Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quizz cinéma

+8
surfeur51
c2302t
yannickv
John Burns
alamo
l'andalous
snaky930
minimyr
12 participants

Page 3 sur 83 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 43 ... 83  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 3 Empty Re: Quizz cinéma

Message par minimyr Lun 18 Nov - 19:37

Barbe-Noire a écrit:Sur ma dernière série, je n'avais pas souvent non plus de réponses sur le plan complet, ce qui prouve je crois qu'il n'y a pas un grand nombre de joueurs qui se sentent motivés pour participer au jeu, car même si l'on ne connaît pas du tout le film ( et je n'avais perso jamais entendu parler de "L'ange noir" Neutral  ), il n'est pas nécessaire de s'appeler Hercule Poirot  Rolling Eyes  pour trouver le titre quand on y voit apparaître des acteurs aussi connus . D'ailleurs, ne pas simplement identifier "Les incorruptibles" sur le plan intégral, sans même effectuer aucune recherche, est bien la preuve qu'il n'y a que fort peu de joueurs ( il n'y a eu que 10 classés sur mes derniers quizz  Twisted Evil , tout comme en moyenne il n'y a qu'entre 10 et 15 participants sur les tops  Rolling Eyes , même en allant à la pêche  Twisted Evil  ) . Mais bon, ce forum est encore très jeune, et l'on peut espérer que les effectifs s'étoffent quand même un peu plus avec le temps, même si on ne sera jamais pléthore !

Pour ma part, j'ai passé et repassé la filmo de piccoli, je n'ai pas vu ce film, pourtant j'ai lu et relu sa filmo ^^ Oui j'ai honte de ne même pas avoir trouvé le titre (que je ne connaissais pas :p) dans une liste en ayant les acteurs Wink

Et en plus blonde jusqu'au bout, je n'arrivais pas à accéder au forum (pas encore fait de raccourci) , mais je ne sais pas pourquoi je cherchais cineman et non cinefan......oui oui blonde jusqu'au bout Very Happy

minimyr

Messages : 32
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 3 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 18 Nov - 19:50

Je faisais déjà régulièrement du ménage dans la boîte mp sur dvdpc, donc ça va pas changer mes habitudes Cool .
Par ailleurs, je vois très bien qui est Pierre Niney ( même si j'ai mis un certain temps à son début de carrière Rolling Eyes ), mais Vincent Macaigne .............. Mad !! Il existe où c'est une blague ?

Je viens de vérifier dans ma boîte d'envoi .................... et je ne vois pas mon mp de cette nuit affraid ! Je pense comprendre pourquoi, à toi de me le confirmer : En t'envoyant un mp y'a quelques instants, je viens de constater que, pour les mp donc ( mais pas sur le forum visible à tous), il faut impérativement TITRER le post, sinon il ne part pas ( à priori, ça ne se faisait pas sur la messagerie privée de dvdpc ). Je pense que cette nuit, j'ai probablement dû oublier de le titrer avant d'envoyer, et ne pas faire attention qu'il n'était pas parti Rolling Eyes pour passer de suite au transfert du top western ( j'ai eu d'ailleurs un mal fou à retrouver la synthèse de Nicofeel sur le blog Twisted Evil , même avec la barre de recherche qui m'envoyait sur plein de westerns, mais pas sur le top Mad ).
Il faut que je me fasse au mode de fonctionnement de cinefan, qui présente quelques différences avec dvdpc . Par exemple, j'ai ramé un peu pour incorporer des jaquettes Rolling Eyes Laughing !
Quand on me change mes habitudes, j'ai une fâcheuse tendance à perdre mes repères Twisted Evil , et c'est là que je peux aligner les conneries Embarassed !!
Y'a 2 ou 3 ans, La Poste ( boîte mail ) a changé son interface, et quand j'étais allé la 1ère fois sur la nouvelle page d'accueil , j'étais complètement paumé Shocked Laughing , il a fallu que je retrouve tous mes repères jocolor lol! !!! Ça m'avait pris 2 ou 3 jours !
Merci pour ta confiance Cool sur le quizz , mais oui, autant je me suis bien gourré sur l'acteur du 3 ( le haut du visage faisait vraiment penser à Bruno Wolkowitch-Lagardère, c'est moins net sur le visage entier, mais y'a bien une ressemblance quand même ), autant j'ai percuté immédiatement sur l'extrait 4, sans même avoir à chercher sur le web .
Enfin, pour ma confusion entre les débuts et fins de page, c'est certainement dû au fait que depuis des années, je cliquais de façon tellement AUTOMATIQUE sur le bas du curseur à droite de l'écran, que j'avais les derniers posts en un quart de seconde ( sauf pour les topics où il faut aller sur Youtube, plus longs à charger ), alors que là, sur le même curseur, le temps de défilement est beaucoup plus long, et que ça m'a paru visiblement bizarre ! Quelques secondes d'aberration Evil or Very Mad , faut pas chercher à comprendre, ça m'arrive Rolling Eyes !
Y'aura qu'une seule page par topic Shocked ?? Quand on va avancer, ça va être hyper-long d'aller aux dernières nouvelles !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 3 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 18 Nov - 19:55

minimyr a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Sur ma dernière série, je n'avais pas souvent non plus de réponses sur le plan complet, ce qui prouve je crois qu'il n'y a pas un grand nombre de joueurs qui se sentent motivés pour participer au jeu, car même si l'on ne connaît pas du tout le film ( et je n'avais perso jamais entendu parler de "L'ange noir" Neutral  ), il n'est pas nécessaire de s'appeler Hercule Poirot  Rolling Eyes  pour trouver le titre quand on y voit apparaître des acteurs aussi connus . D'ailleurs, ne pas simplement identifier "Les incorruptibles" sur le plan intégral, sans même effectuer aucune recherche, est bien la preuve qu'il n'y a que fort peu de joueurs ( il n'y a eu que 10 classés sur mes derniers quizz  Twisted Evil , tout comme en moyenne il n'y a qu'entre 10 et 15 participants sur les tops  Rolling Eyes , même en allant à la pêche  Twisted Evil  ) . Mais bon, ce forum est encore très jeune, et l'on peut espérer que les effectifs s'étoffent quand même un peu plus avec le temps, même si on ne sera jamais pléthore !

Pour ma part, j'ai passé et repassé la filmo de Piccoli, je n'ai pas vu ce film, pourtant j'ai lu et  relu sa filmo ^^ Oui j'ai honte de ne même pas avoir trouvé le titre (que je ne connaissais pas :p) dans une liste en ayant les acteurs Wink

Et en plus blonde jusqu'au bout, je n'arrivais pas à accéder au forum (pas encore fait de raccourci) , mais je ne sais pas pourquoi je cherchais cineman et non cinefan......oui oui blonde jusqu'au bout Very Happy

Perso, j'ai simplement recoupé avec Tcheky Karyo, reconnu sur le 3, et Piccoli, reconnu sur le 4 : et là je suis tombé sur "L'ange noir" Shocked , que je ne connaissais pas du tout !
Mais bon, fallait avoir identifié Karyo ( assez reconnaissable à mon sens), sinon pas moyen de recouper . Avec un seul acteur reconnu, lister une longue filmo, on galère un max quand même !


Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 3 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Yzfr1yam Lun 18 Nov - 19:59

Hello,

En t'envoyant un mp y'a quelques instants, je viens de constater que, pour les mp donc ( mais pas sur le forum visible à tous), il faut impérativement TITRER le post, sinon il ne part pas ( à priori, ça ne se faisait pas sur la messagerie privée de dvdpc ). Je pense que cette nuit, j'ai probablement dû oublier de le titrer avant d'envoyer, et ne pas faire attention qu'il n'était pas parti

C'est très possible, mais à vérifier ( je testerais ça Wink )

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 3 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Yzfr1yam Lun 18 Nov - 20:16

Re,

Je confirme, mais vu le message ça devrait alerter Smile enfin suivant l'heure, je ne l'aurai sans doute pas vu non plus Mrgreen

Quizz cinéma - Page 3 Presse-papier01-56c7263

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 3 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Lun 18 Nov - 22:14

Barbe-Noire a écrit:...mais Vincent Macaigne .............. Mad  !! Il existe où c'est une blague ?

Absolument pas une blague. Acteur de théâtre, il a joué dans une trentaine de films, excellant aussi bien dans la comédie ("La Fille du 14 juillet", "La loi de la jungle", tous deux avec l'excellente Vimala Pons) que dans le drame ("Les Innocentes", d'Anne Fontaine, avec Lou de Laâge dans le rôle féminin principal)
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 3 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Lun 18 Nov - 22:16

Barbe-Noire a écrit:Y'aura qu'une seule page par topic  Shocked  ??  

Non, j'ai mis un saut de page tous les 12 messages.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 3 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 19 Nov - 2:48

Cool , ça prend tournure, et ça devient nettement plus clair . Je retrouve mes marques et mes smileys de DVDPC .
Merci
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 3 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mar 19 Nov - 6:21

Film 4 - Sully

Quizz cinéma - Page 3 Sully-tom-hanks-1101488452_ML

Le 15 janvier 2009, le monde assiste au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.

Quizz cinéma - Page 3 Kx40

Si le film est fidèle à la réalité de ce qui s'est passé pendant les 208 secondes du vol 1549 de l'US Airways, il prend un peu plus de liberté avec ce qui s'est passé ensuite. Pour rendre son film plus prenant, Eastwood dramatise la mise en cause par la commission d'enquête de la décision du pilote en exagérant l'attitude agressive des enquêteurs. Le résultat est un thriller très réussi qui ménage un bon suspense malgré une action réduite dans le temps. Prestations remarquables de Tom Hanks et Aaron Eckhart, ainsi que de Anna Gunn et Mike O'Malley qui jouent les "méchants".

Rattrapage de la bonne réponse de Barbe-Noire sur l'extrait 4 de "Sully".
Bonnes réponses d'alamo et minimyr sur l'extrait 5 de "Sully". Bonne réponse d'infrared sur le film 5, mais réponses inexactes de c2302t et snaky930 .
infrared se détache, mais ses suivants vont sûrement réduire l'écart avec le film en cours. Le jeu reste très serré entre  4 joueurs pour 3 places de podium  Basketball  


Film 5 - Extrait 3 (4 pts)

Quizz cinéma - Page 3 Lf29

Film 6 - Extrait 1 (9 pts)

Quizz cinéma - Page 3 Iq6c



Rappel : proposition en mp obligatoire

Classement :  infrared 22 pts; snaky930 15 pts; c2302t 14 pts;  Barbe-Noire 13 pts; alamo 7 pts; yannickv 6pts; Yzfr1yam et minimyr 4 pts
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 3 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mar 19 Nov - 7:42

Petit apparté sur le quizz : le quadrillage est (pour l'instant ?) l'arme quasi absolue contre Google Images, ce qui permet de proposer des images caractéristiques qui ne seraient jamais passées auparavant. On peut gérer plus facilement les découpes, le problème pour le meneur de jeu étant toujours de graduer la difficulté pour permettre de différencier les joueurs. Par choix, mon image 4 est assez  (trop ?) facile, la 5 est là pour ceux qui ne connaissent pas le film. Avec ce choix, il aurait peut-être été plus judicieux de ne donner que 2 pts à l'image 4... Question Question
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 3 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mar 19 Nov - 8:48

surfeur51 a écrit:la 5 est là pour ceux qui ne connaissent pas le film. Avec ce choix, il aurait peut-être été plus judicieux de ne donner que 2 pts à l'image 4... Question Question

Ça me semble plus juste en effet. C'est d'ailleurs l'ajustement que j'avais fait sur le quiz Affiche de cinéma
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 3 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mar 19 Nov - 10:09

snaky930 a écrit:Ça me semble plus juste en effet. C'est d'ailleurs l'ajustement que j'avais fait sur le quiz Affiche de cinéma

J'ai fait une simulation sur les résultats actuels, et le classement reste quasi  inchangé, les écarts variant à la marge. Sauf désaccord majeur (en principe, on ne change pas les règles en cours de route), je partirai pour la suite sur ces nouvelles bases.

Classement :  infrared 20 pts; snaky930 14 pts; c2302t 12 pts;  Barbe-Noire 10 pts; alamo 5 pts; yannickv et Yzfr1yam 4 pts; minimyr 3 pts
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 3 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 83 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 43 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum