Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Dernier film visionné

+10
surfeur51
snaky930
zardi
Yzfr1yam
c2302t
alamo
l'andalous
yannickv
asiafan
Barbe-Noire
14 participants

Page 32 sur 83 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 57 ... 83  Suivant

Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 32 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Mar 20 Avr - 7:30

l'andalous a écrit:
zardi a écrit:L'étrange Monsieur Victor (1938) de Jean Grémillon - 7,5/10.


en version colorisée Mrgreen Mrgreen Mrgreen
affraid affraid affraid
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 32 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Mar 20 Avr - 8:00

zardi a écrit:
l'andalous a écrit:
zardi a écrit:L'étrange Monsieur Victor (1938) de Jean Grémillon - 7,5/10.


en version colorisée Mrgreen Mrgreen Mrgreen

affraid affraid affraid


cheers pouce lol! Merci lover
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 32 Empty Re: Dernier film visionné

Message par c2302t Mar 20 Avr - 11:44

zardi a écrit:
l'andalous a écrit:
zardi a écrit:L'étrange Monsieur Victor (1938) de Jean Grémillon - 7,5/10.


en version colorisée Mrgreen Mrgreen Mrgreen
affraid affraid affraid
Il est dans ma liste celui ci, avec copie conforme et le silence est d'or.
Pathé nous sort des films de patrimoine de plus en plus intéressants, dans de très belles copies ( comme le coin de mire, mais en moins chères 🥳).

c2302t

Messages : 761
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 32 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Mar 20 Avr - 11:56

c2302t a écrit:
Il est dans ma liste celui ci, avec copie conforme et le silence est d'or.
Pathé nous sort des films de patrimoine de plus en plus intéressants, dans de très belles copies ( comme le coin de mire, mais en moins chères 🥳).
C'est vrai. Je n'étais pas au courant pour le film de René Clair. J'ai une édition pourrie de René Chateau. Je vais voir tout de suite. Merci pour l'info.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 32 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Mer 21 Avr - 13:07

Fleur pâle (1964) de Masahiro Shinoda - 7,5/10

Dernier film visionné  - Page 32 Old-fleur_pale_bis.0

Un film de Yakuzas qui bouleverse les codes du genre non pas tant par l'histoire mais par le traitement et la forme. L'histoire : un yakuza sorti de prison est en perte de repères car les codes ne sont plus respectés et voit surgir une jeune femme ivre de sensations fortes qui va devenir une véritable obsession. Le traitement : l'essentiel du film se passe dans des salles de jeu (jeu assez hermétique pour nous occidentaux), peu d'affrontements, beaucoup de scènes sont dans des décors occidentaux (comme ce repas des chefs de clan sous le regard de la Joconde). La forme : des contrastes appuyés qui font penser aux films noirs, des images surexposées comme dans le rêve du héros, et des gros plans lumineux sur les visages en particulier sur celui de Saeko qui devient une femme fatale avec un aspect très moderne et une musique aux tons très variés.
Un film très spécial, presque envoutant malgré le manque d'action qui peut par certains côté faire penser au film de Melville, Le samouraï.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 32 Empty Re: Dernier film visionné

Message par c2302t Mer 21 Avr - 14:12

zardi a écrit:Fleur pâle (1964) de Masahiro Shinoda - 7,5/10

Dernier film visionné  - Page 32 Old-fleur_pale_bis.0

Un film de Yakuzas qui bouleverse les codes du genre non pas tant par l'histoire mais par le traitement et la forme. L'histoire : un yakuza sorti de prison est en perte de repères car les codes ne sont plus respectés et voit surgir une jeune femme ivre de sensations fortes qui va devenir une véritable obsession. Le traitement : l'essentiel du film se passe dans des salles de jeu (jeu assez hermétique pour nous occidentaux), peu d'affrontements, beaucoup de scènes sont dans des décors occidentaux (comme ce repas des chefs de clan sous le regard de la Joconde). La forme : des contrastes appuyés qui font penser aux films noirs, des images surexposées comme dans le rêve du héros, et des gros plans lumineux sur les visages en particulier sur celui de Saeko qui devient une femme fatale avec un aspect très moderne et une musique aux tons très variés.
Un film très spécial, presque envoutant malgré le manque d'action qui peut par certains côté faire penser au film de Melville, Le samouraï.

J'avais beaucoup aimé ce Shinoda, qui est apparenté à la nouvelle vague(nippone), et cela se ressent dans la réalisation. J'avoue avoir plus pensé au 400 coups de Truffaut qu'au Melville du samouraï, pour le côté aéré et étouffant à la fois (pas par le sujet bien entendu). Je regrette de ne pas l'avoir pris a l'époque où il était encore dans les offres multibuy(tout comme double suicide à .Amijima, que je n'ai du coup jamais vu)

c2302t

Messages : 761
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 32 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Mer 21 Avr - 16:03

vue cette très bonne série TV Française "L'effondrement", a voir alien
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 32 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Mer 21 Avr - 17:19

c2302t a écrit:J'avais beaucoup aimé ce Shinoda, qui est apparenté à la nouvelle vague(nippone), et cela se ressent dans la réalisation. J'avoue avoir plus pensé au 400 coups de Truffaut qu'au Melville du samouraï, pour le côté aéré et étouffant à la fois (pas par le sujet bien entendu). Je regrette de ne pas l'avoir pris a l'époque où il était encore dans les offres multibuy(tout comme double suicide à .Amijima, que je n'ai du coup jamais vu)

Double suicide à Anijima fait aussi partie du coffret ci-dessous dont le prix atteint un montant astronomique dans les ventes d'occasion (170€ et +) Evil or Very Mad Je vais en faire un retour bientôt.
Dernier film visionné  - Page 32 51vAsw9yoOL._AC_SY445_
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 32 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Jeu 22 Avr - 3:54

zardi a écrit:Fleur pâle (1964) de Masahiro Shinoda - 7,5/10

Dernier film visionné  - Page 32 Old-fleur_pale_bis.0


Un film très spécial, presque envoutant malgré le manque d'action qui peut par certains côté faire penser au film de Melville, Le samouraï.

Ce que tu en dis ne m'incite pas vraiment à l'acheter  Confus , mais il est amusant de constater que l'assimilation au Samouraï de Melville et la ressemblance ( au moins sur cette photo ) de l'acteur japonais ( Riyo ikebe j'imagine ?? ) avec Delon  est confondante  Shocked  !! Et ça ne peut pas être par mimétisme puisque ce film nippon a été réalisé 3 ans avant le Melville !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3185
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 32 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Jeu 22 Avr - 6:48

revue en Blu-Ray cette fois (édition spéciale fnac) "L'âme des guerriers", très bon film, violent, très cat
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 32 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Jeu 22 Avr - 8:53

Double suicide à Amijima (1969) de Masahiro Shinoda - 8/10

Dernier film visionné  - Page 32 51vAsw9yoOL._AC_SY445_

Inspiré d'une histoire destinée au spectacle de marionnettes (le Bunraku) qui se déroule au XVIIe siècle, c'est un film expérimental qui m'a profondément marqué. Pourtant le sujet n'est pas très original : deux amants vivant un amour interdit décident de se donner la mort et de se retrouver dans l'au-delà. Filmé comme une pièce de théâtre dans des décors stylisés, entourés de barreaux représentant les contraintes sociales avec des symboles écrits sur le sol représentant les sentiments et surtout des personnages tout de noir vêtus (les kurokos) représentant les forces du destin, cela peut désorienter un spectateur occidental mais la force narrative, les trouvailles visuelles, la mise en scène inventive (témoin la scène d'introduction et l'épilogue du double suicide) font de cette oeuvre quelque chose d'unique et artistiquement très réussie qui marque les esprits.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 32 Empty WW84

Message par alamo Jeu 22 Avr - 19:06


https://www.amazon.fr/Wonder-Woman-Blu-Ray-%C3%89dition-Limit%C3%A9e-SteelBook/dp/B08WS9G1D9/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1LMX1ASY8H3EC&dchild=1&keywords=wonder+woman+1984+4k&qid=1619110791&sprefix=wonder%2Caps%2C297&sr=8-2

Vu cet AM en 4K (pas extraordinaire d'ailleurs)...
Passé le pré-générique très spectaculaire et tourné en IMAX, un film ronronnant avec un personnage qui veut dominer le monde (déja-vu??)
et une wonder woman affaiblie (comme dans superman 2). C'est long, les scènes d'action moyennes et pas mal de choses peu crédibles (je ne parle pas de l'aspect fantastique) le pilote de la guerre de 14 qui est capable en 5 minutes de piloter un jet...
Pas sûr que j'aurai le courage de le revoir en 3D (mais à ce prix là !)
5/10 pour les jambes de l'actrice.

alamo

Messages : 820
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 32 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 83 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 57 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum