Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Multi-quizz

+5
phiphi931
snaky930
alamo
Barbe-Noire
surfeur51
9 participants

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Multi-quizz - Page 12 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Jeu 13 Juil - 6:02

Solution Multiquizz 13

Multi-quizz - Page 12 Akw1

Film 1 : "Fais-moi plaisir !" de Emmanuel Mouret. Emmanuel Mouret et Judith Godrèche
Ariane est persuadée que son compagnon Jean-Jacques fantasme sur une autre femme. Pour sauver son couple, elle lui demande d’avoir une aventure avec celle-ci, pensant qu’il s’agit du meilleur remède pour le libérer. Lorsque Jean-Jacques se rend chez cette femme qu’il connaît à peine, il ne sait pas encore qu’il s’agit de la fille du Président de la République.

Film 2 : "Boulevard du rhum" de Robert Enrico. Brigitte Bardot, vedette du film dans le film.
Pendant les années 1920, à la folle époque de la Prohibition, Cornélius excelle dans le trafic de rhum. Après un coup magistral, il s'enfuit au Mexique et découvre sur un écran de cinéma la star Linda Larue, belle à couper le souffle. Envoûté, Cornélius en oublie la mer et ses engagements, jusqu'au jour où, sur une plage déserte, il rencontre la créature de rêve.

Film 3 : "Diabolik" de Antonio et Marco Manetti. L'indice réside dans le mot Ghenf, port touristique du monde imaginaire de Clerville où se passent les aventures de Diabolik et Eva Kant.
Etat de Clerville, années 60. Personne n’arrive à arrêter Diabolik, un voleur masqué dont l’identité est inconnue. La police est sous tension depuis l’arrivée en ville de Lady Kant, une riche héritière en possession d’un diamant rose inestimable. L’inspecteur Ginko espère piéger Diabolik qui ne saurait laisser passer cette occasion. Le voleur masqué fait la connaissance de la belle et glaciale Eva Kant qui va devenir sa compagne et sa collaboratrice.

Film 4 : "Body Double" de Brian de Palma. Melanie Griffith et Craig Wasson.
Acteur de seconde zone, Jake Scully se retrouve à la rue quand il surprend sa petite amie au lit avec un autre. En écumant les castings de Los Angeles, il fait la connaissance de Sam Bouchard qui lui fait une proposition intéressante : garder la luxueuse demeure d'un ami durant son absence. Profitant de la vue panoramique, Jake observe sa riche et charmante voisine Gloria se livrer à des jeux érotiques. Mais son activité de voyeur va se révéler plus dangereuse qu'il n'y paraît...

Film 5 : "2001, Odyssée de l'espace." de Stanley Kubrick. Des passagers en salle d'attente à destination de la station spatiale.
Sur la Terre de la préhistoire, un monolithe étrange apparaît, provoquant la confusion chez les singes... Plusieurs milliers d'années plus tard, dans un espace colonisé et aseptisé, l'astronaute Bowman va vivre la plus grande aventure de tous les temps, lors d'un voyage vers Jupiter, et se trouver confronté à l'immortalité.

Film 6 : "Le Dernier Tango à Paris" de Bernardo Bertolucci. Maria Schneider et Jean-Pierre Léaud.
Lui est un américain de 45 ans vivant à Paris, hanté par le suicide de sa femme. Elle est une séduisante parisienne de 20 ans fiancée à un jeune cinéaste. Aucun des deux ne connaît le nom de l'autre, mais ces âmes torturées vont ensemble satisfaire leur appétit sexuel, dans un appartement tout aussi dépouillé que leur tragique destin. Pris dans le rythme frénétique d'une danse charnelle qu'ils ne semblent pas pouvoir arrêter, ces amants improbables vont porter leur passion à des hauteurs - et à des profondeurs - érotiques bien au-delà de tout ce qu'ils pouvaient imaginer.


Les résultats des joueurs

Multi-quizz - Page 12 N4w7

Bravo aux deux bonus d'Hervé Paul et de Barbe-Noire, lequel talonne à nouveau snaky pour la première place.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 12 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Jeu 13 Juil - 6:05

Multi-quizz 14

Multi-quizz - Page 12 V019

Proposition en mp obligatoire. Clôture de cette série le 20 juillet à 6h00
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 12 Empty Re: Multi-quizz

Message par snaky930 Jeu 13 Juil - 16:53

Petit retour sur la série précédente :

Boulevard du Rhum : bien reconnu Bardot mais pas trouvé le film (jamais vu)

Diabolik : je suis le seul à voir Robert de Niro sur cet extrait ?! J'ai écumé toute sa filmo, revu The Irish Man, jusqu'enfin déchiffrer la ville de la banque !  Evil or Very Mad

Le Dernier Tango à Paris : pareil, persuadé de voir Jane Fonda (époque Retour de Hal Ashby) ! C'est Jean Pierre Léaud  en arrière plan qui m'a sauvé la mise !
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1770
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 12 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Jeu 13 Juil - 22:52

Multi-quizz 14
Réponse complète de c2302t--------------101111
Réponse partielle de Barbe-Noire---------x11xxx
Réponse partielle de Barbe-Noire---------x11xx1
Réponse partielle de Hervé Paul----------1x1xxx
Réponse partielle de Barbe-Noire---------111xx1
Réponse partielle de snaky-----------------1x1xx1
Réponse partielle de Hervé Paul----------1x1xx1
Réponse partielle de snaky-----------------111xx1
Réponse partielle de alamo-----------------1xxxxx
Réponse partielle de infrared---------------0x1xx1


Dernière édition par surfeur51 le Jeu 20 Juil - 5:39, édité 9 fois
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 12 Empty Re: Multi-quizz

Message par infrared Ven 14 Juil - 1:43

J'ai reconnu Jean-Pierre Léaud mais je n'ai pas trouvé le film  Evil or Very Mad

J'avais déjà vu Fais-moi plaisir, Body Double et 2001

Et j'ai reconnu BB et trouvé Diabolik avec le nom de la banque study
infrared
infrared

Messages : 427
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 12 Empty Re: Multi-quizz

Message par Barbe-Noire Ven 14 Juil - 3:33

snaky930 a écrit: . Petit retour sur la série précédente :

Boulevard du Rhum : bien reconnu Bardot mais pas trouvé le film (jamais vu)

Diabolik : je suis le seul à voir Robert de Niro sur cet extrait ?! J'ai écumé toute sa filmo, revu The Irish Man, jusqu'enfin déchiffrer la ville de la banque !  Evil or Very Mad

Le Dernier Tango à Paris : pareil, persuadé de voir Jane Fonda (époque Retour de Hal Ashby) ! C'est Jean Pierre Léaud  en arrière plan qui m'a sauvé la mise !


Reconnu Bardot dès la 1ère vision de la capture. Mais jamais vu "Boulevard du rhum", j'ai trouvé ( dès le 1er jour ) sur galeries de photos .

Diabolik : pas une seconde je n'ai pensé à Robert De Niro  Surprised  nononon sur l'image . Je m'étais dit que les acteurs m'étaient inconnus ( bon, il arrive que je me gourre Confus  ) et au final, effectivement, je ne le connais absolument pas . De toute évidence, le carabinieri est très probablement un figurant, la difficulté était d'identifier le flic à la pipe, et je n'y suis pas arrivé . A posteriori, pas surprenant du tout car je ne connais absolument pas le comédien . Comme tout le monde, c'est le nom de la banque qui m'a amené à la bonne réponse, mais j'ai eu un problème assez longtemps, c'est que sur la fiche wikipedia, le film est annoncé en scope 2.39, ce qui n'est pas du tout le ratio de la capture de Surfeur . J'ai corrigé en allant chercher des infos techniques ailleurs .

Comme toi, je suis resté perplexe sur la 6, ne reconnaissant d'abord personne ( et absolument pas Jane Fonda Surprised , qui est une de mes icônes ! ) Je me suis d'abord concentré sur d'autre photos ( 2, 4 & 5 ), puis en agrandissant la 6, j'ai cru reconnaître Jean-Pierre Léaud Twisted Evil  . Bien que j'ai toujours trouvé cet acteur totalement nul Mad ( je l'ai souvent évoqué sur ce forum Mrgreen  )  , je connais quand même son visage, et j'ai cherché dans cette direction .  J'ai fini par trouver quelques plans où il était avec Maria Schneider, habillée exactement comme sur l'image proposée par Surfeur . 
Sans l'identification de Léaud, je n'aurais certainement pas trouvé, connaissant trop peu Maria Schneider ( fille de Daniel Gélin ) .

Les 4 & 5, j'ai reconnu immédiatement les films : "Body double" ( par les acteurs, Mélanie Griffith - fille de Tippi Hedren - et Craig Wasson ), et "2001 l'odyssée de l'espace" ( vu 2 fois ), même si ce film m'a pas mal fait ch... à chaque visionnage, le second ( déjà ancien ) étant une tentative de comprendre le vertige métaphysique totalement abscons du dénouement Question Mad  !!!!!
Je n'y suis d'ailleurs toujours pas arrivé Laughing , étant infiniment trop cartésien pour çà !! J'ai depuis lu plusieurs interprétations, mais aucune ne m'a franchement convaincu Rolling Eyes  !

C'est le 1 qui m'a posé le plus de problèmes . Le visage de l'actrice me disait vaguement quelque chose, mais celui du monsieur strictement rien  Evil or Very Mad .
J'ai envisagé sans trop y croire d'autres noms ( Javier Bardem et Alice Taglioni par exemples ) . Les masques africains au mur ne m'ont amené à rien . Sans entrer dans les méandres des recherches, j'ai fini par accrocher sur le nom de Judith Godrèche ( une actrice qui n'est pas du tout dans mes radars, sauf - un peu - dans "Ridicule" ), mais il a fallu que j'explore pas mal de films avant de tomber sur "Fais-moi plaisir", que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam ! Et je me suis alors rappelé que Surfeur avait rédigé un sujet sur Emmanuel Mouret ............ bom dont j'ignorais complètement le faciès !

Tes hésitations sur De Niro et J. Fonda me rassurent un peu, car perso il m'arrive fréquemment de prendre les comédien(ne)s sur les photos pour d'autres, quand des jeux de physionomie sur des centièmes de seconde d'une capture photographique déforment leurs traits, voire les font parfois ressembler à quelqu'un d'autre . Je dis dans ce cas-là qu'ils "ne se ressemblent pas" Twisted Evil, remarque qui n'a pas toujours convaincu l'ami Surfeur    Confus .
Un seul exemple, quand Surfeur a quizzé "Hatari", et que donc l'actrice était Elsa Martinelli, ma toute première impression m'avait fait penser mordicus à Françoise Dorléac ........ Twisted Evil Mrgreen !!!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 12 Empty Re: Multi-quizz

Message par Barbe-Noire Ven 14 Juil - 4:29

surfeur51 a écrit:Multi-quizz 14
Réponse complète de c2302t--------------101111

Incroyable ! c2302t ne joue pas sur la série précédente, et il en trouve 5 sur 6 dès la 1ère journée sur cette série Shocked !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 12 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Ven 14 Juil - 16:12

Barbe-Noire a écrit:Comme tout le monde, c'est le nom de la banque qui m'a amené à la bonne réponse
Cela faisait plusieurs séries que j'avais envie de quizzer ce film (pas exceptionnel , mais vraiment très plaisant, mais je ne trouvais pas d'image permettant à des joueurs ne l'ayant pas vu de le trouver, tous les comédiens étant a priori des inconnus pour tout le monde ici. Il fallait un indice caractéristique du film, mais pas trop mis en évidence pour qu'il reste discret. Après pas mal de recherches, cette image m'a paru adéquate.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 12 Empty Re: Multi-quizz

Message par c2302t Ven 14 Juil - 18:58

Barbe-Noire a écrit:
surfeur51 a écrit:Multi-quizz 14
Réponse complète de c2302t--------------101111

Incroyable ! c2302t ne joue pas sur la série précédente, et il en trouve 5 sur 6 dès la 1ère journée sur cette série Shocked  !!
Oui j'avais oublié, pris par le temps qu'on était déjà jeudi.
Tant pis pour moi, je ne te rattraperais pas 😋

c2302t

Messages : 756
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 12 Empty Re: Multi-quizz

Message par Barbe-Noire Sam 15 Juil - 16:52

c2302t a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
surfeur51 a écrit:Multi-quizz 14
Réponse complète de c2302t--------------101111

Incroyable ! c2302t ne joue pas sur la série précédente, et il en trouve 5 sur 6 dès la 1ère journée sur cette série Shocked  !!
Oui j'avais oublié, pris par le temps qu'on était déjà jeudi.
Tant pis pour moi, je ne te rattraperais pas 😋

Je suis totalement persuadé que par tes connaissances tu es meilleur que moi dans ce jeu . La différence, c'est que je suis retraité, et que donc j'ai tout mon temps pour effectuer des heures de recherches, ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur ce forum, certains - dont toi, Snaky, et Infrared - faisant encore partie du monde du travail !!
Je ne suis qu'un tâcheron laborieux .... Rolling Eyes Mrgreen
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 12 Empty Re: Multi-quizz

Message par Barbe-Noire Mer 19 Juil - 3:02

Déjà mardi soir ( 3 plombes du mat ), très peu de temps dispo ce mercredi, donc ça sent bien le pâté pour les 2 qui me manquent, surtout que je n'ai aucune piste de recherche sérieuse ( pour les 4 et 5 ) .
On peut pas striker à chaque fois  .....  Rolling Eyes Mrgreen

Edit ( nuit de mercredi à jeudi ) : en attendant les propositions d'Infrared, qui a l'habitude de jouer juste avant la dead-line, je constate qu'à part l'ami c2302t ( qui va souvent dégotter des titres difficiles ), les 4 & 5 ont l'air de poser problème à tout le monde ........  Confus
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 12 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Jeu 20 Juil - 6:03

Solution Multiquizz 14

Multi-quizz - Page 12 Yb5q

Film 1 : "Perfect Mothers" de Anne Fontaine. Robin Wright et Naomi Watts.
Inséparables depuis le premier âge, Lil et Roz vivent en parfaite osmose avec leurs deux enfants, deux jeunes garçons à la grâce singulière et qui semblent des prolongements d’elles-mêmes. Les maris sont absents. Inexplicablement, et pourtant comme à l’évidence, chaque femme se rapproche du fils de l’autre, nouant avec lui une relation passionnelle. A l’abri des regards, dans un Eden balnéaire presque surnaturel, le quatuor va vivre une histoire hors norme jusqu’à ce que l’âge vienne mettre un terme au désordre. En apparence, du moins…


Film 2 : "Lady Jane" de Trevor Nunn. Une très jeune Helena Bonham Carter en costume d'époque.
À la mort de son père Henri VIII, Edouard VI, très jeune et malade, accède au trône. Pressentant la mort prochaine du jeune roi, John Dudley, le puissant Duc de Northumberland qui dirige de fait le pays, s'arrange avec Lady Frances Brandon, petite-fille d'Henry VII et mère de Jeanne Grey, pour organiser le mariage de cette dernière avec son fils Guilford. Jeanne Grey est alors choisie pour lui succéder par Edouard VI, qui exclut de la succession ses demi-sœurs Marie et Elisabeth afin d'éviter que la catholique Marie ne monte sur le trône... Jeanne reignera 9 jours avant d'être déposée par Marie, et décapitée...


Film 3 : "Joyeuses Pâques" de Georges Lautner. Sophie Marceau et Rosy Varte.
Stéphane Margelle est un incorrigible Don Juan. Sophie, son épouse, n'est donc pas surprise de le trouver en galante compagnie lorsqu'elle rentre prématurément de voyage. Stéphane s'empresse de faire passer la jeune femme pour sa fille issue d'un précédent mariage ...


Film 4 : "First Man" de Damien Chazelle. Ryan Gosling, dans une scène en flash-back ou son personnage se rappelle de sa fille morte de maladie.
Pilote jugé "un peu distrait" par ses supérieurs en 1961, Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune. Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu total. Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d’être un mari aimant auprès d’une femme qui l’avait épousé en espérant une vie normale.


Film 5 : "La Fille du train" de Tate Taylor. Emily Blunt et Rebecca Ferguson entourées par deux policiers.
Rachel Watson a sombré dans la dépression et l'alcool depuis son divorce de Tom. Son ex-mari s'est depuis remis en ménage dans l'ancienne maison du couple avec sa maîtresse, Anna, et leur fille. Afin d'occuper ses journées et tromper sa colocataire sur la perte de son emploi, Rachel fait quotidiennement l’aller-retour en train vers son ancien lieu de travail, passant près de son ancienne adresse. Elle voit tous les matins depuis sa fenêtre un couple voisin de Tom et Anna, qu'elle imagine comme un couple heureux et sans histoire. Un soir, elle voit la femme avec un autre homme, et apprend quelques jours plus tard sa disparition, et son nom, Megan Hipwell. Persuadée qu'elle a vu quelque chose concernant la disparition de Megan pendant une nuit d'ébriété, Rachel va se rapprocher du mari, Scott Hipwell, et va ainsi croiser à nouveau Tom et Anna...


Film 6 : "Les Dents de la mer 3" de Joe Alves. Dennis Quaid et Bess Armstrong (aucun lien de parenté avec le Neil du film 4  Wink ).
Au parc aquatique SeaWorld en Floride, tout le monde est impatient de découvrir la nouvelle attraction, "Le Royaume sous-marin", un dédale de tunnels en plexiglas qui permet au spectateur de s'approcher au plus près des fonds marins. Un bébé requin entre accidentellement dans le parc lors de la cérémonie d'ouverture et meurt dans l'un des bassins. Sa mère, une femelle requin blanc géante, prête à tout pour assouvir sa soif de vengeance, est déterminée à semer la terreur au SeaWorld.


Les résultats des joueurs

Multi-quizz - Page 12 Hiev

Match toujours très serré en tête, surtout que Barbe-Noire a un bonus de plus que snaky.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 12 Empty Re: Multi-quizz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum