Ils nous ont quittés
+15
reno11
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
19 participants
Page 37 sur 82
Page 37 sur 82 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 59 ... 82
Re: Ils nous ont quittés
Charlie Watts le batteur des Rolling Stones est mort.
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3108407-20210824-charlie-watts-batteur-rolling-stones-mort
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3108407-20210824-charlie-watts-batteur-rolling-stones-mort
alm93- Messages : 862
phiphi931- Messages : 435
l'andalous a écrit:Charlie Watts, le batteur des Rolling Stones, est mort à 80 ans
Alm l'a dit 2 post plus haut !!
Tu lis ce qu'écrivent les autres ???
Perso, je ne connaissais même pas le nom !
Moi, les Stones, à part Mick jagger ................
Barbe-Noire- Messages : 3447
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Nouvelle LCI à l'instant :
Jean-Paul Belmondo est mort !
Jean-Paul Belmondo est mort !
Mort de Jean-Paul Belmondo, le Magnifique du cinéma français
oui, j'allais donner l'information, tu m'a pis de court
un grand des grands acteur Français qui disparait
L’acteur s’est éteint, a annoncé ce lundi son avocat
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/mort-de-jean-paul-belmondo-le-magnifique-du-cinema-francais-06-09-2021-GUYJNYWVK5ELHEKWB7CXU76J5E.php
oui, j'allais donner l'information, tu m'a pis de court
un grand des grands acteur Français qui disparait
L’acteur s’est éteint, a annoncé ce lundi son avocat
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/mort-de-jean-paul-belmondo-le-magnifique-du-cinema-francais-06-09-2021-GUYJNYWVK5ELHEKWB7CXU76J5E.php
Le cinéma orphelin vraiment triste d'apprendre de t'elle nouvelle.
Chapeau Mr Belmondo et merci.
R.I.P
phiphi931- Messages : 435
Pas eu le temps de m'attarder cet après-midi quand j'ai appris la nouvelle, mais même si on pouvait s'y attendre vu son âge et ses séquelles neurologiques ( il a quand même tenu 20 ans après son AVC ), j'ai malgré tout ressenti un choc quand j'ai lu le bandeau en bas de l'écran sur LCI, du même niveau que pour la disparition de J. Gabin ou Y. Montand, de S. Signoret ou A. Girardot ! La lignée des très grands noms du cinéma français !
Vu mes 65 balais, Belmondo aura été de ceux qui ont accompagné les décennies de "cinoche" dont je me suis gavé depuis mon adolescence, et sans doute ( je n'ai pas vraiment compté ) l'acteur français dont je suis allé voir le plus grand nombre de films en salle sur une trentaine d'années environ ( de la fin des sixties à la fin du 20ème siècle, mes passages en salles obscures s'étant très raréfiées à l'aube des années 2000 ) .
Le cinéma français d'aujourd'hui, à quelques exceptions près, ne m'intéresse plus vraiment ( j'en achète d'ailleurs fort peu en DVD-BR ), alors que j'ai beaucoup de Gabin, de Delon, de Ventura ............. et 25 "Bébel", en très grande majorité ceux que j'ai vus en salles depuis les seventies ( après sa période "nouvelle vague" ), et les plus anciens que j'avais découverts en diffusion télé ( comme "Un singe en hiver" ou "L'homme de Rio" par exemple ) !
Paradoxalement, je n'ai jamais trouvé qu'il était réellement un très grand acteur, mais comme beaucoup, j'aimais retrouver sa "gueule" et sa gouaille, sur le grand écran comme à la télé ! Plus "nature" qu'actor-studio !!
On percevait Delon comme une star inaccessible au boulard démesuré, alors qu'on appréciait Belmondo comme un pote qu'on aurait pu croiser dans son quartier, et avec lequel on aurait pris un pot à la terrasse d'un café !
J'ai d'ailleurs vu les deux de près : Delon dans un hôpital en 1981 ( il venait voir quelqu'un d'hospitalisé ) et Bébel dans la rue ( avec Charles Denner ) lors du tournage de "Peur sur la ville" en 1974 .
Delon était très hautain avec le personnel du service, alors que Belmondo parlait et rigolait très simplement avec les badauds entre les prises ( scènes de raccords sans grande importance, dans le 13ème arrondissement de Paris, où je vivais à l'époque chez mes parents à mes 18 ans ) .
J'ai entendu aujourd'hui à la télé quelque chose que je crois vrai : on a sans doute admiré Delon, alors qu'on a aimé Belmondo . Le premier a très probablement globalement tourné de plus grands films, mais "Belmuche" a de toute évidence été plus "populaire", même si pas mal de ses films ne figureront probablement jamais dans les classiques des cinémathèques !
Il nous a quitté aujourd'hui, mais j'imagine que là-haut, il continuera à bien se marrer avec ses premiers amis du métier, J.P. Marielle, J. Rochefort, G. Bedos, C. Brasseur et beaucoup d'autres !!
Vu mes 65 balais, Belmondo aura été de ceux qui ont accompagné les décennies de "cinoche" dont je me suis gavé depuis mon adolescence, et sans doute ( je n'ai pas vraiment compté ) l'acteur français dont je suis allé voir le plus grand nombre de films en salle sur une trentaine d'années environ ( de la fin des sixties à la fin du 20ème siècle, mes passages en salles obscures s'étant très raréfiées à l'aube des années 2000 ) .
Le cinéma français d'aujourd'hui, à quelques exceptions près, ne m'intéresse plus vraiment ( j'en achète d'ailleurs fort peu en DVD-BR ), alors que j'ai beaucoup de Gabin, de Delon, de Ventura ............. et 25 "Bébel", en très grande majorité ceux que j'ai vus en salles depuis les seventies ( après sa période "nouvelle vague" ), et les plus anciens que j'avais découverts en diffusion télé ( comme "Un singe en hiver" ou "L'homme de Rio" par exemple ) !
Paradoxalement, je n'ai jamais trouvé qu'il était réellement un très grand acteur, mais comme beaucoup, j'aimais retrouver sa "gueule" et sa gouaille, sur le grand écran comme à la télé ! Plus "nature" qu'actor-studio !!
On percevait Delon comme une star inaccessible au boulard démesuré, alors qu'on appréciait Belmondo comme un pote qu'on aurait pu croiser dans son quartier, et avec lequel on aurait pris un pot à la terrasse d'un café !
J'ai d'ailleurs vu les deux de près : Delon dans un hôpital en 1981 ( il venait voir quelqu'un d'hospitalisé ) et Bébel dans la rue ( avec Charles Denner ) lors du tournage de "Peur sur la ville" en 1974 .
Delon était très hautain avec le personnel du service, alors que Belmondo parlait et rigolait très simplement avec les badauds entre les prises ( scènes de raccords sans grande importance, dans le 13ème arrondissement de Paris, où je vivais à l'époque chez mes parents à mes 18 ans ) .
J'ai entendu aujourd'hui à la télé quelque chose que je crois vrai : on a sans doute admiré Delon, alors qu'on a aimé Belmondo . Le premier a très probablement globalement tourné de plus grands films, mais "Belmuche" a de toute évidence été plus "populaire", même si pas mal de ses films ne figureront probablement jamais dans les classiques des cinémathèques !
Il nous a quitté aujourd'hui, mais j'imagine que là-haut, il continuera à bien se marrer avec ses premiers amis du métier, J.P. Marielle, J. Rochefort, G. Bedos, C. Brasseur et beaucoup d'autres !!
infrared et phiphi931 aiment ce message
J'ai eu la chance de le côtoyer pendant le tournage de Flic ou voyou à Antibes. Je ne l'ai jamais vu se mettre en colère. Il était amical avec tout le monde et allait manger parfois à la table du personnel de service. Il avait une aisance et une décontraction extraordinaire devant la caméra. Lautner lui faisait un petit topo avant le tournage et la première prise était la bonne. Par contre pour les virées le soir il était inapprochable car il était toujours entouré de sa bande de copains.
zardi- Messages : 1935
Au revoir Monsieur Belmondo
Un monument du cinéma
Un monument du cinéma
infrared- Messages : 456
Marthe Mercadier
Marthe Mercadier, l'une des vedettes du théâtre du boulevard entre les années 50 et 90, et malade d'Alzheimer depuis plusieurs années, s'est éteinte à l'âge de 92 ans, a annoncé sa fille, mercredi 15 septembre.
portail Orange
portail Orange
alamo- Messages : 891
Page 37 sur 82 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 59 ... 82
Page 37 sur 82