Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SEAGATE – FireCuda 530 Heatsink – Disque SSD Interne 500Go (avec ...
39.99 €
Voir le deal

Quizz cinéma

+8
surfeur51
c2302t
yannickv
John Burns
alamo
l'andalous
snaky930
minimyr
12 participants

Page 48 sur 83 Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 65 ... 83  Suivant

Quizz cinéma - Page 48 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Jeu 4 Juin - 17:58

alamo a écrit:Tu dois avoir des loisirs en ce moment de vaches maigres Wink
Il y a tellement de films de ces vingt dernières années que je n'ai pas vus que je n'ai pas à m'inquiéter des vaches maigres du moment...
surfeur51
surfeur51

Revenir en haut Aller en bas

Message par Barbe-Noire Jeu 4 Juin - 18:19

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:.... je constate que l'ami Surfeur ne s'est toujours pas remis...
Si, tout à fait remis, mais c'est pour moi l'illustration parfaite que notre vécu ciné  n'a rien à voir. Par exemple, je n'ai vu que trois films avec Shirley MacLaine (dont "Ma Sorcière bien-aimée" et "Valentine Day" où elle n'a que des rôles très secondaires) et je ne suis même pas sûr de la reconnaitre en photo si elle n'a pas sa coiffure de "Sierra Torride". Par contre j'ai vu 22 films de Cécile de France et 13 de Léa Seydoux, juste pour reprendre les exemples de mon post précédent. Et ça ne va pas s'améliorer, parce que plus ça va, plus je suis déçu à chaque fois que je regarde un "vieux" film (mes dernière déceptions étant "M Le Maudit" et "La Dame de Shangaï", deux bons films mais qui ne m'ont pas donné envie de les regarder à nouveau) et que ma tendance est de me concentrer sur le cinéma du 21ème siècle.

Tu me bats d'un film  Twisted Evil  pour Cecile de France par rapport à Shirley ( vus 21, mais faut dire que je n'en ai vu aucun dans lequel elle a joué depuis le milieu des années 90 Rolling Eyes , même "Ma sorcière bien-aimée"  ) ! Ses rôles-phares restent bien dans la 1ère moitié de sa carrière ( "La garçonnière", "Irma la douce", "Comme un torrent", "Ma geisha", "Sweet Charity" , "Le tournant de la vie" , "Can-Can" , "La rumeur" , "Bienvenue Mr Chance" ,  etc ....... ) . J'aimerais beaucoup trouver  Mad  un inédit ( "The possession of Joel Delaney", ou "Possession meurtrière" en français ) et , exceptionnellement  Twisted Evil , un film plus récent, "Mme Sousatzka" , mais je n'y crois pas trop  Crying or Very sad ! Ils n'existent qu'en DVD US, sans VOST-Fr  Rolling Eyes  !
"Sierra torride" reste un métrage majeur  lover  de sa filmo, mais pour les deux autres que tu as vus , je suis nettement plus dubitatif ( pas vu du tout "Valentine day", et "Ma sorcière bien-aimée" non plus, par choix car la bande-annonce ne m'avait pas trop convaincu : peut-être un jour sur une diffusion télé  Question  ).
A part çà, ça me fait un peu mal  Confus  ( mais je le comprend très bien ) de lire que "M le maudit" ait pu décevoir  Surprised  quelqu'un ! S'il avait été éligible aux films noirs, il aurait été dans mon top 5 ! Et, pour finir, je n'ai pas encore vu "La dame de Shangaï" ( d'ailleurs pour ça qu'il n'était pas dans ma pré-liste avant de faire mon top ), mais cette lacune sera comblée un de ces quatre Cool .

Edit : je m'étais gourré pour "La dame de Shangaï", il est bien sur mes étagères ( j'ai dû inconsciemment confondre avec un autre film Rolling Eyes ), mais toujours blisté .
Ça a beau être un classique, avec plus de 5000 titres à la maison, il m'arrive parfois ( uniquement pour quelques-uns parmi ceux que je n'ai jamais vu, mais rarement quand même ) d'avoir une mémoire défaillante Rolling Eyes ! D'ailleurs, en quelques occasions, j'ai racheté un film ou une pièce de théâtre que j'avais déjà Rolling Eyes ( surtout quand la jaquette est différente ) ! Johnny-Fan aussi, c'est pour ça que de temps en temps, on se refile mutuellement des doubles Twisted Evil ....... si l'autre ne l'a pas déjà Mrgreen !

Dernière édition par Barbe-Noire le Ven 5 Juin - 16:17, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Message par surfeur51 Jeu 4 Juin - 19:28

Barbe-Noire a écrit:A part çà, ça me fait un peu mal  Confus  ( mais je le comprend très bien ) de lire que "M le maudit" ait pu décevoir  Surprised  quelqu'un !
C'est peut-être le problème avec ces films qui font partie de l'histoire du cinéma (de manière tout à fait méritée). Sa renommée est telle qu'on s'attend à un choc visuel en le regardant. Mais non, pour moi, j'ai juste vu un film très bien réalisé, mais avec une histoire quand même pas très palpitante, et des réactions des personnages somme toutes assez peu crédibles, le but du réalisateur étant plus d'enfoncer le clou de sa démonstration que de soigner le réalisme. Alors, si je reconnais la place qu'il occupe dans l'histoire, je n'ai pas vibré lors du visionnage et n'envisage pas de le regarder à nouveau avant un bon moment (et à mon âge... Crying or Very sad )... Pour moi, c'est un peu comme la Joconde (réalisation parfaite, sujet bof-bof) ou la Ford T (un monument de l'histoire de l'automobile, mais aucune envie de faire Paris-Marseille à son bord...)
surfeur51
surfeur51

Message par Barbe-Noire Ven 5 Juin - 3:34

surfeur51 a écrit:
alamo a écrit:Tu dois avoir des loisirs en ce moment de vaches maigres Wink
Il y a tellement de films de ces vingt dernières années que je n'ai pas vus que je n'ai pas à m'inquiéter des vaches maigres du moment...

Qu'est-ce que je dirais Twisted Evil Laughing !!!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par snaky930 Ven 5 Juin - 6:14

Film 8 - Extrait 4 : (2 pts)

Quizz cinéma - Page 48 20052103040423079516804918

Film 9 - Extrait 1 : (9 pts)

Quizz cinéma - Page 48 20060406244023079516831596

Proposition en mp obligatoire - avec précision du no du quizz svp

edit :

07h06 : 2 pts pour Yannickv sur le quizz 8 pouce
11h15 : Mauvaises réponses de Barbe-Noire et C2302t sur le quizz 9 nononon
12h13 : Raté pour YzfrYam qui se trompe de barbu sur le quizz 8 Embarassed nononon
22h40 : 2 pts pour Infrared sur le quizz 8 pouce

Dernière édition par snaky930 le Ven 5 Juin - 22:41, édité 1 fois
snaky930
snaky930
Admin

Message par Barbe-Noire Ven 5 Juin - 17:29

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:A part çà, ça me fait un peu mal  Confus  ( mais je le comprend très bien ) de lire que "M le maudit" ait pu décevoir  Surprised  quelqu'un !
C'est peut-être le problème avec ces films qui font partie de l'histoire du cinéma (de manière tout à fait méritée). Sa renommée est telle qu'on s'attend à un choc visuel en le regardant. Mais non, pour moi, j'ai juste vu un film très bien réalisé, mais avec une histoire quand même pas très palpitante, et des réactions des personnages SOMME TOUTE ASSEZ PEU CREDIBLES, le but du réalisateur étant plus d'enfoncer le clou de sa démonstration QUE DE SOIGNER LE REALISME. Alors, si je reconnais la place qu'il occupe dans l'histoire, je n'ai pas vibré lors du visionnage et n'envisage pas de le regarder à nouveau avant un bon moment (et à mon âge... Crying or Very sad )... Pour moi, c'est un peu comme la Joconde (réalisation parfaite, sujet bof-bof) ou la Ford T (un monument de l'histoire de l'automobile, mais aucune envie de faire Paris-Marseille à son bord...)

Je crois bien ( on en a déjà certainement discuté ) qu'au delà de nos goûts très sensiblement différents, la différence majeure entre les deux "10 janvier" de ce forum, c'est que perso, le "réalisme" , je n'en ai strictement rien à battre Mad  !  Si le but était de ne regarder que des trucs crédibles, je me contenterais d'observer les vies quotidiennes autour de moi ( et de décortiquer la mienne Twisted Evil ) : les emmerdes au boulot, les problèmes de couples, les marasmes existentiels des uns et des autres ( oh que ça me fait chier çà Evil or Very Mad ), les fins de mois difficiles, les conflits enfants-parents, les supérieurs hiérarchiques tyranniques Evil or Very Mad , les voisins gonflants, le malaise du temps qui passe, ............... etc  etc  etc !
Au cinéma, j'ai nettement plus envie de voir un gorille géant faire de la glisse sur un lac gelé, un aventurier rechercher l'arche d'alliance ou le saint-graal, une nana en jaune affronter 100 types au katana ( et gagner cheers  ), des extra-terrestres bleus voler sur un ptérodactyle, ou un vampire se transformer en chauve-souris après bu goulument du sang frais au cou d'une jeune fille !!  Pour les choses un peu plus terre-à-terre, le kitch-naïf-manichéen-hyper technicolorisé du "Robin des bois" avec Errol Flynn ( au demeurant assez mauvais acteur Twisted Evil ) me transporte nettement plus que celui certes plus crédible avec Russell Crowe ( que j'apprécie quand même pouce, ne nous y trompons pas  cheers   ), et les dialogues certes parfois emphatiques de Jacques Prévert dans "Les enfants du paradis" m'apparaissent nettement plus savoureux ( comme ceux d'un Jeanson ou d'un Audiard ) que les mots "du quotidien" de l'immense majorité des films français actuels . Enfin , verbalement parlant, la truculence naturelle et exacerbée d'un Jules Berry ou d'un Raimu continuera toujours à m'amuser quand la fausseté de ton d'un Jean-Pierre Léaud et assimilés continuera perpétuellement à m'emmerder   Rolling Eyes  .
Bon, là je prend de toute évidence en exemples les extrêmes  Twisted Evil , et bien évidemment il y a au milieu de tout ça une très grande quantité de choses plus "normales" qui restent quand même très plaisantes à visionner ( du Claude Sautet par exemple : c'est du "quotidien" et c'est rarement chiant - quoique par moments..........Confus  -  mais bon, faut pas en abuser non plus Confus Mrgreen ). Au final, le réalisme et la crédibilité à tout crin, je ne suis pas franchement sûr que ce soit ce que l'immense majorité des spectateurs recherchent au cinéma !  Pas moi en tout cas, mais çà ce n'est plus un scoop depuis longtemps Twisted Evil  Laughing  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par surfeur51 Ven 5 Juin - 17:57

Barbe-Noire a écrit:Au final, le réalisme et la crédibilité à tout crin, je ne suis pas franchement sûr que ce soit ce que l'immense majorité des spectateurs recherchent au cinéma !
Tel que tu le présentes, je suis d'accord avec toi (eh oui, ça peut arriver). Donc comme toi, ça ne me dérange pas de voir les fées de la belle au bois dormant donner un épée sortie de nulle part à un prince amoureux qui va terrasser un dragon. Ce qui me gène, c'est quand, dans le contexte de l'histoire, un personnage agit d'une façon non naturelle voire illogique, qui fait que, dans mon cas, je décroche... Idem pour le phrasé trop théâtral qui m'empêche d'y croire. C'est probablement mon côté cartésien qui ressort, mais encore une fois, c'est relativisé par le contexte: Rey qui soulève des rochers en utilisant la force dans "Star Wars", ou la guérison des lépreuses dans "Ben-Hur" ne me posent pas de problème, certains dialogues de "Les Enfants du paradis", beaucoup plus...
surfeur51
surfeur51

Message par snaky930 Sam 6 Juin - 8:43

Film 8 - Extrait 5 : (1 pt)

Quizz cinéma - Page 48 20060608542223079516835440

Film 9 - Extrait 2 : (6 pt)

Quizz cinéma - Page 48 20060406244023079516831595

edit :

09:39 : Bonne réponse de Surfeur sur le quizz 9, 6 pts pouce
11:27 : Bonne réponse de Barbe-Noire, 6 pts également  pouce
12h38 : 6 pts pour C2302T pouce
17h54 : 7 pts pour Yzfr1Yam pour les bonnes réponses sur les quizz 8 et 9 pouce pouce
21h52 : 6 pts pour Infrared  pouce
snaky930
snaky930
Admin

Message par snaky930 Dim 7 Juin - 8:21

Film 8 : Le Syndrome Chinois de James Bridges (1979)

Quizz cinéma - Page 48 20052408251423079516809387

Les Indices : 1 seul, eu égard des deux stars sur la capture

L' autre immense star présente dans le film mais pas sur la capture est bien sûr Jack Lemmon.

- Certains identifieront peut-être cet acteur grâce à son rôle dans une série TV célèbre dans laquelle il incarne le père du personnage principal : Peter Donat qui a joué le rôle du père de Fox Mulder dans la série X-Files. Acteur que l'on a pu voir également dans le Parrain - 2ème partie, l'Odyssée du Hindenbourg, F.I.S.T, Tucker, The Game, Red Corner.

Classement après le film 8 :

- Surfeur51: 37 pts
- Barbe-Noire : 35 pts
- Infrared : 31 pts
- c2302t : 29 pts
- Yannickv : 18 pts (erreur sur le classement précédent - 2 pts comptés par anticipation - désolé Yannick)
- Alamo : 14 pts
- YzfrYam : 10 pts
- John Burns : 8 pts
- Zardi : 4 pts
snaky930
snaky930
Admin

Message par snaky930 Dim 7 Juin - 8:24

Film 9 - Extrait 3 : (4 pts)

Quizz cinéma - Page 48 20060406244023079516831597

Film 10 - Extrait 1 : (9 pts)

Quizz cinéma - Page 48 20060605414823079516836662

edit :

09h42 : Bonne réponse d'Alamo sur le quizz 9, 4 pts pouce
13h56 : Mauvaise proposition de Barbe-Noire sur le quizz 10 nononon
17h50 : à côté aussi pour c2302t
19h30 : 4 pts pour Yannickv sur le quizz 9 pouce
snaky930
snaky930
Admin

Message par snaky930 Lun 8 Juin - 6:33

Film 9 - Extrait 4 : (2 pts)

Quizz cinéma - Page 48 20060406244023079516831598

Film 10 - Extrait 2 : (6 pts)

Quizz cinéma - Page 48 20060605294123079516836602

edit :

13h48 : Excellente réponse de Snaky930 sur le quizz 10 lol!
snaky930
snaky930
Admin

Message par surfeur51 Lun 8 Juin - 14:02

snaky930 a écrit:13h48 : Excellente réponse de Snaky930 sur le quizz 10 lol!
Trop fort... Mais on le savait déjà... Laughing

Je pense avoir vaguement situé la période de l'action, mais je suis presque sûr de ne pas avoir vu ce film. Je ne pourrais proposer quelque chose qu'avec des acteurs reconnus ou des indices...

Dernière édition par surfeur51 le Lun 8 Juin - 15:54, édité 1 fois
surfeur51
surfeur51

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 48 sur 83 Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 65 ... 83  Suivant