Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Top 10 Jean-Loup Dabadie

+4
surfeur51
Barbe-Noire
l'andalous
John Burns
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Top 10 Jean-Loup Dabadie - Page 3 Empty Re: Top 10 Jean-Loup Dabadie

Message par surfeur51 Mar 26 Mai - 16:59

l'andalous a écrit:#surfeur51, ci tu peux faire un peux de ménage et supprimer ce HS qui n'apporte rien, MERCI
Je n'ai guère envie de jouer au pion. Chacun est libre de ses expressions, même si je préfère des discussions constructives.. Maintenant que chacun a clairement affiché ses positions, le mieux est de laisser cette discussion là où elle est arrivée et de travailler sur la suite du top.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 Jean-Loup Dabadie - Page 3 Empty Re: Top 10 Jean-Loup Dabadie

Message par l'andalous Mar 26 Mai - 17:01

OK, revenons donc au sujet pouce Merci
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 Jean-Loup Dabadie - Page 3 Empty Re: Top 10 Jean-Loup Dabadie

Message par John Burns Mar 26 Mai - 17:03

l'andalous a écrit:#surfeur51, ci tu peux faire un peux de ménage et supprimer ce HS qui n'apporte rien, MERCI

Allons, comme je me fais reprendre depuis dimanche sur l'intitulé de ce topic, c'est la moindre des choses que j'en assume la paternité : si tu es capable de pondre un top 5 Jean-Loup Dabadie, l'intégrité de ces lignes sera sauvée et notre petite altercation ne sera plus qu'une vague anecdote dont on rira bien un jour.
L'andalous, c'est à toi !

edit : merci Surfer !
John Burns
John Burns

Messages : 20
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 Jean-Loup Dabadie - Page 3 Empty Re: Top 10 Jean-Loup Dabadie

Message par Barbe-Noire Mar 26 Mai - 19:28

Neutral


Dernière édition par Barbe-Noire le Mer 27 Mai - 1:54, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 Jean-Loup Dabadie - Page 3 Empty Re: Top 10 Jean-Loup Dabadie

Message par John Burns Mar 26 Mai - 20:04

Barbe-Noire a écrit:OK, je te donne la réponse, pour clore le débat ( et comme çà, tout le monde aura une "paix royale"  cheers  ) !
Le mot "épitaphe" était sans doute inadapté sémantiquement parlant ( tu vois, je sais reconnaître mes torts  Twisted Evil  ), mais, autant sur DVDPC qu'ici, quand on envoie un post sur un artiste LE JOUR DE SON DECES, avec une filmo et un R.I.P, c'est à tout le moins un hommage ( et va être perçu comme tel par les lecteurs ), qui sera toujours le bienvenu  Cool  pouce , mais logiquement, est censé être placé dans le topic dédié ( sinon, ça ne sert à rien de préparer des rubriques, lesquelles sont justes censées apporter de la clarté au forum ! ). On n'a pas voulu (simplement et cordialement  Cool ) te dire autre chose, c'est tout !  Après, si tu le prends de travers ... Rolling Eyes !

Barbu, c'est mon topic, donc c'est moi qui clos le débat quand ça me chante.
On va reprendre :
1) Fandecinéma est un forum dédié au cinéma ? -> oui
2) Jean-Loup Dabadie travaillait-il dans le cinéma ? -> oui
3) J'aurais dû attendre le lendemain de sa mort avant de poster le topic ? -> c'est marqué où ?
4) J'aurais pas dû écrire RIP à la fin de mon message pour pas semer le trouble dans la tête des lecteurs -> tu es sérieux ?
John Burns
John Burns

Messages : 20
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 Jean-Loup Dabadie - Page 3 Empty Re: Top 10 Jean-Loup Dabadie

Message par alamo Mar 26 Mai - 22:34

Passionnant Sleep Sleep Sleep

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 Jean-Loup Dabadie - Page 3 Empty Re: Top 10 Jean-Loup Dabadie

Message par zardi Mar 26 Mai - 22:44

Bon, vu l'enlisement de ce top Shocked  et avant qu'alamo ne s'endorme complètement Very Happy , je lance mon top films noirs demain.
zardi
zardi

Messages : 1837
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 Jean-Loup Dabadie - Page 3 Empty Re: Top 10 Jean-Loup Dabadie

Message par alamo Mer 27 Mai - 0:46

Pas mon genre préféré mais je pense que le bruit des coups de poings et de feu vont me réveiller pouce

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 Jean-Loup Dabadie - Page 3 Empty Re: Top 10 Jean-Loup Dabadie

Message par Barbe-Noire Mer 27 Mai - 2:31

pirat


Dernière édition par Barbe-Noire le Sam 30 Mai - 11:12, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 Jean-Loup Dabadie - Page 3 Empty Re: Top 10 Jean-Loup Dabadie

Message par John Burns Mer 27 Mai - 6:56

Barbe-Noire a écrit:Alors garde ton TON topic bien au chaud, fais-toi plaisir avec, et n'oublie surtout pas de ré-écrire encore quelques mots derrière ( n'importe lesquels, on s'en fout ) mais juste pour clore le débat et avoir le dernier mot   jocolor  !

C'est en effet MON topic puisque je me fais engueuler à son sujet depuis trois jours par toi et French84.

Vous y avez posté cinq et sept fois respectivement, uniquement pour ce qu'il faut bien appeler du hors sujet, et j'estime que j'ai été plutôt patient avec vous.

Maintenant si vous n'avez rien d'autre à faire que me signifier que j'étais en tort, je vous conseille vraiment d'aller voir ailleurs (n'oubliez pas de ramasser alamo en sortant).
John Burns
John Burns

Messages : 20
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 Jean-Loup Dabadie - Page 3 Empty Re: Top 10 Jean-Loup Dabadie

Message par snaky930 Mer 27 Mai - 9:46

Messieurs, messieurs... il doit y avoir possibilité de sortir de cet impasse. A peine retrouvés dejà brouillés, c'est fort dommage. D'autant que nous ne sommes pas très nombreux ici.

C'est vrai que John Burns a réagi au quart de tour et parfois de manière assez peu consensuelle. C'est vrai aussi qu'ici (comme sur dpc), globalement, on aime bien l'ordre et que les choses soient à leurs places (moi, le premier Wink ).

Ce que je comprends c'est que John Burns a voulu mettre en lumière un artiste qu'il affectionnait beaucoup et qu'il n'a pas souhaité "noyer" cet hommage dans une rubrique où finalement il n'est pas facile de se retrouver...

Tout cela pour en venir à cette proposition : pourquoi ne pas créer une nouvelle RUBRIQUE (pas un topic), style "Personnalité" ou je ne sais quoi (ça existe sur dvdclassik et sans doutes ailleurs) où le titre de chaque topic serait le nom de la personnalité (vivante ou décédée) ? De cette manière on se retrouverait plus facilement et le topic pourrait évoluer au grè du temps et des intervenants.

Je suis (presque) sûr qu'en laissant retomber la pression, tout le monde peut revenir à la raison (j'ai grand espoir !) ...
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 Jean-Loup Dabadie - Page 3 Empty Re: Top 10 Jean-Loup Dabadie

Message par Admin Mer 27 Mai - 10:07

snaky930 a écrit:pourquoi ne pas créer une nouvelle RUBRIQUE (pas un topic), style "Personnalité" ou je ne sais quoi
C'est fait. Cette rubrique a vocation à accueillir des topics dédiés à une personnalité liée au cinéma (acteur, réalisateur, compositeur, scénariste... etc), que ce soit des top, des hommages ou tout autre analyse de carrière.
Les top par genre (western, films noirs...) restent dans la rubrique cinéma pour les films et séries télé pour les séries
Admin
Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2019

https://cinefan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 Jean-Loup Dabadie - Page 3 Empty Re: Top 10 Jean-Loup Dabadie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum