Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quels sont les meilleurs films en DVD BluRay UHD ?

5 participants

Aller en bas

Quels sont les meilleurs films en DVD BluRay UHD ? Empty Quels sont les meilleurs films en DVD BluRay UHD ?

Message par Marceline21 Mar 23 Jan - 8:04

Salut les cinefans ! Je suis un fan de cinéma et j'aime regarder des films en haute qualité sur mon écran. J'ai une collection de DVD BluRay UHD et je cherche à la compléter avec des films récents ou anciens qui valent le coup. Je voudrais savoir quels sont les meilleurs films en DVD BluRay UHD, ceux qui ont une image, un son et des bonus exceptionnels. Quels sont les films que vous avez achetés ou que vous comptez acheter en DVD BluRay UHD ? Quelles sont les différences ou les avantages par rapport aux autres formats ? Quels sont les critères ou les conseils que vous suivez pour choisir vos films en DVD BluRay UHD ? N'hésitez pas à partager vos recommandations, vos coups de cœur et vos déceptions sur ce sujet ! Merci d'avance pour vos réponses !

Marceline21

Messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs films en DVD BluRay UHD ? Empty Re: Quels sont les meilleurs films en DVD BluRay UHD ?

Message par Barbe-Noire Mer 24 Jan - 4:32

Marceline21 a écrit:Salut les cinefans ! Je suis un fan de cinéma et j'aime regarder des films en haute qualité sur mon écran. J'ai une collection de DVD BluRay UHD et je cherche à la compléter avec des films récents ou anciens qui valent le coup. Je voudrais savoir quels sont les meilleurs films en DVD BluRay UHD, ceux qui ont une image, un son et des bonus exceptionnels. Quels sont les films que vous avez achetés ou que vous comptez acheter en DVD BluRay UHD ? Quelles sont les différences ou les avantages par rapport aux autres formats ? Quels sont les critères ou les conseils que vous suivez pour choisir vos films en DVD BluRay UHD ? N'hésitez pas à partager vos recommandations, vos coups de cœur et vos déceptions sur ce sujet ! Merci d'avance pour vos réponses !

D'abord, bienvenu sur ce forum, où nous ne sommes pas très nombreux à être actifs ( par rapport au nombre d'inscrits ), quasiment tous transfuges d'un ancien site aujourd'hui disparu qui s'appelait "dvdpascher" .
Je ne sais pas si je m'adresse à une femme ( Marceline ?? ) ou un homme ( je suis UN fan ....... ), la gent féminine étant plus que rarissime dans nos rangs, mais bien sûr, ça ne change rien aux échanges que l'on peut avoir sur ce forum . Après ce préambule, répondre à tes questions est passablement compliqué tant elles ratissent large !

"Films récents ou anciens"  : donc en fait cela inclut TOUTE l'Histoire du cinéma, depuis le cinéma muet jusqu'à nos jours, et donc TOUTE la production cinématographique existant en vidéo ! Pas simple tellement c'est pharaonique !
"DVD BluRay UHD" : là, je dirais faut choisir Twisted Evil  ! Si tu veux ne t'arrêter qu'à l'exceptionnel en matière de qualité sur l'image et le son, les tenants de la modernité technique absolue (il y en a sur ce forum) ne vont te parler que du 4K.
Et là, je suis un des moins bien placés pour te donner des conseils sur ce support puisque je ne suis pas équipé en 4K . J'ai environ 5300 titres, mais tous en DVD ou Blu-Ray, pas un seul en 4K .
A titre personnel, le Blu-Ray me semble déjà excellent, pour peu que les éditeurs aient remastérisé les titres "anciens" ( notion vague et subjective : pour moi, l'ancien concerne à peu près ce qui était avant les années 50 ou 60, c'est à dire globalement avant ma naissance, les 4 dernières décennies du 20ème siècle pouvant se qualifier de moderne, et le 21ème siècle de récent . Mais tout le monde n'aura pas forcément le même niveau d'appréciation ! )
Les films récents sont déjà techniquement très bons, et donc les éditions vidéo le sont également . Avec tout çà, tu vois qu'il est plus que difficile de fournir des titres précis, surtout pour nous sans connaître tes goûts !
Pour savoir quels sont les titres que chacun d'entre nous plébiscite sur ce forum, tu peux faire quelque chose de simple : depuis un assez grand nombre d'années, nous organisons des tops sur des genres cinématographiques ou sur des thématiques précises ( le dernier, encore en cours jusqu'à fin janvier, porte sur les films médiévaux ) mais nous en avons abordé bien d'autres avant . Ces tops existaient déjà sur "dvdpascher", et avant le disparition du site, j'ai transféré une large part des synthèses sur  "cinefan" pour qu'elles ne soient pas perdues corps et bien . Tu pourras les consulter et voir quels sont les titres les mieux classés par genre ( fantastique, western, comédies, drames, thrillers, aventure, etc ........................ ) et dans les diverses thématiques plus précises abordées . Peut-être pourras-tu y piocher des titres que tu ne possèdes pas encore dans ta collection . Mais cet aspect ne concerne que la valeur artistique des films, leur intérêt patrimonial, et leur renommée dans l'Histoire du cinéma, tout ceci bien sûr à l'aune de nos goûts respectifs .
Pour l'aspect purement technique de chaque édition, d'autres forumeurs que moi pourront certainement t'indiquer des sites professionnels où tu trouveras des critiques à même de répondre à tes questions , film par film .
Personnellement, je ne peux pas t'en conseiller ( de sites ) car je n'y vais jamais . En ce qui me concerne, c'est uniquement la réputation du métrage ( quel que soit son âge ) ou mes propres connaissances qui guident mes achats, et beaucoup moins un avis sur l'aspect technique de l'édition ( me contenter d'un DVD ne me fait pas peur ) .
Pour finir, au cas où tu ne serais pas au courant ( et sans que j'ai des actions dans la boîte Mrgreen ), il existe une revue qui fournit chaque mois des avis précis sur chaque nouvelle édition, ces avis portant autant sur la valeur artistique du film que sur les qualités techniques du disque . Cette revue s'appelle "Les Années Laser", et c'est selon moi la meilleure sur ce créneau !
Dernière chose, si tu souhaites que je te donne les titres pour moi majeurs dans chaque genre ( mais tu les trouveras très probablement dans les tops sur ce forum ), je pourrai bien sûr t'en lister un assez grand nombre, sauf que je serai incapable de préciser quel est leur niveau respectif de pure technicité en 4 K, pour peu qu'ils aient fait l'objet de sorties UHD, ce qui est loin d'être le cas pour tous les films existants !!
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs films en DVD BluRay UHD ? Empty Re: Quels sont les meilleurs films en DVD BluRay UHD ?

Message par surfeur51 Mer 24 Jan - 8:25

Marceline21 a écrit:Salut les cinefans ! ... je cherche à la compléter avec des films récents ou anciens qui valent le coup. .
Bonjour, et bienvenue parmi nous  Very Happy .

Derrière ta question je vois deux choses bien différentes : les bons films, et les films pour lesquels le 4K apporte un vrai plus.
Pour les bons films, certains ici ont publié des listes de leurs films préférés, et en regardant ceux notés 9/10 et plus, tu peux être à peu près certain qu'ils valent le coup, même si les perceptions personnelles varient beaucoup d'une personne à l'autre
https://cinefan.forumactif.com/t160-vos-films-preferes

Pour le 4K, comme Barbe-Noire, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup. Même si j'ai quelques titres 4K achetés essentiellement parce que le blu-ray n'existe qu'en combo, j'ai du mal, sur ma télé, à voir une différence très nette entre les deux formats. J'ai un Panasonic 4K de 55 pouces qui fait aussi la 3D, et je ne suis pas décidé à le changer car je perdrais la 3D. Il upscale très bien les blu-ray et la taille de l'écran n'est pas très grande, de sorte que pour moi le passage de blu-ray à 4K n'apporte pas grand chose (rien à voir avec ce que le passage de DVD à blu-ray apportait).
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs films en DVD BluRay UHD ? Empty Re: Quels sont les meilleurs films en DVD BluRay UHD ?

Message par zardi Mer 24 Jan - 11:03

Bien que j'attache moins d'importance à la perfection de l'image (un blu-ray correct me suffit en général) plutôt qu'à la qualité intrinsèque du film, la plus grosse claque visuelle a été la sortie de Blade runner en 4k avec cette édition:
Quels sont les meilleurs films en DVD BluRay UHD ? 3d-blade_runner_anni35_uhd.0.
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs films en DVD BluRay UHD ? Empty Re: Quels sont les meilleurs films en DVD BluRay UHD ?

Message par snaky930 Mer 24 Jan - 11:17


Sur Ultra HD Blu-ray.fr une liste des 4K "labellisés" Top Démo
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1770
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs films en DVD BluRay UHD ? Empty Re: Quels sont les meilleurs films en DVD BluRay UHD ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum