Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Quizz cinéma

+8
surfeur51
c2302t
yannickv
John Burns
alamo
l'andalous
snaky930
minimyr
12 participants

Page 32 sur 83 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 57 ... 83  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 1 Mai - 15:47

Tentative de Snaky sur l'extrait 1 du Q8, très nettement éloignée du film .
Sauf imprévu, synthèse du Q7 ce soir ( toujours tard Twisted Evil ), et lancement du Q9 dès qu'un joueur au moins aura trouvé le 8 .
Je guette les éventuelles réponses d'Alamo ( ce n'est pas un film Italien Cool ) et yzfr1yam sur le Q7 dans la journée .
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par alamo Ven 1 Mai - 18:38

aucune idée... Et je ne travaille pas le 1er mai tongue

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 2 Mai - 2:01

alamo a écrit:aucune idée... Et je ne travaille pas le 1er mai tongue

Laughing Laughing Laughing
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 2 Mai - 3:47

Apparition de Zardi dans le classement, qui trouve ce Q7 sur le plan complet ( bon, je l'ai un peu poussé pour qu'il revienne parmi les joueurs  Twisted Evil  cheers  ) .
Proposition à côté de surfeur sur le Q8 .

Synthèse du Quiz N°7 :

Quizz cinéma - Page 32 20050210

Le dernier des 3 films de Chevalerie que Robert Taylor a tourné, celui-ci en 1955, avec Richard Thorpe ( après "Ivanhoé"  en 52 et "Les chevaliers de la table ronde" en 53 ) . En France, les deux premiers sont très connus, celui-ci nettement moins, alors qu'à mon sens, il tient très bien la route par rapport aux deux autres ( même si "Ivanhoé" se détache ). Peut-être parce que ceux-ci sont sortis en numérique chez nous, alors que "Quentin Durward" reste inédit  Evil or Very Mad  ! Par ailleurs, les diffusions télé restent rarissimes, et la tendance aux passages TV des "vieux films" ne s'arrange pas vraiment  Rolling Eyes , sauf sur quelques chaînes thématiques de bouquets auxquels peu sont abonnés .
Le film est tiré du roman éponyme de Walter Scott, et conte les aventures d'un archer Ecossais qui va se trouver confronté aux rivalités entre le Roi Louis XI et le Duc de Bourgogne, Charles le Téméraire.

Quizz cinéma - Page 32 20050211

Comme l'a de suite relevé Surfeur quand il m'a proposé la bonne réponse sur l'extrait 2, la scène du quiz est Historiquement impossible puisqu'elle se situe sous le règne de Louis XI , en 1465, alors que la construction du château de Chambord n'a débuté qu'en 1519 sous le règne de François 1er  Twisted Evil  ( pour d'ailleurs ne se terminer que bien plus tard sous celui de Louis XIV ) . Mais on excusera l'anachronisme vu la splendeur du décor, lequel par ailleurs ne jure pas avec les costumes des personnages et le harnachement des chevaux .
Comme le disait Alexandre Dumas, ce n'est pas trop grave de violer l'Histoire si on lui fait un bel enfant  Mrgreen  !

Plan complet sans quadrillage:
Quizz cinéma - Page 32 20042616

Robert Taylor n'était pas vraiment un immense acteur, mais bon nombre de ses films ont laissé une trace importante dans l'Histoire du cinéma, surtout dans les années 50, avec déjà les 3 précités, mais aussi le péplum "Quo Vadis" de Mervyn Le Roy, l'excellent western "Convoi de femmes" de William Wellman ( que j'ai quizzé ), ou encore le sublime "Traquenard" de Nicholas Ray, avec Cyd Charisse et Lee J. Cobb . Le charisme a très probablement suppléé un talent assez moyen  Confus . L'homme est peut-être  Question  un peu plus discutable, car il a pas mal joué les délateurs lors de la chasse aux sorcières du McCarthysme , mais il n'a pas été le seul parmi ceux qui voulaient sauver leur peau à Hollywood en cette période très troublée !
Le 1er rôle féminin de "Quentin Durward" est tenu par Kay Kendall, laquelle n'a pu faire qu'une très courte carrière (14 ans) à Hollywood, emportée par une leucémie 4 ans après le tournage du film de Richard Thorpe , avec ce rôle qui l'avait réellement lancée .

Quizz cinéma - Page 32 20050212

Grâce à ce métrage, avant sa disparition elle avait quand même tourné sous les caméras de Vincente Minnelli, Georges Cukor et Stanley Donen !
Le roman de Walter Scott a également été adapté par les télévisions française et allemande en 1971 pour une mini-série de 7 épisodes, interprétée par Marie-France Boyer ( la comtesse De Croye, le personnage de K. Kendall dans le film ), Michel Vitold (Louis XI), William Sabatier (Charles le Téméraire) et un jeune acteur allemand quasi inconnu en France pour le rôle-titre, Amadeus August, qui a fait beaucoup plus de télé ( allemande ) que de cinéma. Ce "feuilleton", comme on disait à l'époque Twisted Evil  , a, lui, été édité en DVD ( et il est sur mes étagères  Smile  ) :

Quizz cinéma - Page 32 Quenti10

Mes indices de l'extrait 2 : "Quo Vadis" pour R. Taylor bien sûr, et "Amadeus"  Twisted Evil  pour l'autre interprète du personnage de Quentin Durward ( c'était pointu  Confus ) !

Le classement :
1 - Snaky, avec 36 points .
2 - Surfeur, avec 35 points .
3 - Yannickv, avec 34 points .
4 - Infrared, avec 28 points .
5 - Alamo, avec 18 points .
6 - c2302t, avec 7 points .
7 - yzfr1yam, avec 2 points .
8 - Zardi, avec 1 point .

C'est très chaud sur le podium !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 2 Mai - 4:04

Film 8 , extrait 2 :

Quizz cinéma - Page 32 20050111

Même si vous trouvez çà encore difficile, n'en faites pas une dépression, ça le sera pour tout le monde Twisted Evil !
A part çà, avec deux synthèses aussi rapprochées, je n'ai pas eu le temps de finaliser le boulot sur le Quiz N°9 . Il devrait vite arriver ! Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par alamo Sam 2 Mai - 9:36

Pour Quentin Durward aucun regret, film inconnu pour moi !

Pour rebondir sur les vieux films sur les chaines payantes, vu hier "la maison de la 92ème rue", un film à la gloire du FBI, avec des acteur quasi inconnus sauf Léo G. Carrol. Réalisé par Henri Hataway qui a réalisé de meilleurs films ! Le plus intéressant sont les méthodes du FBI au début des années 40, déjà à la pointe du progrès. Pour ceux qui sont abonnés à TCM, à voir.

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Sam 2 Mai - 10:17

alamo a écrit:Pour Quentin Durward aucun regret, film inconnu pour moi !
Je ne connaissais pas non plus, je n'ai trouvé qu'avec des recherches sur les films tournés à Chambord. Mais au début, j'ai ciblé sur des films qui se déroulaient à une époque où Chambord existait, et l'extrait 2 a resitué l'action au moyen-âge, ce qui limitait du coup largement les possibilités. Par contre, un indice comme "Quo Vadis" ne m'a été d'aucune utilité, parce que aller de "Quo Vadis" à un film qu'on ne connait pas, je sais pas faire... idem pour "Amadeus"...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 2 Mai - 16:22

surfeur51 a écrit:
alamo a écrit:Pour Quentin Durward aucun regret, film inconnu pour moi !
Je ne connaissais pas non plus, je n'ai trouvé qu'avec des recherches sur les films tournés à Chambord. Mais au début, j'ai ciblé sur des films qui se déroulaient à une époque où Chambord existait, et l'extrait 2 a resitué l'action au moyen-âge, ce qui limitait du coup largement les possibilités. Par contre, un indice comme "Quo Vadis" ne m'a été d'aucune utilité, parce que aller de "Quo Vadis" à un film qu'on ne connait pas, je sais pas faire... idem pour "Amadeus"...

C'étaient des indices d'extrait 2, forcément plus difficiles qu'en 3 ou 4 . Ceci dit, "Quo vadis" pouvait amener à Robert Taylor, et j'avoue que je n'ai pas cherché à savoir si sur le net on pouvait croiser R. Taylor et le château de Chambord ( si c'est le cas, il ne doit pas y avoir d'autres possibilités que "Quentin Durward" ! )
Par contre, recouper "Chambord" avec "cinéma" amenait prioritairement sur "La princesse de Clèves " et "Peau d'Âne", qui ont été les deux films les plus cités au début de ce quiz .
Pour percuter avec "Amadeus" Twisted Evil ( rien à voir bien sûr avec le film sur Mozart Mrgreen ) , il fallait soit avoir vu la série en 1971 ( et s'en rappeler Mad, donc, à priori personne ! ) ou sur une rediffusion, soit, plus probablement, taper "QUENTIN DURWARD" (pioché dans la filmo de R. Taylor) dans les barres de recherche ( sites ciné, wikipedia, photos en ligne ), ce qui proposait aussi la série de 1971 ( elle est sur wiki ) ......... avec AMADEUS August dans le casting, ce qui, je pense, amenait une confirmation indiscutable avec la filmo de R. Taylor !
Snaky , avec le cheval caparaçonné de l'extrait 2, avait pensé à "Ivanhoé" : il a cherché des photos du film ................ et est tombé sur celle de "Quentin Durward" Twisted Evil que j'avais chopé sur le net ( puisqu'il m'était impossible de faire une capture sans DVD ) .
Au final, vous êtes quand même 6 à l'avoir trouvé, dont 5 avant le plan complet ! pouce

Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Sam 2 Mai - 16:30

Barbe-Noire a écrit: "Quo vadis" pouvait amener à Robert Taylor
Oui, mais aussi à Deborah Kerr, Peter Ustinov voire Mervyn LeRoy le réalisateur, ce qui commence à faire beaucoup de films dans les filmos correspondantes...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 2 Mai - 17:19

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit: "Quo vadis" pouvait amener à Robert Taylor
Oui, mais aussi à Deborah Kerr, Peter Ustinov voire Mervyn LeRoy le réalisateur, ce qui commence à faire beaucoup de films dans les filmos correspondantes...

Pas faux, mais à priori, dans une situation similaire, j'aurais tendance à chercher d'abord du côté du 1er rôle .
Ceci dit, tu n'en as pas eu besoin pour trouver sur cet extrait, comme quoi les pistes de recherche étaient plus larges que sur un seul indice . En fait, tu as trouvé sur les 2 infos "images" que j'ai voulu amener sur les 2 premiers extraits : le château de Chambord et l'époque moyenâgeuse de l'intrigue !

Pour info à tout le monde, Surfeur et Snaky ont bien tilté sur l'indice du Q8 et ( après recherches pour confirmation ) fourni la bonne réponse : ils marquent donc 6 points !
Yannickv , par contre, a visé à côté Confus ! Il reste toute la fin d'après-midi et la soirée aux autres pour proposer quelque chose !
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Yzfr1yam Dim 3 Mai - 0:55

Hello,

Perso j'ai bcp de mal avec cette série, que les photos ( bon je n'ai pas vu les films ça n'aide pas) Wink bonne chance aux autres Wink

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 53
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 3 Mai - 3:00

Infrared a également trouvé le Q8 sur l'extrait 2, et marque 6 points comme Snaky et Surfeur . Voici la suite pour ce dimanche :

Film 8, extrait 3 :

Quizz cinéma - Page 32 20050112

Un détail important dans l'image, et personnellement un vrai shoot émotionnel ( m'étonnerais d'ailleurs que je sois le seul vu la réputation du film ) .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 32 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 83 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 57 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum