Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ?

+7
yannickv
surfeur51
snaky930
alamo
zardi
Hotkiller
Barbe-Noire
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ? - Page 3 Empty Re: Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ?

Message par alamo Dim 22 Nov - 9:53

Je veux absolument le blu-ray Razz

Filmé en Todd-AO 70mm ça ferai un bon 4K !
Comme les 55 jours de Pékin tourné en Technirama

Bon, je sais je suis un maniaque de la technique mais quand j'ai découvert le cinéma en 1968, il y avait plein de salles qui faisaient des festivals 70mm et je suivait les copies à la trace...

alamo

Messages : 874
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ? - Page 3 Empty Re: Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ?

Message par alm93 Dim 22 Nov - 11:45

alamo a écrit:Je veux absolument le blu-ray Razz

Filmé en Todd-AO 70mm ça ferai un bon 4K !
Comme les 55 jours de Pékin tourné en Technirama

Bon, je sais je suis un maniaque de la technique mais quand j'ai découvert le cinéma en 1968, il y avait plein de salles qui faisaient des festivals 70mm et je suivait les copies à la trace...
J'ai lu dans Les années laser que les 55 jours de Pékin devraient ressortir prochainement en Blu-ray mais il n'était pas question de 4K.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 57
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ? - Page 3 Empty Re: Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ?

Message par Barbe-Noire Dim 22 Nov - 15:17

Pour ma part, j'avoue que la priorité est de disposer du film ( bon, quand même pas en "qualité" VHS Mrgreen ), mais entre avoir un manque total ( "Frontière chinoise" , "A la recherche de Mr Goodbar" , "Dr Françoise Gailland", "Quentin Durward", etc ....... ) et juste un DVD correct, j'ai vite choisi !
Evidemment, si le film est dispo dans les deux standards, et que l'on peut trouver le BR à prix compétitif ( pour peu qu'il y ait eu remastérisation ), je vais aller vers le BR, mais d'un autre côté je ne vais pas attendre et espérer non plus une très éventuelle sortie HD ( on parle de films anciens, les nouveaux sortant systématiquement en HD ) qui n'arrivera que dans X années ( si elle arrive Question ) . Je ne parle même pas du 4K, je n'ai aucunement l'intention de rechanger tout mon matos et de racheter encore des films que j'ai déjà achetés 3 fois pour certains ( VHS Arrow DVD Arrow Blu-Ray ) , comme "Ben-Hur", "West-Side-Story", "Il était une fois dans l'ouest" ou "Les dix commandements" !!!
Comme déjà dit, j'ai été très content quand "Les boucaniers" et "Houdini" sont ENFIN Mad sortis en DVD après des années d'attente, et finalement je les achetés assez vite pour éviter le risque, avec un tirage plutôt limité ( faible potentiel commercial ????? ), que tous les exemplaires aient été vendus et qu'on ne les retrouve que sur le marché de l'occase à prix prohibitif .
En plus, si ça se vend peu Rolling Eyes , il est évident que les éditeurs n'investiront probablement pas dans une édition HD à fort risque de non rentabilité !
L'aspect technique c'est bien, mais perso je n'en fait pas non plus une obsession .
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ? - Page 3 Empty Re: Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ?

Message par alamo Dim 22 Nov - 21:32

Barbe-Noire a écrit:
L'aspect technique c'est bien, mais perso je n'en fait pas non plus une obsession .
Wink

Moi si, J'ai fait des aller-retour de la journée à Bruxelles pour voir des films en 70mm drunken
Titanic (la seule copie en Europe)
Terminator 2 (premier film en son numérique)
Etc.

Ce qui ne m'empèche pas de visionner Pacific express (en noir et blanc et une copie pourrie de chez pourrie) avec plaisir...
Il faut de tout dans la vie flower

alamo

Messages : 874
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ? - Page 3 Empty Re: Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ?

Message par Barbe-Noire Lun 23 Nov - 3:20

alamo a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
L'aspect technique c'est bien, mais perso je n'en fait pas non plus une obsession .
Wink

Moi si, J'ai fait des aller-retour de la journée à Bruxelles pour voir des films en 70mm drunken
Titanic (la seule copie en Europe)
Terminator 2 (premier film en son numérique)
Etc.

Shocked Shocked
Ah oui, quand même ..................... Surprised
Waouhh !!!  J'aime beaucoup le cinéma, mais pas à ce point-là ! Et de toute façon, depuis quelques années, à de très rares exceptions près ( et à proximité  Twisted Evil  ) , je ne vais même plus en salles, mes galettes me suffisent largement !
Déjà, pour faire un déplacement de plusieurs centaines de kms, il faut que j'ai au moins une semaine de vacances ! Je ne le ferais même pas juste pour un week-end en Normandie ( 300 bornes de route, 600 aller-retour ). Quand je vais chez ma frangine en Bretagne ( 550 bornes ), c'est à minima pour deux semaines ( pour une seule, j'hésiterais Confus  ) !
Bon, OK, ça va plus vite en TGV, mais vu le prix des billets Rolling Eyes  ....................
Je sais que je suis relativement pantouflard, mais faire un trajet pareil juste pour voir des films, et surtout dans la journée, perso c'est nononon Evil or Very Mad  !
Respect !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ? - Page 3 Empty Re: Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ?

Message par infrared Lun 23 Nov - 22:58

alamo a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
L'aspect technique c'est bien, mais perso je n'en fait pas non plus une obsession .
Wink

Moi si, J'ai fait des aller-retour de la journée à Bruxelles pour voir des films en 70mm drunken
Titanic (la seule copie en Europe)
Terminator 2 (premier film en son numérique)
Etc.

Ce qui ne m'empèche pas de visionner Pacific express (en noir et blanc et une copie pourrie de chez pourrie) avec plaisir...
Il faut de tout dans la vie flower

Respect aussi pouce

J'ai aussi vu T2 au cinéma quand il est sorti (quelle claque visuelle ! Le crâne Shocked) mais c'était à Paris et j'avais 16 ans. Et à l'époque pour moi, aller voir un film à Paris était déjà un voyage et toute une organisation avec L'Officiel des spectacles, un plan de Paris et un plan du métro/rer study
infrared
infrared

Messages : 452
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 49
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ? - Page 3 Empty Re: Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ?

Message par alamo Mar 24 Nov - 10:02

Et une boussole ? Razz

Je ne suis pas sûr que je le referai aujourd'hui (en plus avec le confinement..), mais ce n'est pas plus absurde que de suivre son équipe sportive aux quatre coins de la France, voire aux jeux olympiques, de l'autre côté de la terre.
Pour beaucoup de gens qui ne le font pas, c'est souvent l'argent le critère de choix...

alamo

Messages : 874
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ? - Page 3 Empty Re: Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ?

Message par Barbe-Noire Mar 24 Nov - 15:14

alamo a écrit:Et une boussole ? Razz

Je ne suis pas sûr que je le referai aujourd'hui (en plus avec le confinement..), mais ce n'est pas plus absurde que de suivre son équipe sportive aux quatre coins de la France, voire aux jeux olympiques, de l'autre côté de la terre.
Pour beaucoup de gens qui ne le font pas, c'est souvent l'argent le critère de choix...

Non, mais tu l'as fait, moi jamais ! Je suis presque toujours allé au cinéma le plus près possible de mon domicile, ou alors à quelques stations de métro ( dans le quartier Italie-Gobelins, mon quartier d'enfance et de jeunesse, j'y allais à pied ) si j'avais prévu de terminer la soirée dans un restau de Montparnasse, du quartier latin ou des grands boulevards ( quartier Opera, le grand Rex, le Kinopanorama, .... etc ) . Et je n'ai pas dit pas dit que c'était absurde nononon Wink !
Par ailleurs, je n'ai jamais suivi une équipe sportive ( quelle qu'elle soit ) quand elle jouait à l'extérieur, toujours à domicile ( Paris et petite couronne ) ! Mais ça aussi c'est loin : maintenant je me contente des retransmissions télé ( quand il y en a ) Rolling Eyes
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ? - Page 3 Empty Re: Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ?

Message par alamo Lun 11 Jan - 19:53

Je l'attendais, une de mes comédies romantiques préférée, jusqu'ici noyée dans la brume.
https://www.dvdclassik.com/test/blu-ray-elle-et-lui-lobster-films-combo-blu-ray-dvd

Commandé de suite au prix fort sur Amazon
Il y a des fois où je chipote mais là, non.
En même temps, 22€, quand on revoit les rééditions de Gabin à 32€ pour des films multi diffusés à la TV... Encore hier le cave...

edit essayé de mettre la jaquette sans succès et ça me met le titre de la page dans le texte !

alamo

Messages : 874
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ? - Page 3 Empty Re: Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ?

Message par snaky930 Mar 12 Jan - 7:42

alamo a écrit:Je l'attendais, une de mes comédies romantiques préférée, jusqu'ici noyée dans la brume.
https://www.dvdclassik.com/test/blu-ray-elle-et-lui-lobster-films-combo-blu-ray-dvd

Commandé de suite au prix fort sur Amazon
Il y a des fois où je chipote mais là, non.
En même temps, 22€, quand on revoit les rééditions de Gabin à 32€ pour des films multi diffusés à la TV... Encore hier le cave...

edit essayé de mettre la jaquette sans succès et ça me met le titre de la page dans le texte !

22e ? Il est à 16.99e à la Fnac

Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ? - Page 3 Elle-et-lui-Combo-Blu-ray-DVD

Moi, j'ai cette édition et l'image est... beurk  pale

Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ? - Page 3 Elle-et-Lui
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1866
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ? - Page 3 Empty Re: Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ?

Message par Barbe-Noire Mar 12 Jan - 15:23

Perso j'ai la version 1957 ( en blu-ray ), avec Cary Grant et Deborah Kerr ............... et vous m'apprenez Embarassed que le même Leo McCarey avait réalisé une première version 18 ans plus tôt ! Surprised
J'ai beau aimer les vieux films, je ne le savais pas Confus ! Pas souvenir d'ailleurs de l'avoir vu sur les listes de vente, même l'édition RKO ! Et j'en ai un paquet des RKO ...............
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ? - Page 3 Empty Re: Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ?

Message par alamo Mar 12 Jan - 18:29

Barbe-Noire a écrit:Perso j'ai la version 1957 ( en blu-ray ), avec Cary Grant et Deborah Kerr  ............... et vous m'apprenez Embarassed  que le même Leo McCarey avait réalisé une première version 18 ans plus tôt ! Surprised
J'ai beau aimer les vieux films, je ne le savais pas  Confus  ! Pas souvenir d'ailleurs de l'avoir vu sur les listes de vente, même l'édition RKO  ! Et j'en ai un paquet des RKO ...............

En fait il a refait le même film, avec pour certains passages, un copier-coller de la première version. c'est un remake à l'état pur.
L'édition RKO est en effet : beurk ! de même qu'un passage récent sur TCM où j'avais espéré un miracle Evil or Very Mad

alamo

Messages : 874
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ? - Page 3 Empty Re: Quels films ( non récents ) attendez-vous toujours en DVD-BR ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum