Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Multi-quizz

+5
phiphi931
snaky930
alamo
Barbe-Noire
surfeur51
9 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Multi-quizz - Page 11 Empty Re: Multi-quizz

Message par Barbe-Noire Jeu 6 Juil - 3:01

Je rends les armes pour les 4 & 5 . Sans aucune identification d'acteurs, et sans aucun élément réellement décisif dans la capture ( comme l'ont récemment été un défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées - pour un film dont j'ignorais l'existence - ou un Tsunami  sur un marché), ça devient mission impossible pour moi !
Par contre je m'en veux un peu pour la 2, car j'aurais pu reconnaître le comédien, mais l'illumination n'est pas venue  Mad !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3188
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 11 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Jeu 6 Juil - 6:09

Solution Multiquizz 12

Multi-quizz - Page 11 Wjqn

Film 1 : "Pentagon Papers" de Steven Spielberg. Tom Hanks en chemise rayée.
Katharine Graham, première femme directrice de la publication d'un grand journal américain, le Washington Post, s'associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d'Etat monumental. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d'années, destinées à dissimuler la vérité sur la guerre du Viêt-Nam. Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler la vérité au grand jour...


Film 2 : "Les Naufrageurs des mers du sud" de Cecil B. DeMille. Paulette Goddard et Ray Milland.
Au 19ème siècle, avant que les chemins de fers puissent relier le nord-est des Etats-Unis et la vallée du Mississippi, des voiliers faisaient la navette. Les récifs de Floride étaient le lieu de tous les dangers et sauveteurs et pilleurs d’épaves s’affrontent. Loxi Clairborne cherche avant tout à sauver des vies, pendant que King Cutler provoque des naufrages pour s'enrichir... En marge de cette confrontation, le coeur de Loxi balance entre Stephen Tolliver, l'armateur intègre, et Jack Stuart, le beau capitaine un peu forban qu'elle a sauvé d'un naufrage...


Film 3 : "La Jeune Fille et les loups" de Gilles Legrand. Laetitia Casta pose pour la réalisation d'une statue patriotique.
En 1925, Angèle est déterminée à devenir la première femme vétérinaire. Partie à la recherche de la dernière meute de loups vivants en France, elle disparait en montagne à la suite d'un accident d'avion. Elle deviendra alors l'enjeu d'une rivalité sans merci entre son promis, Emile Garcin, un industriel visionnaire mais sans scrupules et Giuseppe, un homme étrange retiré dans la montagne qui tente de protéger les derniers loups sauvages.


Film 4 : "La Secrétaire" de Steven Shainberg. Maggie Gyllenhaal et Jeremie Davis après leur mariage avorté.
Après un court séjour dans un hôpital psychiatrique, Lee Holloway retrouve sa mère envahissante et son père alcoolique. Décidée à fuir cet univers, elle cherche un travail et se fait embaucher comme secrétaire au service d'un avocat renommé, Mr Grey. Un jour, en raison d'une erreur mineure, ce dernier décide de la punir et lui donne une fessée. La jeune femme y prend goût et se met à réclamer d'autres punitions...


Film 5 : "Carol" de Todd Haynes. Rooney Mara, et Cate Blanchett de dos.
Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.


Film 6 : "Broken Flowers" de Jim Jarmush. Bill Murray entre Christopher Donald et Frances Convoy.
Don Johnston, séducteur invétéré, se retrouve seul après avoir été quitté par sa dernière compagne. C'est à ce moment précis qu'il reçoit une lettre anonyme l'informant qu'il est papa... Mais de qui ? Et laquelle de ses conquêtes pourrait être la mère de ce fils inconnu ? Avec l'aide de Winston, son meilleur ami épris d'énigmes policières, voilà notre Don Juan parti à la recherche de ce fils et de cette femme dont il ignore tout...



Les résultats des joueurs

Multi-quizz - Page 11 P71l
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 11 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Jeu 6 Juil - 6:13

Multi-quizz 13

Multi-quizz - Page 11 W1so

Proposition en mp obligatoire. Clôture de cette série le 13 juillet à 6h00
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 11 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Jeu 6 Juil - 16:29

Un petit aparté sur "La Secrétaire", présenté dans la série 12, et reconnu seulement par infrared, alors que je croyais ce film assez facile à trouver. Apparemment il n'a pas été vu par beaucoup de joueurs, et j'en profite pour représenter ici une critique que j'avais faite à la sortie du DVD :

"La Secrétaire" est une comédie romantique décalée, voire un peu subversive qui met en scène une jeune femme ayant des penchants pour l'automutilation, et qui retrouve son équilibre en se soumettant à son patron, un avocat qui l'a embauchée comme secrétaire. Maggie Gyllenhaal est époustouflante en jeune femme déstabilisée par son milieu familial, qui va se reconstruire à travers une relation de soumission conduisant à des punitions qu'elle provoque tout à fait sciemment. L'actrice réussit à rendre le personnage de Lee tout à fait attachant malgré ses excès et son comportement en dehors des critères habituels de normalité. Ce rôle lui a valu d'être nominée aux Golden Globes et de recevoir le Prix de la meilleure interprétation féminine au Festival du Film de Paris. James Spader joue avec beaucoup de retenue un patron sadique, mais lucide par rapport à ses propres perversions et aux besoins de sa secrétaire. En fait, même si c'est lui qui punit, il constate rapidement qu'il perd le contrôle d'une situation voulue et entretenue par la jeune femme. Tout cela va déboucher sur une histoire d'amour tendre et bouleversante entre deux êtres mal dans leur peau qui finiront par s'assumer totalement. Jouer ces rôles n'a certainement pas été facile pour les deux comédiens qui ont du se mettre à nu (plus au sens figuré qu'au sens propre) dans des situations plutôt embarrassantes. Le film tourne essentiellement autour de ces deux personnages, mais les rôles secondaires sont aussi assez intéressants, en particulier les parents de Lee et son petit ami Peter.
Le réalisateur Steven Shainberg réussit à traiter sobrement ce sujet délicat, sans vulgarité, même si quelques passages sont d'un érotisme assez poussé, jouant moins sur la nudité que sur les situations, les expressions des visages et la suggestion de scènes non montrées. Son film, basé sur une nouvelle écrite par Mary Gaitskill, décrit la complexité des rapports amoureux, montrant une réalité moins fleur bleue que dans les comédies romantiques classiques, mais qui illustre bien la diversité des orientations sexuelles.
Comédie troublante toute en finesse et subtilité, à mi-chemin entre humour et gravité, "La Secrétaire" est un film à part, peu commercial car évitant les facilités d'un voyeurisme complaisant, à déguster sans a priori et sans juger, et qui mérite vraiment d'être regardé. On ne s'y ennuie à aucun moment.


Ma note : 9/10
Multi-quizz - Page 11 X6rb
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 11 Empty Re: Multi-quizz

Message par alamo Jeu 6 Juil - 17:08

Pas vu en effet, malgré l'affiche aguichante Razz

alamo

Messages : 820
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 11 Empty Re: Multi-quizz

Message par c2302t Jeu 6 Juil - 17:09

J'avais reconnu Maggie Gyllenhaal mais je n'ai pas vu ce film .

c2302t

Messages : 762
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 11 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Jeu 6 Juil - 18:57

alamo a écrit:Pas vu en effet, malgré l'affiche aguichante Razz
Lors de la sortie, la plupart des critiques qui louaient le film soulignaient que cette affiche limite vulgaire, et qui ne correspond à aucune scène, le desservait plutôt...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 11 Empty Re: Multi-quizz

Message par alamo Jeu 6 Juil - 23:47

surfeur51 a écrit:
alamo a écrit:Pas vu en effet, malgré l'affiche aguichante Razz
Lors de la sortie, la plupart des critiques qui louaient le film soulignaient que cette affiche limite vulgaire, et qui ne correspond à aucune scène, le desservait plutôt...

Je suis bien d'accord

alamo

Messages : 820
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 11 Empty Re: Multi-quizz

Message par Barbe-Noire Ven 7 Juil - 2:40

Je ne sais pas si ça a été par l'ami Surfeur ou un autre capitaine de route, mais je me rappelle que "La secrétaire" a déjà été quizzé ( à l'ancienne, peut-être même avant les quadrillages, je ne sais plus) .
Or, après chaque quizz depuis le début de ce jeu, j'ai pris l'habitude de lire systématiquement les synopsis et quelques avis sur les films proposés, surtout si je ne les connaissais pas du tout, même simplement au niveau du titre . Je l'ai donc obligatoirement lu pour "La secrétaire" ( même si je ne m'en rappelle pas spécialement , ça commence à dater ), et malgré çà je ne l'ai pas acheté, signe évident que le sujet ne m'a pas du tout attiré, et en lisant à nouveau ce synopsis, cette-fois-ci non plus je ne me lancerai pas sur un achat .
Je connais plutot bien James Spader ( vu dans au moins 4 ou 5 films, peut-être plus, je n'ai pas détaillé ), et même - au casting sur la fiche - Lesley Ann Warren ( surtout pour sa participation à la série "Mission Impossible" à partir de la saison 4, quand Barbara Bain était partie ), dont j'avais d'ailleurs parlé dans ma synthèse de quizz sur "Victor-Victoria", mais absolument pas Maggie Gyllenhaal ( contrairement à son frère Jake ), ni Jeremy Davies .
Cette photo et ce film, sans aucun élément d'information ( ni les acteurs, ni la scène, ni les décors ), étaient donc totalement introuvables pour moi . Quand j'ai vu les deux mains sur la table de l'actrice, j'ai juste pensé qu'il pouvait éventuellement y avoir une ( ou des  Question ) séances de spiritisme dans le film, seul sujet de mes recherches  Laughing . Evidemment, à posteriori, je ne risquais pas de trouver avec çà Mrgreen  !!

Pour la 5 , je viens d'aller voir la fiche wiki de Rooney Mara, dont je connais le nom surtout depuis qu'elle a repris le rôle de Lisbeth Salander dans le reboot de "Millenium" . Mais si j'ai vu la trilogie avec Noomi Rapace ( et d'autres films avec elle ), je n'ai pas encore vu celui de David Fincher . J'ai aussi 3 Embarassed  autres films avec R. Mara, mais toujours blistés Mad : "The social network" , "Pan" et depuis peu "Nightmare Alley" . Bref, pour résumer, je n'ai pas vu une seule fois son visage sur un écran .................. Et Cate Blanchett était de dos  Confus !  Seconde plantade assurée ........... Laughing cheers
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3188
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 11 Empty Re: Multi-quizz

Message par snaky930 Ven 7 Juil - 5:24

Barbe-Noire a écrit:...mais absolument pas Maggie Gyllenhaal ( contrairement à son frère Jake ), ni Jeremy Davies .
Cette photo et ce film, sans aucun élément d'information ( ni les acteurs, ni la scène, ni les décors ), étaient donc totalement introuvables pour moi . Quand j'ai vu les deux mains sur la table de l'actrice, j'ai juste pensé qu'il pouvait éventuellement y avoir une ( ou des  Question ) séances de spiritisme dans le film, seul sujet de mes recherches  Laughing . Evidemment, à posteriori, je ne risquais pas de trouver avec çà Mrgreen  !!

Pareil ! J'ai écumé les listes de films ayant pour thématique spiritisme, télékinésie... Mrgreen

Bravo à c2302t, car reconnaître Maggie Gyllenhaal (que je connais), cheveux attachés, le visage grimaçant et avec un éclairage tamisé... chapeau bas pouce
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 11 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Ven 7 Juil - 5:45

Multi-quizz 13
Réponse partielle de Hervé Paul----------1xx11x
Réponse partielle de alamo--------- -------1xx11x
Réponse partielle de Barbe-Noire---------x1x111
Réponse partielle de Hervé Paul----------1xx111
Réponse partielle de Old School----- -----xxx1xx
Réponse partielle de Hervé Paul----------11x111
Réponse complète de Hervé Paul--------111112
Réponse partielle de snaky--------- -------1xx111
Réponse partielle de Barbe-Noire---------x11111
Réponse partielle de snaky--------- -------1x1111
Réponse complète de Barbe-Noire-------111112
Réponse partielle de infrared--------------11111x


Dernière édition par surfeur51 le Jeu 13 Juil - 6:11, édité 8 fois
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 11 Empty Re: Multi-quizz

Message par Barbe-Noire Sam 8 Juil - 2:50

snaky930 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:...mais absolument pas Maggie Gyllenhaal ( contrairement à son frère Jake ), ni Jeremy Davies .
Cette photo et ce film, sans aucun élément d'information ( ni les acteurs, ni la scène, ni les décors ), étaient donc totalement introuvables pour moi . Quand j'ai vu les deux mains sur la table de l'actrice, j'ai juste pensé qu'il pouvait éventuellement y avoir une ( ou des  Question ) séances de spiritisme dans le film, seul sujet de mes recherches  Laughing . Evidemment, à posteriori, je ne risquais pas de trouver avec çà Mrgreen  !!

Pareil ! J'ai écumé les listes de films ayant pour thématique spiritisme, télékinésie... Mrgreen

Bravo à c2302t, car reconnaître Maggie Gyllenhaal (que je connais), cheveux attachés, le visage grimaçant et avec un éclairage tamisé... chapeau bas pouce

Autant il arrive assez souvent que des expressions faciales dénaturent passablement les traits naturels des comédiens au point qu'on arrive pas toujours à les identifier, même si on les connaît, autant parfois des ressemblances avec d'autres visages lors des arrêts sur images peuvent être trompeuses et nous induire en erreur .
Récemment, j'avais trouvé que le visage d'Elsa Martinelli sur la capture qu'avait choisi Surfeur pour "Hatari" lui donnait un air de Françoise Dorléac Surprised , même si j'ai fini par faire la part des choses et trouver le film . Sur la dernière série, le grain, l'athmosphère , le ratio de l'image et les costumes des "Naufrageurs des mers du sud" m'avaient fait irrésistiblement fait penser à "Autant en emporte le vent" ( de plus, même format en 1.37 ), sauf que le comédien ne collait pas ( pas reconnu Ray Milland à cause de la coiffure hirsute ), et que j'ai fortement hésité sur "Vivien Leigh" ou "pas Vivien Leigh" Question , alors qu'au final c'était Paulette Goddard ( Mme Chaplin ) que je n'ai pas reconnue ( très-très peu vue, et il y a fort longtemps ) .
J'ai actuellement le même problème sur la série en cours avec l'actrice de la photo 1 : j'ai un nom en tête, mais aucune certitude, malgré déjà une exploration de pas mal de galeries de photos .
Ne pas être physionomiste est un handicap sur ce jeu  ....... Mad
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3188
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 11 Empty Re: Multi-quizz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum