Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Multi-quizz

+5
phiphi931
snaky930
alamo
Barbe-Noire
surfeur51
9 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Multi-quizz - Page 16 Empty Re: Multi-quizz

Message par Barbe-Noire Jeu 10 Aoû - 16:24

Pour moi, tu ne t'est pas "planté" !
Cette forme de quizz, à mon sens, se doit de présenter des photos de difficultés très variables, tant au niveau du choix des films ( reconnaître "La grande vadrouille" me semblait très facile, "Le jeu avec le feu" nettement moins" ), que de l'identification des comédiens .
Reconnaître Lena Headey à la période "Cercei Lannister" n'aurait pas été très difficile ( du moins pour ceux qui ont vu "Game of Thrones" , même si ce n'est pas un film ), mais beaucoup plus jeune dans "Fausses rumeurs", c'était une autre affaire ! Sabine Azema, tout le monde la connaît, mais à part l'animal c2302t  Twisted Evil  personne ne l'a reconnue ici, où son faciès ne s'était pas encore suffisamment affirmé pour lui donner la physionomie que l'on connaît tous, et qui était parfaitement identifiable sur la capture de "Un dimanche à la campagne", sans compter que le contexte de l'image - caractéristique sur le Tavernier-  guide aussi le cerveau vers la bonne réponse, et donc sur le bon casting , ce qui n'était pas le cas sur le Gérard Oury, film mineur dans sa carrière .
Ajoutons à tout çà les jeux de physionomie qui parfois dénaturent un visage sur un gel d'image, et nous avons donc ce camaïeu de photos dont certaines nous plongent dans des abîmes de perplexité Mrgreen  .
Mais c'est aussi tout ça qui fait le sel de ce jeu .
Si pour chaque film, on donnait systématiquement la scène la plus connue avec les acteurs les plus identifiables, le jeu serait nettement moins intéressant !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3188
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 16 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Jeu 10 Aoû - 16:55

Barbe-Noire a écrit:... ce qui n'était pas le cas sur le Gérard Oury, film mineur dans sa carrière...
Si j'admets tout à fait que "Vanille fraise" puisse être qualifié de film mineur, je tiens à préciser que j'adore ce film. C'est le film avec lequel j'ai découvert Sabine Azéma, et pour moi, cette actrice est indissociable de son rôle de Clarisse Boulanger où elle est au summum de son art, charmante et pétillante comme je l'ai rarement vue à ce niveau dans ses autres films.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 16 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Jeu 10 Aoû - 18:04

Multi-quizz 18
Réponse partielle de snaky-----------------11111x
Réponse partielle de Barbe-Noire---------1xxx0x
Réponse partielle de Barbe-Noire---------1x110x
Réponse partielle de Barbe-Noire---------11110x
Réponse complète de Barbe-Noire-------111101
Réponse partielle de c2302t----------------1x1111
Réponse partielle de infrared---------------11111x
Réponse partielle de Hervé Paul-----------1xx101
Réponse partielle de alamo-----------------1x11xx


Dernière édition par surfeur51 le Lun 4 Sep - 11:06, édité 12 fois
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 16 Empty Re: Multi-quizz

Message par c2302t Jeu 10 Aoû - 19:46

Sur le film 4, je croyais au début qu'il s'agissait de Renée Zellweger (à cause des pommettes hautes). Puis finalement j'ai trouvé qu'elle ressemblait à Noomi Rapace (ayant elle aussi des pommettes hautes, et du coup je suis parti sur cette piste qui était juste). Après c'est juste un quelques films à éliminer puis à choisir l'un de ceux qui restent. La chance a fait sa part du boulot.
Pour Sabine Azéma je suis assez surpris que personne ne l'ait reconnu(le film étant peu connu, ça m'étonne moins).
Là encore les mystères de la mémoire ont tourné à plein régime sur cette photo, n'ayant jamais vu le film, mais me souvenant parfaitement de l'affiche (comme quoi parfois ça se joue a peu de choses). 😉

c2302t

Messages : 762
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 16 Empty Re: Multi-quizz

Message par Barbe-Noire Ven 11 Aoû - 1:07

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:... ce qui n'était pas le cas sur le Gérard Oury, film mineur dans sa carrière...
Si j'admets tout à fait que "Vanille fraise" puisse être qualifié de film mineur, je tiens à préciser que j'adore ce film. C'est le film avec lequel j'ai découvert Sabine Azéma, et pour moi, cette actrice est indissociable de son rôle de Clarisse Boulanger où elle est au summum de son art, charmante et pétillante comme je l'ai rarement vue à ce niveau dans ses autres films.

Je crois que tout le monde adore certains films qui, de toute évidence, ne figurent pas forcément ni dans les grands films de l'Histoire du cinéma, ni même dans les meilleurs de leur réalisateur !
Je me rappelle que tu considères "La blonde et moi" comme un navet ( même pas un nanar Twisted Evil  ), alors que c'est un film culte pour quasiment tous les amateurs de rock ( et un des films de chevet de Mr Eddy ) . Mais bien sur ce n'est absolument pas pour l'histoire et le scénario Rolling Eyes , encore moins pour la prestation de Jayne Mansfield,  mais bien pour l'apparition de Gene Vincent, Eddie Cochran, Les Platters, Fats Domino et quelques autres .
J'adore "New-York ne répond plus" ( The ultimate warrior ), je ne crois pas que tu aie une très haute estime pour ce film ....... Idem pour "Les rues de feu" Confus  !
Perso, je suis sûr d'avoir lu la critique de "Vanille-Fraise" quand il est sorti ( certainement dans "Première" que je lisais à l'époque ), surtout qu'avoir Gérard Oury aux manettes semblait être un gage de qualité, même si celui-ci semblait avoir un peu perdu sa patte après "Rabbi Jacob" . A cette époque, j'allais encore facilement une bonne trentaine de fois au cinéma par an, et même si je ne me rappelle pas tout, il est infiniment probable que si je ne suis pas allé le voir en salle, c'est que j'ai dû lire des critiques très moyennes et avoir des retours de bouche-à-oreille pas spécialement folichons.
J'imagine qu'il a certainement été diffusé à la télé, mais je ne l'ai jamais regardé .
Je ne peux donc absolument pas en porter un jugement personnel, mais je n'ai aucun doute que Sabine Azema y soit déjà excellente actrice . Et on connaît le talent de Pierre Arditi !
Mais j'ai décroché de Gérard Oury après "La carapate" ( en salle ) Mad . Et plus tard, j'avoue que "L'as des as" m'avait passablement déçu ! Puis, voir "Le coup du parapluie" en diffusion télé m'avait confirmé que Oury avait bien perdu la main, comme par exemple Jerry Lewis sur sa fin de carrière Crying or Very sad  !
Je crois que la première fois que j'ai vue Sabine Azema à l'écran, ça doit être dans "Le bonheur est dans le pré", sachant que j'ai vu "La vie et rien d'autre" et "Un dimanche à la campagne", bien que réalisés avant,  plus tard en vidéo . Je tenterai sans doute le coup sur une future diffusion télé !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3188
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 16 Empty Re: Multi-quizz

Message par Barbe-Noire Ven 11 Aoû - 20:24

surfeur51 a écrit:Multi-quizz 18
Réponse partielle de snaky-----------------11111x
Réponse partielle de Barbe-Noire---------1xxx0x

On ne peut même plus faire confiance à internet Shocked pale
Bien plombé sur ce coup-là .....

Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3188
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 16 Empty Re: Multi-quizz

Message par Barbe-Noire Mar 15 Aoû - 3:36

On peut pas dire que le joueurs se bousculent à l'amorce de la dernière ligne droite .
Faut dire que la mi-août, c'est pas forcément la meilleure période pour mobiliser des forumeurs .

De mon portable en 4G, car Free a encore planté !!
Les orages probablement .......
Et pas sûr que je dorme bien car ma fille est en vacances à Argelès ...... Mad
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3188
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 16 Empty Re: Multi-quizz

Message par alamo Mar 15 Aoû - 12:36

L'eau des piscines est excellente et mon portable n'est pas étanche...

alamo

Messages : 820
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 16 Empty Re: Multi-quizz

Message par c2302t Mar 15 Aoû - 13:19

Barbe-Noire a écrit:On peut pas dire que le joueurs se bousculent  à l'amorce de la dernière ligne droite .
Faut dire que la mi-août, c'est pas forcément la meilleure période pour mobiliser des forumeurs .

De mon portable en 4G, car Free a encore planté !!
Les orages probablement .......
Et pas sûr que je dorme bien car ma fille est en vacances à Argelès ...... Mad
Ta fille passe ses vacances où il y a les incendies ?
Si oui bon courage à elle.

c2302t

Messages : 762
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 16 Empty Re: Multi-quizz

Message par Barbe-Noire Mar 15 Aoû - 22:32

c2302t a écrit:
Barbe-Noire a écrit:On peut pas dire que le joueurs se bousculent  à l'amorce de la dernière ligne droite .
Faut dire que la mi-août, c'est pas forcément la meilleure période pour mobiliser des forumeurs .

De mon portable en 4G, car Free a encore planté !!
Les orages probablement .......
Et pas sûr que je dorme bien car ma fille est en vacances à Argelès ...... Mad
Ta fille passe ses vacances où il y a les incendies ?
Si oui bon courage à elle.

Oui, dans un des campings sur la route qui mène aux plages, mais pas celui qui a cramé !
Ceci dit, les flics en ont fait évacuer plusieurs .
Au final, pas celui où elle est, mais le feu n'était qu'à quelques petits kilomètres .
D'habitude je me couche tard, mais là j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir . Au pire, ils auraient évacué tous les campings mais vacances foutues . Heureusement y'a aucune victime, mais y'a des maisons détruites, et un pompier sérieusement blessé . J'ai surtout flippé quand les infos disaient que le feu était hors de contrôle, et que les avions ne pouvaient plus tourner à cause de la nuit .
Surtout que je connais les lieux ( j'y suis allé 2 fois ), et que s'il faut évacuer beaucoup de monde en voiture sur tous les campings, y' a toute une tartine de ronds points successifs qui provoquent de très gros embouteillages .....
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3188
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 16 Empty Re: Multi-quizz

Message par Barbe-Noire Mer 16 Aoû - 4:00

alamo a écrit:L'eau des piscines est excellente et mon portable n'est pas étanche...

Effectivement !
Perso, je suggèrerais à Surfeur l'éventualité de faire un petit stand-by de deux ou trois semaines avant de lancer les deux dernières séries, pour laisser se terminer le gros des vacances ( même si certains partent en septembre ), et donc le temps de rentrer pour ceux qui sont actuellement en villégiature, et qui - le plus logiquement du monde - quand une piscine, une plage ou de merveilleux et dépaysants paysages les accaparent, se sentent nettement moins motivés pour se triturer les neurones devant des photos de cinéma  Twisted Evil !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3188
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 16 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Mer 16 Aoû - 5:54

Barbe-Noire a écrit:Perso, je suggèrerais à Surfeur l'éventualité de faire un petit stand-by de deux ou trois semaines avant de lancer les deux dernières séries,
Pas de problème... la série 19 sera lancée le 7 septembre

Je propose également de bloquer vos deux scores (snaky et toi) à jeudi matin puisque vous avez joué dès le début de la semaine, et de laisser la série en cours jusqu'au 31 aout pour les autres joueurs qui n'ont pas répondu.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 16 Empty Re: Multi-quizz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum