Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Dernier film visionné

+11
phiphi931
Barbe-Noire
alm93
c2302t
yannickv
alamo
surfeur51
infrared
snaky930
l'andalous
zardi
15 participants

Page 44 sur 56 Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 50 ... 56  Suivant

Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty NOPE

Message par alamo Lun 29 Aoû - 23:48

Bonjour,
n'ayant pu me connecter au site en vacances, me voilà de retour...
Passionné comme vous le savez des formats cinématographiques "spéciaux" Je voulais voir en IMAX "Nope" dont une partie (40%??? j'ai des doutes) a été tourné en "vrai" IMAX pellicule de 65mm de large sur 15 perforations et le reste en 70mm "classique" cela promettait des images de qualité...

Donc vu cet après-midi à l'IMAX Gaumont de Marnes la vallée... IMAX laser double projecteurs 4K.
A part la fin du film en IMAX (et encore...) Je n'ai pas été ébahi par la qualité de l'image... J'avais été plus ébloui par Dunkerque.
Par contre la bande son (et encore... VF !) est assez impressionnante.
Je n'ai pas été emballé par le film, même si je m'attendais à pire car pour moi c'est du fantastique/SF pas de l'horreur/épouvante...
J'ai rien compris au singe et ce que ces passages avaient de rapport avec l'intrigue principale ??? Si vous voyez le film, votre interprétation m'intéresse.
Je noterai quand même 7/10 car c'est bien joué, le scénario tient a peu près debout et certains passages sont impressionnants.

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty Re: Dernier film visionné

Message par c2302t Sam 3 Sep - 22:52

Everywhere everything all at once de les Daniels : 9,5/10

Evelyn Wang tient une laverie avec son mari, Waymond qui veut divorcer. Evelyn est à bout. C'est alors qu'elle fait la connaissance d'Alpha Waymond. Ce dernier est une version alternative de Waymond. Il lui explique que de nombreux univers parallèles existent, car chaque choix fait engendre la création d'un nouvel univers. Les habitants de l'Alphaverse ont ainsi développé une technologie permettant d'accéder aux compétences, aux souvenirs et au corps de leurs homologues de l'univers parallèle.
Par où commencer devant un film aussi foisonnant, bourré d'idées, de références, de générosité.
Disons pour commencer que si vous êtes réfractaires aux films qui vont à 200 à l'heure, passez votre chemin.
Mais ce serait dommage de rater un spectacle qu'on voit rarement au cinéma.
Ce film qui est aussi drôle qu'émouvant, fait par des amoureux du cinéma pour des amoureux du cinéma et d'une certaine irrévérence, qui fait beaucoup de bien à notre époque.
Tout d'abord les acteurs qui sont formidables (mention spéciale à Jamie Lee Curtis que je n'ai pas tout de suite reconnu), puis à un scénario qui exploite très bien le multivers (avec certaines facilités, mais à vrai dire on s'en fout pas mal), le tout doublé d'un montage aux petits oignons (même si parfois exténuant, mais qui sert le propos).
Le film n'est pas exempt de défauts, mais même les maladresses arrivent à toucher, et quand parfois le film nous perd, c'est pour mieux nous reprendre et nous amener plus loin. Et c'est bien là toute sa force, entre rires et larmes, stupéfaction de ce qu'on voit(et de ce qui ose montré à l'écran, qui nous fait dire qu'on est bien loin du MCU).
A la fin du film on est séché par le climax final qui nous amène encore autre part, et qui nous fait dire en sortant de la salle, qu'on a vécu un voyage cinématographique rare, et que l'on a qu'une envie, c'est d'y retourner.
malheureusement beaucoup de gens vont passer à côté car il n'y a pas de mégastars pour attirer les foules.
Pour moi le film de l'année tout simplement (voire du début de cette décennie)

c2302t

Messages : 792
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

HERVE PAUL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty Re: Dernier film visionné

Message par c2302t Lun 5 Sep - 23:06

La ruée des Vikings de Mario Bava : 7/10

Deux frères combattant dans des camps opposés, combattent le félon qui les a séparés et vont ainsi venger la mort de leur père.

Voici un film très inspiré par le chef d'oeuvre de Richard Fleischer, sorti peu de temps avant.
Bava fait avec les moyens du bord, mais malgré cela il arrive à donner un souffle à son film, malgré les maladresses et le côté amateur de certaines scènes.
Le film est généreux, ce qui le rend hautement sympathique, et on lui pardonne ses petits écarts fauchés, car il essaie toujours dans mettre plein la vue.
Même loin du genre qui fit sa réputation, on reconnait assez bien la patte de Bava, grâce entres autres à ses couleurs, qui apportent de la profondeur à sa mise en scène. Peut être moins impressionnante que dans 6 femmes pour l'assassin, il n'en reste pas moins que ça donne un certain cachet au film.
Un bon film film du samedi soir.

c2302t

Messages : 792
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty Avatar

Message par alamo Lun 26 Sep - 17:33

Vu ce matin au Pathé Beaugrenelle - 3D - couleur - 4K - HDR (48 i/s) ouf ! - 9.5/10

Je pense que tout le monde l'a vu même en K7 VHS Razz
Il semble d'après certains qu'il y a des modifications, elles doivent être minimes, à part quelques plans dont je ne me rappelait pas...
Par contre techniquement c'est assez fabuleux, j'ai eu l'impression de voir un 4K natif ! La 3D est fabuleuse, mais le film a réellement tourné en 3D ce qui n'est pas le cas de 95% des films qui ont dégoûté le public de la 3D ! Les couleurs sont à tomber, le Dolby cinema a trouvé son film de démo ! Le Dolby Atmos est aussi très bon, surtout dans la bataille finale.

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

HERVE PAUL et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty Re: Dernier film visionné

Message par c2302t Lun 26 Sep - 20:37

Je l'ai vu dimanche avec mes enfants qui ne l'avaient jamais vu, et on a tous trouvé la 3d bizarre a certains moments (un peu flous, avec des saccades sur les panoramiques surtout). Je n'ai pas souvenir de cela en 2009. Après le film offre toujours un spectacle grandiose magnifié par le dolby cinéma (la 4k est sublime, mais inégale selon les plans). Mes enfants ont trouvé le film long mais ont quand même bien aimé (ouf 🥴).

c2302t

Messages : 792
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty Re: Dernier film visionné

Message par c2302t Lun 26 Sep - 23:34

Dernier film visionné  - Page 44 16642210
The savior de Ronny Yu : 7/10
L'inspecteur Tong et son nouveau partenaire Cheng enquêtent sur un tueur en série qui assassine des prostituées. La piste sanglante les emmène jusqu'au fils du magnat Kwok qui tue rapidement tous les témoins possibles pour protéger son fils. Désespéré d'attraper le tueur, Tong utilise sa propre petite amie comme appât pour l'attirer.
Voici un premier film très généreux en clins d'oeil cinématographiques, qui appelle autant le giallo, que le polar de Don Siegel (on pense évidemment à l'inspecteur Harry), et qui est assez surprenant pour qui connait bien le polar Hong Kongais des années 80 et surtout 90.
Sans en dévoiler ce qui le rend atypique, le film baigne constamment entre dureté et une certaine nativité, qui le rend touchant.
Un film qui détonnait dans la production de l'époque et plus encore aujourd'hui où tout tend vers la neutralité.

c2302t

Messages : 792
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Mar 27 Sep - 3:18

c2302t a écrit:Je l'ai vu dimanche avec mes enfants qui ne l'avaient jamais vu, et on a tous trouvé la 3d bizarre a certains moments (un peu flous, avec des saccades sur les panoramiques surtout). Je n'ai pas souvenir de cela en 2009. Après le film offre toujours un spectacle grandiose magnifié par le dolby cinéma (la 4k est sublime, mais inégale selon les plans). Mes enfants ont trouvé le film long mais ont quand même bien aimé (ouf 🥴).

Si Alamo a pu le voir en 3D dans des conditions optimales, sans être personnellement un technicien avisé de l'image ( surtout pas moi ), je doute par simple logique que cela vienne du film, sinon ça serait partout pareil .
J'imagine que ce flou provient probablement des conditions de projection de la salle, qui peuvent être différentes d'un cinéma à l'autre . Les salles ne sont pas forcément toutes au top sur ce créneau-là Confus  !


Dernière édition par Barbe-Noire le Mer 28 Sep - 3:17, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty Re: Dernier film visionné

Message par alamo Mar 27 Sep - 9:14

Barbe-Noire a écrit:
c2302t a écrit:Je l'ai vu dimanche avec mes enfants qui ne l'avaient jamais vu, et on a tous trouvé la 3d bizarre a certains moments (un peu flous, avec des saccades sur les panoramiques surtout). Je n'ai pas souvenir de cela en 2009. Après le film offre toujours un spectacle grandiose magnifié par le dolby cinéma (la 4k est sublime, mais inégale selon les plans). Mes enfants ont trouvé le film long mais ont quand même bien aimé (ouf 🥴).

Si Alamo a pu le voir en 3D dans des conditions optimales, sans être personnellement un technicien avisé de l'image ( surtout pas moi ), je doute par simple logique que cela vienne du film, sinon ça serait partout pareil, qui peuvent être différentes d'un cinéma à l'autre .
J'imagine que ce flou provient probablement des conditions de projection de la salle . Les salles ne sont pas forcément toutes au top sur ce créneau-là Confus  !

Personnellement, je pense que la désaffection du public pour la 3D, outre le surcoût du prix de la place, (8€ en Dolby cinema 3D!), vient des mauvaises condition de projection de beaucoup de salles. Les salles Dolby et Imax sont recalibrées régulièrement et surveillées par ces marques. Dans des salles "normales" une projection 2D sombre devient catastrophique en 3D. Pareil pour le son où certaines petites salles on des HP HS mais s'en foutent royalement.

J'ai vu à peu près tout ce qui est sorti en 3D en France et je me rappelle de certaines projection calamiteuses. exemples :
Un film sur les animaux marins dans une petite salle du Gaumont opéra : j'ai vu la fin du film en mode "flou" ayant retiré les lunettes 3D tellement c'était sombre !
Un film de super héros au pathé Belle épine où il devait y avoir un problème avec la lampe qui pulsait, je suis sorti avec la migraine (pas de remboursement, vous pouvez revoir le film maintenant, ben voyons je n'ai que ça à faire... sans parler de la nullité du film et de ma migraine)
Un dessin animé au Pathé la Villette : oubli du filtre 3D. J'ai du aller râler (et c'est pas facile, les cinémas font tout pour canaliser les flux vers la salle puis vers la sortie) Mais là ils ont assuré : Ils ont redémarré le film au début (avec la 3D) et ont donné un billet gratuit aux clients.
PS : Je vais arrêter le Pathé belle épine j'ai des problèmes avec le personnel à chaque fois...
PS2 : J'ai lu que W. Disney (qui a racheté la Fox et distribue Avatar) a fait des enquêtes et va en refaire pour qu'Avatar 2, afin qu'il n'y ait pas de projections nulles...
wait and see


Dernière édition par alamo le Mar 27 Sep - 9:18, édité 1 fois (Raison : PS2)

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty Re: Dernier film visionné

Message par c2302t Mar 27 Sep - 13:20

Je vais au Pathé massy qui n'est pas très ancien(3 ans je crois), et je serais étonné de savoir qu'ils ont déjà des soucis techniques (je n'ai jamais eu de problèmes avec les films projetés en 3d dans la salle dolby cinéma), mais bon, comme je ne suis pas assez calé en technique de projection, je ne parierais pas ma chemise(ni mon pantalon 🙄). Je vous dirais ça pour le 2.

c2302t

Messages : 792
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty Re: Dernier film visionné

Message par alamo Mar 27 Sep - 18:23

c2302t a écrit:Je vais au Pathé massy qui n'est pas très ancien(3 ans je crois), et je serais étonné de savoir qu'ils ont déjà des soucis techniques (je n'ai jamais eu de problèmes avec les films projetés en 3d dans la salle dolby cinéma), mais bon, comme je ne suis pas assez calé en technique de projection, je ne parierais pas ma chemise(ni mon pantalon 🙄). Je vous dirais ça pour le 2.
C'était la première salle DOLBY en France et comme je le disais, IMAX et DOLBY, surveillent la qualité de projection en temps réel.
J'ai lu que pour l'IMAX les opérateurs n'avaient pas le droit de toucher aux installations, tout est automatique et s'il y a problème, il est réglé à distance ou on envoie un technicien de la marque (de l'étranger ? encore de la pollution !) Razz

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty Avatar

Message par alamo Lun 3 Oct - 23:47

alamo a écrit:Vu ce matin au Pathé Beaugrenelle - 3D - couleur - 4K - HDR (48 i/s) ouf ! - 9.5/10

Je pense que tout le monde l'a vu même en K7 VHS Razz
Il semble d'après certains qu'il y a des modifications, elles doivent être minimes, à part quelques plans dont je ne me rappelait pas...
Par contre techniquement c'est assez fabuleux, j'ai eu l'impression de voir un 4K natif ! La 3D est fabuleuse, mais le film a réellement tourné en 3D ce qui n'est pas le cas de 95% des films qui ont dégoûté le public de la 3D ! Les couleurs sont à tomber, le Dolby cinema a trouvé son film de démo ! Le Dolby Atmos est aussi très bon, surtout dans la bataille finale.

Je me quote moi-même !!!

Revu le film en IMAX 3D laser à Marnes la Vallée (4K? HFR ?)
Très déçu Evil or Very Mad couleurs ternes, images floues, 3D fade.
Là où les couleurs étaient merveilleuse en Dolby cinéma, là elles étaient ternes, délavées, les plans très lumineux étaient "cramés".
Autant j’avais eu un effet "wahou" avec la qualité de l'image, là c'était terne on n'avait pas l'impression 4K (écran trop grand ?)
Le son était différent de l'Atmos mais pas mal du tout.
Même la 3D m'a paru moins bonne (à cause des images floues ?)
Enfin, cerise sur le gâteau, une espèce de "trame" surtout visible sur les parties lumineuses, nombreuses dans le film.
Bref pas catastrophique, mais mes précédentes comparaisons IMAX/Dolby n'étaient pas aussi éloignées...
Truc amusant: il y a un extrait d'Avatar, la voie de l'eau an milieu de générique de fin. Ce qui est surprenant, c'est que ce n'est pas le même extrait que celui vu en Dolby cinema ! Celui-ci est meilleur que celui en Dolby cinema !

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty Re: Dernier film visionné

Message par c2302t Jeu 6 Oct - 16:35

La poursuite implacable de Sergio Sollima : 7,5/10

Des ravisseurs enlèvent la femme du vice-directeur de la prison de Milan, Vito Cipriani, afin qu'il libère leur camarade Milo Ruiz. Cipriani s'exécute en aidant Ruiz à s'évader mais se rend bientôt compte qu'il est un pion dans un jeu politique impliquant un attentat contre un magnat du pétrole. Cipriani doit alors faire alliance avec Ruiz pour retrouver sa femme.
Voici un film dans la lignée de ce que proposait le cinéma italien des années 70, un film engagé politiquement, qui tire à boulets rouges sur la société italienne de l'époque (voir le plan final très révélateur de ce que pense Sollima)
Le scénario tient essentiellement sur le rapport complexe entre Testi et Reed, qui sont tous les 2 fabuleux, et sur la façon dont ils vont se tirer(ou pas) d'une situation de départ très compliquée.
La noirceur du scénario et des personnages, reflète bien l'ambiance de ce qu'on a appelé les années de plomb(même si une partie du film se passe à Paris).
Quant à la mise en scène de Sollima, elle est au diapason de l'histoire d'une amitié qui est en train de naître et de se construire dans la douleur. Tout passe par elle dans les non dits pour nous faire comprendre les enjeux et les pensées des deux protagonistes.
Le film ressemble beaucoup à l'excellent dernier face à face du même Sollima(voir même à son Colorado), où l'on retrouve les mêmes thématiques.
C'est un très bon film pour découvrir le polar italien de ces années là.

c2302t

Messages : 792
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 44 sur 56 Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 50 ... 56  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum