Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Dernier film visionné

+10
surfeur51
snaky930
zardi
Yzfr1yam
c2302t
alamo
l'andalous
yannickv
asiafan
Barbe-Noire
14 participants

Page 7 sur 83 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 45 ... 83  Suivant

Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 7 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Sam 8 Aoû - 21:47

The Vast of Night est un des gros succès sur Prime Video (Amazon) de cet été. Un hommage direct, comme tu pourras le lire, à la série Twilight Zone - La Quatrième Dimension.

Dark Waters (vu en Svod - mais sortie imminente) - sur la thématique d'un scandale sanitaire (ce qui pourrait donner une idée pour un prochain top, en ouvrant plus largement la thématique avec des films comme Erin Brockovich, Révélation, Spotlight, Le Syndrome Chinois.... Idea ).

Un film qui devrait intéresser Surfeur, je pense (entre autres) avec une belle distribution : Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins, Bill Pullman
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 7 Empty Re: Dernier film visionné

Message par surfeur51 Sam 8 Aoû - 22:00

snaky930 a écrit:Un film qui devrait intéresser Surfeur, je pense (entre autres) avec une belle distribution : Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins, Bill Pullman
Oui, merci de l'avoir signalé, je n'en avais pas entendu parler. Je l'ai mis sur ma wishlist.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 7 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Dim 9 Aoû - 7:27

Moi aussi je l'ai mis sur la wishlist. Todd Haynes et un réalisateur que j'apprécie (Loin du paradis lover lover lover , Carol lover lover ) et la distribution est sympa.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 7 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Lun 10 Aoû - 16:29

.....................................................Films découverts
Au nom de la loi (1932) de Maurice Tourneur 6/10 (Vu à la télé)
Il y a des idées mais le jeu des acteurs et la mise en scène laissent à désirer.
Ghostland (2018) de Pascal Laugier – 6,5/10
Je reconnais le savoir-faire de Pascal Laugier mais dans le domaine du malsain on ne peut guère aller plus loin. J’ai lu qu’une actrice avait été défigurée pendant le tournage, ils évitent d’en parler dans les bonus. Par contre on a droit à une toute petite coupure que s'est faite Mylène Farmer ! Evil or Very Mad
Le kimono pourpre (1959) de Samuel Fuller – 7/10
Un film original de Samuel Fuller qui se passe essentiellement dans Little Tokyo de Los Angeles où la relation entre une américaine et un japonais prend le pas sur l’enquête policière.
Les mutinés du Téméraire (1962) de Lewis Gilbert – 7/10
Plaisant à voir. Les combats navals sont bien filmés. Les rôles sont inversés par rapport aux révoltés du Bounty. Le capitaine (Alec Guiness, tout en retenue) joue le rôle du gentil et le second (Dirk Bogarde, impressionnant de froideur et de sadisme) celui du méchant.
Deux hommes en fuite (1970) de Joseph Losey – 7,5/10
Losey réussit un tour de force dans ce film où pendant presque deux heures on voit ces deux fugitifs dans une longue cavale à travers des paysages désertiques magnifiquement filmés sans que l’on s’ennuie une minute. Et pourtant on n’a aucune empathie pour ces personnages dont on ne connait pratiquement rien et qui se révèlent très dangereux. L’hélicoptère qui les poursuit est presque une allégorie. Remarquable composition de Robert Shaw et de Malcolm McDowell.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 7 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Ven 14 Aoû - 17:50

.....................................................Films découverts

Hier, aujourd’hui et demain (1963) de Vittorio De Sica – 7/10
Comédie à sketches. Les trois sketches sont inégaux. Le premier qui se passe à Naples est très réussi avec une satire sociale folklorique. Le deuxième beaucoup moins et le troisième est très drôle. Sophia Loren et Marcello Mastroianni s’en donnent à cœur joie.

Katie says good bye (2016) de Wayne Roberts – 7/10
Ce premier film de Wayne Roberts m’a laissé une impression mitigée. D’une part on est ému par cette jeune femme meurtrie sur laquelle le sort s’acharne d’autre part le trait est forcé un peu comme dans « Sorry we missed you ». Il n’en reste pas moins que ce film a permis de révéler une grande actrice en la personne d’Olivia Cooke.

Adults in the room (2019) de Costa-Gavras - 7,5/10
50 ans après Z Costa-Gavras nous assène encore un coup de poing au sujet de son pays d’origine. Tiré des mémoires du personnage principal, le ministre des finances grec Yanis Yaroufakis, le film est une charge contre les institutions européennes et la fameuse troîka au service des puissances financières. Même si le point de vue est forcément suggestif, cette plongée dans un monde de tractations où l’avenir d’un peuple est en jeu est très intéressant et bien mis en scène.

Les oiseaux de passage (2018) de Ciro Guerra et Cristina Gallego – 8,5/10
Un film fascinant qui montre comment un peuple amérindien, les Wayyu, rongé par l’argent de la drogue, a perdu son âme et a donné naissance aux cartels de la drogue. A mi-chemin entre le western et le film de gangster cette œuvre aux accents de tragédie grecque vaut aussi comme témoignage ethnique sur les traditions de ce peuple nourri de mysticisme et de superstitions. Après « L’étreinte du serpent », Ciro Guerra nous livre à nouveau une histoire inclassable, à l’esthétisme raffiné.

.....................................................Film revu

Péché mortel (1945) de John M. Stahl – 9/10  
Un mélodrame flamboyant. Le meilleur rôle de Gene Tierney en femme possessive qui ne recule devant rien pour satisfaire sa jalousie. Mise en scène soignée avec la magie du technicolor et une belle prestation également de Jeanne Crain et Cornel Wilde.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 7 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Lun 17 Aoû - 17:58

................................................Films découverts

Ces messieurs de la santé (1934) de Pierre Colombier – 6,5
Un grand numéro de Raimu. Malgré un sujet moderne pour l’époque (escroquerie bancaire) le film est trop théâtral et on finit par se lasser des répétitions.

Penny paradise (1938) de Carol Reed – 7/10
Film qui m’était totalement inconnu. La satire sociale et la richesse des situations comiques avec des quiproquos bien amenés sauvent le film bien que le jeu des acteurs paraisse souvent emprunté ou exagéré.

L’idiot (1946) de Georges Lampin – 7/10
Vouloir adapter ce monument de la littérature qu’est le chef-d’œuvre de Dostoïevski en étant fidèle au roman est une utopie. Kurosawa l’avait bien compris et Lampin, pourtant d’origine russe, n’a pas réussi malgré des décors bien choisis. Il reste toutefois la qualité de l’interprétation d’Edwige Feuillère et surtout de Gérard Philippe tout à fait crédible en prince Muichkine, rôle qui le rendra célèbre.

La mule 2018 de Clint Eastwood – 7/10
On est content de voir papy Eastwood à l’ouvrage mais c’est parfois pesant. Presque un film autobiographique.

Ceux qui restent (2007) d’Anne Le Ny – 7,5/10
Pour un premier film ce n’est pas un sujet facile pourtant bien traité avec beaucoup de sensibilité. Le duo Lindon Devos fonctionne à merveille, lui taiseux et pragmatique, elle enjouée et excentrique.

Proxima (2019) d’Alice Winocour – 7,5/10
Film intimiste sur la relation mère enfant. Eva Green campe ce rôle de spationaute qui va être séparée de sa fille avec beaucoup d’émotion. La petite fille est extraordinaire de naturel et de sensibilité.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 7 Empty Re: Dernier film visionné

Message par surfeur51 Lun 17 Aoû - 18:06

zardi a écrit:Proxima (2019) d’Alice Winocour – 7,5/10
Film intimiste sur la relation mère enfant. Eva Green campe ce rôle de spationaute qui va être séparée de sa fille avec beaucoup d’émotion. La petite fille est extraordinaire de naturel et de sensibilité.
J'avais quizzé ce film quand il était encore en salles. Je suis furieux après l'éditeur (Pathé) quand je vois qu'il n'a été édité qu'en DVD alors que le master HD existe. Pour un film récent, c'est vraiment se foutre du consommateur.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 7 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Lun 17 Aoû - 18:19

surfeur51 a écrit:
zardi a écrit:Proxima (2019) d’Alice Winocour – 7,5/10
Film intimiste sur la relation mère enfant. Eva Green campe ce rôle de spationaute qui va être séparée de sa fille avec beaucoup d’émotion. La petite fille est extraordinaire de naturel et de sensibilité.
J'avais quizzé ce film quand il était encore en salles. Je suis furieux après l'éditeur (Pathé) quand je vois qu'il n'a été édité qu'en DVD alors que le master HD existe. Pour un film récent, c'est vraiment se foutre du consommateur.
Tu as raison. pour ma part je n'ai pas vu le DVD mais sur un programme.télé.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 7 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Mer 19 Aoû - 16:14

vue hier soir en Blu-Ray et Collection "Western de Légende"...

ce très grand Western "Le Train sifflera trois fois"

Très belle Édition Spéciale "Western de Légende" Collection "Silver" Digibook avec Fourreau 2 Discs (DVD + Blu-Ray) Combo (version DVD incluse), inclus un Livre (60 Pages)

et que dire des très, très nombreux bonus...
- Bande-annonce de la collection (6'47)
- Présentation du film par Patrick Brion (24'32)
- Présentation du film par Bertrand Tavernier (37'12)
- Dans les coulisses du film (50'02 VOST)
- Making-Of (22'12 VOST)
- Remise des Oscars (1'57 VOST)
- Katy Jurade: A propo de Grace Kelly (0'57 VOST)
- Chansons du film
- Bande-annonce originale (2'18)

Dernier film visionné  - Page 7 Ob_af7cc6_critique-le-train-sifflera-trois-fois
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 7 Empty Re: Dernier film visionné

Message par alm93 Dim 23 Aoû - 17:36

Dernier film visionné en Blu-Ray La Rose et la flèche (1976) De Richard Lester avec Sean Connery, Audrey Hepburn et Richard Harris.
Dernier film visionné  - Page 7 810jv%2BvB40L._AC_SY445_
Synopsis : Après des années d'exil, Robin des Bois revient avec son fidèle ami Petit Jean à Sherwood.
Le film se démarque des autres films de Robin des bois en présentant un héros vieillissant.
Ma note 7/10

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 7 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Dim 23 Aoû - 18:07

Merci pour ton retour pouce Merci
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 7 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Lun 31 Aoû - 18:24

0 j'ai perdu mon Temps, * Bof, ** Pas Mal, *** Chouette, **** Excellent, ***** Coup de Coeur

Le Génie du Mal - Richard Fleisher *****
Le Septième Juré - Georges Lautner ***
Youth - Paulo Sorrentino ***
Invisible Man - Leigh Whannell ***
Domino - Brian de Palma *
Starfighter - Nick Castle ***
Les Ensorcelés -  Vincent Minnelli ****
Le Mans 66 - James Mangold ****
La Vie Scolaire - Grand Corps Malade, Medhi Idir **
Silent Running - Douglas Trumbull **
Les Ailes du Désir - Wim Wenders ***
Europa - Lars von Triers ****
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 7 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 83 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 45 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum