Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées à Paldea : où les acheter ?
Voir le deal

Quizz cinéma

+8
surfeur51
c2302t
yannickv
John Burns
alamo
l'andalous
snaky930
minimyr
12 participants

Page 23 sur 83 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 53 ... 83  Suivant

Quizz cinéma - Page 23 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 14 Avr - 15:54

Juste à l'instant, bonne réponse d'Alamo sur le quiz N° 1, lui aussi plus avec les indices qu'avec le plan me dit-il !
A priori, et sauf autres participants Question , ne manque plus que yzfr1yam Question Question
1 point pour alamo, qui rejoint donc Snaky et yannickv ( rappel : 4 points pour Surfeur et 2 pour Infrared )
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yzfr1yam Mar 14 Avr - 19:31

Hello,

Pas la moindre idée et vu que j'ai la crève et que je suis défoncé aux medocs j'ai pas forcément le cerveau pour réfléchir Wink

Yzfr1yam

Message par Barbe-Noire Mar 14 Avr - 22:02

La suite du N°2 , extrait 3  :

Une bonne indication pour ceux qui connaissent l'histoire ( attention, plusieurs versions ) :

Quizz cinéma - Page 23 20041312

Wink

Edit : allez, un indice (personne n'a encore joué) :
Quizz cinéma - Page 23 Valeri10
qui pourtant n'est pas au casting  Twisted Evil  !

Dernière édition par Barbe-Noire le Mar 14 Avr - 23:49, édité 2 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Barbe-Noire Mar 14 Avr - 23:13

Fin du quiz N°1 :

Quizz cinéma - Page 23 Docteu10

Film de Jean-Louis Bertuccelli (sorti en 1976) , metteur en scène certes peu connu - et ce film est sans aucun doute le plus renommé - mais un des grands rôles d'Annie Girardot, qui lui a valu le césar de la meilleure actrice lors de la seconde cérémonie, en 1977 ( après le tout premier décerné à Romy Schneider en 1976 pour "L'important c'est d'aimer" ) .
Ce film est l'adaptation du roman de Noëlle Loriot "Un cri", sur le combat d'une femme médecin chef de service contre un cancer du poumon .
Je n'ai jamais lu le roman, qui, de mémoire, était décrit comme plus grave que le film qui en a été tiré . J.L. Bertuccelli, et encore plus l'interprétation d'Annie Girardot pouce en ont fait finalement quelque chose de nettement plus léger que le sujet pourrait le laisser supposer, pour donner à l'arrivée un métrage bien plus près de la comédie dramatique que du drame psychologique ( pour utiliser les catégories déterminées par l'opuscule "Pariscope", ou "L'officiel des spectacles" ................ même si je n'ai plus acheté ces programmes depuis des lustres Rolling Eyes ) .
F. Gailland, bouffée par son métier, ne vit plus avec son mari (François Périer, haut fonctionnaire dans un ministère) que par habitude, ses enfants Elizabeth ( Isabelle Huppert ) et Julien étant devenus des ados plutôt indépendants . Elle entretient une liaison avec un fana de bateau et d'océans, Daniel Letessier ( Jean-Pierre Cassel ) , un amant plutôt collant Twisted Evil .
Tabagique insatiable, elle apprend suite à des examens qu'elle développe un cancer du poumon, et va passer de l'autre côté de la barrière hospitalière . Elle va alors quitter son amant et mener son combat contre la maladie ! Les scènes d'hôpital et encore plus les scènes familiales sont loin d'être rébarbatives, avec même des passages de franche comédie où la truculence naturelle d'Annie Girardot fait merveille !
En 1976 ( j'avais 20 ans Rolling Eyes ) je me souviens très bien qu'on parlait souvent de ce film, à la télé et entre amis ( et même au service militaire, que j'ai fait Mad l'année suivante, en 1977 ). J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi il reste inédit en DVD ( il était sorti en VHS : je l'avais loué en video-club, les films étant trop chers à acheter dans les années 80 Evil or Very Mad ), et aussi pourquoi il a été peu diffusé sur nos chaînes de télé ( probablement parce qu'il n'a pas été remastérisé, et que depuis pas mal d'années les chaînes demandent un gros minimum de qualité technique pour proposer une diffusion ).
Je l'ai placé sur ma liste du topic "films attendus" depuis longtemps : ça pouvait être une piste de recherche quand j'ai précisé qu'il était inédit, en plus de l'info sur "le milieu actuellement en tension" ........................ l'hôpital hélas !

Le plan sans quadrillage :

Quizz cinéma - Page 23 20040415

Discussion entre mère et fille dans la salle de bains . A la base, je cherchais un autre plan avec plus d'acteurs, mais il n'y a pas grand choix sur la toile, et celui que j'aurais aimé utiliser ( un dîner de famille avec François Périer, Isabelle Huppert et leur fils - jeune acteur tombé dans l'oubli Neutral - ) n'est pas assez bon techniquement parlant, trop pixellisé en agrandissant les extraits :

Quizz cinéma - Page 23 20041410

Je l'aurais certainement quizzé depuis longtemps si j'avais eu un DVD pour faire une capture, mais le seul moyen était d'aller chercher une image sur le web, et avant le système du quadrillage, Google Image aurait flingué le quiz Rolling Eyes !

1er - Surfeur , 4 points .
2ème - Infrared , 2 points .
3èmes - Yannickv, Snaky et Alamo , 1 point .

Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par alamo Mer 15 Avr - 0:21

Comme toujours, après c'est évident... J'avais reconnu A.Girardot (mais vu sa filmo...) et pas du tout Huppert. Sans le quadrillage je la reconnais très bien ! alors que même le plan complet avec quadrillage, rien à faire.
Donc trouvé par les indices, mais j'aurai du percuter plus tôt car l'indice de la profession était très gros ! Crying or Very sad

alamo

Message par Barbe-Noire Mer 15 Avr - 0:25

Bonne réponse d'Infrared sur l'extrait 3 du quiz N°2 ( après l'édit pour l'indice, horaire à l'appui ) : 4 points, et passage pour l'instant en tête du classement, avec 6 points .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par surfeur51 Mer 15 Avr - 6:50

Barbe-Noire a écrit:La jeune fille ici, tu la connais très bien aussi, mais peut-être que l'âge et l'orientation de la tête compliquent un peu les choses . Par contre, sa mère me semble avoir son faciès habituel hyper connu parmi les grandes dames du cinéma français ! Autant, surtout si COMME MOI  Rolling Eyes  on est très en retard dans le visionnage de films de ces 10 ou 15 dernières années, il y a forcément des visages inconnus ( ou méconnus ), comme Lea Seydoux ou Cécile de France, autant celui du personnage majeur de ce quiz devrait être identifiable - à mon sens tout au moins  Question  -  par tout le monde, à l'instar d'une Simone Signoret ou d'une Romy Schneider par exemple, vu l'importance de sa filmographie .
Wink
Juste pour le fun, je me suis amusé à lister le nombre de films de ma collection avec les acteurs /actrices évoqués dans cette discussion sur qui est, ou n'est pas, reconnaissable...

Cécile de France : 21 films (+ 4 films d'animation où c'est seulement sa voix)
Isabelle Huppert : 19 films
Annie Girardot : 16 films
Daniel Craig : 15 films
Romy Schneider : 14 films
Léa Seydoux : 13 films
Simone Signoret : 8 films
surfeur51
surfeur51

Message par Barbe-Noire Mer 15 Avr - 11:10

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:La jeune fille ici, tu la connais très bien aussi, mais peut-être que l'âge et l'orientation de la tête compliquent un peu les choses . Par contre, sa mère me semble avoir son faciès habituel hyper connu parmi les grandes dames du cinéma français ! Autant, surtout si COMME MOI  Rolling Eyes  on est très en retard dans le visionnage de films de ces 10 ou 15 dernières années, il y a forcément des visages inconnus ( ou méconnus ), comme Lea Seydoux ou Cécile de France, autant celui du personnage majeur de ce quiz devrait être identifiable - à mon sens tout au moins  Question  -  par tout le monde, à l'instar d'une Simone Signoret ou d'une Romy Schneider par exemple, vu l'importance de sa filmographie .
Wink
Juste pour le fun, je me suis amusé à lister le nombre de films de ma collection avec les acteurs /actrices évoqués dans cette discussion sur qui est, ou n'est pas, reconnaissable...

Je n'ai pas ton logiciel, donc je ne peux pas les compter comme çà, mais en fait je n'ai qu'à aller chercher les filmos de chacune sur le web , et logiquement, de mémoire je saurai lesquels sont sur mes étagères . Je vais faire çà dans l'après-midi, ça va être amusant de comparer Laughing

En attendant, probablement grâce aussi à la photo-indice, vous êtes 3 de plus à avoir touvé le quiz N°2 : Yannickv, Snaky et toi, qui marquez donc 4 points comme Infrared qui l'avait trouvé avant que j'aille au dodo . On va voir si alamo et yzfr1yam ( et d'autres ?? Mad ) vont être au rendez-vous Question
Je ne donnerai sans doute pas des indices aussi évidents à chaque fois ! Mrgreen
Mais vu que personne n'avait vu "Dr Françoise Gailland" Surprised Shocked , j'ai voulu être plus Cool sur ce N°2 !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Barbe-Noire Mer 15 Avr - 12:21

surfeur51 a écrit:

Bon, finalement je l'ai fait dans la foulée :

Cécile de France : 2 films (dont "Rebelles" que je viens d'acheter après ton quiz, et "Mesrine" : vus AUCUN des 2 pour l'instant Confus ). Tu comprends que pour son visage ... Rolling Eyes
Isabelle Huppert : 11 films ( mais nettement 1ère moitié de carrière : 3 seulement depuis 2000 : "8 femmes" 2002 , "Mon pire cauchemar" 2011 et "Elle" 2016 ) .
Annie Girardot : 12 films ( mais 13 autres vus au ciné ou à la télé que je n'ai pas en DVD ) .
Daniel Craig : 13 films ( vus 6 ) . Je ne compte pas la voix dans le "Tintin" de spielberg ........ surtout que je l'ai vu en VF Mrgreen !
Romy Schneider : 12 films ( tous vus : je n'ai pas acheté les "Sissi" , "Katia" ............. ), et pas mal d'autres vus ( VHS, télé, ciné ) que je n'ai pas en DVD .
Lea Seydoux : 8 films : je n'en ai vus que 2 ( "Inglorious basterds" et "Robin des bois" , dans lesquels je ne l'aie absolument pas mémorisée ) .
Simone Signoret : 15 films ( j'en ai vu 14 ; seul non visionné : "Thérèse Raquin" . Je ne compte pas "Les visiteurs du soir", pour une figuration non créditée, sinon ça fait 16 ) .

Finalement, ça ne fait pas tant que çà par filmo. Y'a largement beaucoup plus de films que je ne verrai probablement jamais Mad ! Y'en a trop en fait Rolling Eyes !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par snaky930 Mer 15 Avr - 19:38

Yzfr1Yam a écrit:... vu que j'ai la crève et que je suis défoncé aux medocs j'ai pas forcément le cerveau pour réfléchir

Bon rétablissement l'ami !  Sleep
snaky930
snaky930
Admin

Message par Yzfr1yam Jeu 16 Avr - 4:52

Re,

snaky930 a écrit:
Yzfr1Yam a écrit:... vu que j'ai la crève et que je suis défoncé aux medocs j'ai pas forcément le cerveau pour réfléchir

Bon rétablissement l'ami !  Sleep

Vu le contexte actuel, je suis toujours vivant... merci Wink

Yzfr1yam

Message par Barbe-Noire Jeu 16 Avr - 5:15

Désolé, je pensais poster la suite vers les 22 ou 23 H  ....................  sauf que je me suis endormi dans le canapé ( roupillé à peine plus de 3 H la nuit précédente, et journée chargée, je m'attaque à mon jardin pour le grand nettoyage de printemps affraid  )  !  Donc, pour les joueurs qui n'ont pas encore trouvé :

Film 2, extrait 4 :

Quizz cinéma - Page 23 20041314
Logiquement, vous ne devriez plus avoir besoin d'indices  Twisted Evil  Il y en avait un autre avant la photo-indice de l'actrice en 3  Wink  !

Film 3 , extrait 1 :
Quizz cinéma - Page 23 20040510

Encore une chemise blanche, mais là ce n'est pas Annie Girardot nononon
Bonne chance !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 83 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 53 ... 83  Suivant