Top 20 "Batailles historiques"
+5
Barbe-Noire
alm93
zardi
alamo
surfeur51
9 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Top 20 "Batailles historiques"
Ma modeste contribution
1 - Il faut sauver le soldat Ryan
2 - Braveheart
3 - Le Dernier des Mohicans
4 - La Ligne Rouge
5 - Little Big Man
6 - Le Jour le plus Long
7 - Un long Dimanche de Fiançailles
8 - Les Sentiers de la Gloire
9 - La Chute du Faucon Noir
10 - Glory
11 - Karthoum
12 - Stalingrad
13 - Spartacus
14 - Mémoires de nos Pères
15 -T ora Tora Tora !
16 - Alamo
17 - Cléopatre
18 - 55 Jours de Pékin
19 - 300
20 - Hamburger Hill
1 - Il faut sauver le soldat Ryan
2 - Braveheart
3 - Le Dernier des Mohicans
4 - La Ligne Rouge
5 - Little Big Man
6 - Le Jour le plus Long
7 - Un long Dimanche de Fiançailles
8 - Les Sentiers de la Gloire
9 - La Chute du Faucon Noir
10 - Glory
11 - Karthoum
12 - Stalingrad
13 - Spartacus
14 - Mémoires de nos Pères
15 -T ora Tora Tora !
16 - Alamo
17 - Cléopatre
18 - 55 Jours de Pékin
19 - 300
20 - Hamburger Hill
snaky930- Admin
belle liste malgré sa "modestie"snaky930 a écrit:Ma modeste contribution
surfeur51- Messages : 1953
Du très bon travaille
phiphi931- Messages : 435
Quelques impressions très personnelles mais qui n'ont pas pour but d'influencer qui que ce soit :
La scène de bataille qui m'a le plus impressionné est la charge des chevaliers teutoniques sur le lac glacé avec la musique de Prokofiev, dans Alexandre Nevski vu alors que j'étais très jeune et qui m'a donné goût au cinéma.
Le film qui m'a le plus ému est Au-delà de la gloire avec la mort du petit garçon sur les épaules de Lee Marvin.
Les films les plus marquants dont le message est l'absurdité de la guerre sont Les sentiers de la gloire, Les hommes contre, Hambutger hill et Chiens à vous de crever.
Les films avec les scènes de bataille les pus impressionnantes sont Il faut sauver le soldat Ryan et La chute du faucon noir.
Le film où les scènes de batailles sont très bien filmées sont Le dernier des mohicans et Capitaine Conan.
Le film où le mouvement des armées est le plus spectaculaire est Spartacus.
Les films avec la meilleure mise en scène sont Les sentiers de la gloire et Falstaff..
Un petit regret : Master et commander ne fait pas partie de la liste avec la bataille navale la mieux filmée de tous les temps.
La scène de bataille qui m'a le plus impressionné est la charge des chevaliers teutoniques sur le lac glacé avec la musique de Prokofiev, dans Alexandre Nevski vu alors que j'étais très jeune et qui m'a donné goût au cinéma.
Le film qui m'a le plus ému est Au-delà de la gloire avec la mort du petit garçon sur les épaules de Lee Marvin.
Les films les plus marquants dont le message est l'absurdité de la guerre sont Les sentiers de la gloire, Les hommes contre, Hambutger hill et Chiens à vous de crever.
Les films avec les scènes de bataille les pus impressionnantes sont Il faut sauver le soldat Ryan et La chute du faucon noir.
Le film où les scènes de batailles sont très bien filmées sont Le dernier des mohicans et Capitaine Conan.
Les films avec la meilleure mise en scène sont Les sentiers de la gloire et Falstaff..
Un petit regret : Master et commander ne fait pas partie de la liste avec la bataille navale la mieux filmée de tous les temps.
zardi- Messages : 1935
zardi a écrit:Quelques impressions très personnelles mais qui n'ont pas pour but d'influencer qui que ce soit :
Les films avec les scènes de bataille les plus impressionnantes sont Il faut sauver le soldat Ryan et La chute du faucon noir.
J'en ai vu beaucoup sur ceux que tu cites , mais pas tous : "Chiens, à vous de crever", dont je ne connais même pas le titre , "Falstaff" ( que je n'ai pas en DVD ), et "Alexandre Nevski" qui est bien sur mes étagères ( acheté il y a quelques mois ) mais encore blisté !
"Capitaine Conan", "Le dernier des Mohicans" et "Hamburger hill", je ne les ais vus qu'une seule fois, et il faudrait que je les revoie pour me rafraîchir la mémoire ( probablement pour çà que je ne les ais pas mis dans mon top ) ! C'est vrai que j'ai classé dans les 20 ceux qui sont le plus présents dans ma caboche !
A part çà, la bataille navale de "Master and commander" est-elle une bataille Historique ? Si oui, elle mériterait de figurer au moins sur la pré-liste !
"Les hommes contre", je l'ai acheté mais je reste sur des visionnages télé ( 2 ) assez anciens, le DVD est également encore blisté .
Barbe-Noire- Messages : 3446
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Je viens de regarder le "Waterloo" de Serguei Bondartchouk. Il y avait longtemps que je pensais acheter ce film et j'ai sauté le pas suite à ce top. Le film est en VOst, et cela fait un peu drôle de voir des personnages français parler anglais, et il y a quelques ellipses un peu brutales dans le déroulé des faits historiques évoqués durant la première heure du film. La bataille occupe la deuxième heure et est absolument impressionnante, visuellement et cinématographiquement parlant, quand on sait que tout cela a été tourné avec des milliers de figurants pour reconstituer au mieux ce qui s'est effectivement passé le 18 juin 1815. J'ai introduit ce film en 9ème place de mon top...
Tiens, moi aussi j'ai failli l'acheter à plusieurs reprises et je vais t'imiter.surfeur51 a écrit:Je viens de regarder le "Waterloo" de Serguei Bondartchouk. Il y avait longtemps que je pensais acheter ce film et j'ai sauté le pas suite à ce top.
Déjà dans Guerre et paix il avait montré son aptitude à diriger des milliers de figurants pour reconstituer les batailles napoléoniennes.
zardi- Messages : 1935
Ben moi il est toujours sous cello !
Il me reste donc une semaine pour le voir avant la fin du top !!
Sans compter "Dunkerque" ! Et "1917" ...................
Il me reste donc une semaine pour le voir avant la fin du top !!
Sans compter "Dunkerque" ! Et "1917" ...................
1 - Le Dernier des Mohicans (1992)
2 - La Ligne Rouge (1998)
3 - Braveheart (1995)
4 - Il faut sauver le soldat Ryan (1998)
5 - Kingdom of Heaven (2005) (version longue disponible en br fr)
6 - Le Jour le plus long (1962)
7 - Week-end à Zuydcoote (1964)
8 - Stalingrad (1993) (version longue avec au moins 20 minutes en plus disponible en br anglais avec vo allemande et st anglais)
9 - La Chute du faucon noir (2001)
10 - Alamo (1960)
11 - Mémoires de nos pères (2006)
12 - Lettres d'Iwo Jima (2006)
13 - Dunkerque (2017)
14 - 1917 (2019)
15 - Full Metal Jacket (1987)
16 - Hamburger Hill (1987)
17 - Windtalkers (2002) (version longue avec au moins 15 minutes en plus disponible en dvd z1 avec stfr)
18 - Un Pont Trop Loin (1977)
19 - Stalingrad (2001)
20 - Nous étions soldats (2002)
Plus quelques films à voir ou à revoir : Au-delà de la gloire, Les Trois Royaumes, Spartacus, Tora Tora Tora, Les Sentiers de la gloire...
2 - La Ligne Rouge (1998)
3 - Braveheart (1995)
4 - Il faut sauver le soldat Ryan (1998)
5 - Kingdom of Heaven (2005) (version longue disponible en br fr)
6 - Le Jour le plus long (1962)
7 - Week-end à Zuydcoote (1964)
8 - Stalingrad (1993) (version longue avec au moins 20 minutes en plus disponible en br anglais avec vo allemande et st anglais)
9 - La Chute du faucon noir (2001)
10 - Alamo (1960)
11 - Mémoires de nos pères (2006)
12 - Lettres d'Iwo Jima (2006)
13 - Dunkerque (2017)
14 - 1917 (2019)
15 - Full Metal Jacket (1987)
16 - Hamburger Hill (1987)
17 - Windtalkers (2002) (version longue avec au moins 15 minutes en plus disponible en dvd z1 avec stfr)
18 - Un Pont Trop Loin (1977)
19 - Stalingrad (2001)
20 - Nous étions soldats (2002)
Plus quelques films à voir ou à revoir : Au-delà de la gloire, Les Trois Royaumes, Spartacus, Tora Tora Tora, Les Sentiers de la gloire...
infrared- Messages : 456
Merci pour ce top.
Je vais commencer à travailler sur le classement...
Je vais commencer à travailler sur le classement...
Dernier délai pour poster des listes ou des modifs : vendredi soir... sauf si quelqu'un a besoin d'un délai supplémentaire raisonnable sur lequel il s'engage...
Normalement, synthèse samedi soir ou dimanche...
surfeur51 a écrit:Dernier délai pour poster des listes ou des modifs : vendredi soir... sauf si quelqu'un a besoin d'un délai supplémentaire raisonnable sur lequel il s'engage...
Vu qu'il n'y a rien d'intéressant pour moi ce soir en programmes télé ( même pas de sport ), et que j'ai enfin suffisamment de temps dispo ( quitte à reporter encore la prochaine synthèse de quizz ), je vais m'en passer un ce soir ( reste à savoir lequel, y'a plusieurs candidats ) !!
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 7 sur 9