Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Quizz cinéma

+8
surfeur51
c2302t
yannickv
John Burns
alamo
l'andalous
snaky930
minimyr
12 participants

Page 47 sur 83 Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 65 ... 83  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mer 3 Juin - 10:06

Barbe-Noire a écrit:Je connais sa tête, sûr et certain, mais j'ai pas encore eu le flash ! Le genre de situation qui agace : où ai-je bien pu le voir  ?????
Probablement dans une série américaine ..................

C'est marrant, pour accompagner cet extrait, j'ai failli ajouter : Typiquement le genre d'acteur dont on connait la tête mais dont on ne connait pas le nom !

Micro Indice : série américaine et pas la moindre !
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mer 3 Juin - 12:05

snaky930 a écrit:Micro Indice : série américaine et pas la moindre !
Je n'ai plus qu'à attendre un indice qui concerne le cinéma Crying or Very sad Crying or Very sad
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mer 3 Juin - 12:22

surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:Micro Indice : série américaine et pas la moindre !
Je n'ai plus qu'à attendre un indice qui concerne le cinéma Crying or Very sad Crying or Very sad

Comme dirait le Pirate, y a du grain à moudre... Vous avez grosso modo la période de réalisation, le 1er extrait n'est pas anondin et permet, un tant soit peu, d'orienter les recherches.

Maintenant, je comprends parfaitement que cela soit encore compliqué mais nous n'en sommes encore qu' à l'extrait 2 !

A compter de demain, l'identification d'un personnage principal sera normalement réalisable par pas mal de joueurs... à moins, à moins, qu'on vienne me dire une nouvelle fois... Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par infrared Mer 3 Juin - 21:29

Barbe-Noire a écrit:Ah mais je n'ai aucun doute que des films post-2000 aient de grandes qualités, il se trouve simplement que j'en ai vu beaucoup moins ( déjà je ne vais quasiment plus en salle depuis l'apparition des DVD, alors que j'y allais encore à l'époque des VHS ). Et les rares fois où j'y vais, c'est uniquement pour voir des blockbusters grand spectacle ( "Avatar", "Le seigneur des anneaux" ou les "Hobbit", des "Harry Potter", ....... etc ) ou des Disney ( avec filles et petite fille ), souvent en 3D . Donc, au milieu de çà, les films français  ........ Mad  ( sont pas vraiment sur le créneau Rolling Eyes  ) !
Reste les DVD et BR, mais là, depuis le décès de mon épouse ( pas de détails , je stoppe le pathos ), j'ai eu beaucoup moins de temps à passer devant mon écran, pour élever mes filles et m'occuper de la maison ! Et j'ai pris un retard monstre ( malgré des achats de films qui ont continué ), que je suis loin d'avoir comblé en même pas encore deux ans de retraite.
Ceci explique que beaucoup ( pas tout, heureusement ) de ce qui s'est passé en ce début de 21ème siècle me soit carrément inconnu, et encore plus dans le français que dans le ciné US.
Alors que, tant en salle qu'à la télé ou en K7 VHS ( et bétamax Twisted Evil  ), j'avais accumulé un très grand nombre de visionnages depuis mon adolescence ( de plus à une époque où la mémoire, gorgée de neurones cheers , "imprime" nettement plus facilement qu'à mon âge actuel ), globalement sur la période 1930 - 1990 ( déjà ralentissement entre 90 et 2000 ) .
Ajoutons-y mes goûts perso ( comme Mr Eddy  Twisted Evil  ) pour le "vieux" ( très péjoratif Confus  ) cinéma .......

Je comprends Wink
infrared
infrared

Messages : 438
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Jeu 4 Juin - 5:54

Film 7 : Deux jours à Tuer de Jean Becker (2007)

Quizz cinéma - Page 47 20052408251523079516809388



Les indices :

- Cet acteur trouve ici son dernier rôle au cinéma. Pour l'anecdote, un lien familial unit ce dernier au réalisateur   : Pierre Vaneck, beau-frère de Jean Becker
- Film français   (sic !)
- Terre brûlée au vent, Des landes de pierres, Autour des lacs, c'est pour les vivants, Un peu d'enfer, le Connemara... Paroles de la chanson Les Lacs du Connemara de Sardou, lieu où a été tourné une partie du film dont la partie de pêche

Classement après le film 7 :

- Surfeur51: 33 pts
- Barbe-Noire : 31 pts
- Infrared : 29 pts
- c2302t : 23 pts
- Yannickv : 18 pts
- Alamo : 10 pts
- YzfrYam : 9 pts
- John Burns : 8 pts
- Zardi : 4 pts

Film 8 - Extrait 3 : (4 pts)

Quizz cinéma - Page 47 20052103040423079516804917

Proposition en mp obligatoire - avec précision du no du quizz svp


edit :

09h03 : Bonne réponse (matinale  Shocked  Mrgreen ) de Barbe-Noire sur le quizz 8, 4 pts pouce
09h37 : 4 pts pour Alamo également pouce
19h05 : 4 pts pour Surfeur pouce


Dernière édition par snaky930 le Jeu 4 Juin - 19:05, édité 2 fois
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Jeu 4 Juin - 9:20

snaky930 a écrit: Bonne réponse de Barbe-Noire sur le quizz 8, 4 pts
pouce bravo au pirate, et ça ne m'étonne pas trop. Les actrices de cette époque sont bien dans son viseur, lui qui reconnait plus facilement Sally Kellerman que Cécile de France ou Léa Seydoux. Moi, par contre... scratch scratch
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Jeu 4 Juin - 9:25

surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit: Bonne réponse de Barbe-Noire sur le quizz 8, 4 pts
pouce bravo au pirate, et ça ne m'étonne pas trop. Les actrices de cette époque sont bien dans son viseur, lui qui reconnait plus facilement Sally Kellerman que Cécile de France ou Léa Seydoux. Moi, par contre... scratch scratch

Les bras m'en tombent What a Face et les tiens suivront qu'en tu auras le nom de cette actrice !

Attention, je ne juge pas, juste une grosse surprise (mais ça arrive régulièrement ici).
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par alamo Jeu 4 Juin - 9:46

Pour enfoncer le clou des films français, comme barbe-noire, je ne vais voir au cinéma QUE des films spectaculaires (et si possible en IMAX, Dolby cinéma et dans le passé en 3D). Les films français, je les voit à la TV et il faut bien dire que souvent, même à la TV, je fais l'impasse s'il y a un vieux Western sur une autre chaine !
Alors le film 7, je ne suis pas certain que je connaissait le titre, ou alors très au fond de ma mémoire...
Pour le 8, je n'aurai pas trouvé plus tôt... (je dirai pourquoi quand le quizz sera terminé)

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 4 Juin - 9:49

snaky930 a écrit:


09h03 : Bonne réponse ( MATINALE  Shocked  Mrgreen ) de Barbe-Noire sur le quizz 8, 4 pts pouce

J'aurais pu faire mieux ce matin, j'ai ouvert les yeux ............. à 6H35 Mad : mon extraction dentaire de mardi après-midi, qui - sous médocs intensifs Rolling Eyes - m'a foutu la paix hier soir, est repartie vers la douleur ( moyenne, mais suffisante pour me réveiller Rolling Eyes ) au petit jour ! Il a fallu que je me lève pour me re-shooter au tramadol Rolling Eyes : ça se re-calme depuis 8h30 !
J'ai toujours galéré avec mes ratiches, depuis tout môme ! Sinon, je roupillerais encore, probablement Laughing ! Ma petiote avait amené des amis à elle hier soir, et on a joué au billard jusqu'à plus de 2H de la nuit ! Ses potes aiment bien venir chez moi à cause du billard !! Twisted Evil Mrgreen
A part çà, je constate que l'ami Surfeur ne s'est toujours pas remis Mrgreen que je connaisse Sally Kellerman alors que Melles Seydoux , Exarchopoulos et De France ne sont pas du tout dans mes radars Mad !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 4 Juin - 10:03

alamo a écrit:Pour enfoncer le clou des films français, comme barbe-noire, je ne vais voir au cinéma QUE des films spectaculaires (et si possible en IMAX, Dolby cinéma et dans le passé en 3D). Les films français, je les voit à la TV et il faut bien dire que souvent, même à la TV, je fais l'impasse s'il y a un vieux Western sur une autre chaine !
Alors le film 7, je ne suis pas certain que je connaissait le titre, ou alors très au fond de ma mémoire...
Pour le 8, je n'aurai pas trouvé plus tôt... (je dirai pourquoi quand le quizz sera terminé)

Moi non plus ! Pour trouver sur l'extrait 2, il aurait fallu que je puisse mettre un nom sur le visage (pourtant connu) de l'acteur, et à partir de là chercher dans sa filmo ( mais sans recoupement, ça reste très difficile car on y va quand même au hasard, et ça prend beaucoup de temps ). Or , maintenant que je sais qui c'est ( et dans quoi je l'ai vu ) , je me rends compte que je ne connaissais pas du tout son nom, comme pour une foultitude de seconds rôles perpétuels qui sont en fait des " tronches connues" mais quasi anonymes ( sauf pour les directeurs de casting Twisted Evil ) !
Bravo pouce à c2302t d'avoir trouvé en 2 !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Jeu 4 Juin - 10:15

Barbe-Noire a écrit:.... je constate que l'ami Surfeur ne s'est toujours pas remis...
Si, tout à fait remis, mais c'est pour moi l'illustration parfaite que notre vécu ciné  n'a rien à voir. Par exemple, je n'ai vu que trois films avec Shirley MacLaine (dont "Ma Sorcière bien-aimée" et "Valentine Day" où elle n'a que des rôles très secondaires) et je ne suis même pas sûr de la reconnaitre en photo si elle n'a pas sa coiffure de "Sierra Torride". Par contre j'ai vu 22 films de Cécile de France et 13 de Léa Seydoux, juste pour reprendre les exemples de mon post précédent. Et ça ne va pas s'améliorer, parce que plus ça va, plus je suis déçu à chaque fois que je regarde un "vieux" film (mes dernière déceptions étant "M Le Maudit" et "La Dame de Shangaï", deux bons films mais qui ne m'ont pas donné envie de les regarder à nouveau) et que ma tendance est de me concentrer sur le cinéma du 21ème siècle.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par alamo Jeu 4 Juin - 17:32

surfeur51 a écrit: ma tendance est de me concentrer sur le cinéma du 21ème siècle.

Tu dois avoir des loisirs en ce moment de vaches maigres Wink

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 47 sur 83 Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 65 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum