( plusieurs versions, le plus connue étant celle de Michael Mann en 1992 avec Daniel Day Lewis )  ou encore l'immense "Little big-man" lover d'Arthur Penn avec Dustin Hoffman !
"La flèche brisée" fait depuis longtemps partie des classiques du western, et demeure un des rôles-phares dans la carrière de James Stewart .

Quizz cinéma - Page 30 18826610

Le plan que j'ai choisi s'est visiblement montré un poil trop facile  Twisted Evil  puisque 4 d'entre vous l'ont identifié dès le 1er extrait ( un record dans les quiz je pense ! )
Du coup, après 5 films, le classement est le suivant :

- 1er : Surfeur , avec 25 points .
- 2èmes : Snaky et Yannickv, avec 24 points .
- 4ème : Infrared, avec 20 points .
- 5ème : Alamo, avec 18 points .
- 6ème : yzfr1yam, avec 2 points .
- 7ème : c2302t, avec 1 point .

A re-préciser toutefois que yzfr1yam est peu présent sur cette série, en attendant de retrouver une excellente santé, et que c2302t vient tout juste de revenir dans la course après avoir été absent depuis la reprise des quiz sur ce récent forum !

PS : re-edit, j'avais oublié de donner le plan capturé sans quadrillage Embarassed Rolling Eyes ! Désolé !

Quizz cinéma - Page 30 20042115

Le papier que Jeffords ( J. Stewart ) tient dans la main est le traité de paix apporté aux Apaches par le général Otis Howard ( incarné par le très peu connu Basil Ruysdael ) .
J'en profite pour rajouter que le rôle féminin de l'histoire est tenu par Debra Paget, laquelle n'a jamais pu réellement s'imposer au firmament des stars féminines hollywoodiennes, mais a quand même participé à de très bons ou très grands films comme "Prince Vaillant", "Les dix commandements" lover , "Les gladiateurs" du même Delmer Daves ou le somptueux dyptique de Fritz Lang "Le tigre du Bengale" + "Le tombeau Hindou". Elle a arrêté le cinéma en 1963, après une courte carrière de 15 ans, mais est toujours de ce monde aujourd'hui à l'âge de 87 ans .


Quizz cinéma - Page 30 Broken10






Dernière édition par Barbe-Noire le Mar 28 Avr - 2:22, édité 3 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 30 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 27 Avr - 3:41

Pour toute la journée de ce lundi :

Film 7 , extrait 1 :

Quizz cinéma - Page 30 20042610

Bonne chance !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 30 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 27 Avr - 15:03

3 réponses à côté sur le Q7 .
Surfeur et Snaky ont reconnu le château mais n'ont pas proposé le bon film ( ils ont par contre pensé au même ) .
c2302t s'est trompé aussi mais a proposé autre chose, dans lequel je n'ai pas souvenir Question que le château en question apparaisse (je peux me tromper Confus ) .

Film 6, extrait 4 : le visage totalement découvert de la comédienne !

Quizz cinéma - Page 30 20042413

A noter qu'elle n'y porte pas la coiffe d'une religieuse !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 30 Empty Re: Quizz cinéma

Message par alamo Lun 27 Avr - 17:37

Bon, j'ai l'acteur, j'ai l'actrice... C'est quoi le formule magique ?

alamo

Messages : 807
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 30 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 28 Avr - 1:34

alamo a écrit:Bon, j'ai l'acteur, j'ai l'actrice... C'est quoi la formule magique ?

Ben logiquement, y'a plus qu'à recouper . Y'a pas grand choix ................. Confus

Bonne réponse d'Infrared sur l'extrait 4 du Q6, qui se mord un peu les doigts de ne pas avoir trouvé avant, surtout qu'il adore ce film, et le possède en VHS ....... et en Blu-Ray Shocked
Me demande bien où il a trouvé le blu-ray d'ailleurs Surprised , moi qui n'ait dégotté qu'un DVD Italien sans VF ! 2 points pour lui !
Par contre, mauvaise réponse pour le Q7, induite par l'identification du château, lequel a dû donner lieu à pas mal de tournages .
Erreur aussi de Yannickv sur ce même Q7, parti dans une direction plutôt surprenante Surprised !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 30 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 28 Avr - 1:46

Pour tout ce mardi, Film 7, extrait 2 :

Quizz cinéma - Page 30 20042611

Assez pour globalement se rendre compte de l'époque Historique, bien après "Quo vadis", mais bien avant "Amadeus" !
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 30 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 83 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 56 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum