Derniers achats en DVD/Blu-ray
+14
phiphi931
Loom
c2302t
yannickv
infrared
alamo
HERVE PAUL
zardi
surfeur51
snaky930
l'andalous
Barbe-Noire
Ivenpast!
alm93
18 participants
Page 33 sur 83
Page 33 sur 83 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 58 ... 83
Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray
Aucun regret : jamais je n'ai mis de 50 à 70 € sur un seul titre, quelle que soit la qualité de l'édition !
Je me doute bien que l'aspect technique de "Rashomon" sera incomparablement meilleur sur un BR remasterisé collector que sur le DVD que je viens d'acheter, mais entre 3,50 € et 69 € , je n'ai aucune hésitation !
S'il s'avère que l'image du DVD est vraiment trop limite, j'achèterai le futur BR quand il sera proposé en amaray de base à 15 €, voire encore mieux en promo 3/2, même si pour çà je dois attendre un ou deux ans .
De plus, souvent, un DVD ancien upscalé par le lecteur ou la télé présente un grain et un piqué d'image satisfaisant , surtout quand on est pas - comme moi- un tenant absolu d'image pétante nickel-chrome, telle le 4K.
Je l'ai souvent dit sur nos forums, je suis très loin d'avoir remplacé tous mes DVD par des BR, budget oblige !
C'est mon porte monnaie qui passe en priorité, avant des contingences techniques fort onéreuses !
Je me doute bien que l'aspect technique de "Rashomon" sera incomparablement meilleur sur un BR remasterisé collector que sur le DVD que je viens d'acheter, mais entre 3,50 € et 69 € , je n'ai aucune hésitation !
S'il s'avère que l'image du DVD est vraiment trop limite, j'achèterai le futur BR quand il sera proposé en amaray de base à 15 €, voire encore mieux en promo 3/2, même si pour çà je dois attendre un ou deux ans .
De plus, souvent, un DVD ancien upscalé par le lecteur ou la télé présente un grain et un piqué d'image satisfaisant , surtout quand on est pas - comme moi- un tenant absolu d'image pétante nickel-chrome, telle le 4K.
Je l'ai souvent dit sur nos forums, je suis très loin d'avoir remplacé tous mes DVD par des BR, budget oblige !
C'est mon porte monnaie qui passe en priorité, avant des contingences techniques fort onéreuses !
Dernière édition par Barbe-Noire le Mer 11 Mai - 1:59, édité 1 fois
Barbe-Noire- Messages : 3518
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
comment ne pas être d'accord !! Même si l'édition citée m'a l'air bien sympa ^_^'
Ivenpast!- Messages : 114
Un ami - joueur de tarot - qui connaît assez bien ma wishlist m'a appelé dimanche dernier pour me dire qu'il avait sous les yeux "Dragées au poivre", en neuf sous cello , trouvé sur un stand dans un vide-grenier .
Le vendeur en voulait 10 € ( le DVD tourne toujours autour des 20 € sur les sites de vente, amazon compris. Il n'a pas baissé depuis sa sortie . ), et mon pote me l'a marchandé à 8 : j'ai validé ! Ça reste un peu plus cher que les prix habituels des brocantes, qui gravitent plutôt entre 1 et 4 ou 5 €, mais pour un titre très attendu, ça valait le coup !
Du coup, je vais allez faire un petit tarot chez lui samedi après-midi !
Le vendeur en voulait 10 € ( le DVD tourne toujours autour des 20 € sur les sites de vente, amazon compris. Il n'a pas baissé depuis sa sortie . ), et mon pote me l'a marchandé à 8 : j'ai validé ! Ça reste un peu plus cher que les prix habituels des brocantes, qui gravitent plutôt entre 1 et 4 ou 5 €, mais pour un titre très attendu, ça valait le coup !
Du coup, je vais allez faire un petit tarot chez lui samedi après-midi !
c2302t a écrit:Je suis comme toi concernant ce chef-d'œuvre, je le prendrais certainement en 4k, après l'avoir eu sur tous les supports ( à part le laserdisc).alamo a écrit:https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/1b/bb/d7/14138139/1540-1/tsp20220426172116/Chantons-sous-la-pluie-Steelbook-Blu-ray-4K-Ultra-HD.jpg
J'ai craqué pour mon 250ème exemplaire du chef-d’œuvre de la comédie musicale... Je l'ai eu en VHS, Laserdisc, DVD, Blu-ray et j'en passe...
Cette édition 4K est somptueuse, mais à part être un inconditionnel comme moi, le gap avec le Blu-ray déjà excellent, même s'il est évident, n'est pas énorme.
La nouvelle bande-son est elle aussi excellente, même si les puristes préféreront le mono d’origine.
Y a y il de nouveaux bonus?
Désolé pour la réponse tardive.
Réponse de Normand : oui et non
Plus de "goodies" photos d'exploitation au temps où on prenait des photos N&B que l'on colorisait !
Moins de suppléments certains commentaires et chanson supprimée absents
Le livret est le même (à priori) à part quelques changements de couleurs de fond.
La sérigraphie des disques est moins belle (à mon avis)
Il faut garder les deux éditions !
alamo- Messages : 920
c2302t aime ce message
Passé prendre chez mon pote le DVD de "Dragées au poivre" qu'il m'a dégotté pour pas trop cher en vide-grenier ( 8 € ) . Agrémenté de 3 heures de tarot avec son épouse et son fils !
Je sais que le film n'a pas vraiment une superbe réputation, mais nous avons tous quelques titres du style "plaisir coupable" qui nous accrochent alors que d'autres n'y trouvent que peu d'intérêt .
Je me souviens l'avoir vu il y a trèèèèèèèèès longtemps à la télé, et en fait je l'avais plus ou moins oublié quand j'ai appris la sortie en DVD, mais j'avais très envie de le revoir, et j'ai de gros doutes quant à futur passage-télé .
Sans me rappeler de tout ( il s'en faut même de beaucoup ), j'ai le souvenir d'un film à sketches plutôt foutraque à l'humour potache, que j'avais trouvé assez inégal ( c'est la loi du genre ), mais avec plusieurs passages assez savoureux ( évidemment, il ne faut pas s'attendre non plus à un sommet du genre comme "Helzapoppin" ).
Casting d'enfer ( même si ce sont juste pour des saynètes de quelques minutes ) : à côté de Bedos ( rôle principal), apparaissent Belmondo, Simone Signoret, Jean-Pierre Marielle, François Périer, Monica Vitti, Jacques Dufilho, Anna Karina , Claude Brasseur, Marina Vlady, Sophie Daumier, Jean Richard, Francis Blanche ....... et encore pas mal d'autres comédiens de l'époque !
Satire autant des chanteurs"yé-yé" alors à la mode ( faut reconnaître qu'il y avait quand même pas mal de ringards avides de gloire qui croyaient avoir du talent ) que du ciné nouvelle-vague ( no comment ) et des travers sociaux des sixties, je crois qu'on peut vraiment le qualifier d'OFNI, ou à minima de curiosité cinématographique !
Je sais que le film n'a pas vraiment une superbe réputation, mais nous avons tous quelques titres du style "plaisir coupable" qui nous accrochent alors que d'autres n'y trouvent que peu d'intérêt .
Je me souviens l'avoir vu il y a trèèèèèèèèès longtemps à la télé, et en fait je l'avais plus ou moins oublié quand j'ai appris la sortie en DVD, mais j'avais très envie de le revoir, et j'ai de gros doutes quant à futur passage-télé .
Sans me rappeler de tout ( il s'en faut même de beaucoup ), j'ai le souvenir d'un film à sketches plutôt foutraque à l'humour potache, que j'avais trouvé assez inégal ( c'est la loi du genre ), mais avec plusieurs passages assez savoureux ( évidemment, il ne faut pas s'attendre non plus à un sommet du genre comme "Helzapoppin" ).
Casting d'enfer ( même si ce sont juste pour des saynètes de quelques minutes ) : à côté de Bedos ( rôle principal), apparaissent Belmondo, Simone Signoret, Jean-Pierre Marielle, François Périer, Monica Vitti, Jacques Dufilho, Anna Karina , Claude Brasseur, Marina Vlady, Sophie Daumier, Jean Richard, Francis Blanche ....... et encore pas mal d'autres comédiens de l'époque !
Satire autant des chanteurs"yé-yé" alors à la mode ( faut reconnaître qu'il y avait quand même pas mal de ringards avides de gloire qui croyaient avoir du talent ) que du ciné nouvelle-vague ( no comment ) et des travers sociaux des sixties, je crois qu'on peut vraiment le qualifier d'OFNI, ou à minima de curiosité cinématographique !
Des arrivages de bluecats (ça faisait un bail!) et de momox (pour du neuf , j'en revenais pas de chez eux!). Bill et Ted , c'est le 2° opus, le seul que je n'avais pas vu pour une bouchée de pain, le Frisson, pour donner une chance à Cronenberg que je n'aime pas des masses, les Harryhausen car j'avais vendu le coffret dvd il y a longtemps pour raisons monétaires, Et pour le Shatner, plaisir coupable, tout comme pour le Davis!
Ivenpast!- Messages : 114
snaky930 et phiphi931 aiment ce message
Il ne reste plus rien après ton passage....
phiphi931- Messages : 437
Ivenpast! aime ce message
Mes achats récents.
alm93- Messages : 862
snaky930 et c2302t aiment ce message
Dégouté : je viens de recevoir Nightmare Alley en édition spéciale FNAC Steelbook, l'emballage n'était même pas enfoncé cela veut dire qu'ils m'ont expédié un endommagé.
Il n'y a plus qu'a faire une réclamation en espérant qu'il leur en reste pour faire un échange.
Heureusement Raging Fire est arrivé en parfait état.
Il n'y a plus qu'a faire une réclamation en espérant qu'il leur en reste pour faire un échange.
Heureusement Raging Fire est arrivé en parfait état.
c2302t aime ce message
Itou. Achat Day One
Par contre, pris directement en magasin. Pas de mauvaise surprise donc !
snaky930- Admin
c2302t et alm93 aiment ce message
snaky930 a écrit:Itou. Achat Day One
ça m'apprendra a vouloir précommander pour être sur de ne pas le rater...
Chez Cultura :
zardi- Messages : 1972
snaky930 aime ce message
Page 33 sur 83 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 58 ... 83