Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants de 2 à 6 ans
47.93 € 89.99 €
Voir le deal

Top 20 "Batailles historiques"

+5
Barbe-Noire
alm93
zardi
alamo
surfeur51
9 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 Empty Re: Top 20 "Batailles historiques"

Message par alamo Ven 12 Fév 2021 - 0:14

J'avais zappé, je m'en occupe demain... enfin aujourd'hui, avant 20h promis

alamo

Messages : 591
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 70
Localisation : Meudon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 Empty Re: Top 20 "Batailles historiques"

Message par Barbe-Noire Ven 12 Fév 2021 - 4:30

Barbe-Noire a écrit:
surfeur51 a écrit:Dernier délai pour poster des listes ou des modifs : vendredi soir... sauf si quelqu'un a besoin d'un délai supplémentaire raisonnable sur lequel il s'engage...
Normalement, synthèse samedi soir ou dimanche...

Vu qu'il n'y a rien d'intéressant pour moi ce soir en programmes télé ( même pas de sport Twisted Evil  ), et que j'ai enfin suffisamment de temps dispo ( quitte à reporter encore la prochaine synthèse de quizz  Rolling Eyes ), je vais m'en passer un ce soir  ( reste à savoir lequel, y'a plusieurs candidats affraid   ) !!

Plus de deux heures au téléphone dans la soirée : moitié avec Johnny-Fan, qui m'a appelé en fin de repas ( encore très fatigué ), et l'autre moitié avec un des derniers membres plus âgé de ma famille encore de ce monde ......... qui vient d'être testé + au covid !! Il a perdu le goût et l'odorat, et respire moyennement, mais ça n'a pas l'air plus grave pour l'instant : Je lui ai plus parlé en kiné qu'en neveu, c'est ce qu'il cherchait . Evolution à suivre ( il doit appeler rapidement son médecin s'il sent une aggravation : il n'a toujours pas pu se faire vacciner, par manque de doses) !
Du coup, je n'ai pas eu le temps de me passer un film, comme prévu !
Demain soir, je suis chez ma grande : on a commencé la semaine dernière à regarder sur netflix la série avec l'égérie aux grands yeux de Snaky : "le jeu de la dame", sur cette jeune prodige des échecs ! J'accroche bien pouce : la suite à ce vendredi soir ! Je crois que je vais conserver mon classement sur les batailles Historiques tel quel ! J'arrive vraiment pas à trouver du temps pour l'instant Rolling Eyes affraid afin d'en visionner un ou deux autres Confus !!!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 2168
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 66
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 Empty top batailles

Message par alamo Ven 12 Fév 2021 - 10:43

Avec 10 heures d'avance sur l'horaire promis Razz voici ma liste :
1 Guerre et Paix, 1ère partie (1966)
2 Alamo
3 Les 55 jours de Pékin
4 La bataille d’Angleterre
5 Spartacus
6 Le jour le plus long
7 Il faut sauver le soldat Ryan
8 La bataille des Ardennes
9 Le dernier des Mohicans (92)
10 Waterloo
11 Troie
12 300 (2007)
13 Jeanne d’Arc (1999)
14 Austerlitz
15 Tora Tora Tora
16 Braveheart
17 Glory
18 Full metal jacket
19 Midway (2019)
20 La chute du faucon noir

Perso, j'ai plus privilégié l'aspect "bataille" que "bon film", ce qui a laissé de côté des film que j'adore (1917, lettres d'Iwo Jima, Un long dimanche de fiançailles...) au profit des batailles.
En plus, la mémoire étant très sélective, il y a des films vus il y a très longtemps mais qui m'ont marqué (guerre et paix vu en 1968)... et d'autres vus plus récemment dont les souvenirs sont plus flous... Pour le classement de 1 à 20, très dur...
Enfin je regrette de n'avoir pu intégrer "Starship troopers" où les batailles sont assez extraordinaires...
Merci pour ce top 20.

alamo

Messages : 591
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 70
Localisation : Meudon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 Empty Re: Top 20 "Batailles historiques"

Message par surfeur51 Ven 12 Fév 2021 - 12:27

alamo a écrit:Perso, j'ai plus privilégié l'aspect "bataille" que "bon film", ce qui a laissé de côté des film que j'adore (1917, lettres d'Iwo Jima, Un long dimanche de fiançailles...) au profit des batailles.
Merci pour ce top  pouce  Merci . J'avais également porté une attention particulière à l'aspect "bataille" quand j'avais fait mon top. D'ailleurs, au niveau de la synthèse, je compte focaliser mon texte sur les évènements historiques.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1337
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 71
Localisation : Indre et Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 Empty Re: Top 20 "Batailles historiques"

Message par surfeur51 Sam 13 Fév 2021 - 8:36

Merci à alamo, asiafan, Barbe-Noire, infrared, Johnny-fan, snaky et zardi pour leurs tops.  pouce  Merci  Merci

Sur les 116 films cités dans la préliste, 56 ont été repris dans au moins 1 top. Un seul film, "Il faut sauver le soldat Ryan", a été cité par tous les participants, dont 2 fois à la première place, et il se retrouve logiquement en tête. Il est suivi par "Le Dernier des Mohicans" et "Braveheat", cités tous deux dans 7 listes sur 8. Le mode de classement choisi permet que chacun puisse retrouver dans le top final les trois films de son podium personnel. De fait, chacun y retrouvera même les 4 premiers films de sa liste.

Voici le top 20. Les films étant connus, j'ai choisi de faire les commentaires sur l'évènement qui a justifié leur présence dans le top, et les illustrations choisies, plus que les vedettes du film, sont orientées vers les batailles objet du thème.

1/Il faut sauver le soldat Ryan (1998)
Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 Xetg

Débarquement en Normandie (1944)
Le débarquement de Normandie est une opération militaire amphibie et aéroportée  alliée de la Seconde Guerre mondiale, lancée dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. C'est la phase d'assaut d'une plus vaste opération qui vise à créer une tête de pont de grande échelle dans le nord-ouest de l'Europe et l'ouverture d'un nouveau front à l'ouest. Une fois les plages prises, l'opération se poursuit par la jonction des forces de débarquement et l'établissement d'une tête de pont sur la côte normande puis l'acheminement d'hommes et de matériels supplémentaires. Les jours suivants voient la mise en place des structures logistiques pour le ravitaillement du front et le débarquement de troupes. L'opération cesse officiellement le 30 juin 1944.

2/ Le Dernier des Mohicans (1992)
Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 D0cq

Siège de Fort William Henry (1757)
La bataille de Fort William Henry a eu lieu du 3 au 9 août 1757 lors de la guerre de Sept Ans. Elle oppose les Français, commandés par Montcalm, et leurs alliés amérindiens, aux Britanniques du Fort William Henry, sous le commandement du lieutenant-colonel George Monro. Le 9 août, Monro s'entend avec Montcalm sur les conditions de la reddition du fort, Montcalm leur laissant de généreux termes de reddition puisque l'entière garnison pourra quitter le fort en formation de parade avec ses couleurs régimentaires déployées.

3/ Braveheart (1995)
Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 Qucn

Bataille de Stirling (1297)
La bataille du pont de Stirling  est une des batailles des guerres d’indépendance de l’Écosse. Le 11 septembre 1297, les armées d'Andrew de Moray et de William Wallace affrontent celles de John de Warenne, 6e comte de Surrey, leur infligeant une sévère défaite. Cette bataille est la première d’une série de victoires qui donnèrent à William Wallace le soutien des nobles écossais, ce qui mena rapidement à la chute quasi totale de toutes les places fortes tenues par les Anglais.

4/ Tora! Tora! Tora! (1970)
Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 Zgox

Pearl Harbor (1941)
L’attaque de Pearl Harbor est une attaque surprise menée par les forces aéronavales japonaises contre la base navale américaine située sur l’île d’Oahu, dans le territoire américain d’Hawaï. Autorisée par l'empereur du Japon Hirohito, elle vise à détruire la flotte du Pacifique de l’US Navy. L'attaque est lancée le dimanche 7 décembre par la Marine impériale japonaise contre la flotte américaine du Pacifique. Elle est conduite en deux vagues aériennes parties de six porte-avions, impliquant plus de 400 avions. Les pertes américaines sont importantes avec 2 403 morts. Mais seulement deux cuirassés sont détruits, tous les autres navires touchés pouvant être réparés dans les mois qui suivent. Cette attaque provoque l'entrée des États-Unis dans le conflit mondial.

5/ Les Sentiers de la gloire (1957)
Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 Z9zc

Bataille du Chemin des dames (1917)
La bataille du Chemin des Dames, a lieu pendant la Première Guerre mondiale. Elle commence le 16 avril 1917 par la tentative française de rupture du front allemand entre Soissons et Reims vers Laon, sous les ordres du général Nivelle. La bataille se prolonge jusqu'au 24 octobre 1917 avec des résultats stratégiques discutés et de très lourdes pertes humaines dans les deux camps. Selon les points de vue, l'offensive Nivelle a été décrite comme une grave défaite stratégique des Français, ou une coûteuse demi-victoire. Les Français ont bel et bien conquis quelques positions stratégiques et détruit des forces allemandes considérables, mais sont loin d'atteindre les objectifs de l'offensive. Les Allemands ont épuisé leurs réserves, mais tiennent encore.

6/ Les 3 Royaumes (2008)
Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 1641

Bataille de la Falaise rouge (208)
La bataille de la Falaise rouge, ou bataille de Chi Bi, est une célèbre bataille de l’époque des Trois Royaumes de la Chine, qui s’est déroulée au cours de l’hiver 208. La bataille opposa les armées alliées des royaumes de Wu et de Shu, sous le commandement de Zhou Yu et de Zhuge Liang, à celle, bien supérieure en nombre, de Cao Cao, seigneur du Wei. Une combinaison d'erreurs stratégiques de la part de Cao Cao a abouti à la victoire des Alliés.

7/Guerre et Paix, 1ère partie ( (1966)
Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 Dhkb

Bataille d'Austerlitz (1805)
La bataille d’Austerlitz, souvent dite "bataille des trois empereurs", se déroule le lundi 2 décembre 1805, dans le sud de la Moravie. Après neuf heures de combats, la Grande Armée de Napoléon Ier, malgré son infériorité numérique, bat les forces de la Troisième Coalition russo-autrichienne, qui se dissout à la suite de la bataille, obligeant l'Autriche à signer la paix de Presbourg. Outre son importance stratégique, cette bataille est considérée comme le chef-d'œuvre tactique de Napoléon Bonaparte.

8/ Alamo (1960)
Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 Ypia

Siège de Fort Alamo (1836)
Le siège de Fort Alamo se déroule du 23 février au 6 mars 1836 et constitua un événement majeur de la Révolution texane. Après un siège de 13 jours, les troupes mexicaines commandées par le général Antonio López de Santa Anna lancèrent un assaut contre la mission Alamo près de San Antonio. Tous les défenseurs texans furent tués et la cruauté de Santa Anna pendant la bataille poussa de nombreux colons et aventuriers américains à rejoindre l'armée texane. Poussés par l'envie de prendre leur revanche, les Texans battirent l'armée mexicaine à la bataille de San Jacinto le 21 avril 1836, ce qui ouvrit la voie à la création de la république du Texas.

9/ La Ligne rouge (1998)

Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 Qaj5

Bataille de Guadalcanal (1942)
La bataille de Guadalcanal est une importante bataille de la Seconde Guerre mondiale sur le théâtre d'opérations de l'océan Pacifique, qui s'est déroulée entre le 7 août 1942 et le 9 février 1943 sur et autour de l'île de Guadalcanal, dans le cadre de la campagne des îles Salomon. Ce fut la première offensive majeure des forces alliées contre l'empire du Japon, aboutissant à une victoire stratégique significative des forces alliées sur les Japonais. Ces derniers avaient atteint le point culminant de leurs conquêtes dans le Pacifique et Guadalcanal marque le début des opérations de reconquête qui aboutirent à la reddition finale du Japon.

10/ Le Jour le plus long (1962)

Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 0a0n

Débarquement en Normandie (1944)
(voir ci-dessus pour "Il faut sauver le soldat Ryan")

11/ La Condition de l'homme : Le Chemin de l'éternité (1959)
Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 W95z

Invasion soviétique de la Mandchourie (1945)
L'invasion soviétique de la Mandchourie fut l'une des dernières grandes opérations de la guerre du Pacifique, en 1945, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Déclenchée entre les deux bombardements atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki, elle vit la libération par l'Armée rouge de la Mandchourie, qui était alors le protectorat japonais du Mandchoukouo, ainsi que de divers territoires envahis par l'Empire du Japon durant sa période expansionniste, comme la Corée. Le 15 août, l'empereur Hirohito annonce la capitulation du Japon et un cessez-le-feu est déclaré dans la région. Les gouvernements collaborateurs du Mandchoukouo et du Mengjiang cessent alors d'exister.

12/ Les 55 Jours de Pékin (1963)
Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 I1sb

Bataille de Pékin (1900)
La bataille de Pékin s'est déroulée du 14 au 16 août 1900. Une force multinationale de 20000 hommes constituée de soldats russes, français, japonais, américains et anglais a mis fin au siège des légations étrangères de Pékin pendant la révolte des Boxers. Un premier combat fut livré à Peï-Tsang le 5 août, position forte enlevée brillamment par les Japonais. A Yang Tsun le 6 août, 1500 Chinois sont délogés de leur retranchement après quatre heures de combat. La colonne alliée arrive devant Pékin le 14 août.  Au matin du 16, après une canonnade , les Russes et les Japonais pénètrent dans le Peitang, les Français escaladant le mur Jaune. Les légations sont libérées après cinquante-huit jours de siège.

13/ Spartacus (1960)
Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 18z3

3ème guerre servile (71 av. J.-C.)
La troisième guerre servile fut la dernière d’une série de rébellions d’esclaves contre la République romaine. Elle fut la seule à menacer directement le cœur de l’Italie et fut doublement préoccupante pour les citoyens romains libres entre 73 et 71 av. J.-C. en raison des succès répétés contre l’armée romaine d’une troupe d’esclaves rebelles qui augmentait rapidement. La rébellion fut finalement écrasée en 71 av. J.-C., après que toutes les forces militaires furent concentrées dans les mains d’un seul commandant, Marcus Licinius Crassus.

14/ Lettres d'Iwo Jima (2006)
Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 Xujq

Iwo Jima (1945)
La bataille d'Iwo Jima est l'assaut, durant la guerre du Pacifique, mené par les forces américaines contre l'île japonaise d'Iwo Jima à environ 1000 km au sud de Tokyo et solidement défendue par l'Armée impériale japonaise. Elle se déroula entre février et mars 1945 et s'acheva par la conquête de l'île par les Américains au prix de plus de 20 000 japonais et 6 800 américains tués.

15/ La Bataille de Midway (1976)
Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 Wnjm

Midway (1942)
La bataille de Midway est un engagement aéronaval majeur et décisif de la Seconde Guerre mondiale qui oppose les marines du Japon et des États-Unis. Elle se déroula dans les premiers jours de juin 1942 au large des Îles Midway, lors de la guerre du Pacifique. Le plan de l'amiral Yamamoto prévoyait d'attirer les porte-avions américains vers les forces navales japonaises en livrant un assaut aérien et terrestre contre l'atoll de Midway. Malgré les moyens énormes mis en jeu par la marine japonaise, comprenant près de 200 unités navales dont 8 porte-avions et 12 cuirassés, cette attaque fut un échec total. Les quatre principaux porte-avions japonais  furent coulés par les aviateurs américains tandis que les pertes américaines se limitèrent à un porte-avions. Cette bataille mit fin à la supériorité des forces japonaises dans l'océan Pacifique.

16/ Little Big Man (1970)
Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 1iqh

Little Bighorn (1876)
La bataille de Little Bighorn opposa les 647 hommes du 7e régiment de cavalerie de l'armée américaine du lieutenant-colonel George A. Custer à une coalition de Cheyennes et de Sioux constituée à l'initiative de Sitting Bull. Elle s'est déroulée les 25 et 26 juin 1876, à proximité de la rivière Little Bighorn dans l'est du Montana. C'est l'épisode le plus célèbre de la guerre des Black Hills qui se solda par une victoire écrasante des Amérindiens menés par les chefs sioux Crazy Horse et Gall et par le chef cheyenne Lame White Man. Custer et 267 de ses hommes périrent dans cette bataille, l'une des plus notoires de l'histoire des États-Unis.

17/ La Bataille d'Angleterre (1969)
Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 R7va

La Bataille d'Angleterre (1940)
La bataille d'Angleterre s'est déroulée de juillet 1940 à mai 1941 en opposant les armées de l'Air du Royaume-Uni et de l'Allemagne, dans une campagne aérienne marquée par les bombardements de Coventry et de Londres, désignée par l'expression "Blitz". Cette opération de grande ampleur était menée par la Luftwaffe pour détruire la Royal Air Force, annihiler la production aéronautique britannique et anéantir les infrastructures aéroportuaires . Au début de la bataille, les Britanniques sont en infériorité numérique mais les pertes de la Luftwaffe et l'augmentation de la capacité de fabrication britannique améliorent progressivement le rapport des forces en faveur des Britanniques.


18/ La Neige et le Feu (1991)
Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 5oud

Bataille d'Alsace (1945)
La bataille d'Alsace est l'ensemble des opérations militaires ayant abouti à la libération de l'Alsace par les Alliés, principalement français, durant la période comprise entre le mois de novembre 1944 et celui de mars 1945. Les opérations sont déclenchées à partir des Vosges et de la Trouée de Belfort. Mulhouse est libérée le 21 novembre 1944 par le général Béthouart, et Strasbourg le 23 novembre par le général Leclerc à la tête de la 2e DB. Le général de Lattre lance la double offensive de ses deux corps d'armée pour vaincre la poche de Colmar. Les Français pénètrent dans Colmar le 2 février. La dernière partie de l'Alsace est libérée du 15 au 19 mars 1945.

19/ Kingdom of Heaven (2005)
Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 8vkd

Siège de Jérusalem (1187)
Le siège de Jérusalem par l’armée de Saladin a lieu du 20 septembre au 2 octobre 1187. Il se termine par la reprise de Jérusalem aux croisés et la chute presque totale du royaume de Jérusalem. Il est, malgré le rétablissement officialisé du droit de passage des pèlerinages chrétiens (objet principal de la première croisade), une des causes de la troisième croisade.

20/ Un long dimanche de fiançailles (2004)
Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 0enh

Bataille de la Somme (1916)
La bataille de la Somme a opposé les Alliés britanniques et français aux Allemands, à proximité du fleuve Somme. Conçue en décembre 1915, par Joffre, commandant en chef des armées françaises, l'offensive de la Somme dut être amendée du fait du déclenchement de la bataille de Verdun, le 21 février 1916. Les forces britanniques lancèrent là leur première opération d’envergure, et tentèrent avec les troupes françaises de percer les lignes allemandes fortifiées sur une ligne nord-sud de 45 km. Il s'agit de l'une des batailles les plus meurtrières de l'histoire avec, parmi les belligérants, environ  442 000 morts ou disparus.

Voici le classement complet :
Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 Hbzj
surfeur51
surfeur51

Messages : 1337
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 71
Localisation : Indre et Loire

Voir le profil de l'utilisateur

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 Empty Re: Top 20 "Batailles historiques"

Message par phiphi931 Sam 13 Fév 2021 - 10:52

Superbe travaille pouce
phiphi931
phiphi931

Messages : 321
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 61
Localisation : Bry sur Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 Empty Re: Top 20 "Batailles historiques"

Message par zardi Sam 13 Fév 2021 - 15:44

pouce Merci Bravo et merci pour ce top. Je n'ai pas encore vu Dunkerque mais je ferai un retour après le visionnage (de même pour Waterloo que j'ai commandé). Je ne me rends compte que maintenant que j'ai oublié Guerre et paix dans ma pré-liste. Tant pis.
Excellente synthèse sur les batailles pouce pouce
zardi
zardi

Messages : 1470
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 Empty Re: Top 20 "Batailles historiques"

Message par zardi Sam 13 Fév 2021 - 16:45

La photo que tu as choisie pour Guerre et paix est magnifique et digne du génie pictural de Sergeï Bondarchuk.
zardi
zardi

Messages : 1470
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 Empty Re: Top 20 "Batailles historiques"

Message par alamo Sam 13 Fév 2021 - 17:34

J'ai découvert le 70mm en voyant ce film au défunt Kinopanorama, cette image est restée gravée dans mon esprit 50 ans après...

alamo

Messages : 591
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 70
Localisation : Meudon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 Empty Re: Top 20 "Batailles historiques"

Message par surfeur51 Sam 13 Fév 2021 - 18:14

zardi a écrit:La photo que tu as choisie pour Guerre et paix est magnifique et digne du génie pictural de Sergeï Bondarchuk.
Entièrement d'accord, mais j'ai du trouver cette image sur le net car je n'ai pas les DVD. Le coffret 5 disques est introuvable à un prix correct. Il y a néanmoins le coffret US avec VF et VOstfr à un prix abordable, mais je ne suis pas sûr qu'il soit dézoné.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1337
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 71
Localisation : Indre et Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 Empty Re: Top 20 "Batailles historiques"

Message par zardi Sam 13 Fév 2021 - 18:24

Je n'ai pas le coffret Ruscico dont tu parles mais le dvd des Editions Montparnasse édité en 2011 et qui a une qualité d'image très correcte. Peut être que tu pourras le trouver à un moindre prix. Le code EAN est 3346030023570

Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 Old-guerre_et_paix_4dvd.0
zardi
zardi

Messages : 1470
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 Empty Re: Top 20 "Batailles historiques"

Message par snaky930 Sam 13 Fév 2021 - 19:03

Un grand merci pour le boulot accompli pouce Merci Merci

Je me coucherai plus instruit (pour ne pas dire moins bête) ce soir Wink Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 52
Localisation : IDF

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 "Batailles historiques" - Page 8 Empty Re: Top 20 "Batailles historiques"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum