Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Ils nous ont quittés

+14
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
18 participants

Page 67 sur 79 Précédent  1 ... 35 ... 66, 67, 68 ... 73 ... 79  Suivant

Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 67 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Dim 2 Avr - 17:40

Triste nouvelle !

Je ne connais que quelques B.O de cet artiste mais je vous invite à re(découvrir) ce sublime morceau extrait  de Little Buddha  lover  lover  lover

A réécouter à l'infini !

snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

zardi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 67 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Dim 2 Avr - 23:46

Triste nouvelle, j'aimais bien ses musiques, il était aussi acteur il avait joué notamment dans Furyo et dans le dernier Empereur que l'on devrait pouvoir redécouvrir prochainement dans une nouvelle édition 4K (sortie repoussée en juin), cette édition contiendra également la version longue réalisée pour la télévision remasterisée HD.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 57
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 67 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Lun 3 Avr - 1:30

zardi a écrit:Je viens d'entendre aux infos l'annonce du décès du compositeur Ryuichi Sakamoto qui a participé à la musique de nombreux films comme Furyo - Le dernier empereur - Black rain - The revenant - Un thé au Sahara - Talons aiguilles - Proxima - Tabou ...

Ils nous ont quittés - Page 67 520px-RyuichiSakamotoJI4

Il est décédé à l'âge de 71 ans le 28 mars 2023





Je l'avais découvert en allant voir "Furyo" en salles à sa sortie, mais encore une fois, contrairement à beaucoup sur ce forum je ne suis pas très B.O. Confus , sauf un peu pour les comédies musicales à l'ancienne, style "Chantons sous la pluie" ou "West Side Story" ( l'original ), et je n'en ai plus acheté depuis des lustres . En lisant sa fiche , je constate une grande carrière qui m'a très majoritairement échappé, mais en fait comme beaucoup de compositeurs pour le cinéma . Même si je suis totalement persuadé de l'importance de la musique pour un film, à de rares exceptions près ( et souvent uniquement sur le thème principal, comme "La chanson de Lara" pour "Docteur Jivago", pour illustrer ) je ne mémorise le plus souvent que les acteurs et les metteurs en scène .
C'est pour çà que je ne participe pas au topic sur les musiques de films ! Neutral Embarassed
Je savais que c'était lui pour "Le dernier empereur", mais pas pour "The revenant", "Black rain" ou "Snake eyes" . Liste sous les yeux, je n'ai vu aucun des autres films auxquels il a participé .
71 ans, c'est court  .......... pale
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 67 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Lun 17 Avr - 10:19

En consultant le site officiel de Jean-Pierre Jeunet, je découvre que le compositeur Angelo Badalamenti est décédé le 11/12/2022 à l'âge de 85  ans. Sauf erreur de ma part, je crois que personne n'a évoqué ici cette triste nouvelle.

snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 67 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par phiphi931 Lun 17 Avr - 11:03

Pas entendu parler
RIP.
phiphi931
phiphi931

Messages : 432
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 67 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Lun 17 Avr - 13:36

Non je n'en avait pas entendu parlé non plus.
RIP

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 57
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 67 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Mar 18 Avr - 3:39

J'ai déjà entendu ce nom, mais j'aurais été bien incapable à l'arrache de citer un seul film dont il a composé la musique, même si filmo à l'appui j'en ai vu 6 .
Décidément, je ne suis pas un cador sur les B.O. ............ Confus
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 67 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Mar 25 Avr - 18:58

Décès de l'ancien ministre François Léotard
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 67 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Mer 26 Avr - 3:30


Je l'ai vu dans quelques films ( "Le monde, la chair et le diable" et "Carmen Jones" à la télé, et  "Le coup de l'escalier" & "The player" - ici un petit rôle où, comme beaucoup au casting de ce film, il campe son propre personnage- ces deux derniers en DVD ), mais bizarrement Twisted Evil , je me rappelle encore plus de lui dans un des "Muppet Show"  Twisted Evil Mrgreen .

Ils nous ont quittés - Page 67 P0mut5hrug4xi1gtwhqf

Il a été l'un des premiers à s'imposer comme acteur noir dans un cinéma U.S. qui était encore très réticent ( euphémisme ) à proposer des premiers rôles aux afro-américains .
A l'époque ( les années 50 ), le seul autre à réellement s'imposer comme tête d'affiche a été Sidney Poitier, les deux stars masculines ayant toutefois éclaté au grand écran après la 1ère grande vedette noire du star-system des grands studios américains, à savoir Léna Horne ( surtout les années 40 ), laquelle avait signé un contrat de longue durée avec la MGM .

Ils nous ont quittés - Page 67 611aeddd6a68e9d824d4c453ba42f416
Ici en photo avec Sydney Poitier .

Il s'était profondément engagé dans la lutte pour les droits civiques des "minorités" Mad  raciales ( Léna Horne aussi ), ce qui lui a fait rencontrer Martin Luther King, avec lequel il avait lié une grande amitié .

Ils nous ont quittés - Page 67 Harry_Belfonte_and_Martin_Luther_King-22098130
H. Belafonte et Martin Luther King .

Il y a des disparitions qui touchent plus que les autres . J'avoue que celle de François Léotard m'affecte nettement moins .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 67 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alamo Sam 20 Mai - 0:18

l'ancien acteur et star de Cleveland dans les années 1960 Jim Brown est mort à 87 ans.
Il avait joué dans pas mal de films, il était un des 12 salopards.
Il compte 58 lignes dans l'IMDB

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 67 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Sam 20 Mai - 2:18

alamo a écrit:l'ancien acteur et star de Cleveland dans les années 1960 Jim Brown est mort à 87 ans.
Il avait joué dans pas mal de films, il était un des 12 salopards.
Il compte 58 lignes dans l'IMDB

Si je pense à lui, 2 films s'imposent immédiatement dans ma caboche : "Les 12 salopards" effectivement, mais aussi "Les 100 fusils", western de série B mais que j'avais bien apprécié, avec Raquel Welch, elle aussi récemment disparue . A part çà, je me rappelle aussi d'un petit rôle dans le "Running man" de Paul Michael Glaser, avec Schwarzy .
Après avoir vu "Mars Attack", j'avais appris qu'il tenait un petit rôle dedans, mais j'avoue que je ne l'avais pas spécialement remarqué Confus , et je n'ai pas revu le film depuis longtemps .
A l'arrache, rien d'autre dans ma mémoire .

Ils nous ont quittés - Page 67 100_fusils_3    Ils nous ont quittés - Page 67 Les-douze-salopards
Les 100 fusils ...................................................................................................................... Les 12 salopards .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 67 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 67 sur 79 Précédent  1 ... 35 ... 66, 67, 68 ... 73 ... 79  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum