Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ils nous ont quittés

+14
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
18 participants

Page 60 sur 77 Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 68 ... 77  Suivant

Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 60 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Old_School Jeu 1 Déc - 16:55

Sad Merci
Old_School
Old_School

Messages : 147
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 60 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Jeu 1 Déc - 17:11

A l'arrache ( et de mon portable) elle a toujours été pour moi la Milady de Winter dans la version des 3 mousquetaires de Bernard Borderie avec Gérard Barray et Georges Descrières, et la rivale de Simone Signoret dans Les sorcières de Salem.
Pas vraiment une grande actrice Confus, faut bien avouer.  J'ai toujours trouvé qu'elle manquait de naturel et parlait un peu faux, mais bon, une personnalité attachante.
Elle a plein d'autres films à son actif bien sûr, mais très bizarrement, en dehors des 2  cités au dessus, je la revois plus dans une pub pour La Samaritaine ( un grand magasin Parisien, comme le Printemps ou les Galeries La Fayette, pour ceux qui ne connaissent pas trop la capitale), qui passait dans les salles de cinéma avant le fllm !
Sais pas pourquoi, les trucs bizarres de la mémoire  Mrgreen
Vaya con Dios Milady !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3181
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 60 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alamo Sam 3 Déc - 10:43

Vu hier sur une chaîne payante (cine+?) un documentaire intéressant réalisé il y a peu de temps où elle revient sur sa vie et sa carrière sans langue de bois.
RIP

alamo

Messages : 814
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 60 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Dim 4 Déc - 10:30

Je me rappel évidement de ses rôles dans les mousquetaires et la série des Fantômas.
RIP Sad Merci

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 60 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Dim 4 Déc - 15:05

L'ancien pilote de Formule 1 Patrick Tambay est mort a l'age de 73 ans, il se battait contre la maladie depuis des années, il soufrait de la maladie de Parkinson.
Il avait remporté deux Grand Prix pour Ferrari au début des année 1980 après avoir remplacé Canadien Gilles Villeneuve, tragiquement disparu.
https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/patrick-tambay-1949-2022.html

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 60 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par phiphi931 Dim 4 Déc - 15:18

Sad La malchance Pour Tambay, souvent est des casses moteurs et mécaniques. Merci
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 60 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par phiphi931 Mar 6 Déc - 13:00

Mort de Kirstie Alley.Ils nous ont quittés - Page 60 04619610

En 1982, Kirstie Alley est choisie pour jouer un petit rôle dans Star Trek II : La Colère de Khan, celui de la Lieutenant Saavik. Elle poursuit avec Runaway - L'évadé du futur, Champions, Blind Date, Summer School et Randonnée pour un tueur. Parallèlement, la jeune actrice s'illustre dans les séries Masquerade, Nord et sud et surtout Cheers, dans laquelle elle campe Rebecca Howe, l'ambitieuse gérante du fameux bar (mais dont les névroses ne tardent pas à se faire sentir), de 1987 à 1993.

En 1989, Kirstie Alley accède à la renommée internationale avec Allo maman ici bébé, où elle campe Mollie Jensen, mère célibataire d'un bébé (qui est aussi le narrateur du film) qui tombe amoureuse du sympathique chauffeur de taxi incarné par la super-star John Travolta. La comédie réalise pas loin de 300 millions de dollars de recettes mondiales, occasionnant deux suites : Allô maman c'est encore moi (1990) et Allô maman c'est Noël (1993). Mais le succès n'est pas au rendez-vous.

Durant les années 1990, elle poursuit au cinéma, principalement dans le registre de la comédie, avec Madhouse, L'Amour dans de beaux draps, David à la folie, Papa, j'ai une maman pour toi, Le Village des damnés, Une Fée Bien Allumée, Harry dans tous ses états et Belles à mourir. Côté séries, on la voit jouer, de 1997 à 2000, le personnage principal des Dessous de Veronica, la propriétaire d'une société de lingerie féminine qui vient d'essuyer un divorce et prend conscience de son âge.

Pendant les années 2000, Kirstie Alley apparaît dans d'innombrables téléfilms et épisodes de séries (dont Fat Actress où elle incarne une actrice qui tente de perdre du poids dans l'espoir de relancer sa carrière à Hollywood). La décennie suivante, la comédienne se fait nettement plus rare, même si on peut noter sa participation aux séries Kirstie et Scream Queens. En 2015, elle joue brièvement dans L'Amour par accident, une comédie romantique avec Jessica Biel et Jake Gyllenhaal.

phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 60 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Mar 6 Déc - 15:16

Patrick Tambay, je me rappelle de son nom, mais pas vraiment de son visage . La formule 1, comme tous les sports mécaniques, c'est pas trop dans mes radars .
Je revois bien Prost et Senna, et quelques champions comme Schumacher ou Hamilton, mais même les actuels comme Verstappen, je ne sais pas trop à quoi ils ressemblent . La bagnole, c'est pas du tout mon truc ( et la moto Evil or Very Mad  encore moins ) .

Pour Kirstie alley, le nom me dit bien quelque chose, mais en lisant les titres que tu as donné, je n'ai pu la voir que dans "Randonnée pour un tueur" ( me rappelle que de Sidney Poitier et Tom Berenger, vu y'a très longtemps ), le Woody Allen "Harry dans tous ses états" ( pas un grand souvenir, et aucun  Confus  de l'actrice ), et "Le village des damnés" ( là c'est plus clair, avec C. Reeves -Superman-, Mark Hamill , et Linda Kozlowski - Crocodile Dundee - ) .
Les "Allo maman  ...... " , jamais vus : les pitchs ne m'ont pas attiré du tout ! Pas une filmo dantesque pour moi Confus  !
Je me rappelle nettement plus de Mylène Demongeot . ( "Vieille" actrice dira-t'on  !! Laughing Twisted Evil  )
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3181
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 60 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par phiphi931 Ven 9 Déc - 11:43

L'actrice Andrée Damant, figure de "Plus belle la vie" et "Scènes de ménages", est décédée à 93 ans .
Ils nous ont quittés - Page 60 21975410
Figure de la télévision, l'actrice Andrée Damant est décédée mercredi 7 décembre à l'âge de 93 ans, dans un hôpital parisien, selon les informations du Parisien révélées ce vendredi.

Elle s'était illustrée dans plusieurs séries télévisées, mais aussi dans le film "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain". Ses obsèques se tiendront mardi, à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis).
Elle s'était particulièrement révélée aux yeux du grand public en interprétant Tata Odette dans "Scènes de ménages", sur M6, mais aussi dans le rôle de Julienne Vidal dans "Plus belle la vie" en 2010. Native d'Avignon, elle avait également fait carrière dans le cinéma. Outre "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain" (2000), Andrée Damant apparaît dans "La Gloire de mon père" (1989) et "Ne le dis à personne" (2005). Elle avait par ailleurs tourné dans des séries à succès sur Internet, notamment pour les productions de Golden Moustache
Sad
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 60 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Ven 9 Déc - 15:12

Je me souviens bien Kirstie Alley dans la Colère de Khan en revanche le visage d'Andrée Damant ne me dit rien du tout alors que j'ai pourtant vu plusieurs films ou elle a joué mais il ne devait s'agit que de petits rôles.
Quoi qu'il en soit qu'elles reposent en paix.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 60 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Sam 10 Déc - 3:56

alm93 a écrit:Je me souviens bien Kirstie Alley dans la Colère de Khan en revanche le visage d'Andrée Damant ne me dit rien du tout alors que j'ai pourtant vu plusieurs films ou elle a joué mais il ne devait s'agit que de petits rôles.
Quoi qu'il en soit qu'elles reposent en paix.

Je crois qu'Andrée Damant , malgré quelques petits rôles à gauche-à droite, devait être quasiment inconnue de tout le monde ....................... avant qu'elle ne devienne sur M6 "Tata Odette", un personnage récurrent de "Scènes de ménage", le hit des programmes courts ( environ à égalité avec "Kaamelott", et plus anciennement "Un gars-Une fille" qui a révélé Jean Dujardin et Alexandra Lamy ) en "access prime-time" !
Evidemment, aucun programme n'est regardé par tout le monde, et ceux qui ne regardent pas "Scènes de ménages" ne peuvent donc pas connaître Andrée Damant . Perso, je regarde quasiment tous les midis et tous les soirs . Ça ne dure que quelques minutes à chaque fois, et c'est le moment idéal ( de 13h40 à 14h, puis de 20h40 à 21 h environ ) pour siroter mon café post-repas en rigolant ( plus ou moins, mais certains sont véritablement excellents ) sur à peu près la moitié des sketches ( c'est déjà une bonne proportion vu la quantité déjà tournés depuis une bonne quinzaine de saisons ) .
D'ailleurs, j'ai essayé "Kaamelott" Neutral , et j'ai nettement moins accroché, de même que pour "Les voisins" sur TF1 ( bof-bof Confus ), ou "Sacrée famille" ( je crois, même pas sûr du titre ) qui remplace "Scènes de ménage" pendant l'été sur M6 ( là c'est franchement loupé ). Il y en a une autre que j'ai découvert depuis peu et que je trouve excellente, c'est "La petite Histoire de France" Laughing sur W9, avec les cousins ( complètement chtarbés Mrgreen ) de grandes figures de l'Histoire : le cousin de Vercingétorix, le cousin de Jeanne d'Arc, le cousin de Louis XIV et le cousin de Napoléon !
Pour en revenir à Andrée Damant, je viens d'aller parcourir sa filmo, et je l'aie obligatoirement vue dans "Dr Françoise Gailland" lover , "La gloire de mon père" pouce , "Grosse fatigue" Neutral , "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" lover lover et "Ripoux 3" Confus , ainsi que dans quelques dramatiques télé, mais je n'en ai strictement aucun souvenir, comme pour tous les petits rôles en one-shot des intermittents du spectacle . Comme quoi un personnage récurrent dans un programme TV qui s'étend sur pas mal d'années fait bien plus pour la notoriété que des apparitions éclair en très petits rôles, même dans des films qui ont cartonné comme "Amélie Poulain" !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3181
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 60 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Jeu 29 Déc - 5:29

Je pense que tout le monde ici en a entendu parler dans les médias, mais pour tenir à jour le sujet, Linda de Suza est décédée ce 28 décembre, à l'âge de 74 ans, apparemment sur une infection covid pour laquelle elle avait été hospitalisée en septembre, déjà en état critique .
Je me souviens de nombreuse apparitions dans des émissions de variétés style "Maritie et Gilbert Carpentier" dans les années 80, sa décennie de succès .
Cette période avait été couronné par un livre best-seller, "La valise en carton" , histoire autobiographique depuis l'émigration de son Portugal natal vers la France . Le livre avait ensuite été porté en comédie musicale scénique, mais ce spectacle n'a pas marché du tout auprès du public . S'en est suivie une fin de carrière en demi-teinte où elle est globalement sortie des radars, malgré quelques petites résurgences télévisuelles chez Drucker ou Ardisson .
J'avoue que je n'ai pas spécialement suivi sa carrière , la chanteuse et son répertoire n'étant pas spécialement mes tasses de café ! Paix à son âme  !

Ils nous ont quittés - Page 60 9782355361852-200x303-1
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3181
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 60 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 60 sur 77 Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 68 ... 77  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum