Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Quizz cinéma

+8
surfeur51
c2302t
yannickv
John Burns
alamo
l'andalous
snaky930
minimyr
12 participants

Page 33 sur 83 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 58 ... 83  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 33 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 3 Mai - 19:02

Mes images quadrillées pour le quiz N°9 étaient (enfin) prêtes ......... à 3H de la nuit ! Pas eu le courage de les héberger , paupières trop lourdes Twisted Evil  !
J'envoie donc le Q9 maintenant :

Film 9 , extrait 1 : ( devrait pas résister longtemps non plus  Twisted Evil  )

Quizz cinéma - Page 33 20050310

Bonne chance !

PS : j'avais commencé à bosser sur quelque chose de probablement plus difficile, "The wizard of lies", avec Robert De Niro et Michelle Pfeiffer, sur le personnage de Bernard Madoff, l'escroc des stars qui faisait jongler les milliards en en mettant plein dans sa poche au passage  Twisted Evil , .................... jusqu'à ce que je me rende compte que c'est un TELEFILM de la chaîne HBO, ce que je ne savais pas ! Du coup, j'ai tout arrêté et suis parti dans une autre direction ! J'aurais dû aller voir la fiche technique (ou mieux regarder la jaquette) plus tôt  Rolling Eyes !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 33 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 4 Mai - 2:00

Bonne réponse de Zardi sur le Q8 extrait 3 , qui marque 4 points !

Voici l'extrait 4 :

Quizz cinéma - Page 33 20050113

Après avoir rencontré la fille, il a rencontré le père 2 ans plus tard ! Les 2 galettes existent en DVD !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 33 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 4 Mai - 16:14

Bonne réponse pouce de c2302t sur l'extrait 4 du Q8 : 2 points ! Par contre, erreur sur l'extrait 1 du Q9 ( suite en début de soirée, avant le dîner ) .
Le plan complet du Q8 arrivera dans la nuit, à mes heures indues habituelles, pour tout le mardi !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 33 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 4 Mai - 17:26

Bon, finalement, avec 1H30 d'avance, j'envoie la suite du Q9, ça m'évitera de me reconnecter avant cette nuit :

Film 9, extrait 2 ( pas d'indice, l'identification de l'acteur pourrait suffire ) :

Quizz cinéma - Page 33 20050311

Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 33 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Lun 4 Mai - 21:19

Je vais attendre le prochain extrait, je pense Mad
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1866
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 33 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 5 Mai - 2:25

snaky930 a écrit:Je vais attendre le prochain extrait, je pense Mad

Mauvaise réponse de Surfeur ( Q9, extrait 2), qui s'est trompé sur l'acteur Confus !
Par contre, c2302t l'a bien identifié, et du coup a trouvé le film : il marque 6 points pouce !
Comme d'habitude, je vais attendre que le Quiz N°8 soit fini ( avec synthèse ) pour lancer le Quiz N°10 .

Film 8, plan complet :

Quizz cinéma - Page 33 20050114

Finalement, avec 5 jours sur un film, on a l'impression d'arriver au bout d'un marathon Mad Mrgreen !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 33 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 5 Mai - 15:59

Bonnes réponses de Yannickv et Alamo sur le plan complet du Q8, qui marquent 1 point . Vu que yzfr1yam semble ne plus jouer sur cette série Confus , je pense que les réponses vont s'arrêter là, tous les autres joueurs ayant bien répondu . Je ferai la synthèse ce soir .
Erreur de Zardi sur le Q9, qui a fait la même confusion d'acteur que Surfeur sur l'extrait 2 ( mais proposition différente ): il y a donc certainement une similitude physique entre les deux comédiens, du moins sur ce plan de profil car ça me semble nettement moins évident de face quand on connaît les deux visages .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 33 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mar 5 Mai - 16:29

Barbe-Noire a écrit: il y a donc certainement une similitude physique entre les deux comédiens...
Ils ont le même nez, pourtant caractéristique, et la coupe de barbe très particulière se retrouve chez l'acteur qu'on a cité. Du coup, j'étais certain de l'acteur et me suis payé pour rien ses 80 films... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
surfeur51
surfeur51

Messages : 1953
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 33 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 5 Mai - 16:50

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit: il y a donc certainement une similitude physique entre les deux comédiens...
Ils ont le même nez, pourtant caractéristique, et la coupe de barbe très particulière se retrouve chez l'acteur qu'on a cité. Du coup, j'étais certain de l'acteur et me suis payé pour rien ses 80 films... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'en suis désolé Mad , c'était pas du tout le but du choix de cet extrait . En fait, en travaillant sur le film et en ciblant les morceaux de puzzle, pas une seule seconde je n'ai pensé qu'on pouvait prendre cet acteur pour celui auquel que toi et Zardi avez pensé ( de face, ils ne se ressemblent pas vraiment ) . Il y a 5 comédiens sur le plan, dont 4 allant de connus à très connus, ayant tous tourné dans des films très renommés ! Celui de l'extrait 2 est probablement le moins connu des 4, mais il a quand même de sacrés films (seconds rôles, mais importants) à son palmarès !
L'acteur du prochain extrait (de face) devrait probablement fournir la réponse à plusieurs joueurs ( peut toujours y avoir des surprises ) .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 33 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mar 5 Mai - 18:21

surfeur51 a écrit:... et me suis payé pour rien ses 80 films... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ne te plains pas,  moi je me suis payé tous les acteurs barbus et comme ils l'ont tous été au moins une fois dans leur carriere, je te laisse imaginer Evil or Very Mad

C'est vrai que lui, quel qu'il soit, faut qu'il arrête avec sa barbe pourrie lol!
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1866
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 33 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 6 Mai - 1:37

Je pense que Snaky ( qui avait réservé sa proposition en ne répondant pas de suite ) a dû se creuser pas mal le cerveau et utiliser à fond son PC ( j'ai pas le détail ) - surtout qu'il n'y avait pas d'indice - mais il m'a envoyé la bonne réponse dans la soirée sur le Q9, et marque donc 6 points .
A contrario, Alamo a visé à côté Confus  ! Voici la suite pour mercredi !

Film 9 , extrait 3 :

Quizz cinéma - Page 33 20050312

Acteur tout droit sorti d'une sacrée bande de fils de p... ( et pas que lui Twisted Evil )  !!  Mrgreen


Dernière édition par Barbe-Noire le Mer 6 Mai - 15:03, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 33 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 6 Mai - 3:20

Synthèse du Quiz N°8 :

Quizz cinéma - Page 33 19478510

En 1969, Sydney Pollack adaptait pour le cinéma le roman d' Horace MacCoy, " They shoot horses, don't they ? " , titré "On achève bien les chevaux" en français !
Après la krach boursier de 1929, les Etats-Unis sombraient dans la Grande Dépression, mettant au chômage des millions d'américains qui se trouvaient sans ressources .
Des organisateurs eurent alors l'idée  Mad  de proposer au public des ............ " spectacles "  Evil or Very Mad  de marathons de danse, lesquels n'avaient absolument rien des concours de danse de salon réservés aux professionnels. Il s'agissait d'exploiter la misère humaine en amenant au bout de l'épuisement de pauvres gens qui cherchaient comment pouvoir gagner de l'argent .
Pas de tango, ni de charleston ni de polka, mais juste l'obligation de ne jamais s'arrêter sur la piste ( à part quelques bien trop courtes pauses pour s'alimenter et dormir un peu ), et surtout de ne pas flancher physiquement, auquel cas l'élimination était immédiate et anéantissait l'espoir de toucher le pactole réservé aux seuls vainqueurs !
Une version "soft" des jeux du cirque en somme, attisée par des spectateurs avides de sensation qui en voulaient pour leur argent, eux-mêmes poussés à l'hystérie par le "Mr Loyal" de service,  ici nommé Rocky et incarné par Gig Young .

Quizz cinéma - Page 33 On-ach10

Bien sûr pas question de se contenter de slows languissants, les spectateurs n'auraient pas eu leur lot de sensations !  Régulièrement, il fallait en plus marcher très vite pendant de nombreux tours de piste pour ne pas être les derniers sur la ligne d'arrivée, ceux-ci étant de suite éliminés  Mad  !

Quizz cinéma - Page 33 Image10

Au milieu de ces ........ "compétiteurs", Gloria ( Jane Fonda ) et Robert ( Michael Sarazzin ), 2 jeunes américains qui ne se connaissaient pas avant l'épreuve ( mais il faut un partenaire de danse, et certains viennent s'inscrire seuls ), vont tenter d'aller au bout d'eux-mêmes pour gagner la récompense ! Mais à quel prix ?
Au casting , de très solides seconds rôles : Susannah York ( "Freud, passions secrètes" , "Un homme pour l'éternité", "Superman" ..... ), Bruce Dern ( "Pendez-les haut et court" , "Silent running" , "Django Unchained" ...... ) et Red Buttons ( "Le jour le plus long" , "Hatari" , "L'aventure du Poseïdon" .....) .
Michael sarazzin, lui, a sans doute eu ici le meilleur rôle de sa carrière, le reste de sa filmo n'étant pas très marquant ( et d'où se détachent surtout "Le clan des irréductibes" ainsi que "Juge et hors-la-loi" ! )

Quizz cinéma - Page 33 17807310

Au milieu d'un filmographie tout sauf pléthorique ( 21 métrages ) mais d'une très haute qualité ( "Les 3 jours du condor", "Tootsie", "Propriété interdite", "Yakuza", "Jeremiah Johnson", "Out of Africa" .......... , donc beaucoup avec son acteur fétiche Robert Redford ), Sydney Pollack , certes avec un matériau littéraire déjà très consistant, a réalisé ici un véritable chef-d'oeuvre, porté en plus par une Jane Fonda  ( laquelle sortait du plus que moyen  Confus  "Barbarella" de R. Vadim ) au sommet de son talent . Tout avis ( et le mien comme les autres  Twisted Evil , peut-être même encore plus  Laughing   ) est bien sûr subjectif, mais j'ai personnellement le sentiment que ce personnage est le sommet de sa carrière, devant "Klute", "Julia" et "La poursuite impitoyable" .
Parmi mes indices , j'ai utilisé le terme de "Shoot" émotionnel ( pour " They SHOOT horses ..... " bien sûr ), mais le terme n'est pas trop fort pour exprimer ce que j'avais ressenti la 1ère fois que j'ai vu ce film ( à la télé, j'allais très peu au cinéma en 1969  Confus  ) . Scandaleusement, il n'a fait l'objet en France que d'une édition de m.... , en DVD au ratio 4/3  Evil or Very Mad  non remastérisé ( de nombreux effets d'escaliers sur les contours des personnages  Mad  ), et - pour ceux qui les recherchent en toute priorité - aucune V.O. , juste la V.F. !  Shocked  Et pas de VOSt-Fr sur le blu-ray US  Rolling Eyes  !

Quizz cinéma - Page 33 On-ach11
C'est l'édition dont je dispose, mais impossible de capturer une image techniquement bonne  Mad  sur cette panouille   ! J'ai donc dû aller chercher une photo sur le net, comme pour "Quentin Durward" et "Dr Françoise Gailland"  Rolling Eyes ( mais eux parce qu'ils sont inédits )  ! Peut-être un jour aurons-nous enfin droit à un Blu-Ray digne de ce nom, remastérisé et en scope respecté, avec toutes les versions sonores !

Mes indices : la (grande) "dépression" sur l'extrait 2, le "shoot" donc sur l'extrait 3, la fille (Jane) et le père (Henry Fonda, dans "Le clan des irréductibles" 2 ans plus tard, en 1971, dans le film  pouce  de et avec Paul Newman : j'attends que le prix baisse  Confus  !) tous deux partenaires de Michael Sarazzin, et mon côté potache en plus ..... pour les "galettes"  ( Embarassed , pas pu résister  geek  ) !

Classement après 8 films :
1 - Snaky, avec 42 points .
2 - Surfeur, avec 41 points .
3 - Yannickv, avec 35 points .
4 - Infrared, avec 34 points .
5 - Alamo, avec 19 points .
6 - c2302t, avec 9 points .
7 - Zardi, avec 5 points .
8 - yzfr1yam, avec 2 points .

Léger décrochage de Yannickv pour la pôle-position, maintenant talonné par Infrared pour le podium !
Wink  Merci

PS : le Quiz N°10 va arriver, j'ai déjà choisi le N°11 . La série se termine donc bientôt ( probablement en fin de semaine prochaine ) : vu le côté un peu chronophage de cette animation, je vais faire un break avant d'en reprendre une autre série, pour donner plus de temps à mes autres occupations . Si quelqu'un se sent prêt à prendre le témoin  ................. Question


Dernière édition par Barbe-Noire le Mer 6 Mai - 17:33, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 33 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 83 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 58 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum