Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Dernier film visionné

+10
surfeur51
snaky930
zardi
Yzfr1yam
c2302t
alamo
l'andalous
yannickv
asiafan
Barbe-Noire
14 participants

Page 44 sur 83 Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 63 ... 83  Suivant

Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Sam 22 Mai - 6:39

Hier soir ce bon Western > "La caravane de feu" Dernier film visionné  - Page 44 1f304

John Wayne et Kirk Douglas sont ici réunis (pour la 1er fois) dans un sympathique Western (avec un poil de comique) qui transpose un thème de film policier (attaque d'un fourgon blindé) au Far West Dernier film visionné  - Page 44 1f604

Dernier film visionné  - Page 44 39391310
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty Re: Dernier film visionné

Message par alamo Sam 22 Mai - 9:35

l'andalous a écrit:Hier soir ce bon Western > "La caravane de feu"  Dernier film visionné  - Page 44 1f304

John Wayne et Kirk Douglas sont ici réunis (pour la 1er fois) dans un sympathique Western (avec un poil de comique) qui transpose un thème de film policier (attaque d'un fourgon blindé) au Far West  Dernier film visionné  - Page 44 1f604


Ils avaient tourné précédemment dans "Première victoire"

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Sam 22 Mai - 9:43

oui en effet > https://www.allocine.fr/rechercher/?q=Premi%C3%A8re+victoire

mais je pense que pour les Western, oui c'est le 1er avec les deux lol!
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Sam 22 Mai - 15:07

The door / la porte du passé (2009) de Anno Saul - 7/10

Dernier film visionné  - Page 44 Old-door_la_porte_du_passe_br.0

Un thriller fantastique basée sur un concept de science fiction. Une porte temporelle permet de remonter dans le passé pour trouver une deuxième chance de réussir sa vie. L'idée, même si elle est naïve (on a vu pire), aboutit à une situation intéressante tant sur le plan émotionnel que pour le suspense mais que viennent gâcher des développement scénaristiques inutiles. Récompensé au festival de Gérardmer, ce film n'a, à ma connaissance, pas été distribué en salles. Il doit beaucoup aux qualités des interprètes : Mads Mikkelsen qu'on ne présente plus et Jessica Schwartz que je ne connaissais pas mais qui m'a fait une forte impression. Un film agréable à regarder même si la fin est un peu trop forcée.
zardi
zardi

Messages : 1837
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Sam 22 Mai - 15:48

BlackBird de Roger Michell

Dernier film visionné  - Page 44 Blackbird-DVD

Une distribution de haute volée : Susan Surandon, Kate Wislet, Mia Wasikowska, Sam Neill pour ce film au sujet pesant : le droit à choisir sa fin de vie. Il s'agit d'un huis-clos familial  qui s'inscrit temporellement sur la durée d'un week-end. Lily, atteinte de la maladie de Charcot, décide avec son mari de réunir une dernière fois sa famille avant de mettre fin volontairement à ses jours. Evidemment, au cours de cette réunion,  certaines vérités et d'anciennes rancoeurs éclateront au grand jour.

Loin d'un pathos pesant auquel on pouvait s'attendre eu égard de la thématique abordée, le film, assez classique dans sa forme, se regarde avec grand plaisir. La fin est sans surprise et même si certaines scènes sont émotionnellement très fortes, on se surprend à rire à plusieurs reprises (formidable Susan Sarandon et mention spéciale pour Kate Wislet).

Ma note : 7/ 10
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty Re: Dernier film visionné

Message par surfeur51 Sam 22 Mai - 16:11

Zardi m'ayant envoyé une assez longue liste de films cités dans cette rubrique (avec un filtre plus fin que le mien Merci ), j'ai fait une mise à jour de l'index de la page 1 (qui s'arrête avant le dernier post de snaky, "Blackbird", que l'on retrouvera dans la prochaine mise à jour)
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty Re: Dernier film visionné

Message par HERVE PAUL Dim 23 Mai - 10:43

Dernier film visionné  - Page 44 121565
Moi, Daniel Blake de Ken LOACH 9/10
Revu cette semaine sur ARTE . Magistral et réaliste comme la première vision .
J'ai toujours adoré le cinema engagé de Ken LOACH ,
J'espère qu'un éditeur aura la bonne idée de sortir un coffret de tous ses films , le dernier sorti par DIAPHANA date de 2010

Complété avec le documentaire inédit "IL ETAIT UNE FOIS" qu' ARTE nous propose de temps en temps .
Documentaire passionnant avec des interviews des principaux artisans du film .
J'y ai découvert que l'acteur principal est un humoriste qui fait du stand up depuis 30 ans
Son rôle est donc un parfait contre emploi

Le documentaire est disponible sur ARTE.TV ou en replay

HERVE PAUL

Messages : 153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 60
Localisation : Angers

snaky930 et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Dim 23 Mai - 17:58

Temps sans pitié (1957) de Joseph Losey - 6,5/10

Dernier film visionné  - Page 44 Old-temps_sans_pitie.0

Malgré un sujet intéressant et un Michael Redgrave habité pour jouer ce rôle de père alcoolique qui tente de se réhabiliter en essayant de sauver son fils , je n'ai pas accroché. Peut être à cause des dialogues peu naturels ou du comportement des personnages qui se montrent souvent hystériques en particulier Leo McKern qui surjoue abominablement. Dommage car le scénario était prometteur.


Dernière édition par zardi le Mer 26 Mai - 7:33, édité 1 fois
zardi
zardi

Messages : 1837
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty Re: Dernier film visionné

Message par surfeur51 Mar 25 Mai - 21:40

Café Society de Woody Allen (2016)

Dernier film visionné  - Page 44 Ywx8

J'ai découvert ce film grâce au quizz de Snaky, car je ne l'avais pas remarqué à sa sortie. Le blu-ray n'est plus disponible en neuf, mais je l'ai trouvé en occaze sur Rakuten. Je n'ai vraiment pas regretté cet achat, le film restituant très bien l'ambiance de l'entre-deux guerre aux Etats-Unis avec la frivolité d'Hollywood et ses paillettes d'un côté, et la dureté des gangs de malfrats new-yorkais de l'autre. Le style oscille entre romantisme et humour grinçant et la reconstitution des années 30 est minutieuse au niveau des décors, accessoires et costumes. Jesse Eisenberg, que j'avais moyennement apprécié dans "The Social Network" et dans son rôle de Lex Luthor, est ici parfait face à une Kristen Stewart encore plus lumineuse que dans "Personal Shopper", tourné à la même époque. Ma note 8,5/10
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty Re: Dernier film visionné

Message par c2302t Mar 25 Mai - 22:11

La caravane du feu de burt Kennedy 7/10
Un bon western avec 2 des plus grandes stars du genre, qui flirte avec la comédie, et qui nous fait passer un bon moment.
Démon slayer le train de l'infini : 7/10
Un animé japonais qui fait la transition entre la première saison et la seconde à venir(vu au ciné). Ceux qui n'ont pas vu la saison 1 n'y comprendront rien, et les autres seront heureux de retrouver les personnages de la série.

Les galettes de pont aven de Joël Seria : 7/10
Un film plus sombre que je ne le pensais, sur la solitude et le sens de sa vie. Marielle y est formidable comme d'habitude, et Seria n'est pas très optimiste sur la nature humaine.

Wishmaster de Robert Kurtzman : 7/10
Un bon petit film d'horreur et fantastique à l'ancienne, dont les effets digitaux ont vieilli, mais pas les maquillages qui fonctionnent encore extrêmement bien.
Les acteurs manquent de talent mais font le boulot malgré tout.

c2302t

Messages : 792
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Mer 26 Mai - 5:11

Quand j'avais parlé sur ce forum du film d'Irwin Allen , "Le monde perdu" (1960) , tiré du roman d'aventures d'arthur Conan Doyle ( avec des dinosaures "interprétés" Mrgreen par des reptiles et sauriens déguisés et customisés ( crocodiles, lézards, iguanes, varans de Komodo, qui faisaient donc bien plus vrais que la stop-motion de Ray Harryhausen, mais ne ressemblaient guère à Mad des tyrannosaures, dimétrodons ou autres tricératops ), quelqu'un ici ( sais plus qui Embarassed , désolé Confus ) m'avait conseillé plutôt "Le monde interdit" , version téléfilm de 2001 tiré du même roman .
Je viens de me le passer, et effectivement c'est plutôt sympa à regarder, même si le look de l'image fait incontestablement téléfilm !
Les dinosaures, tout en restant très loin de la haute qualité des créatures de la saga "Jurassic Park" et "Jurassic World" bénéficient des techniques utilisées par la BBC dans ses documentaires fictifs lover sur les monstres de la préhistoire !

Dernier film visionné  - Page 44 Monde_10 Dernier film visionné  - Page 44 516a2y10

Trois acteurs connus au casting : Bob Hoskins ( "Qui veut la peau de Roger rabbit" , "Stalingrad" .......) , James Fox ( "Greystoke" , "Jeux de guerre" ..... ) et Peter Falk ( l'inoubliable "Columbo" ).
Bien évidemment, l'image téléfilm et les ressources financières forcément limitées de la télé Britannique ne peuvent rivaliser Confus avec les moyens des majors US pour ce qui est des films à bestioles préhistoriques révolutionnés par les trucages numériques, mais le métrage reste plaisant à visionner et fait passer un bon moment , sans aucunement avoir l'ambition de passer à la postérité . Avec l'indulgence dûe à une production téléfilm, ça peut mériter un 6/10 .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty revue avec plaisir....

Message par l'andalous Mer 26 Mai - 15:24

hier soir > revue avec plaisir > les larmes du soleil  Dernier film visionné  - Page 44 1f60d

Avec deux grands > Bruce Willis, Monica Bellucci

Un très beau film de guerre dans la lignée du cultissime "La chute du faucon noir",le début semble être ennuyant, mais après le premier quart d'heure, tout change, la fin est terrible.

4.82/5


Dernier film visionné  - Page 44 Hqdefault
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 44 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 44 sur 83 Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 63 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum