Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quizz cinéma

+8
surfeur51
c2302t
yannickv
John Burns
alamo
l'andalous
snaky930
minimyr
12 participants

Page 82 sur 83 Précédent  1 ... 42 ... 81, 82, 83  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 82 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Jeu 29 Oct - 16:17

Merci aux 6 joueurs qui ont participé à cette série  Merci

Classement et stats :
Quizz cinéma - Page 82 Ln3z

2 films ont été trouvés à l'image 1
3 films ont été trouvés à l'image 2
6 films ont été trouvés à l'image 3
1 film a été trouvé à l'image 4

3 films ont été trouvés par tous les joueurs
3 joueurs ont trouvé tous les films
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 82 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 29 Oct - 16:45

Surfeur ayant terminé sa série, je reprends donc la mienne, interrompue il y a 5 semaines .
Comme je l'ai dit page précédente, je conserve encore le système des extraits-puzzle pour rester cohérent avec les 8 premiers quiz de cette série, mais je reviendrai aux 5 photos complètes et différentes à partir de ma participation suivante comme G.O. .

Film 9 , extrait 1 :

Quizz cinéma - Page 82 20102910

Toujours très difficile sur l'extrait 1 . Mais les bons physionomistes devraient avoir de quoi chercher sur l'extrait suivant !
Bonne chance !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 82 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 29 Oct - 17:29

surfeur51 a écrit:

Classement et stats :
Quizz cinéma - Page 82 Ln3z


Sur les 12, j'en ai vus 3 :
- "Le parrain 2"  lover  , au moins 4 ou 5 fois, mais il a fallu la photo de John Cazale pour que j'identifie .
- "Le placard" , 2 fois ( DVD et télé ) . Identifié par les visages de Vincent Moscato ( ah, sa "danse du pingouin"  Shocked  Laughing  version Dick van Dyke de Mary Poppins, en veste rayée dans "Danse avec les stars" : gros fou-rire ce soir-là chez un ami ) et Laurent Gamelon, sur un petite erreur d'appréciation de l'ami Surfeur ! Si-Si, ils sont connus Confus  ) !
Deux acteurs identifiés sur un même plan ( même si Moscato n'est pas un "acteur" à proprement parler Twisted Evil ), c'était facile de recouper, car je ne me rappelais pas de la scène.



- "Sierra Torride" , évidemment ( au moins 3 fois, peut-être plus ), d'abord parce que très bon western, mais aussi parce que Shirley MacLaine Razz ! Ceci dit, Il a quand même fallu le train qui déraille sur le pont pour que je percute !

Deux que j'avais déjà, mais encore sous cello ( donc non vus ), et un 3ème depuis, que j'ai acheté après le quiz ( le John Wayne ) :

- "The november man"
- "Rencontre avec Joe Black"
- "Le barbare et la geisha"

3 dont je connaissais les titres, mais que je n'ai jamais eu envie d'acheter, pour diverses raisons :

- "Diabolique" , parce que "Les diaboliques" de Clouzot est pour moi un intouchable gravé dans le marbre ne nécessitant pas du tout un remake ( + mauvaises critiques à l'époque ) .
- "Folle à tuer", mais là, à la lecture du synopsis, je vais sans doute changer d'avis et l'acheter un jour . Je suis juste passé à côté surtout par ignorance .
- "La vie d'Adèle" , dont le pitch me laisse de glace. Pas du tout le genre de cinéma qui m'accroche, même avec la foultitude de récompenses obtenues .
Je n'ai aucun doute sur la qualité du film ( comme "Le dernier métro" et ses dix césars, vu mais rasoir au possible  Rolling Eyes  ),  mais ce n'est pas du tout ma tasse de café !

Enfin, 3 totalement inconnus :

- "Arrêtez-moi" : vu le sujet et le casting, ça pourrait le faire . Achat possible, sinon probable !
- "L'artiste et son modèle" : pas du tout mon truc, je n'achèterai pas .
- "Des saumons dans le désert", dont le pitch ne m'intéresse pas plus que çà .

Merci beaucoup  Merci  Merci  Merci  d'avoir pris la relève à un moment très difficile pour moi où le coeur et la tête n'y étaient plus  pale  !


Dernière édition par Barbe-Noire le Ven 30 Oct - 3:55, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 82 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Jeu 29 Oct - 17:59

Barbe-Noire a écrit: "La vie d'Adèle" , ...Je n'ai aucun doute sur la qualité du film ( comme "Le dernier métro" et ses dix césars, vu mais rasoir au possible  Rolling Eyes
J'aurai un peu tendance à te suivre sur "Le Dernier Métro", très bien joué avec de grands acteurs mais pas toujours très passionnant au niveau du scénario. Maintenant, comparer "La Vie d'Adèle" avec "Le Dernier Métro", c'est un peu osé parce que ces deux films n'ont pas grand chose en commun... (pas même les succès aux Césars, un des rares endroits où "La Vie d'Adèle" n'a pas récolté grand chose).
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 82 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Jeu 29 Oct - 22:31

surfeur51 a écrit:Merci aux 6 joueurs qui ont participé à cette série  Merci
Merci à toi  pouce  Merci

A peine vu la moitié des films du quizz et deux m'étaient totalement inconnus (L'artiste et son modèle et Folle à tuer).

Comme Barbe-Noire, je me laisserai sans doute tenter par ce dernier (couplé avec Canicule qui plus est)



Dernière édition par snaky930 le Ven 30 Oct - 6:14, édité 2 fois
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 82 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 30 Oct - 3:43

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit: "La vie d'Adèle" , ...Je n'ai aucun doute sur la qualité du film ( comme "Le dernier métro" et ses dix césars, vu mais rasoir au possible  Rolling Eyes
J'aurai un peu tendance à te suivre sur "Le Dernier Métro", très bien joué avec de grands acteurs mais pas toujours très passionnant au niveau du scénario. Maintenant, comparer "La Vie d'Adèle" avec "Le Dernier Métro", c'est un peu osé parce que ces deux films n'ont pas grand chose en commun... (pas même les succès aux Césars, un des rares endroits où "La Vie d'Adèle" n'a pas récolté grand chose).

Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma phrase : je ne les compare absolument pas  nononon , et de toute évidence, scénaristiquement ils n'ont rien en commun .
Je dis simplement que ce sont deux films multi-récompensés et acclamés par la critique ( j'avoue que je ne connais pas leur box-office respectif pour savoir si le public a suivi ), et que je vois mal des films ainsi encensés et bardés de prix s'avérer mauvais, ni même simplement surestimés : dans leurs genres, ce sont obligatoirement d'excellents métrages ! J'ai juste cité "Le dernier métro" parce ce que c'est celui-là qui m'est venu en tête dans mon argumentaire, mais j'aurais pu en nommer un autre ( "L'arbre aux sabots" , "Cria cuervos", etc ...... )
J'ai simplement voulu dire que je peux reconnaître sans réserves les qualités intrinsèques d'un film ( c'est pas "Mon curé chez les nudistes" Twisted Evil  ) même quand personnellement je m'y emmerde, mais que ce ne sont pas un tapis rouge d'awards ou une multitude de prix dans différents festivals qui, pour autant, vont me faire apprécier un sujet et une histoire qui m'ennuient,  que ce soit sur le fond ou sur la forme !
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 82 Empty Re: Quizz cinéma

Message par alamo Ven 30 Oct - 10:02

+1

alamo

Messages : 811
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 82 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 30 Oct - 14:50

Je dois m'absenter ( avec attestation dérogatoire de déplacement Twisted Evil Rolling Eyes ) pour aller garder ma petite fille.
Donc, je prends un peu d'avance pour vous envoyer la suite du quiz, sinon, ça ne serait pas avant 2 ou 3 H de la nuit !!

Film 9, extrait 2 :

Quizz cinéma - Page 82 20102911

Un peu guindée, et pourtant elle ne portait pas de minerve !
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 82 Empty Re: Quizz cinéma

Message par c2302t Ven 30 Oct - 20:29

Merci à tous et bravo à snaky pour sa victoire.

c2302t

Messages : 755
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 82 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 31 Oct - 2:31

Bonnes réponses de Surfeur et c2302t sur l'extrait 2 du film 9 ! 6 points pour chacun pouce !
Extrait 3 demain dans l'après-midi . Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 82 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Sam 31 Oct - 6:10

c2302t a écrit:Merci à tous et bravo à snaky pour sa victoire.

Merci  Merci Encore une fois c'était chaud patate Mrgreen

Bravo à toi (et aux autres participants !) également pouce
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 82 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 31 Oct - 16:39

Bonne réponse également de Snaky, qui a aussi reconnu l'actrice de l'extrait 2 . je m'étais étonné que Sherlock n'ait pas trouvé en même temps que Surfeur et c2302t !

Film 9, extrait 3 :

Quizz cinéma - Page 82 20102912

Bon, ce n'est certes pas Louis Jouvet, quoique dans ce film ............................. Twisted Evil
Allez, il n'est pas trop tard pour les héros du quiz de donner la bonne réponse !
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 82 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 82 sur 83 Précédent  1 ... 42 ... 81, 82, 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum