Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hommage à Jean-Paul BELMONDO

5 participants

Aller en bas

Hommage à Jean-Paul BELMONDO Empty Hommage à Jean-Paul BELMONDO

Message par l'andalous Mar 7 Sep - 16:16

l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean-Paul BELMONDO Empty Re: Hommage à Jean-Paul BELMONDO

Message par phiphi931 Mar 7 Sep - 17:40

Merci pour l'info pouce
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean-Paul BELMONDO Empty Re: Hommage à Jean-Paul BELMONDO

Message par l'andalous Mer 8 Sep - 6:52

certain sur ebay, amazon, rakuten, profite de cette disparition pour augmenter les prix, pas bien du tout Mad
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean-Paul BELMONDO Empty Re: Hommage à Jean-Paul BELMONDO

Message par Barbe-Noire Jeu 9 Sep - 1:59

l'andalous a écrit:Certains sur ebay, amazon et rakuten, profitent de cette disparition pour augmenter les prix : pas bien du tout !  Mad  

Hélas rien d'étonnant, ce genre de comportement est habituel Shocked  ! Ça s'appelle des charognards Mad  !
Perso, j'ai déjà tous les Bébel qui m'intéressent ............. sauf un, mais où il a un tout petit rôle ( comme tout le casting d'ailleurs ) : "Dragées au poivre", qui n'a jamais diminué d'un centime depuis sa sortie . Je guette  ................
Sûr que ce n'est pas sa disparition qui va m'inciter à acheter ses films avec Godard, Truffaut ou Resnais ! Twisted Evil 
J'ai vu "A bout de souffle" et "La sirène du Mississipi" à la télé, vu "Stavisky" en VHS, ça me suffira ad-vitam-eternam ! Par contre, je dois en être à 4 ou 5 visionnage pour "Cartouche", "Un singe en hiver", "Flic ou voyou", "L'homme de Rio"  ...... et quelques autres ! Ceux-là sont bien au chaud sur mes étagères !
Et à part "Une chance sur deux", pour voir une dernière fois son duo avec Delon ( mais on est loin de "Borsalino"  Confus  ) , j'ai décroché sur sa filmo après "Itinéraire d'un enfant gâté" ( qui d'ailleurs ne m'a pas emballé : j'ai revendu le DVD ) . Sa filmo de fin de carrière me semble plutôt dispensable ............. Neutral
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean-Paul BELMONDO Empty Re: Hommage à Jean-Paul BELMONDO

Message par alamo Ven 10 Sep - 8:39

Vu hier "le professionnel" (enregistrement TV le jour de sa mort)
Je crois que je ne l'avais jamais vu. ça a beaucoup vieilli...
Excellents seconds rôles, histoire improbable, bref, effacé !

alamo

Messages : 811
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean-Paul BELMONDO Empty Re: Hommage à Jean-Paul BELMONDO

Message par Barbe-Noire Sam 11 Sep - 2:51

alamo a écrit:Vu hier "le professionnel" (enregistrement TV le jour de sa mort)
Je crois que je ne l'avais jamais vu. ça a beaucoup vieilli...
Excellents seconds rôles, histoire improbable, bref, effacé !

Y'a tellement de films aux histoires improbables  Twisted Evil , quel que soit le casting ou le metteur en scène ...............
Pour les Belmondo, pas sûr que "Flic ou voyou" ou "L'alpagueur" le soient plus . C'était le cinéma d'une période ( années 70-80 ), et la marque "Bébel" !
Pas son meilleur film, c'est évident, mais je le préfère encore aux ratages qu'ont été "le guignolo"  Confus ou "Joyeuses pâques" Mad  .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean-Paul BELMONDO Empty Re: Hommage à Jean-Paul BELMONDO

Message par Barbe-Noire Lun 13 Sep - 2:09

Rediff. ce soir de "Lhomme de Rio" sur la 20 . Je ne savais pas, je suis tombé dessus par hasard en zappant .
Du coup, alors que mon BR est encore sous cello ( mais j'ai déjà vu le film plusieurs fois, même si le dernier visionnage commençait à dater ), je me suis laissé embarquer et je suis allé jusqu'au bout .
En fait, comme pour "Le professionnel", pourtant nettement plus récent, on pourrait tout autant dire que l'histoire est improbable et que sur la forme, le film a  vieilli, mais en fait on pourrait dire exactement la même chose d'une myriade de films des différentes décennies qui ont jalonnées l' Histoire du cinéma, dont d'ailleurs aussi bien pour d'innombrables classiques !
Il faut accepter que les techniques évoluent en permanence, mais aussi les modes de narration ainsi que les codes de réalisation . C'est pourquoi, à mon sens, comme je l'ai d'ailleurs déjà écrit dans nos forums depuis des années, tout un chacun devrait peut-être tenter de faire l'effort, en visionnant un film ancien, de le replacer dans son contexte, et, pour émettre une appréciation, de comparer avec les autres films de la même période plutôt  qu'avec les production récentes !
A cet égard, et par exemple, comment vouloir visionner de la même façon le "King-Kong" de Schoedsack et Cooper par rapport à celui de Peter Jackson, ou le "Une étoile est née" de Cukor avec Judy Garland comparativement à la version récente avec Lady Gaga ?
Sans cette démarche, le derniers films seraient souvent les meilleurs, or ce n'est pas toujours le cas, loin s'en faut : Il me semble qu'il n'y a pas photo entre "Les dix commandements " et "Exodus" , encore plus entre les deux versions de "Ben-Hur", ou les deux des "Sept mercenaires" ( même si dans ce cas , le remake tient assez bien la route ) .
De fait, la terminologie "ça mal vieilli", fréquemment employée Confus , a toujours eu tendance à me rendre dubitatif !

Edit pour correction de fautes de frappe ou de syntaxe, pas pour le fond !


Dernière édition par Barbe-Noire le Mar 14 Sep - 3:24, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean-Paul BELMONDO Empty Re: Hommage à Jean-Paul BELMONDO

Message par surfeur51 Lun 13 Sep - 16:35

Barbe-Noire a écrit:C'est pourquoi à mon sens, comme je l'ai d'ailleurs déjà dit depuis des années, tout un chacun devrait tenter de faire l'effort, en visionnant un film ancien, de le replacer dans son contexte et, pour émettre une appréciation, de comparer avec les autres films de le même période plutôt  qu'avec les production récentes !
Entièrement d'accord avec cela. Et souvent je reconnais le statut de chef d’œuvre à des films qui m'ont moyennement plu, en reconnaissant leurs qualités dans le contexte de leur époque. Et je pense rarement qu'un film a "mal" vieilli. Il a vieilli, simplement, de même que la DS19 chez les voitures, ou la Caravelle chez les avions, mêmes s'elles ont été des stars à leur époque et resteront toujours des engins mythiques.
Maintenant, le statut de chef d’œuvre du cinéma n'a pas grand chose à voir avec le plaisir que je peux  prendre à regarder un film. Et ceci n'a rien à voir avec l'époque. Je trouve, comme toi, que "Les Dix Commandements" sont plus agréables à suivre que "Exodus- Gods and Kings" ( bien que j'adore Ridley Scott), mais à l'inverse, je trouve que "La Belle et la bête" de Gans est supérieur à celui de Cocteau (juste un exemple), la comparaison des remakes étant toujours une affaire de cas par cas.
De fait, statistiquement, je prends personnellement beaucoup plus de plaisir à regarder un film de qualité de ces vingt dernières années, qu'un chef d’œuvre reconnu des années 1960 et avant (simple affaire de ressenti qui ne peut être que personnel)
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean-Paul BELMONDO Empty Re: Hommage à Jean-Paul BELMONDO

Message par l'andalous Mar 14 Sep - 6:52

l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean-Paul BELMONDO Empty Re: Hommage à Jean-Paul BELMONDO

Message par l'andalous Mer 15 Sep - 17:04

Hommage à Jean-Paul BELMONDO Captur75
­
­Bonjour #PATRICK (c'est moi Laughing )

L’immense acteur Jean-Paul Belmondo nous a quitté il y a quelques jours à l’âge de 88 ans. Immortalisé au cinéma dans les films de Truffaut, Godard ou encore Verneuil, l’acteur laisse un vide certain dans le cœur de tous ceux qui l’aimaient. Nous tenions à rendre hommage à cette icône du cinéma français chez SIDONIS CALYSTA nous sommes fiers de compter parmi notre collection trois films avec Jean-Paul Belmondo : PEAU DE BANANE (1963), TENDRE VOYOU (1966), ECHAPPEMENT LIBRE (1964).

Hommage à Jean-Paul BELMONDO Captur73
Hommage à Jean-Paul BELMONDO Captur74" />
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean-Paul BELMONDO Empty Re: Hommage à Jean-Paul BELMONDO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum