Quizz cinéma
+8
surfeur51
c2302t
yannickv
John Burns
alamo
l'andalous
snaky930
minimyr
12 participants
Page 48 sur 83
Page 48 sur 83 • 1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 65 ... 83
Re: Quizz cinéma
Il y a tellement de films de ces vingt dernières années que je n'ai pas vus que je n'ai pas à m'inquiéter des vaches maigres du moment...alamo a écrit:Tu dois avoir des loisirs en ce moment de vaches maigres![]()
surfeur51- Messages : 1833
surfeur51 a écrit:Si, tout à fait remis, mais c'est pour moi l'illustration parfaite que notre vécu ciné n'a rien à voir. Par exemple, je n'ai vu que trois films avec Shirley MacLaine (dont "Ma Sorcière bien-aimée" et "Valentine Day" où elle n'a que des rôles très secondaires) et je ne suis même pas sûr de la reconnaitre en photo si elle n'a pas sa coiffure de "Sierra Torride". Par contre j'ai vu 22 films de Cécile de France et 13 de Léa Seydoux, juste pour reprendre les exemples de mon post précédent. Et ça ne va pas s'améliorer, parce que plus ça va, plus je suis déçu à chaque fois que je regarde un "vieux" film (mes dernière déceptions étant "M Le Maudit" et "La Dame de Shangaï", deux bons films mais qui ne m'ont pas donné envie de les regarder à nouveau) et que ma tendance est de me concentrer sur le cinéma du 21ème siècle.Barbe-Noire a écrit:.... je constate que l'ami Surfeur ne s'est toujours pas remis...
Tu me bats d'un film

"Sierra torride" reste un métrage majeur

A part çà, ça me fait un peu mal

Edit : je m'étais gourré pour "La dame de Shangaï", il est bien sur mes étagères ( j'ai dû inconsciemment confondre avec un autre film

Ça a beau être un classique, avec plus de 5000 titres à la maison, il m'arrive parfois ( uniquement pour quelques-uns parmi ceux que je n'ai jamais vu, mais rarement quand même ) d'avoir une mémoire défaillante

Dernière édition par Barbe-Noire le Ven 5 Juin - 16:17, édité 1 fois
Barbe-Noire- Messages : 3040
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
C'est peut-être le problème avec ces films qui font partie de l'histoire du cinéma (de manière tout à fait méritée). Sa renommée est telle qu'on s'attend à un choc visuel en le regardant. Mais non, pour moi, j'ai juste vu un film très bien réalisé, mais avec une histoire quand même pas très palpitante, et des réactions des personnages somme toutes assez peu crédibles, le but du réalisateur étant plus d'enfoncer le clou de sa démonstration que de soigner le réalisme. Alors, si je reconnais la place qu'il occupe dans l'histoire, je n'ai pas vibré lors du visionnage et n'envisage pas de le regarder à nouveau avant un bon moment (et à mon âge...Barbe-Noire a écrit:A part çà, ça me fait un peu mal( mais je le comprend très bien ) de lire que "M le maudit" ait pu décevoir
quelqu'un !

surfeur51 a écrit:Il y a tellement de films de ces vingt dernières années que je n'ai pas vus que je n'ai pas à m'inquiéter des vaches maigres du moment...alamo a écrit:Tu dois avoir des loisirs en ce moment de vaches maigres![]()
Qu'est-ce que je dirais

Film 8 - Extrait 4 : (2 pts)

Film 9 - Extrait 1 : (9 pts)

Proposition en mp obligatoire - avec précision du no du quizz svp
edit :
07h06 : 2 pts pour Yannickv sur le quizz 8
11h15 : Mauvaises réponses de Barbe-Noire et C2302t sur le quizz 9
12h13 : Raté pour YzfrYam qui se trompe de barbu sur le quizz 8

22h40 : 2 pts pour Infrared sur le quizz 8

Film 9 - Extrait 1 : (9 pts)

edit :
07h06 : 2 pts pour Yannickv sur le quizz 8

11h15 : Mauvaises réponses de Barbe-Noire et C2302t sur le quizz 9

12h13 : Raté pour YzfrYam qui se trompe de barbu sur le quizz 8

22h40 : 2 pts pour Infrared sur le quizz 8

Dernière édition par snaky930 le Ven 5 Juin - 22:41, édité 1 fois
snaky930- Admin
surfeur51 a écrit:C'est peut-être le problème avec ces films qui font partie de l'histoire du cinéma (de manière tout à fait méritée). Sa renommée est telle qu'on s'attend à un choc visuel en le regardant. Mais non, pour moi, j'ai juste vu un film très bien réalisé, mais avec une histoire quand même pas très palpitante, et des réactions des personnages SOMME TOUTE ASSEZ PEU CREDIBLES, le but du réalisateur étant plus d'enfoncer le clou de sa démonstration QUE DE SOIGNER LE REALISME. Alors, si je reconnais la place qu'il occupe dans l'histoire, je n'ai pas vibré lors du visionnage et n'envisage pas de le regarder à nouveau avant un bon moment (et à mon âge...Barbe-Noire a écrit:A part çà, ça me fait un peu mal( mais je le comprend très bien ) de lire que "M le maudit" ait pu décevoir
quelqu'un !
)... Pour moi, c'est un peu comme la Joconde (réalisation parfaite, sujet bof-bof) ou la Ford T (un monument de l'histoire de l'automobile, mais aucune envie de faire Paris-Marseille à son bord...)
Je crois bien ( on en a déjà certainement discuté ) qu'au delà de nos goûts très sensiblement différents, la différence majeure entre les deux "10 janvier" de ce forum, c'est que perso, le "réalisme" , je n'en ai strictement rien à battre

Au cinéma, j'ai nettement plus envie de voir un gorille géant faire de la glisse sur un lac gelé, un aventurier rechercher l'arche d'alliance ou le saint-graal, une nana en jaune affronter 100 types au katana ( et gagner

Bon, là je prend de toute évidence en exemples les extrêmes

Tel que tu le présentes, je suis d'accord avec toi (eh oui, ça peut arriver). Donc comme toi, ça ne me dérange pas de voir les fées de la belle au bois dormant donner un épée sortie de nulle part à un prince amoureux qui va terrasser un dragon. Ce qui me gène, c'est quand, dans le contexte de l'histoire, un personnage agit d'une façon non naturelle voire illogique, qui fait que, dans mon cas, je décroche... Idem pour le phrasé trop théâtral qui m'empêche d'y croire. C'est probablement mon côté cartésien qui ressort, mais encore une fois, c'est relativisé par le contexte: Rey qui soulève des rochers en utilisant la force dans "Star Wars", ou la guérison des lépreuses dans "Ben-Hur" ne me posent pas de problème, certains dialogues de "Les Enfants du paradis", beaucoup plus...Barbe-Noire a écrit:Au final, le réalisme et la crédibilité à tout crin, je ne suis pas franchement sûr que ce soit ce que l'immense majorité des spectateurs recherchent au cinéma !
Film 8 - Extrait 5 : (1 pt)

Film 9 - Extrait 2 : (6 pt)

edit :
09:39 : Bonne réponse de Surfeur sur le quizz 9, 6 pts
11:27 : Bonne réponse de Barbe-Noire, 6 pts également
12h38 : 6 pts pour C2302T
17h54 : 7 pts pour Yzfr1Yam pour les bonnes réponses sur les quizz 8 et 9

21h52 : 6 pts pour Infrared

Film 9 - Extrait 2 : (6 pt)

edit :
09:39 : Bonne réponse de Surfeur sur le quizz 9, 6 pts

11:27 : Bonne réponse de Barbe-Noire, 6 pts également

12h38 : 6 pts pour C2302T

17h54 : 7 pts pour Yzfr1Yam pour les bonnes réponses sur les quizz 8 et 9

21h52 : 6 pts pour Infrared

snaky930- Admin
Film 8 : Le Syndrome Chinois de James Bridges (1979)

Les Indices : 1 seul, eu égard des deux stars sur la capture
L' autre immense star présente dans le film mais pas sur la capture est bien sûr Jack Lemmon.
- Certains identifieront peut-être cet acteur grâce à son rôle dans une série TV célèbre dans laquelle il incarne le père du personnage principal : Peter Donat qui a joué le rôle du père de Fox Mulder dans la série X-Files. Acteur que l'on a pu voir également dans le Parrain - 2ème partie, l'Odyssée du Hindenbourg, F.I.S.T, Tucker, The Game, Red Corner.
Classement après le film 8 :
- Surfeur51: 37 pts
- Barbe-Noire : 35 pts
- Infrared : 31 pts
- c2302t : 29 pts
- Yannickv : 18 pts (erreur sur le classement précédent - 2 pts comptés par anticipation - désolé Yannick)
- Alamo : 14 pts
- YzfrYam : 10 pts
- John Burns : 8 pts
- Zardi : 4 pts

Les Indices : 1 seul, eu égard des deux stars sur la capture
L' autre immense star présente dans le film mais pas sur la capture est bien sûr Jack Lemmon.
- Certains identifieront peut-être cet acteur grâce à son rôle dans une série TV célèbre dans laquelle il incarne le père du personnage principal : Peter Donat qui a joué le rôle du père de Fox Mulder dans la série X-Files. Acteur que l'on a pu voir également dans le Parrain - 2ème partie, l'Odyssée du Hindenbourg, F.I.S.T, Tucker, The Game, Red Corner.
Classement après le film 8 :
- Surfeur51: 37 pts
- Barbe-Noire : 35 pts
- Infrared : 31 pts
- c2302t : 29 pts
- Yannickv : 18 pts (erreur sur le classement précédent - 2 pts comptés par anticipation - désolé Yannick)
- Alamo : 14 pts
- YzfrYam : 10 pts
- John Burns : 8 pts
- Zardi : 4 pts
snaky930- Admin
Film 9 - Extrait 3 : (4 pts)

Film 10 - Extrait 1 : (9 pts)

edit :
09h42 : Bonne réponse d'Alamo sur le quizz 9, 4 pts
13h56 : Mauvaise proposition de Barbe-Noire sur le quizz 10
17h50 : à côté aussi pour c2302t
19h30 : 4 pts pour Yannickv sur le quizz 9

Film 10 - Extrait 1 : (9 pts)

edit :
09h42 : Bonne réponse d'Alamo sur le quizz 9, 4 pts

13h56 : Mauvaise proposition de Barbe-Noire sur le quizz 10

17h50 : à côté aussi pour c2302t
19h30 : 4 pts pour Yannickv sur le quizz 9

snaky930- Admin
Film 9 - Extrait 4 : (2 pts)

Film 10 - Extrait 2 : (6 pts)

edit :
13h48 : Excellente réponse de Snaky930 sur le quizz 10

Film 10 - Extrait 2 : (6 pts)

edit :
13h48 : Excellente réponse de Snaky930 sur le quizz 10

snaky930- Admin
Trop fort... Mais on le savait déjà...snaky930 a écrit:13h48 : Excellente réponse de Snaky930 sur le quizz 10

Je pense avoir vaguement situé la période de l'action, mais je suis presque sûr de ne pas avoir vu ce film. Je ne pourrais proposer quelque chose qu'avec des acteurs reconnus ou des indices...
Dernière édition par surfeur51 le Lun 8 Juin - 15:54, édité 1 fois
Page 48 sur 83 • 1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 65 ... 83
Page 48 sur 83