Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Multi-quizz

+5
phiphi931
snaky930
alamo
Barbe-Noire
surfeur51
9 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Multi-quizz - Page 17 Empty Re: Multi-quizz

Message par Barbe-Noire Mer 16 Aoû - 19:37

Entièrement d'accord, et parfaitement logique .
Que ceux qui n'auront fait aucune proposition sur la semaine écoulée aient tous une prolongation . Cool pouce
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3193
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 17 Empty Re: Multi-quizz

Message par snaky930 Mer 16 Aoû - 19:56

Barbe-Noire a écrit:Entièrement d'accord, et parfaitement logique .
Que ceux qui n'auront fait aucune proposition sur la semaine écoulée aient tous une prolongation . Cool pouce

Pas du tout logique ! C'est ceux qui se dorent la pilule et qui ont tout le loisir de jouer qui voient leur temps de recherches allongé alors que le pauvre gars qui bosse toute la semaine a 7 jours et pas un de plus pour répondre Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Barbe-Noire et c2302t aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 17 Empty Re: Multi-quizz

Message par Barbe-Noire Jeu 17 Aoû - 1:20

snaky930 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Entièrement d'accord, et parfaitement logique .
Que ceux qui n'auront fait aucune proposition sur la semaine écoulée aient tous une prolongation . Cool pouce

Pas du tout logique ! C'est ceux qui se dorent la pilule et qui ont tout le loisir de jouer qui voient leur temps de recherches allongé alors que le pauvre gars qui bosse toute la semaine a 7 jours et pas un de plus pour répondre Mrgreen


Laughing Laughing Laughing cheers 
C'est vrai que comme argumentaire, ça se défend aussi !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3193
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 17 Empty Re: Multi-quizz

Message par snaky930 Jeu 17 Aoû - 7:25

Alors, pour le coup, je veux bien avoir le titre de ce fichu film 6 en mp stp.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 17 Empty Re: Multi-quizz

Message par Barbe-Noire Jeu 17 Aoû - 9:52

snaky930 a écrit:Alors, pour le coup, je veux bien avoir le titre de ce fichu film 6 en mp stp.

Pour moi, le plus difficile est probablement le 2, qui est impossible à dénicher sans identification INDISPENSABLE d'une des actrices . Perso j'avais un doute, mais j'étais en fait dans la bonne direction pour la plus connue des deux .
Après, ce sont des recherches systématiques film par film qui m'ont fait découvrir le bon titre, dont je n'avais absolument jamais entendu parler Confus .
Pour le 6, c'est l'identification de l'acteur à gauche ( malgré une méprise au départ Rolling Eyes , ensuite corrigée ) qui m'a envoyé dans la bonne direction , pour un titre connu, même si je ne l'ai pas vu .
Les 4 autres auraient dus être plus simples, sauf que j'ai fait une énorme connerie sur le 5, en faisant confiance à une fausse légende sous la bonne photo, sans prendre le temps de la vérifier, négligence qui me coûte 2 points Mad , surtout qu'un des deux comédiens est très facilement identifiable .
Je suis juste étonné que Snaky n'ait pas trouvé le 6, car pour moi l'acteur à gauche est facilement reconnaissable ( malgré le tour pendable qu'a failli au début me jouer mon cerveau en confondant deux noms ) .
Par contre, j'ai été très surpris quand j'ai alors compris, fiche et photos à l'appui, qui était l'actrice blonde Shocked , autant que pour Lena Headey ou Sabine Azema sur les séries précédentes !


Dernière édition par Barbe-Noire le Ven 18 Aoû - 5:15, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3193
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 17 Empty Re: Multi-quizz

Message par snaky930 Jeu 17 Aoû - 10:04

Barbe-Noire a écrit:
Je suis juste surpris que Snaky n'ait pas trouvé le 6, car pour moi l'acteur à gauche est facilement reconnaissable . Par contre, j'ai été très surpris quand j'ai compris qui était l'actrice blonde, autant que pour Lena Headey ou Sabine Azema sur les séries précédentes !  Shocked

Surfeur vient de m'envoyer la bonne réponse pour le 6.

Arghhhhh ! J'avais le bon acteur depuis le début mais même en épluchant sa filmographie, je ne suis pas tombé sur le bon titre (pas vu non plus d'ailleurs) ! 2 points perdus bêtement aussi - balle au centre Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 17 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Jeu 17 Aoû - 10:07

Barbe-Noire a écrit:...car pour moi l'acteur à gauche est facilement reconnaissable . Par contre, j'ai été très surpris quand j'ai compris qui était l'actrice blonde...
Pour moi, il me semble que j'aurai reconnu l'actrice immédiatement, et pas du tout l'acteur... refrain connu Laughing Laughing

En fait, comme pour Sabine Azéma dans "Vanille fraise", c'est le film où j'ai découvert la première fois cette actrice, donc c'est toujours à son apparence dans ce film à laquelle je pense pour elle.


Dernière édition par surfeur51 le Jeu 17 Aoû - 11:53, édité 1 fois
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 17 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Jeu 17 Aoû - 10:12

snaky930 a écrit:(pas vu non plus d'ailleurs)
Pourtant un très bon film, que j'avais placé en bonne position dans le top correspondant (je te conseille d'aller voir   Wink  Wink  Wink )
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 17 Empty Re: Multi-quizz

Message par Barbe-Noire Ven 18 Aoû - 6:02

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:...car pour moi l'acteur à gauche est facilement reconnaissable . Par contre, j'ai été très surpris quand j'ai compris qui était l'actrice blonde...
Pour moi, il me semble que j'aurai reconnu l'actrice immédiatement, et pas du tout l'acteur... refrain connu Laughing Laughing

En fait, comme pour Sabine Azéma dans "Vanille fraise", c'est le film où j'ai découvert la première fois cette actrice, donc c'est toujours à son apparence dans ce film à laquelle je pense pour elle.

Visiblement, mes centre mémoriels fonctionnent différemment ! Que ce soit pour les actrices ou les acteurs ( sauf bien sûr ceux qui sont en train d'éclore, mais là il y a de fortes chances qu'ils et elles soient à ce stade pour moi d'illustres inconnus Twisted Evil  Mrgreen , comme Vimala Pons par exemple ....... ), ma caboche a une forte tendance à ne mémoriser leurs traits qu'avec plusieurs années de carrière, dans ce que j'appellerais des "rôles de confirmation", au point que quand ceux-ci sont devenus des vedettes établies ( ou à minima des seconds rôles conséquents et récurrents ), et que je revois plus tard des films où ils ont quasi débuté, je me dis : "Ah bon, il ou elle jouait là-dedans  Surprised ? J'avais pas remarqué la 1ère fois "! Mais bon, je n'avais jamais vu "Fausses rumeurs", et pas non plus ton dernier quizz N° 6 ! Donc, pas pu avoir cette impression pour Lena Headey et ...... ( non , je l'ai pas dit  Mrgreen  ) .
L'exemple le plus récent que je puisse citer est donc bien Lena Headey . En recoupant, il est clair que c'est dans "300" que je l'aie vue la première fois, mais de toute évidence je ne l'aie pas du tout imprimée en reine Gorgo ( d'ailleurs, je crois - sauf inattention de ma part - que le nom "Gorgo" n'est à aucun moment cité dans le film, hors générique, du moins dans la VF ). Ainsi, plus tard dans "Game of Thrones", j'ai vraiment eu l'impression de découvrir une nouvelle actrice que je n'avais encore jamais vue ......
Du coup, je viens de me repasser "300" ( me rappelait de Gerard Butler - Leonidas , déjà moins de David Wenham reconnu par son personnage de Faramir dans L.O.T.R .), et là, par contre,  j'ai immédiatement reconnue Cerceï Lannister ( plus que Lena Headey en fait  Laughing   ) . Mais G.O.T. était passé par là ...................
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3193
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 17 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Sam 19 Aoû - 9:15

Barbe-Noire a écrit:...ma caboche a une forte tendance à ne mémoriser leurs traits qu'avec plusieurs années de carrière, dans ce que j'appellerais des "rôles de confirmation", au point que quand ceux-ci sont devenus des vedettes établies
Pour moi, tout dépend de l'importance du rôle. Quand il est majeur, je n'ai pas de problème pour mémoriser dès le premier film vu, même s'il n'y a pas vraiment de confirmation ultérieure, comme pour Joanna Shimkus dans "Les Aventuriers" ou Sandra Majani dans "Le Parfum d'Yvonne". Par contre si le rôle est mineur, je fonctionne comme toi (Denzel Washington dans "Un justicier dans la ville" par exemple).
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 17 Empty Re: Multi-quizz

Message par Barbe-Noire Dim 20 Aoû - 2:40

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:...ma caboche a une forte tendance à ne mémoriser leurs traits qu'avec plusieurs années de carrière, dans ce que j'appellerais des "rôles de confirmation", au point que quand ceux-ci sont devenus des vedettes établies
Pour moi, tout dépend de l'importance du rôle. Quand il est majeur, je n'ai pas de problème pour mémoriser dès le premier film vu, même s'il n'y a pas vraiment de confirmation ultérieure, comme pour Joanna Shimkus dans "Les Aventuriers" ou Sandra Majani dans "Le Parfum d'Yvonne". Par contre si le rôle est mineur, je fonctionne comme toi (Denzel Washington dans "Un justicier dans la ville" par exemple).


Je ne savais même pas que Denzel Washington avait joué dans "Un justicier dans la ville" . Jeff Goldblum oui ( un des jeunes agresseurs de la femme et de la fille de Bronson ), mais Washington non Surprised . Et je ne sais pas plus qui est Sandra Majani . Quand à Joanna Shimkus, je me rappelle plus d'elle pour son - unique - duo avec Sacha Distel ( reprise en français d'un standard de Sinatra ) que pour sa prestation dans "Les aventuriers" ( vu une seule fois et y'a longtemps ! La chanson, on l'avait entendu sur les radios pendant des mois ......... )
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3193
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 17 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Dim 20 Aoû - 4:28

Barbe-Noire a écrit:... Et je ne sais pas plus qui est Sandra Majani . ....... )
J'ai un avantage sur toi : après avoir vu un film, j’établis sa fiche pour dvdprofiler, avec en particulier une photo pour chaque acteur (quand elle est accessible) et une dizaine d'images extraites du film, en général choisies avec les personnages principaux. Ça m'aide beaucoup à mémoriser...

Multi-quizz - Page 17 V7vv
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 17 Empty Re: Multi-quizz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum