Top 20 "Batailles historiques"
+5
Barbe-Noire
alm93
zardi
alamo
surfeur51
9 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Top 20 "Batailles historiques"
J'ai eu Johnny-Fan au téléphone dans la journée ( il a voulu m'appeler avant l'opération, qui va enfin se faire, ce jeudi 21 : ça traîne depuis longtemps ) .
Voici son top ( il a eu le temps de voir "Dunkerque", mais pas encore "1917" ) .
1 - IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN
2 - ALAMO
3 - LES 55 JOURS DE PEKIN
4 - TORA ! TORA ! TORA !
5 - LE DERNIER DES MOHICANS
6 - LE JOUR LE PLUS LONG
7 - SPARTACUS
8 - TROIE
9 - BRAVEHEART
10 - MÉMOIRES DE NOS PÈRES
11 - KINGDOM OF HEAVEN
12 - KHARTOUM
13 - CLEOPÂTRE
14 - LETTRES D'IWO JIMA
15 - DUNKERQUE
16 - LA CHARGE DE LA BRIGADE LÉGÈRE
17 - LITTLE BIG MAN
18 - LA CHUTE DU FAUCON NOIR
19 - LA BATAILLE D'ANGLETERRE
20 - GLORY
Juste à la porte : "Les sentiers de la gloire" , "Austerlitz" , "Jeanne d'Arc" (version Luc Besson) ........ et "Jeanne d'Arc" (version Victor Fleming) , "Un long dimanche de fiançailles", "La charge fantastique", "Waterloo" ( Bondartchouk ) et "Gettysburg" .
Pas vus : "1917" , "Les 3 royaumes", ni "Zoulou" ni "L'ultime attaque" ( m'étonne de lui ), ........... et quelques autres moins renommés qui sont sur la liste ( "Gallipoli", "La chute" ..... )
Voici son top ( il a eu le temps de voir "Dunkerque", mais pas encore "1917" ) .
1 - IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN
2 - ALAMO
3 - LES 55 JOURS DE PEKIN
4 - TORA ! TORA ! TORA !
5 - LE DERNIER DES MOHICANS
6 - LE JOUR LE PLUS LONG
7 - SPARTACUS
8 - TROIE
9 - BRAVEHEART
10 - MÉMOIRES DE NOS PÈRES
11 - KINGDOM OF HEAVEN
12 - KHARTOUM
13 - CLEOPÂTRE
14 - LETTRES D'IWO JIMA
15 - DUNKERQUE
16 - LA CHARGE DE LA BRIGADE LÉGÈRE
17 - LITTLE BIG MAN
18 - LA CHUTE DU FAUCON NOIR
19 - LA BATAILLE D'ANGLETERRE
20 - GLORY
Juste à la porte : "Les sentiers de la gloire" , "Austerlitz" , "Jeanne d'Arc" (version Luc Besson) ........ et "Jeanne d'Arc" (version Victor Fleming) , "Un long dimanche de fiançailles", "La charge fantastique", "Waterloo" ( Bondartchouk ) et "Gettysburg" .
Pas vus : "1917" , "Les 3 royaumes", ni "Zoulou" ni "L'ultime attaque" ( m'étonne de lui ), ........... et quelques autres moins renommés qui sont sur la liste ( "Gallipoli", "La chute" ..... )
Barbe-Noire- Messages : 3446
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
phiphi931 aime ce message
Merci à tous les deux pour cette liste . J'espère que l'opération de Johnny Fan va se dérouler sans problème, et qu'il va revenir rapidement en forme. Un gros travail vous attend encore avec les compléments sur la liste d'acteurs
surfeur51- Messages : 1953
phiphi931 aime ce message
surfeur51 a écrit:Merci à tous les deux pour cette liste . J'espère que l'opération de Johnny Fan va se dérouler sans problème, et qu'il va revenir rapidement en forme. Un gros travail vous attend encore avec les compléments sur la liste d'acteurs
Logiquement, à cette heure, il doit être en salle de réveil . J'attends des nouvelles par son épouse . Les visites étaient interdites à cause des risques covid, la moindre infection pouvant être très dangereuse vu le contexte cardiaque difficile !
EDIT : Infections nosocomiales covid dans le service où il était hospitalisé ( une partie du personnel et quelques patients ) ! Lui n'a pas été touché ( test PCR négatif, quoique à refaire dans quelques jours pour être sûr ), mais les toubibs ont décidé de renvoyer chez eux tous ceux dont l'opération n'était pas considérée comme vitale ou à minima urgente !
Du coup, l'opération est repoussée sine-die, et il est rentré chez lui ! En attente d'être re-convoqué .
Ça fait des mois que ça dure cette histoire !
Dernière édition par Barbe-Noire le Sam 23 Jan 2021 - 3:11, édité 2 fois
Je suis dans la finalisation de mon top: la Bataille de Huế pour Full Metal Jacket, vous acceptez?
asiafan- Messages : 80
A partir du moment où il s'agit d'une bataille historique, pas de problème, je la rajoute à la liste.asiafan a écrit:.., vous acceptez?
Dernière édition par asiafan le Sam 23 Jan 2021 - 12:49, édité 1 fois
Je n'avais pas pensé à "Full Metal jacket", mais ça ne changera pas mon top, Je ne l'aurais pas incorporé dans les 20 !
Le Kubrick "début de carrière" ( Les sentiers de la gloire, Spartacus ), de facture classique dirais-je, est toujours très bien passé dans mes ressentis ( même si je ne les ais pas vus à leur sortie ) . J'ai eu plus de mal à accrocher quand il a cherché à "personnaliser" ses films ( "Orange mécanique", " 2001 .... " , "Shining" , "Barry Lyndon" ....)
Le Kubrick "début de carrière" ( Les sentiers de la gloire, Spartacus ), de facture classique dirais-je, est toujours très bien passé dans mes ressentis ( même si je ne les ais pas vus à leur sortie ) . J'ai eu plus de mal à accrocher quand il a cherché à "personnaliser" ses films ( "Orange mécanique", " 2001 .... " , "Shining" , "Barry Lyndon" ....)
si d'ici la fin du jeu tu penses à d'autres films, tu peux compléter jusqu'à 20...asiafan a écrit:...
Je vais juste modifier avec un entrant et un sortant, comme un crétin j'ai oublié d'y mettre Le Soldat Bleu
Je pense faire la synthèse de ce top durant le week-end du 13/14. Néanmoins si quelqu'un a besoin de plus de temps pour proposer quelque chose, ça ne me pose aucun problème de repousser cette date. A l'inverse, inutile d'attendre des tops qui ne viendront pas... Bien sûr, ceux qui veulent modifier un top déjà proposé ont aussi jusqu'à cette date pour le faire...
Je posterai le mien d'ici quelques jours.
infrared- Messages : 456
surfeur51 a écrit:Je pense faire la synthèse de ce top durant le week-end du 13/14. Néanmoins si quelqu'un a besoin de plus de temps pour proposer quelque chose, ça ne me pose aucun problème de repousser cette date. A l'inverse, inutile d'attendre des tops qui ne viendront pas... Bien sûr, ceux qui veulent modifier un top déjà proposé ont aussi jusqu'à cette date pour le faire...
Celui de Jean-Luc ( Johnny-Fan ) ne devrait pas changer, sauf peut-être s'il regarde "1917" avant d'être ré-hospitalisé, mais pour l'instant il n'a pas trop la niaque pour se passer des nouveaux films . Par contre, perso je voudrais trouver le temps de me passer "Dunkerque" avant la fin du top ( et pourquoi pas moi aussi "1917" ), mais pour l'instant, le quiz me bouffe beaucoup de mon "temps d'écran" ........... sauf regarder en fractionné , mais j'avoue que j'aime pas trop pour les films ( pour les séries no problem ).
A part çà, faut jamais hésiter à relancer les anciens des tops : moi j'ai pas honte de dire que quand je suis G.O. sur les top et les quiz, je "racole" sans complexes !
Fondamentalement, c'est pas qu'ils ne veulent pas, mais soit ils n'y pensent pas, soit ils procrastinent !
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 6 sur 9