Quizz cinéma
+10
reno11
phiphi931
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
14 participants
Page 19 sur 71
Page 19 sur 71 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 45 ... 71
Re: Quizz cinéma
surfeur51 a écrit:Pourquoi pas, si l'occasion se présente. Je suis de près le cinéma contemporain, mais de temps en temps, je complète ma "culture ciné" avec des films plus anciens. Au cours de l'été, j'ai découvert "La Strada", "Un américain à Paris", "Arabesque", Boulevard du crépuscule " et avant hier "Entrée des artistes", tu vois que je ne suis pas complètement obtus ...Barbe-Noire a écrit:Ceci étant dit, et vu que je pense avoir assez bien cerné tes goûts cinématographiques, je crois que tu apprécierais très probablement le magnifique "Parfum de femme" ( que j'ai quizzé aussi ) , de Dino Risi, qui est à mon sens le sommet de sa prolifique carrière ( du moins sur ce que j'en ai vu, car j'en ai quand même loupé un grand nombre ) .
Jamais pensé que tu étais obtus !!
Je ne pense pas que tu achèteras le DVD-BR ( quoique ) de "Parfum de femme", mais peut-être un jour à l'occasion d'une diffusion télé ............
Ceci dit, faudra être à l'affût, car c'est nettement moins souvent programmé ( hélas ) que "La 7ème compagnie" ou "Le gendarme de St-Tropez" . Et pourtant, y'a pas photo, de très loin !!
En dehors de çà, je connais ton avis sur "Un américain à Paris" , tu as mis un 4/10 à "Boulevard du crépuscule" avec 2 , et un petit 6/10 à "La strada" (moi respectivement 8/10 , 7/10 et surtout 9/10 pour le Fellini) .
Je ne sais pas ce qu'il en est pour "Arabesque" ( vu y'a longtemps, je ne le note pas ) ni pour "Entrée des artistes" ( 6,5/10 ) .
Et pour finir avec Gassman, le "Nous nous sommes tant aimés" de Ettore Scola avec aussi Nino Manfredi et Stefania Sandrelli est vraiment superbe ( bien que je préfère encore le jeu de massacre de "Affreux, sales et méchants" , mais sans Gassman ), alors que "La terrasse" est un peu surfait .
Barbe-Noire- Messages : 3518
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Bonne réponse d'Infrared : 4 pts
Film 11 - Extrait 4 (2 pts) :
Proposition de réponse en mp obligatoire
Film 11 - Extrait 4 (2 pts) :
snaky930- Admin
Bonne réponse de Barbe-Noire : 2 pts
snaky930- Admin
Film 11 - Extrait 5 (1 pt) :
snaky930- Admin
Visages trop vaguement connus pour mettre spontanément un nom dessus. Dommage que sur les images réputées les plus faciles il n'y ait aucun indice permettant de jouer
prune99- Messages : 48
prune99 a écrit:Visages trop vaguement connus pour mettre spontanément un nom dessus. Dommage que sur les images réputées les plus faciles il n'y ait aucun indice permettant de jouer
L'acteur de l'extrait 5 incarne également un militaire dans sans doute le plus gros blockbuster de l'année 2022
snaky930- Admin
Film 11 - Jardins de Pierre de Francis Ford Coppola
Synopsis (Source Wikipedia) : En 1968, le sergent Clell Hazard et le sergent-major Goody Nelson, vétérans de guerre, notamment celle de Corée, sont cantonnés au bataillon de parade à Washington. Ils ont sous leurs ordres de jeunes recrues qui officient au cimetière militaire d’Arlington lors d'innombrables enterrements de soldats morts au Viêt Nam. Quand débarque un jeune soldat, militaire jusqu'au bout des ongles, Jackie Willow (D. B. Sweeney), fils d’un vieil ami de Hazard, celui-ci le prend sous son aile malgré leurs divergences d’opinion sur la guerre en cours.
Les indices :
- Extrait 3 : "Ne vous fiez pas aux apparences, malgré son joli minois cette actrice a pu être une mauvaise fille" - Marie Stuart Masterson qui a joué dans Belles de l'Ouest (Bad Girls)
- Extrait 4 : James Earl Jones
- Extrait 5 : James Caan
Classement :
Synopsis (Source Wikipedia) : En 1968, le sergent Clell Hazard et le sergent-major Goody Nelson, vétérans de guerre, notamment celle de Corée, sont cantonnés au bataillon de parade à Washington. Ils ont sous leurs ordres de jeunes recrues qui officient au cimetière militaire d’Arlington lors d'innombrables enterrements de soldats morts au Viêt Nam. Quand débarque un jeune soldat, militaire jusqu'au bout des ongles, Jackie Willow (D. B. Sweeney), fils d’un vieil ami de Hazard, celui-ci le prend sous son aile malgré leurs divergences d’opinion sur la guerre en cours.
Les indices :
- Extrait 3 : "Ne vous fiez pas aux apparences, malgré son joli minois cette actrice a pu être une mauvaise fille" - Marie Stuart Masterson qui a joué dans Belles de l'Ouest (Bad Girls)
Classement :
Dernière édition par snaky930 le Dim 6 Nov - 7:36, édité 1 fois
snaky930- Admin
Tu es sûr? pour moi, le dernier film de James Caan avant sa mort est "Queen Bees" , en 2021 et pas vraiment un blockbuster.snaky930 a écrit:L'acteur de l'extrait 5 incarne également un militaire dans sans doute le plus gros blockbuster de l'année 2022
surfeur51- Messages : 1953
snaky930 a écrit:prune99 a écrit:Visages trop vaguement connus pour mettre spontanément un nom dessus. Dommage que sur les images réputées les plus faciles il n'y ait aucun indice permettant de jouer
L'acteur de l'extrait 5 incarne également un militaire dans sans doute le plus gros blockbuster de l'année 2022
Alors là, j'ai fait très fort et il est temps que ce jeu s'arrête pour moi
En effet l'indice donné est complètement bidon ! Faisant référence à Top Gun Maverick, ne me demandez pas pourquoi j'ai songé à Ed Harris en pensant à James Caan
J'accorde 1 pt de dédommagement à Prune. Désolé.
Dernière édition par snaky930 le Dim 6 Nov - 9:43, édité 2 fois
snaky930- Admin
Film 12 - Extrait 1 (9 pts) :
snaky930- Admin
[quote="snaky930"]Film 11 - Jardins de Pierre de Francis Ford Coppola
Les indices :
C'est bête, je viens de le recevoir cette semaine ! donc sous blister. Quand aux 2 acteurs, même maintenant que j'ai la réponse...
Les indices :
C'est bête, je viens de le recevoir cette semaine ! donc sous blister. Quand aux 2 acteurs, même maintenant que j'ai la réponse...
alamo- Messages : 920
Strike de Surfeur qui conclut magistralement ce quizz : 9 pts
Edit :
Mauvaise réponse de c2302t
Edit :
Mauvaise réponse de c2302t
snaky930- Admin
Page 19 sur 71 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 45 ... 71