Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Quizz cinéma

+8
surfeur51
c2302t
yannickv
John Burns
alamo
l'andalous
snaky930
minimyr
12 participants

Page 81 sur 83 Précédent  1 ... 42 ... 80, 81, 82, 83  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 81 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Dim 25 Oct - 16:47

Film 11 - Image 5 (1 pt)

Quizz cinéma - Page 81 21sa

Film 12 - Image 2 (6 pts)

Quizz cinéma - Page 81 1fxg

Rappel : proposition en mp obligatoire
surfeur51
surfeur51

Messages : 1933
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 81 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Lun 26 Oct - 15:50

Film 11 - Sierra torride

Quizz cinéma - Page 81 940876139

Au XIXe siècle, lors de l’intervention des Français au Mexique, Hogan, un mercenaire, sauve une religieuse, Sara, d’une tentative de viol par trois bandits. Elle se dit pourchassée par les Français, ceux-là mêmes qui détiennent le fort dont Hogan a pour mission de découvrir les failles de ses défenses. Sara décide de l’aider dans sa mission…

Quizz cinéma - Page 81 1spg

Réalisé à Hollywood par Don Siegel juste après que les westerns spagetti aient entièrement renouvelé le genre, cette aventure mexicaine est nettement influencée par les films de Sergio Leone, d'autant plus qu'on y retrouve Clint Eastwood dans le rôle de Hogan, pas très éloigné du "bon", et que le film est soutenu par une partition musicale écrite également par Ennio Morricone. Le film vaut surtout par le couple Hogan/Sara (Shirley MacLaine), plus assorti qu'on ne pouvait le penser au début du film, et l'on appréciera quelques réparties assez savoureuses entre les deux personnages. L'intrigue n'est pas très originale, mais l'action est soutenue avec quelques moments de bravoure. Quant à la "révélation" sur la vraie identité de Sara, elle ne constitue pas une grande surprise quand elle intervient aux deux-tiers du film, alors que le spectateur a pu constater chez elle des aptitudes particulières que l'on retrouve rarement chez une religieuse...

Les images
- 1ère image, pour situer l'action
- 2ème image, les proches d'otages fusillés par l'armée française
- 3ème image, le sabotage de la ligne de chemin de fer par Hogan et Sara
- 4ème image, Shirley MacLaine en soeur Sara
- 5ème image, Clint Eastwood et Shirley MacLaine

Classement :snaky930 : 48pts,  c2302t : 43pts, Barbe-Noire : 31pts,  alamo : 15pts, phiphi931 et infrared : 14pts
surfeur51
surfeur51

Messages : 1933
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 81 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Lun 26 Oct - 15:53

Réponse à côté de c2302t sur le film 12. Voici la suite :

Film 12 - Image 3 (4 pts)

Quizz cinéma - Page 81 Z6ea
En examinant bien cette image, tous ceux qui ont entendu parler de ce film (tout le monde ici a priori), peuvent trouver même s'ils ne l'ont pas vu...

Rappel : proposition en mp obligatoire
surfeur51
surfeur51

Messages : 1933
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 81 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Lun 26 Oct - 18:23

Bonne réponse de snaky qui confirme une première place qui ne pouvait plus lui être disputée à ce stade... c2302t sera sur la deuxième marche et Barbe-Noire sur la troisième.
Bonne réponse également de phiphi931
surfeur51
surfeur51

Messages : 1933
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 81 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mar 27 Oct - 15:56

Film 12 - Image 4 (2 pts)

Quizz cinéma - Page 81 Bmqu
Faut pas pleurer comme ça...
Ce film va rapporter à cette actrice une récompense qui est unique dans l'histoire du cinéma.

Rappel : proposition en mp obligatoire
surfeur51
surfeur51

Messages : 1933
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 81 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 27 Oct - 17:44

Surfeur va terminer sa série  sur ce film N°12 ( qui ne me dit absolument rien ) . Je vais donc reprendre la mienne interrompue depuis fin septembre, et ça va commencer par la synthèse du quiz N° 8, que j'avais laissée en stand-by  :

Quizz cinéma - Page 81 20102810   Quizz cinéma - Page 81 20102811

L'affiche originale du film, et une des jaquettes espagnoles ( il y en a plusieurs ), car ce western reste inédit en édition française !

La réalisation date de 1968, sous la caméra d'un grand metteur en scène français, Henri Verneuil, pour une co-production franco-italo-mexicaine .
L'action se situe au Mexique, en 1743 . Ancien militaire devenu hors-la-loi, Leon Alastray ( Anthony Quinn ) se retrouve obligé de fuir les autorités mexicaines, et trouve refuge dans une église sous la protection du père Joseph ( Sam Jaffe, que Surfeur nous a récemment quizzé dans "Le barbare et la geisha" avec John Wayne, et qui interprétait le rôle de Simonidès, l'intendant de Judah Ben-Hur dans le chef d'oeuvre de William Wyler ) . Ce dernier reçoit de sa hiérarchie l'ordre de refuser le droit d'asile pour Alastray, mais il décide de désobéir .

Quizz cinéma - Page 81 Sddefa10

En guise de sanction, il est exilé à San Sebastian, un village reculé et persécuté par la tribu indienne des Yaquis . Contraint de se soumettre à l'épiscopat, il ne peut que s'y rendre, mais choisit d'emmener Alastray avec lui . Arrivés à San Sebastian, ils trouvent un village en désolation totale, sous la coupe des Yaquis commandés par un métis nommé Teclo ( Charles Bronson ) bras droit du chef de la tribu,  Lance d'or ( Jaime Fernandez, acteur inconnu dans nos régions ).

Quizz cinéma - Page 81 Batail10

Les Yaquis, refusant de voir une mission catholique s'installer chez eux, abattent le père Joseph ! Les villageois, persécutés en permanence par la tribu indienne, mais convaincus qu' Alastray est également prêtre, vont alors lui demander de prendre leur défense . Bien que fort réticent au départ, mais aussi motivé par des sentiments qui naissent en lui pour une jeune villageoise, Kinita ( Anjanette Comer, actrice peu connue elle aussi, à la filmo très réduite ), il décide d'accepter leur requête !

Quizz cinéma - Page 81 10765510

De par son passé de soldat et son expérience du terrain, il va organiser la défense du village, obtenant en plus des armes et munitions grâce à l'épouse du gouverneur local .
Va s'en suivre alors le moment de bravoure du film , la bataille contre les Yaquis qui donne son titre au métrage et qui va décider de l'avenir des villageois !

Quizz cinéma - Page 81 Labata10          Quizz cinéma - Page 81 20102810

Mais, rejeté par les autorités cléricales et toujours poursuivi par le gouvernement mexicain, qu'en sera t'il de son avenir à lui ?

Un petit village mexicain aidé par une intervention extérieure pour se défendre contre leurs persécuteurs, cela fait bien évidemment penser à un autre film : "Les sept mercenaires", réalisé 6 ans plus tôt, en 1962 , et ceci d'autant plus qu' Henri Verneuil a posé ses caméras dans le même décor que John Sturges  Twisted Evil  !
Pour autant, ce film n'est absolument pas une variation du film monumental  lover  de Sturges, mais bien le remake d'un autre métrage de 1955 , "La main gauche du seigneur", daté de 1955 et mis en scène par Edward Dmytryk ( "Ouragan sur le Caine" et "La lance brisée", réalisés la même année 1954, mais aussi le remarquable western "L'homme aux colts d'or" avec Henry Fonda et Richard Widmark, et le récemment édité "La neige en deuil" avec Spencer Tracy ) , regroupant Humphrey Bogart, Gene Tierney, Lee J. Cobb et Agnès Moorehead .
Dans cette première version, l'action se passe en Chine, et Bogart ( James Carmody dans le film ), aviateur capturé par les hommes d'un seigneur de guerre local, Mieh Yang ( le pourtant bien peu chinois Lee J. Cobb  Twisted Evil , mais à cette époque, comme dans d'autres films se déroulant en Chine, il était inconcevable aux producteurs d'attribuer des 1ers rôles de chinois à de véritables acteurs asiatiques  Rolling Eyes , sauf pour des personnages très secondaires et pour la figuration ), va être amené à prendre la succession d'un prêtre assassiné à la tête d'une mission catholique , et défendre celle-ci contre Mieh Yang .

Le film de Dmytryk jouit d'une meilleure reconnaissance critique que celui de Verneuil, mais, bien qu'inévitablement très différents sur la forme, j'avoue que j'apprécie autant les deux !

Quizz cinéma - Page 81 20102813     Quizz cinéma - Page 81 Main_g10

Si vous ne les avez pas vus, "La main gauche du seigneur" a été édité en DVD & Blu-Ray français .

Quizz cinéma - Page 81 La-mai12

Par contre, pour "La bataille de San Sebastian", il faudra vous tourner vers l'import ( Espagnol ou Italien ), mais ça reste du DVD zone 2, avec VF disponible ( au moins pour l'espagnol . Je n'ai pas vérifié pour l'Italien ) .

Je n'ai pas eu besoin de donner beaucoup d'indices, vu l'avalanche de bonnes réponses sur l'extrait 2 !
Juste le côté inédit en France, mais sorti en Europe Z2, et l'acteur en 3 qui avait déjà eu rendez-vous avec des canons ( Anthony Quinn, dans "Les canons de Navarone", le titre espagnol de ce quiz n'étant pas "La bataille ...." mais "Les canons de San Sebastian" ) .


Classement après 8 films :

- 1er : Snaky, avec 40 points .
- 2ème : c2302t, avec 34 points .
- 3èmes : Surfeur et Infrared, avec 32 points .
- 5ème : Yannickv, avec 27 points .
- 6ème : Alamo, avec 7 points .
- 7ème : yzfr1yam, avec 6 points .

Entrée de yzfr1yam dans le classement, lequel n'avait pas joué sur les 7 premiers quiz de cette série .  Les 6 qui ont joué sur celui-là ont tous trouvé sur l'extrait 2, Bronson étant de toute évidence trop reconnaissable, mais comme déjà dit, mon DVD ne passe pas en lecture sur le lecteur de mon PC, alors qu'il ne pose aucun problème sur mon lecteur de salon !
Du coup, je suis allé chercher encore une fois un plan sur le web, ce qui, même avec le quadrillage, limite un peu les choix  Rolling Eyes  !

Surfeur , sur la série qui se termine, est revenu à l'ancienne présentation avec 5 photos différentes et complètes, ce qui est maintenant possible avec l'utilisation du quadrillage .
Ayant personnellement commencé cette série avec le système "puzzle" , je vais la terminer de la même façon pour les 4 derniers films, afin d'en conserver l'homogénéïté .
Pour les futures séries, je pense qu'il serait souhaitable que tous les participants précisent quelle approche ils préfèrent Cool  !

Wink Merci


Dernière édition par Barbe-Noire le Mer 28 Oct - 3:49, édité 2 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 81 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mar 27 Oct - 19:06

Bonne réponse de c2302t, alamo et Barbe-Noire sur film 12.


Dernière édition par surfeur51 le Mer 28 Oct - 6:51, édité 1 fois
surfeur51
surfeur51

Messages : 1933
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 81 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mer 28 Oct - 4:23

Barbe-Noire a écrit:
Surfeur , sur la série qui se termine, est revenu à l'ancienne présentation avec 5 photos différentes et complètes, ce qui est maintenant possible avec l'utilisation du quadrillage .
Ayant personnellement commencé cette série avec le système "puzzle" , je vais la terminer de la même façon pour les 4 derniers films, afin d'en conserver l'homogénéïté .
Pour les futures séries, je pense qu'il serait souhaitable que tous les participants précisent quelle approche ils préfèrent Cool  !

Wink Merci

Personnellement, j'aime bien ce retour aux 5 photos différentes... ce qui, en soit, ne simplifie pas forcément le jeu  Wink Evil or Very Mad

Par contre, pour l 'organisateur, cela doit pas mal changer la donne. Je me laisserai sans doute tenter par cette version quand j'aurai un peu plus de temps...
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 81 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mer 28 Oct - 7:26

Barbe-Noire a écrit:Pour les futures séries, je pense qu'il serait souhaitable que tous les participants précisent quelle approche ils préfèrent !
En tant que joueur, je trouve l'approche "cinq images" plus intéressante car elle fait mieux découvrir le film. En tant qu'organisateur, elle permet aussi un choix d'images plus intéressant, mais elle oblige à avoir le film et que l'on puisse prendre des captures d'écran (pb des blu-ray). En effet, trouver sur le net 5 images d'un même film permettant une progressivité dans la difficulté ne sera pas facile, mais il existe des sites où certains films sont décortiqués...

https://www.cap-that.com/movies/
https://www.moviesgallery.eu/index.php?
https://www.bluscreens.net/screen-captures-a-z--updates.html
http://moviescreenshots.blogspot.com/2006/12/index-by-letter-z-full-index_28.html
surfeur51
surfeur51

Messages : 1933
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 81 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 28 Oct - 15:44

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Pour les futures séries, je pense qu'il serait souhaitable que tous les participants précisent quelle approche ils préfèrent !
En tant que joueur, je trouve l'approche "cinq images" plus intéressante car elle fait mieux découvrir le film. En tant qu'organisateur, elle permet aussi un choix d'images plus intéressant, mais elle oblige à avoir le film et que l'on puisse prendre des captures d'écran (pb des blu-ray). En effet, trouver sur le net 5 images d'un même film permettant une progressivité dans la difficulté ne sera pas facile, mais il existe des sites où certains films sont décortiqués...

https://www.cap-that.com/movies/
https://www.moviesgallery.eu/index.php?
https://www.bluscreens.net/screen-captures-a-z--updates.html
http://moviescreenshots.blogspot.com/2006/12/index-by-letter-z-full-index_28.html

De toute façon, je ne suis toujours pas équipé pour faire des captures d'écran sur Blu-Ray Rolling Eyes .
Ça ne me gêne aucunement de revenir aux 5 images différentes, mais effectivement, il faut dans ce cas-là impérativement disposer du film, pour pouvoir choisir en progressivité .
Et je ne pourrai procéder comme çà qu'avec des DVD, où alors il faudrait que je me rééquipe en matos et logiciel pour pouvoir bosser sur BR .
Bon, ça ne changera pas trop mes palettes de titres quizzés, puisque je dois déjà être celui qui utilise le plus de "vieux" films  Twisted Evil  !!
Le fait de trouver un plan sur le web ( ce que j'ai fait par exemples pour "Dr Françoise Gailland" et "Quentin Durward" parce que ces films sont inédits, ou "Soleil de nuit" et "La bataille de San Sebastian" parce mes DVD plantent sur le PC alors qu'ils passent en lecture salon ) ne sera plus possible, mais piloter le quiz restera gérable vu le nombre de titres dont je dispose en DVD  lisibles sur le PC .
Pour l'heure, je vais donc finir ma série en cours avec le système "puzzle", et je passerai en images complètes sur mes séries suivantes .
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 81 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mer 28 Oct - 16:16

Film 12 - Image 5 (1 pt)

Quizz cinéma - Page 81 5kro
Le bleu est une couleur...   froide ???

Rappel : proposition en mp obligatoire

60ème et dernière image de cette série. Demain présentation du film 12 et synthèse des résultats du jeu.
Je laisse le manche à Barbe-Noire pour la suite... Merci
surfeur51
surfeur51

Messages : 1933
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 81 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Jeu 29 Oct - 16:15

Film 12 - La Vie d'Adèle

Quizz cinéma - Page 81 972916221

A 17 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s'affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...

Quizz cinéma - Page 81 Hkbn
L'Artiste et son modèle, deuxième édition...

Pour ceux qui n'auraient pas déjà lu ma prose concernant ce film, que je considère comme l'un des plus beaux de ces 20 dernières années, je redonne le lien de mon article sur les coups de coeur à faire partager:
https://cinefan.forumactif.com/t14-coups-de-coeur-a-faire-partager#47

Les images
- 1ère image, Adèle (non visible) dans une manif
- 2ème image, Adèle (non visible) en sortie scolaire à la plage
- 3ème image, Adèle et Emma au musée
Quizz cinéma - Page 81 L5cj (petit détail, les cheveux bleus d'Emma)
- 4ème image, la détresse d'Adèle, avec une actrice totalement habitée par son rôle. Concernant l'indice : En général, la Palme d'or à Cannes est décernée au réalisateur seul, mais pour ce film, elle a été décernée conjointement au réalisateur et aux deux actrices principales. Le président du jury, Steven Spielberg, a expliqué cette décision unique en son genre : "Le film est une grande histoire d'amour, qui nous a tous fait nous sentir être comme une mouche sur un mur, qui regarde de manière privilégiée cette histoire évoluer. Le réalisateur n'a mis aucune contrainte sur le récit et nous avons été absolument fascinés par les incroyables performances des deux actrices, et surtout par la façon dont le réalisateur a observé ses personnages et les a laissé simplement respirer."
- 5ème image, Adèle et Emma (Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux). L'indice fait référence à la BD qui a inspiré le film
Quizz cinéma - Page 81 51jeD220zkL._SX210_
surfeur51
surfeur51

Messages : 1933
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 81 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 81 sur 83 Précédent  1 ... 42 ... 80, 81, 82, 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum