Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril

+3
zardi
l'andalous
DPC_Jeff
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril Empty Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril

Message par DPC_Jeff Mer 23 Fév - 11:15

Bonjour à toutes et à tous,

Comme on pouvait le craindre depuis les années vu le manque d'activité sur le site, DVDpasCher va fermer ses portes dans la nuit du 31 mars au 1er avril prochain. Cette décision fait suite à un message de notre hébergeur qui va désactiver le serveur sur lequel est installé le site.

Une redirection du forum sera mise en place pour arriver sur la communauté Fan de cinéma. Nous vous invitons à vous inscrire sur ce forum, pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait, où vous pourrez retrouver déjà beaucoup de membres encore actifs sur DVDpasCher.

Pour la partie DVDthèque, vous pouvez exporter votre DVDthèque au format CSV en utilisant l'outil Export CSV.

Avec DVDpasCher, ce sont plus de 20 ans d'une page de nos vies qui se tourne, 20 ans de bons plans, de discussions, d'échanges autour de cette passion du DVD et plus largement du cinéma. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé activement à la vie du site.

@ bientôt.

DPC_Jeff

Messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril Empty Re: Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril

Message par l'andalous Mer 23 Fév - 11:38

c'est bien triste tous ça Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

DPC_Jeff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril Empty Re: Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril

Message par zardi Mer 23 Fév - 12:00

Crying or Very sad
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

DPC_Jeff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril Empty Re: Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril

Message par alm93 Mer 23 Fév - 13:43

C'est triste mais c'était hélas prévu, c'est une page qui se tourne Sad

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

DPC_Jeff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril Empty Re: Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril

Message par snaky930 Mer 23 Fév - 14:28

Merci Jeff pour ce retour.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

DPC_Jeff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril Empty Re: Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril

Message par Barbe-Noire Jeu 24 Fév - 4:08

L'agonie a été longue, mais on le savait, c'était inéluctable !
Merci infiniment à Jeff ( et aux autres webmasters du début de l'aventure ) pour toutes les années DVDPC, et toutes ces rubriques sur lesquelles on a tous plus ou moins bossé, ou que plus simplement on adorait consulter ( blog, fiches, loupes, critiques ...... ) .
Le transfert de DVDThèque ( sur mon propre PC j'imagine ?? ) m'intéresse beaucoup ( car je ne me vois pas placer un par un  affraid  tous mes DVD et BR - soit environ 5200 - sur un logiciel privé : ce serait carrément pharaonique ! )
Je vais voir avec mes proches comment faire, car j'ai peur que cela dépasse mes très modestes capacités en informatique  Mad   !!!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

DPC_Jeff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril Empty Re: Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril

Message par alm93 Jeu 24 Fév - 11:50

Personnellement lorsque DPC a commencé a battre de l'aille j'ai investi dans le logiciel AllMyMovies il est simple et facile a utiliser de plus il existe une version mobile qui permet d'avoir sa dvdthèque partout avec sois.
Par contre avec 5000 films tu va avoir un sacré boulot pour transférer ta collection quelque soit le logiciel que tu choisira.
La solution la plus simple serait sans doute de faire une extraction puis de gérer ta collection dans un simple tableur.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

DPC_Jeff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril Empty Re: Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril

Message par surfeur51 Jeu 24 Fév - 12:29

DPC_Jeff a écrit:Avec DVDpasCher, ce sont plus de 20 ans d'une page de nos vies qui se tourne, 20 ans de bons plans, de discussions, d'échanges autour de cette passion du DVD et plus largement du cinéma. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé activement à la vie du site.
C'est très triste de voir disparaitre ce site. Moins que les bons plans, je regrette le temps des discussions sur les films, auxquels j'ai participé à travers les dvd à la loupe. Cinéfan nous permet de continuer ces échanges, mais dans un cadre malheureusement plus restreint, à la fois par ses possibilités, et par le nombre de participants, qui a drastiquement diminué. L'idéal aurait été de relancer dvdpascher sous une autre forme, mais apparemment cela n'a pu se faire malgré quelques bonnes volontés.
Merci à tous ceux qui ont fait vivre ce site... pouce Merci
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

DPC_Jeff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril Empty Re: Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril

Message par Barbe-Noire Ven 25 Fév - 5:53

alm93 a écrit:Personnellement lorsque DPC a commencé a battre de l'aille j'ai investi dans le logiciel AllMyMovies il est simple et facile a utiliser de plus il existe une version mobile qui permet d'avoir sa dvdthèque partout avec soi.
Par contre avec 5000 films tu va avoir un sacré boulot pour transférer ta collection quelque soit le logiciel que tu choisira.
La solution la plus simple serait sans doute de faire une extraction puis de gérer ta collection dans un simple tableur.

C'est bien pour çà que je n'ai nullement l'intention d'établir ma dvdthèque sur un logiciel privé, que ce soit "Allmymovies", "Filmotech" ou n'importe quel autre !
Le faire au tout début des premiers achats, et le tenir à jour au fur et à mesure des nouveaux disques qui arrivent, OK, mais tout rattraper quand on en a des milliers, c'est pour moi hors de question Evil or Very Mad Mad affraid  !!
Je n'ai pas besoin ( comme Surfeur, qui nous a montré sur ce forum un exemple de ses présentations  pouce ) d'avoir des fiches ultra-détaillées sur chaque film, même si c'est très fun Cool  .
Le système DVDPC, avec juste le titre et la jaquette, me convenait très bien dans le cadre d'un listing des titres à ma disposition . Mais même simplement çà  X 5000 , ce serait un taf de titan  Mad que je n'envisage absolument pas !
Ivenpast m'avait très gentiment extrait ma dvdthèque pour la lister dans un fichier excel qu'il m'a ensuite envoyé Merci Merci Merci ( bien sûr, je ne sais pas faire  Rolling Eyes  ) , mais bien évidemment ce fichier n'est plus mis à jour sur mes derniers achats de plusieurs mois .
Reste mes fiches bristol  ............... Twisted Evil Mrgreen

PS : par contre, et en contre-coup, peut-être que quelques irréductibles ( Ninnin, Zomba, ELMVS, Nicofeel, ........ ) qui n'avaient pas encore fait la démarche de s'inscrire ici mais qui postent toujours ( même avec parcimonie ) sur DVDPC vont-ils franchir le rubicond !
Wait and see  .................
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril Empty Re: Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril

Message par Barbe-Noire Sam 2 Avr - 5:16

Ça y est ! Définitivement, DVDPC est parti dans les limbes et l'éther du web ! Le clic sur le site ne donne plus rien . On aura sauvé ce qu'on a pu, mais tout ce taf de 20 ans qui disparaît d'un appui sur un bouton, ça énerve un peu quand même . A part ce qu'on a transféré ici , il me reste un fichier excel avec uniquement les titres de ma dvdthèque ( pas pratique, mais c'est mieux que rien ) et l'impression sur papier de ma (très) longue diatribe sur la bébête du Gévaudan Twisted Evil geek qui m'avait valu quelques quolibets Mrgreen , mais que je ne me suis pas résolu à voir totalement s'envoler vu le temps démentiel que ça m'avait pris à rédiger  affraid .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

DPC_Jeff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril Empty Re: Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril

Message par DPC_Jeff Sam 2 Avr - 7:58

La redirection vers ce forum est active Smile

DPC_Jeff

Messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2020

surfeur51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril Empty Re: Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril

Message par surfeur51 Sam 2 Avr - 8:12

DPC_Jeff a écrit:La redirection vers ce forum est active Smile
Merci pouce Merci
Comme tous ici je regrette le temps de la pleine activité sur dvdpascher. La plupart des plus assidus des dernières années sont déjà inscrits sur ce forum. Espérons que d'autres anciens viennent nous rejoindre pour animer un peu plus les débats...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril Empty Re: Fermeture de DVDpasCher dans la nuit du 31 mars au 1er avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum