Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quizz cinéma

+8
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
12 participants

Page 38 sur 52 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 45 ... 52  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 38 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 18 Fév - 3:01

Je viens de changer de PC "bureau", en me faisant paramétrer l'ordinateur que mon gendre et ma fille m'avaient offert pour Noël .
Pour l'instant, il manque beaucoup de choses qui se trouvaient sur mon ancien PC colonne, celui qui ramait grave depuis longtemps .
Entre autre, mon antivirus est resté sur l'ancien ( je viens d'envoyer un mail à l'opérateur pour demander un transfert ), mais il manque pas mal d'autres choses ( quelques logiciels, mes marque-pages, ma bibliothèque I-Tunes, du son sur le haut-parleur externe   .....  etc  )
De toute évidence, ce nouveau PC est hyper-rapide et très réactif aux demandes, mais avant de pouvoir l'utiliser ( la performance en mieux ), il va falloir que je me familiarise avec la bête, et qu'on ( pas moi  Rolling Eyes  ) aille rechercher tout ce que j'avais sur l'ancien et qui me manque ici  ! En fait, je voudrais juste retrouver à l'identique mes moyens d'action d'avec l'ancien, mais sans attendre les pages Mad et sans que ça plante pendant mes diverses opérations .
Je crois que ça ne devrait pas trop me gêner pour ma dernière synthèse de quizz, mais je n'en mettrai pas ma main au feu Confus .
A part çà, ce PC ne contient pas de lecteur Blu-Ray-DVD incorporé, va donc falloir que j'en achète un sinon je ne pourrai pas lire de disques pour mes futurs quizz quand je reprendrai un jour le flambeau  .
Il m'a toujours manqué quelque chose pour faire des captures sur BR ( écran UHD, connectique, logiciel adapté , pilote   ..... Rolling Eyes ) : là il me manque juste un lecteur BR externe, car j'ose croire que tout est bon pour le reste ( enfin j'espère ).

Tournoi de billard ce samedi Cool Very Happy , et ensuite j'aurai du temps pour m'y mettre  .......  pour peux que l'on puisse venir me ré-aider à finaliser le paramétrage du bêté , et à re-choper ce qui me manque !!
Je vous tiendrai au courant  !

PS : aucune idée sur le quizz N°2 de l'ami Surfeur  ( sauf répondre au pif, mais ça ne marche pas bien ) .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 38 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Sam 18 Fév - 5:22

Strike de snaky et infrared sur l'image 1 !!! A côté pour c2302t
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 38 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Sam 18 Fév - 17:23

Film 2 - Image 2 (6pts)

Quizz cinéma - Page 38 Tpgm
Il n'y a ici que l'image, mais le son aurait pu vous aider...

Rappel : proposition en mp obligatoire
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 38 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Sam 18 Fév - 21:29

Bonnes réponses de c2302t, alamo , Old School, et Hervé Paul qui marquent 6 pts chacun. pouce
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 38 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Dim 19 Fév - 17:46

Film 2 - Image 3 (4pts)

Quizz cinéma - Page 38 V70m
L'actrice présente à l'image s'est fait bouffer toute crue dans un monument du cinéma d'horreur.

Rappel : proposition en mp obligatoire
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 38 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Lun 20 Fév - 6:20

Bonne réponse de Barbe-noire qui marque 4 pts.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 38 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Lun 20 Fév - 17:32

Film 2 - Image 4 (2pts)

Quizz cinéma - Page 38 Dh80
Cet acteur a aussi joué un petit ami de Julia Roberts dans un thriller écolo où il a connu un sort tragique... le trouver vous mènera droit dans le mur, ce qui est justement le succès que son personnage recherche...

Rappel : proposition en mp obligatoire
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 38 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 21 Fév - 3:58

Je me demande si je n'ai pas déjà quizzé ce faciès dans un autre film il n'y a pas très longtemps  ............  Mrgreen
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 38 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mar 21 Fév - 21:04

Film 2 - Image 5 (1pt)

Quizz cinéma - Page 38 Vv8v
Le nom propre de l'acteur de gauche est identique à celui du personnage de droite (d'ailleurs c'est comme le Port-Salut...). Et le nom propre du personnage de gauche est le même que le nom propre de l'acteur de la photo 4. Si, si,... c'est pas si compliqué...

Rappel : proposition en mp obligatoire
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 38 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mer 22 Fév - 17:52

Film 2 - L'Etoffe des héros (critique reprise d'un DVD à la loupe)

Quizz cinéma - Page 38 Orga

Dans la lourde atmosphère de la Guerre Froide, un coup de tonnerre éclate en 57 : les Russes ont lancé leur premier Spoutnik ! Eisenhower décide alors d'envoyer un homme dans l'espace. Yeager, approché par deux recruteurs, réserve sa décision, mais les volontaires ne manquent pas : le programme Mercury est en route…


Quizz cinéma - Page 38 Cdrb

Les recherches menées en Allemagne à la fin de la seconde guerre mondiale ont permis l'essor de l'aviation à réaction, et ouvert la voie de l'espace en mettant au point les moteurs-fusée. "L'étoffe des héros" montre en parallèle l'aventure des pilotes d'essais qui, aux Etats-Unis, vont s'attaquer au mur du son puis aux très hautes vitesses en avion, et celle des premiers astronautes américains, ceux du programme Mercury. Le film utilise habilement des images d'archive et retrace une épopée où des hommes ont donné leur vie pour un idéal, alors que les politiciens américains étaient surtout soucieux de contrer les soviétiques qui, à cette époque, menaient en tête la conquête de l'espace. Ce film, réalisé par Philip Kaufman, fut couronné par quatre oscars et est devenu un grand classique, une référence pour les amateurs de belles machines volantes, et l'illustration d'une magnifique aventure humaine pour tous les autres spectateurs.

Nous sommes en octobre 1947. Plusieurs pilotes ont déjà perdu la vie en tentant de passer le mur du son, mais ce jour-là, le bang entendu par les rares spectateurs présents sur la base de Muroc Field en Californie atteste que Chuck Yeager, à bord de son Bell X-1 orange, vient de réussir l'exploit. Six ans plus tard, c'est Scott Crossfield qui, au même endroit, passera le cap de Mach 2, alors que les ingénieurs de l'armée et de la Marine préparent chacun dans leur coin des fusées capables de mettre en orbite un satellite artificiel. Mais ce sont les russes qui réussiront les premiers à envoyer leur Spoutnik autour de la Terre, alors que les fusées américaines explosent sur leurs pas de tirs dans un festival de feux d'artifice démoralisants. Soucieux de relever le défi, les politiques vont décider un programme d'envoi d'hommes dans l'espace, le programme Mercury. Sept hommes vont être sélectionnés à l'issue de tests extrêmement sévères, et six d'entre eux iront dans l'espace, mais là encore toujours devancés par les russes… Pendant ce temps, Yeager continue de chercher les limites des prototypes qui lui sont confiés… "L'étoffe des héros" relate assez fidèlement cette épopée humaine, en montrant avec une certaine humilité et souvent beaucoup d'humour les dessous d'une aventure que le grand public de la planète vécut à travers les grandes manchettes des journaux et les télés N&B, qui, à l'époque, étaient loin d'exister dans tous les foyers.

Le côté réaliste est renforcé par un casting choisi pour ressembler le plus possible aux vrais astronautes, ceux-ci étant bien connus, au moins du public américain. Ainsi Ed Harris (John Glenn), Scott Glenn (Alan Shepard), et Dennis Quaid (Gordon Cooper), peu connus à l'époque, eurent, grâce à cette ressemblance physique, l'occasion d'accéder au vedettariat. Sam Shepard (Chuck Yeager) est l'autre grande figure du film, alors qu'une multitude de seconds rôles (on citera en particulier Barbara Hershey, Mary Jo Deschanel et Veronica Cartwright en épouses de Yeager, Glenn et Grissom) permet de dérouler une fresque de plus de trois heures, mais qui passent sans que l'on s'en rende compte. En plus des exploits de ces amateurs d'émotions fortes, on appréciera la justesse des réactions de leurs proches, l'angoisse des épouses pendant les vols, leur soulagement après l'atterrissage, l'accompagnement de leur mari lors des moments de gloire ou des moments difficiles qui suivent un échec. On mesure aussi l'amitié teintée de rivalité entre ces hommes dotés d'une très forte personnalité. Le monde politique, incarné principalement par Lyndon Johnson (Donald Moffat), est assez peu épargné, ses motivations étant plus liées à l'image de l'Amérique face à l'Union Soviétique qu'au désir de faire avancer la science, et les médias apparaissent souvent plus soucieux de faire du sensationnel que de dépeindre objectivement les faits. Le réalisateur montre le côté très humain de cette aventure, et dévoile des anecdotes qui ne furent connues que bien plus tard après les faits, souvent couvertes par le secret militaire ou une certaine propagande. De ce point de vue le film est très honnête et loue le courage des pionniers sans céder à la facilité d'une Amérique triomphante. L'aspect historique est renforcé par des images d'archives, quelquefois en N&B, tant du côté américain que du côté soviétique.

Porteur du souffle de l'aventure, de beaucoup d'humour et encore plus d'émotion, ce film, aussi juste qu'un documentaire et aussi haletant qu'une pure fiction, est probablement le plus bel hommage rendu par le septième art aux hommes qui ont ouvert la voie des étoiles. Quand il sortit sur les écrans cela faisait plus de dix ans qu'un douzième homme, et à ce jour dernier, avait marché sur la Lune, aventure seulement rendue possible grâce au courage et à l'esprit de sacrifice des héros dont ce film nous raconte l'histoire passionnante.

Ma note : 9/10

Les images,
- 1ère image, enterrement d'un pilote d'essai victime d'un accident
- 2ème image, les officiels lors du passage du mur du son (d'où l'indice)
- 3ème image, cérémonie officielle après le vol de Grissom. Sa femme est jouée par Veronica Cartwright, victime du monstre dans "Alien"
- 4ème image, Sam Shepard, qui se fait tuer dans "L'Affaire Pélican", un thriller avec Julia Roberts.
- 5ème image, Scott Glenn, qui joue Alan Shepard à gauche, et le personnage John Glenn à droite, avec son nom écrit dessus, (comme le Port-Salut... Laughing )

Quizz cinéma - Page 38 Ey9p
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 38 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mer 22 Fév - 17:54

Film 3 - Image 1 (9pts)

Quizz cinéma - Page 38 Qjeg

Rappel : proposition en mp obligatoire
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 38 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Jeu 23 Fév - 5:48

Réponses à côté d'infrared, c2302t et snaky
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 38 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 52 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 45 ... 52  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum