Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelques perles enfin éditées

+9
yannickv
HERVE PAUL
l'andalous
zardi
alm93
Barbe-Noire
snaky930
alamo
Yzfr1yam
13 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 10 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par Barbe-Noire Sam 30 Juil - 4:13

Pour John Ford, ils auraient mieux fait de choisir la fin de carrière  ................... avec"Frontière chinoise", par exemple lover
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3363
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 10 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par zardi Sam 30 Juil - 12:57

Barbe-Noire a écrit:Pour John Ford, ils auraient mieux fait de choisir la fin de carrière  ................... avec"Frontière chinoise", par exemple lover

D'accord avec toi pour Frontière chinoise mais il y a possibilité de le regarder, alors que ces 3 films muets, ils étaient annoncés comme perdus, comme beaucoup de films du début de la carrière de Ford, il y a quelques années et c'est déjà miraculeux de pouvoir les voir enfin. Perso je vais me précipiter pour acheter le coffret même si je ne m'attends pas à de grands films.
zardi
zardi

Messages : 1854
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 10 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par Barbe-Noire Dim 31 Juil - 3:40

zardi a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Pour John Ford, ils auraient mieux fait de choisir la fin de carrière  ................... avec"Frontière chinoise", par exemple lover

D'accord avec toi pour Frontière chinoise mais il y a possibilité de le regarder, alors que ces 3 films muets, ils étaient annoncés comme perdus, comme beaucoup de films du début de la carrière de Ford, il y a quelques années et c'est déjà miraculeux de pouvoir les voir enfin. Perso je vais me précipiter pour acheter le coffret même si je ne m'attends pas à de grands films.

Je reconnais bien là le cinéphile pur et dur que tu es, avec cette curiosité pour des films muets invisibles depuis des lustres ( dont perso, tu t'en doutes, je n'ai jamais entendu parler ), mais qui en l'occurrence ont effectivement le cachet d'être signés par John Ford !! Ceci étant dit , alors que je n'ai toujours pas regardé "L'aurore" de Murnau depuis que je l'ai acheté ( je vais faire bondir reno11 s'il lit ce post  affraid ), ni "Naissance d'une nation" de Griffith ( et quelques autres Twisted Evil  qui sont sur mes étagères ), je crois honnêtement ne pas avoir trop l'intention de me précipiter sur ces éditions Confus .
 
A part çà, "Frontière chinoise" est visible à minima sur un DVD espagnol ( "7 mujeres", soit 7 femmes ), mais sans V.F.  ni même une VOST-Fr,  et n'étant pas hispanophone, ce sera sans moi . J'ai demandé à ma fille si ce film était proposé sur la plate-forme Netflix ( vu qu'elle est abonnée ) mais elle ne l'a pas trouvé, sur "prime" non plus d'ailleurs . Et je ne connais personne qui soit abonné HBO  ou OCS, pour peu qu'on le trouve sur une de ces deux-là .
Bref, pour moi, le dernier film de John Ford est hélas inaccessible  Mad !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3363
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 10 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par zardi Mer 3 Aoû - 11:00

Un film que j'avais coché depuis longtemps dans ma liste des films jamais édités et qui sort enfin chez Artus le 4 octobre.
Curieusement le titre a été changé Le marteau des sorcières est devenu Un marteau pour les sorcières.

Quelques perles enfin éditées - Page 10 3d-un_marteau_pour_les_sorcieres_combo_br.0

Un film réputé sur l'inquisition et les procès contre la sorcellerie.
zardi
zardi

Messages : 1854
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 10 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par reno11 Lun 8 Aoû - 10:38

Barbe-Noire a écrit:alors que je n'ai toujours pas regardé "L'aurore" de Murnau depuis que je l'ai acheté ( je vais faire bondir reno11 s'il lit ce post  affraid )

Jean , j'ai parfaitement conscience qu'avec le nombre de films sortis depuis 130 ans , on ne puisse pas avoir tout vu , y compris certaines références absolues comme "L'aurore". Perso , il m'en manque une rafale également.
Je suis complètement à la rue sur Mizoguchi , Naruse , Bergman , Dreyer , Losey ou Bunuel pour ne citer que ceux qui me viennent spontanément à l'esprit.

Pour "L'aurore" , le jour où tu le verras , mets-toi en condition. Ne sois pas trop fatigué , vide ton esprit et laisse toi porter.
Quand on peut accéder aux émotions que procurent ce film , on en garde un souvenir extrêmement fort.

Pour revenir au sujet de ce topic , "La règle du jeu" de Renoir ressort la semaine prochaine en version restaurée.
Une des sorties de l'année pour moi d'autant que le précédent BR Montparnasse fait partie des titres potentiellement défectueux (même si le mien fonctionne parfaitement à l'heure qu'il est)

reno11

Messages : 88
Date d'inscription : 06/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 10 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par Barbe-Noire Mar 9 Aoû - 5:36

reno11 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:alors que je n'ai toujours pas regardé "L'aurore" de Murnau depuis que je l'ai acheté ( je vais faire bondir reno11 s'il lit ce post  affraid )

Jean , j'ai parfaitement conscience qu'avec le nombre de films sortis depuis 130 ans , on ne puisse pas avoir tout vu , y compris certaines références absolues comme "L'aurore". Perso , il m'en manque une rafale également.
Je suis complètement à la rue sur Mizoguchi , Naruse , Bergman , Dreyer , Losey ou Bunuel pour ne citer que ceux qui me viennent spontanément à l'esprit.

Pour "L'aurore" , le jour où tu le verras , mets-toi en condition. Ne sois pas trop fatigué , vide ton esprit et laisse toi porter.
Quand on peut accéder aux émotions que procurent ce film , on en garde un souvenir extrêmement fort.

Pour revenir au sujet de ce topic , "La règle du jeu" de Renoir ressort la semaine prochaine en version restaurée.
Une des sorties de l'année pour moi d'autant que le précédent BR Montparnasse fait partie des titres potentiellement défectueux (même si le mien fonctionne parfaitement à l'heure qu'il est)

En tout cas, je te promet formellement que le 1er film muet que je glisserai dans mon lecteur sera bien "l'aurore" de Murnau .

A part çà, je suis retourné hier sur le topic  "quels films - anciens - attendez-vous encore", et ma liste n'a que fort peu évoluée depuis ma dernière mise à jour, avec un seul film sorti depuis, "Malicia" avec Laura Antonelli .
Tous les autres sont encore en attente d'édition, et j'ai bien peur qu'ils le soient encore pour longtemps . Ça n'avance plus très vite tout çà Mad  ! Désespérant !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3363
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 10 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par zardi Mer 10 Aoû - 6:46

Une sortie qui était passée sous mes radars :
Une âme perdue un film noir de Lewis Allen avec Ray Milland et Ann Todd. Edité par Rimini en combo Blu-ray + DVD et sorti le 5 Juillet.
Quelques perles enfin éditées - Page 10 3d-une_ame_perdue_combo_br.0
zardi
zardi

Messages : 1854
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 10 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par snaky930 Lun 15 Aoû - 8:18

Enfin une édition bluray de Little Odessa lover de James Gray  (merci à Sebamas de dvdClassik)

Précommande ouverte notamment à la Fnac (meilleur tarif à ce jour).

Pas de visuel encore - Sortie prévue le 17 Novembre.

Achat Day One pour moi !
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

zardi et infrared aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 10 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par Barbe-Noire Mar 16 Aoû - 5:07

snaky930 a écrit:Enfin une édition bluray de Little Odessa lover de James Gray  (merci à Sebamas de dvdClassik)

Précommande ouverte notamment à la Fnac (meilleur tarif à ce jour).

Pas de visuel encore - Sortie prévue le 17 Novembre.

Achat Day One pour moi !

Le titre me disait bien vaguement quelque chose, mais en lisant la fiche du film, je me rends compte qu'en fait je ne sais quasiment rien de ce métrage . Pourtant, très bon casting ( Tim Roth, Edward Furlong, Vanessa Redgrave, Maximilien Schell  pouce ), et le pitch a l'air très sympa . Jamais acheté, jamais vu, ça pourrait être une découverte pour moi !
Je vais surveiller çà sur la fin de l'année ( trop court pour une promo Confus ) et surtout début 2023 . En attendant , si tu nous le conseilles ainsi, je pense qu'il va aller sur ma wishlist Cool  .
En écrivant "Little Odessa" sur wiki, je tombe sur "Brighton beach", ce qui m'a de suite rappelé une chanson de Mort Shuman ( tout le long de Brighton beach, Oh Brooklyn by the sea ).
Y'a une corrélation ou est-ce un hasard  ?
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3363
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 10 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par zardi Mar 16 Aoû - 6:31

Little Odessa est le surnom de Brighton Beach, un quartier de Brooklyn où est né Mort Shuman. Donc oui il y a un rapport.
zardi
zardi

Messages : 1854
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 10 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par Barbe-Noire Mer 17 Aoû - 4:25

zardi a écrit:Little Odessa est le surnom de Brighton Beach, un quartier de Brooklyn où est né Mort Shuman. Donc oui il y a un rapport.

Merci pour ta réponse . A part ce nom évoqué dans la chanson de Mort Shuman, je crois n'avoir jamais entendu ailleurs le nom de BrIghton beach .
Hier, passablement endormi quand j'ai lancé la recherche, je n'avais pas détaillé l'article sur Brighton beach, et juste survolé la fiche wiki du film . En lisant en détail les deux ce soir, je comprends bien mieux le lien .
M.  Shuman n'a rien à voir avec le film en lui-même, mais dans l'article sur le quartier de Brooklyn, il est même spécifié que sa chanson a servi de bande musicale pour un court métrage de 1979  :

Je cite :

"Arnold Baskin a réalisé en 1979, un court métrage, également intitulé Brooklyn by the Sea (et dont la bande son est composée de la chanson éponyme de Mort Shuman) qui compile des images de toutes sortes de gens qui se prélassent sur la plage de Brighton Beach à la fin des années 1970. "

Fin de citation !

Je suis complètement passé à côté de ce film ( Little Odessa ) depuis son origine, même côté titre et casting . Peut-être ai-je lu le titre sans y faire attention sur un listing de promo ( je sais que j'ai une forte tendance à zapper un peu vite tout ce dont je n'ai jamais entendu parler  Rolling Eyes Embarassed  ) . Pourtant, avec un tel casting, j'aurais dû m'arrêter sur la jaquette et lire le synopsis Confus . Je suis forcément passé aussi à côté niveau acteurs Shocked  !!
Y'a des surprises de temps en temps ! Surprised

Merci aussi à Snaky pour l'info, qui projette ce film en lumière pour moi .  Merci
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3363
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 10 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par infrared Ven 14 Oct - 0:05

Je voudrais voir les films suivants édités au moins en dvd

La Guerre des Polices 1979 (il semblerait qu'une édition br/dvd arrive)
Le Guêpier 1976
Les Mois D'Avril Sont Meurtriers 1987 (la confrontation Marielle/Bisson est très réussie)
Réveillon chez Bob 1984
infrared
infrared

Messages : 446
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 49
Localisation : Hauts-de-Seine

Jericho aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelques perles enfin éditées - Page 10 Empty Re: Quelques perles enfin éditées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum