Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quizz cinéma

+8
surfeur51
c2302t
yannickv
John Burns
alamo
l'andalous
snaky930
minimyr
12 participants

Page 39 sur 83 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 61 ... 83  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 39 Empty Re: Quizz cinéma

Message par alamo Mer 20 Mai - 18:23

Ce qui me laisse rêveur, c'est le nombre de titres que tu ne connaissait pas !
Même si je n'ai pas vu tous ces films, j'en connaissait au moins le titre....

alamo

Messages : 821
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 39 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mer 20 Mai - 19:29

alamo a écrit:Ce qui me laisse rêveur, c'est le nombre de titres que tu ne connaissait pas !
Même si je n'ai pas vu tous ces films, j'en connaissait au moins le titre....
De fait, pour "Quentin Durward" et "Le Journal d'Anne Frank", je connaissais le roman, mais ne savait pas qu'on en avait tiré un film. Pour "Docteur Françoise Gailland", j'en ai peut-être entendu parler quand il est sorti, mais je n'en ai strictement aucun souvenir. Pour les deux autres, je suis presque sûr de ne jamais en avoir entendu parler. J'ai expliqué à Barbe-Noire que "Victor Victoria" était sorti dans une période où j'étais très pris professionnellement, et j'avais fait un break côté cinéma, puis, quand je m'y suis à nouveau intéressé, je n'ai croisé ce film nulle part...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 39 Empty Re: Quizz cinéma

Message par John Burns Mer 20 Mai - 19:34

surfeur51 a écrit: J'ai expliqué à Barbe-Noire que "Victor Victoria" était sorti dans une période où j'étais très pris professionnellement, et j'avais fait un break côté cinéma, puis, quand je m'y suis à nouveau intéressé, je n'ai croisé ce film nulle part...

Rejet total de ce film pour ma part. Je trouve ça non seulement pas drôle, mais emballé avec le plus grand professionnalisme : tout y est somptueux, ultra-léché, et ça ne fait qu'accentuer le contraste avec des gags indigents. Un peu comme si tu on te servait des carottes râpées sous une cloche en argent. (Et j'avoue à ma courte honte que "The party" me fait le même effet... et pourtant, qu'est-ce que j'aimerais m'amuser en même temps que les autres devant cette gaufre psychédélique !)
De Blake Edwardes, mon préféré jusque-là est "C'est la vie", vu dans une rétrospective et scandaleusement non édité en dvd zone 2.
John Burns
John Burns

Messages : 20
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 39 Empty Re: Quizz cinéma

Message par infrared Mer 20 Mai - 20:26

Bravo à Snaky pour son énième victoire.

J'entame le nouveau quizz.
infrared
infrared

Messages : 428
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 39 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mer 20 Mai - 21:13

infrared a écrit:Bravo à Snaky pour son énième victoire.

Merci  Merci

infrared a écrit:J'entame le nouveau quizz.

Et tu as bien raison, 4 points aussi pour l'identification du quizz 1 pouce
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 39 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 21 Mai - 3:39

John Burns a écrit:
surfeur51 a écrit: J'ai expliqué à Barbe-Noire que "Victor Victoria" était sorti dans une période où j'étais très pris professionnellement, et j'avais fait un break côté cinéma, puis, quand je m'y suis à nouveau intéressé, je n'ai croisé ce film nulle part...

De Blake Edwards, mon préféré jusque-là est "C'est la vie", vu dans une rétrospective et scandaleusement non édité en dvd zone 2.

Un Blake Edwards dont je ne connaissais même pas le titre Question , je suis allé aux renseignements :

"Un couple de riches et célèbres Malibuans, Harvey Fairchild (Jack Lemmon) et Gillian Fairchild (Julie Andrews), sont contraints de réexaminer leur vie et leurs valeurs lors du 60e anniversaire de Harvey.
Harvey est un architecte qui a réussi à faire fortune en flattant ses riches clients et sans compromettre ses idéaux. Il a tout ce qu'il pouvait attendre de la vie mais il est toujours malheureux. En se regardant dans un miroir, il voit un homme d'âge moyen, qui se hait et estime que ses enfants ne l'aiment pas. Il croit qu'il va mourir. "

Comment dire ............. ?? J'adore beaucoup de films de Blake Edwards, j'ai toujours apprécié Julie Andrews et Jack Lemmon, mais sur les quelques lignes ci-dessus, j'avoue que je n'ai pas trop envie d'y aller Confus
Après, reste la façon de rédiger un synopsis Question Quand "La femme du boulanger" de Pagnol était sorti, l'ami Surfeur en avait proposé un ( très connoté "nouvelle vague" Mrgreen , volontairement Twisted Evil ) qui, si je n'avais connu le film, m'aurait fait fuir à toute jambes affraid Laughing ! Et pourtant ....... lover cheers
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 39 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Jeu 21 Mai - 6:59

On reprend le cours du quizz ? Mrgreen

Film 1 - Extrait 4 : (2 pts)

Quizz cinéma - Page 39 20050709354023079516784221

L'acteur principal se dévoile. Les derniers doutes vont s'envoler pour certains !

Film 2 - Extrait 2 : (6 pts)

Quizz cinéma - Page 39 20052103072223079516804930

Voilà qui devrait orienter vos recherches !

Proposition en mp obligatoire

edit :

7h30 : Bonne réponse matinale de Surfeur sur le quizz 1 qui ouvre son compteur et marque 2 pts  pouce ,  mauvaise réponse sur le 2 par contre.
8h58 : Retour de Yzfr1yam dans le jeu Merci mais avec une mauvaise réponse sur le quizz 2

14h57 : pour améliorer le rendu des extraits j'ai refait toutes mes captures en modifiant la taille du quadrillage à 1pt. Ceci est suffisant pour tromper Google Image !
16h21 : 2 pts pour Barbe-Noire sur le quizz 1
17h14 : Tentative à côté de Barbe-Noire sur le quizz 2
20:08 : Idem pour c2302t


Dernière édition par snaky930 le Jeu 21 Mai - 20:09, édité 3 fois
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 39 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 21 Mai - 15:44

Evidemment, pour le 1 ça devient tout de suite beaucoup plus clair Twisted Evil cheers !
Pour le 2, j'arrive pas bien à distinguer la marque de la montre Mrgreen , donc j'ai encore un problème geek !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 39 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Ven 22 Mai - 7:50

La nuit a été calme... aucune proposition.

Film 1 - Extrait 5 : (1 pt)

Quizz cinéma - Page 39 20050709354023079516784222

J' vais quand même pas vous masher le travail Wink Mrgreen

Film 2 - Extrait 3 : (4 pts)

Quizz cinéma - Page 39 20052103040323079516804913

Edit :

9h14 : Bonne réponse de Surfeur et dans la foulée de Yzfr1yam, 4 pts chacun.
18h13 : Bonne réponse également de c2302t et d'Infrared. 4 pts


Dernière édition par snaky930 le Ven 22 Mai - 18:15, édité 1 fois
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 39 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 22 Mai - 16:03

J'ai regardé la fiche technique du quiz 1 : l'actrice blonde du plan m'est totalement inconnue ( même le nom ), jamais entendu parler !! Surprised
Et même en sachant qui c'est, je ne reconnais pas plus le barbu sur le plan complet Mad
Pour l'extrait 3 du N°2, j'ai du mal à identifier l'acteur à cause du contre-jour probablement. J'ai bien une petite idée  Question , mais pour l'instant je ne vois rien qui colle vraiment dans sa filmo .
Suis bien parti pour être le "roi du 2 points sur ta série" Twisted Evil Laughing , vu mes "remarquables" Rolling Eyes dons sur les visages partiellement dévoilés Mrgreen  !
Ceci dit, quand j'ai vu que, dans ma série, beaucoup n'avaient pas reconnu Isabelle Huppert en extrait 3 (Dr F. Gailland) ou même Shelley Winters totalement découvert en extrait 4 (Le journal d'Anne Frank)  Twisted Evil  , je fais moins de complexes Laughing  !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 39 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Ven 22 Mai - 16:24

Barbe-Noire a écrit:... ou même Shelley Winters totalement découvert en extrait 4 (Le journal d'Anne Frank)...
...ou même Cécile de France dans "Rebelles" tongue
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 39 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 22 Mai - 16:46

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:... ou même Shelley Winters totalement découvert en extrait 4 (Le journal d'Anne Frank)...
...ou même Cécile de France dans "Rebelles" tongue

Ben ouais, mais quand tu (moi) ne connais ni le film ni surtout l'actrice ....................... Laughing Razz
Pour Shelley Winters, ce n'est pas à toi que je pensais, car en mp tu m'as quand même donné son nom ! En plus, s'appeler "De France" quand on est belge, ça aide pas à l'identification........... Twisted Evil Elle avait pas fait grand chose pour nous aider sur ce coup-là !! Mad lol! Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 39 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 83 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 61 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum