Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dernier film visionné

+10
surfeur51
snaky930
zardi
Yzfr1yam
c2302t
alamo
l'andalous
yannickv
asiafan
Barbe-Noire
14 participants

Page 6 sur 83 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 44 ... 83  Suivant

Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 6 Empty Re: Dernier film visionné

Message par surfeur51 Ven 31 Juil - 18:18

Vu hier "les Combattants", sorti en 2014. je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager cet extrait, prémonitoire ... (bien écouter jusqu'à la fin)

https://click.email.vimeo.com/u/?qs=4171d19249f01300d9ea6dcae4409bce5462a71b7a18f6c4253346b1221c7442a8f82e65b3512d6ccb77a59881879c9628657e4118863ff7883dae7c9292c38c

Dernier film visionné  - Page 6 Les-combattants-blu-ray-de-thomas-cailley-1010755046_ML
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 6 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Ven 31 Juil - 20:28

surfeur51 a écrit:Vu hier "les Combattants", sorti en 2014. je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager cet extrait, prémonitoire ... (bien écouter jusqu'à la fin

Heureusement, ce n'est que du... cinéma Wink
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 6 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Mar 4 Aoû - 15:59

.....................................................Films découverts

L’héritage des 500 000 (1963) de Toshirô Mifune – 7/10
Le seul film réalisé par Toshiro Mifune. Un bon film d’aventure avec des qualités techniques dues à la participation des collaborateurs de Kurosawa et de Kurosawa lui-même. A noter dans le Blu-ray un très bon documentaire sur Toshirô Mifune : « Mifune the last samuraï ».
Docteur Akagi (1998) de Shohei Imamura – 7,5/10
Décidemment Imamura est un cinéaste à part. Il traite cette histoire de médecin de famille (hommage à son père) avec un humour corrosif en faisant la part belle aux prostituées et en descendant en flammes les pouvoirs de l’époque.
Cold war (2018) de Pawel Pawlikowski – 7,5/10
J’attendais sans doute trop de ce film après le magnifique « Ida ». Pourtant la mise en scène, la photo, la B.O. et l’interprétation (sublime Joanna Kulig) sont réussies mais le problème vient du scénario. On passe son temps à recoller les morceaux entre les différentes époques narrées sans transition ce qui empêche de se passionner pour cette histoire d’amour fou.
La tête contre les murs (1959) de George Franju – 7,5/10
Le réalisme poétique dans toute sa splendeur avec une interprétation sans fausse note. Un film sur l’isolement psychiatrique en deçà des chefs d’œuvre du genre : La fosse aux serpents, Shock corridor, Vol au-dessus d’un nid de coucou ou Shutter island.
Ceux qui travaillent (2018) d’Antoine Russbach – 7,5/10
Olivier Gourmet nous livre magistralement dans ce drame social le portrait d’un homme qui perd son emploi et qui remet en cause ses actes et sa motivation pour un système capitaliste destructeur.
Once upon a time in Hollywood (2019) de Quentin Tarantino – 8/10
Je ne suis pas fan de Tarantino mais là je reconnais qu’il a parfaitement maîtrisé son sujet. Sa reconstitution de Los Angeles en 1969 est très réussie et il ne s’est vraiment "lâché" que dans les dix dernières minutes du film. Les compositions de Brad Pitt et de Leonardo De Caprio sont jubilatoires.

.....................................................Film revu

Le dernier tournant (1939) de Pierre Chenal – 8/10
Première des quatre adaptations du roman « Le facteur sonne toujours deux fois » de James Caan et à mon avis la plus fidèle, ce film est d’une noirceur absolue. Fernand Gravey et Corinne Luchaire forment un couple maudit très crédible. Pour moi cette œuvre vaut bien « Ossessione » de Visconti ou le film de Tay Garnett.
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 6 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Mer 5 Aoû - 11:37

Je me suis toujours pas décidé à acheter le Quentin Tarantino...

Merci pour tes retours pouce Merci

snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 6 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Mer 5 Aoû - 11:47

0 j'ai perdu mon Temps, * Bof, ** Pas Mal, *** Chouette, **** Excellent, ***** Coup de Coeur

Dark Waters - Todd Haynes   ***
Rambo, Last Blood - Adrian Grunberg 0
Matrix - Wachowski **** (revu)
Matrix Relodead - Wachowski *** (revu)
Matrix Revolution - Wachowski *** (revu)
Seul au Monde - Robert Zemeckis *** (revu)
Sept ans au Tibet - Jean Jacques Annaud *** (revu)
The Vast of Night - Andrew Patterson ***
Minority Report - Steven Spielberg **** (revu)
Panic sur Florida Beach - Joe Dante *** (revu)
Dark City - Alex Proyas **** (revu)
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 6 Empty Re: Dernier film visionné

Message par surfeur51 Jeu 6 Aoû - 15:58

Dernier film visionné  - Page 6 La-fille-au-bracelet-blu-ray-1392997538_ML
La Fille au bracelet
Lise a 18 ans, elle vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d’avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet électronique car elle est accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie.
Film de procès à l'écriture brillante, le scénario place le spectateur dans la position des jurés, puisqu'aucun élément, autre que ceux évoqués dans la salle du palais de justice, n'est apporté à sa connaissance. On bascule sans cesse de "coupable" à "non coupable", jusqu'au dénouement. On est vraiment pris dans l'ambiance, avec des acteurs solides, et une interprétation très juste de la jeune Mélissa Guers qui montre un beau potentiel d'actrice dès son premier rôle.
Note perso : 9/10

PS. Ce film me donne envie de lancer un top 10 "Films de procès"...  des amateurs ?
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 6 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Jeu 6 Aoû - 16:28

surfeur51 a écrit:PS. Ce film me donne envie de lancer un top 10 "Films de procès"...  des amateurs ?

Absolument. Bonne idée pouce
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 6 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Jeu 6 Aoû - 16:45

snaky930 a écrit:
surfeur51 a écrit:PS. Ce film me donne envie de lancer un top 10 "Films de procès"...  des amateurs ?

Absolument. Bonne idée pouce
pouce Je crois que cela avait été déjà suggéré (films judiciaires). Je ne peux pas le faire pour l'instant (tant que la synthèse des films néo noirs n'est pas éditée), mais si tu veux le lancer je suis partant et j'ai déjà mon favori (12 hommes en colère). On peut même étendre à un top 20. J'ai au moins une quarantaine de titres en tête.
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 6 Empty Re: Dernier film visionné

Message par surfeur51 Jeu 6 Aoû - 19:11

zardi a écrit: On peut même étendre à un top 20. J'ai au moins une quarantaine de titres en tête.
Pour l'instant je lance un top 10, mais si tous les participants sont à l'aise pour 20 films, pas de problème.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 6 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Jeu 6 Aoû - 22:49

surfeur51 a écrit:
zardi a écrit: On peut même étendre à un top 20. J'ai au moins une quarantaine de titres en tête.
Pour l'instant je lance un top 10, mais si tous les participants sont à l'aise pour 20 films, pas de problème.

Aucun problème pour moi d'en placer 20 ( et vu que J.Fan utilise ma pré-liste, no problem pour lui non plus, c'est certain à l'avance, même si je ne lui en ai pas encore parlé ).
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 6 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Sam 8 Aoû - 10:56

.............................................................Films découverts

La fille du bois maudit (1936) d’Henry Hathaway – 6,5/10
Un western qui sort des sentiers battus à la fois réflexion sur la haine et le déterminisme social. Le jeu des acteurs est parfois théâtral sauf pour Fred MacMurray. Sylvia Sidney est ravissante.
Le témoin invisible (2018) de Stefanao Mordini – 6,5/10
Ayant vu et apprécié « l’accusé » d’Oriol Paulo j’ai regardé ce film (il passe en ce moment sur Canal) car son nom figurait comme scénariste et pour cause. Ce film est un remake que dis-je une réplique de l’accusé. Même la mise en scène est une copie du précédent. Quel est l’intérêt ?
La favorite (2018) de Yorghos Lanthimos – 7,5/10
Sulfureux film d’époque dominé par un trio féminin qui utilise tous les coups bas. Remarquable interprétation de Rachel Weisz, Emma Stone et surtout Olivia Colman.
Chiens à vous de crever (1959) de Frank Wisbar – 7,5/10
Film de guerre qui se passe pendant la seconde guerre mondiale sur le front russe. Il montre la prise de conscience de sous-officiers allemands concernant les mégalomanes au pouvoir qui laissent sacrifier inutilement toute une armée. Sobre et bien fait, il n’a toutefois pas la même portée qu’un film comme « Les assassins sont parmi nous ».
L’accusé (2016) d'Oriol Paulo – 8/10
Une vraie pépite ! Un excellent thriller avec des faux semblants et un scénario machiavélique. Je vais essayer de voir d’autres films de ce scénariste réalisateur.
 

.............................................................Film revu

Le jardin des Finzi-Contini (1970) de Vittorio De Sica – 8,5/10
A la brutalité de l’Italie fasciste De Sica oppose la beauté et des moments de bonheur intenses dans un havre de paix éphémère. Dominique Sanda est troublante dans son jeu de séduction. Un film qui n’a pas pris une ride.
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 6 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Sam 8 Aoû - 20:42

snaky930 a écrit:
Dark Waters - Todd Haynes   ***
The Vast of Night - Andrew Patterson ***
Merci pour le retour. Je ne connais pas ces 2 films. Je vais aller aux renseignements.
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 6 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 83 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 44 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum