Top 20 "Batailles historiques"
+5
Barbe-Noire
alm93
zardi
alamo
surfeur51
9 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Top 20 "Batailles historiques"
C'est pourtant le plus simple. Je prends une capture d'écran, qui se trouve automatiquement au format 16/9 pour les blu-ray et la plupart des DVD. Il n'y a que les DVD en 4/3 où il faut rajouter des bandes noires verticales pou afficher en 16/9. J'ai choisi cette formule car c'est exactement ce que l'on voit sur un écran 16/9.Barbe-Noire a écrit:Comme d'hab, je ne pourrai pas avoir l'extrême régularité des tailles et des formats "letterbox" de l'ami Surfeur : je ne sais pas faire çà
surfeur51- Messages : 1953
surfeur51 a écrit:C'est pourtant le plus simple. Je prends une capture d'écran, qui se trouve automatiquement au format 16/9 pour les blu-ray et la plupart des DVD. Il n'y a que les DVD en 4/3 où il faut rajouter des bandes noires verticales pou afficher en 16/9. J'ai choisi cette formule car c'est exactement ce que l'on voit sur un écran 16/9.Barbe-Noire a écrit:Comme d'hab, je ne pourrai pas avoir l'extrême régularité des tailles et des formats "letterbox" de l'ami Surfeur : je ne sais pas faire çà
Je ne fais pas comme çà : je vais chercher un panel de photos sur le web pour chaque film, ce qui est plus rapide que de faire des captures d'écran sur mes disques, sans compter que je ne peux pas faire de captures sur blu-rays ( rappel : je ne suis pas équipé pour çà ! C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle, lors des quizz, je ne prends que très rarement des films récents, que j'ai pour la plupart en BR ). Je sélectionne dans "mes documents" celle(s) que je veux utiliser . Parfois elles font 400 pixels, parfois plus de 2000 . Et elles sont de différents ratios !
Une fois la sélection terminée, je les redimensionne ( au jugé visuel ) avec Paint, d'où des tailles un poil différentes pour chacunes, ce qui explique les dimensions variables des images sur le top .
Si j'étais équipé comme toi ( avec le logiciel adapté, le lecteur BR sur le PC et le câblage adéquat - obligatoirement HDMI - , et un écran PC Full-HD ) je ferais assez souvent des captures sur BR !!
PS : en classant "La charge fantastique", je viens de repenser à "La charge de la brigade légère", avec le même Errol Flynn , sur l' Historique bataille de Balaklava, lors de la guerre de Crimée .
Il n'est pas inscrit sur ta liste : je peux encore l'incorporer ??
Barbe-Noire- Messages : 3446
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Prêt : top départ !!
1 - BRAVEHEART , de Mel Gibson ( 1995 ) :
2 - LE JOUR LE PLUS LONG , de Ken Annakin et Daryl Zanuck ( et autres ..... ) ( 1962 )
3 - SPARTACUS , de Stanley Kubrick ( 1960 )
4 - LES 55 JOURS DE PEKIN , de Nicholas Ray ( 1963 )
5 - KINGDOM OF HEAVEN , de Ridley Scott ( 2005 )
6 - IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN , de Steven Spielberg ( 1998 )
7 - ALAMO , de John Wayne ( 1960 )
8 - GLORY , de Edward Zwick ( 1989 )
9 - KHARTOUM , de Basil Dearden ( 1966 )
10 - AUSTERLITZ , d'Abel Gance ( 1960 )
11 - UN PONT TROP LOIN , de Richard Attenborough ( 1977 )
12 - LA CHARGE FANTASTIQUE , de Raoul Walsh ( 1941 )
13 - TORA ! TORA ! TORA ! , de Richard Fleischer ( 1970 )
14 - LES SENTIERS DE LA GLOIRE , de Stanley Kubrick ( 1957 )
15 - CLEOPÂTRE , de Joseph Mankiewicz ( 1963 )
16 - LES TROIS ROYAUMES , de John Woo ( 2008 )
17 - LA BATAILLE DES ARDENNES , de Ken Annakin ( 1965 )
18 - LA CHARGE DE LA BRIGADE LÉGÈRE , de Michael Curtiz ( 1936 )
19 - L'ULTIME ATTAQUE , de Douglas Hickox ( 1979 )
20 - STALINGRAD , de Jean-Jacques Annaud ( 2001 )
Le classement n'est peut-être pas définitif, si je peux voir 2 ou 3 films avant la fin du top ( voire en rajouter qui aurait été oubliés )
Je donnerai celui de Johnny-Fan plus tard !
Juste à la porte : "Jeanne d'Arc" de V. Fleming (1948), "Le dernier des Mohicans" de Michael Mann (1992), le diptyque de Clint Eastwood "Mémoires de nos pères" + "Lettres d'Iwo JIma", "Troie" de W. Petersen ( 2004 ) et "Zoulou" de Cy Endfield ( 1964 ) .
Pas encore vus : "La chute du faucon noir" , "Dunkerque", "City of life and death", "1917" , "Waterloo" version de Bondartchouk, "Windtalkers" et "Alexandre Nevski" ( pour les films que j'ai sur mes étagères, encore sous cello )
1 - BRAVEHEART , de Mel Gibson ( 1995 ) :
2 - LE JOUR LE PLUS LONG , de Ken Annakin et Daryl Zanuck ( et autres ..... ) ( 1962 )
3 - SPARTACUS , de Stanley Kubrick ( 1960 )
4 - LES 55 JOURS DE PEKIN , de Nicholas Ray ( 1963 )
5 - KINGDOM OF HEAVEN , de Ridley Scott ( 2005 )
6 - IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN , de Steven Spielberg ( 1998 )
7 - ALAMO , de John Wayne ( 1960 )
8 - GLORY , de Edward Zwick ( 1989 )
9 - KHARTOUM , de Basil Dearden ( 1966 )
10 - AUSTERLITZ , d'Abel Gance ( 1960 )
11 - UN PONT TROP LOIN , de Richard Attenborough ( 1977 )
12 - LA CHARGE FANTASTIQUE , de Raoul Walsh ( 1941 )
13 - TORA ! TORA ! TORA ! , de Richard Fleischer ( 1970 )
14 - LES SENTIERS DE LA GLOIRE , de Stanley Kubrick ( 1957 )
15 - CLEOPÂTRE , de Joseph Mankiewicz ( 1963 )
16 - LES TROIS ROYAUMES , de John Woo ( 2008 )
17 - LA BATAILLE DES ARDENNES , de Ken Annakin ( 1965 )
18 - LA CHARGE DE LA BRIGADE LÉGÈRE , de Michael Curtiz ( 1936 )
19 - L'ULTIME ATTAQUE , de Douglas Hickox ( 1979 )
20 - STALINGRAD , de Jean-Jacques Annaud ( 2001 )
Le classement n'est peut-être pas définitif, si je peux voir 2 ou 3 films avant la fin du top ( voire en rajouter qui aurait été oubliés )
Je donnerai celui de Johnny-Fan plus tard !
Juste à la porte : "Jeanne d'Arc" de V. Fleming (1948), "Le dernier des Mohicans" de Michael Mann (1992), le diptyque de Clint Eastwood "Mémoires de nos pères" + "Lettres d'Iwo JIma", "Troie" de W. Petersen ( 2004 ) et "Zoulou" de Cy Endfield ( 1964 ) .
Pas encore vus : "La chute du faucon noir" , "Dunkerque", "City of life and death", "1917" , "Waterloo" version de Bondartchouk, "Windtalkers" et "Alexandre Nevski" ( pour les films que j'ai sur mes étagères, encore sous cello )
Dernière édition par Barbe-Noire le Sam 6 Fév - 17:54, édité 2 fois
phiphi931 aime ce message
Je l'ai rajouté sur la liste.Barbe-Noire a écrit:... je viens de repenser à "La charge de la brigade légère", avec le même Errol Flynn , sur l' Historique bataille de Balaklava, lors de la guerre de Crimée .
Bravo Sacré travaille
phiphi931- Messages : 435
Merci pour ce top Je pense ne le boucler que vers le 20 février, donc tu peux encore largement retoucher...Barbe-Noire a écrit:Prêt : top départ !!... Le classement n'est peut-être pas définitif, si je peux voir 2 ou 3 films avant la fin du top ( voire en rajouter qui aurait été oubliés )
surfeur51 a écrit:Je l'ai rajouté sur la liste.Barbe-Noire a écrit:... je viens de repenser à "La charge de la brigade légère", avec le même Errol Flynn , sur l' Historique bataille de Balaklava, lors de la guerre de Crimée .
Tu as rajouté la version de Tony Richardson, sortie en 1968 , avec Trevor Howard, John Gielgud et Vanessa Redgrave .
Il y a aussi la version 1936 de Michael Curtiz, avec Errol Flynn, Olivia de Havilland et David Niven . ( celle qui en fait m'intéresse ) !
Les deux y sont, maintenant...Barbe-Noire a écrit:Il y a aussi la version 1936 de Michael Curtiz, avec Errol Flynn, Olivia de Havilland et David Niven ...
je me réveille peut-être un peu tard mais le massacre de Sand Creek vous le considérez comme une bataille ou pas ? (Le Soldat Bleu)
asiafan- Messages : 80
Pas de problème pour le rajouter, avec également le film "Le Fort de la dernière chance" (1957) en plus de "Soldat bleu".asiafan a écrit:je me réveille peut-être un peu tard mais le massacre de Sand Creek vous le considérez comme une bataille ou pas ? (Le Soldat Bleu)
asiafan- Messages : 80
surfeur51 a écrit:Les deux y sont, maintenant...Barbe-Noire a écrit:Il y a aussi la version 1936 de Michael Curtiz, avec Errol Flynn, Olivia de Havilland et David Niven ...
J'ai informé Johnny-Fan ( en y rajoutant "1917" , que Zardi a incorporé à son top alors que je ne l'avais pas lu sur la liste ) . En plus j'avais zappé "Dunkerque" aussi sur notre conversation téléphonique cette semaine . Du coup, il m'a re-demandé en détail son 1er classement ( c'est moi qui notais au fur et à mesure de ses choix, il n'était pas en position d'écrire sur son lit d'hosto ), et va sans doute y apporter quelques modifications . En plus, je viens de lui envoyer un sms pour l'ajout de " Soldat bleu " .
C'est pour çà que j'attends encore avant de donner son top : je n'ai pas la mouture définitive ( pour peu qu'il n'y ait pas d'autres rajouts ) .
Il va d'ailleurs certainement falloir que je retourne chercher des photos !
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 5 sur 9