Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quizz - Actrices/ Acteurs

+4
surfeur51
Old_School
Barbe-Noire
snaky930
8 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Quizz - Actrices/ Acteurs - Page 12 Empty Re: Quizz - Actrices/ Acteurs

Message par surfeur51 Dim 10 Déc - 12:05

En bonus sur ce quizz, j'en profite pour vous resservir mon DVD à la loupe de :

"2 Garçons, 1 fille, 3 possibilités"

Quizz - Actrices/ Acteurs - Page 12 Woy7

Résumé : Eddy et Stuart partagent la même chambre dans leur campus universitaire. Suite à une erreur administrative, le 3ème colocataire se trouve être une fille, Alex. Rapidement, les sentiments prennent place dans leurs vies, des sentiments croisés... Cette improbable situation va finalement les rapprocher pour le meilleur et pour le pire.

Avis :  Cette histoire d'une amitié amoureuse entre trois étudiants dans un campus américain, précurseur d'un genre qui allait fleurir dans les années suivantes, est d'un niveau beaucoup plus relevé que les "American Pie" et autres "Allumeuses!". Les dialogues sont savoureux, et les situations cocasses mais crédibles. Alex, la fille, est attirée par Eddy, un garçon sensible et réservé, un peu intello, mais gay. Donc malgré le caractère extraverti, macho et grossier de Stuart, c'est plutôt vers lui qu'Eddy est attiré, alors que Stuart lorgne sur la belle Alex qu'il rêve de mettre dans son lit... Cette situation où les attirances physiques contrarient les connivences intellectuelles, et où l'amitié doit composer avec les peines de cœur et une certaine jalousie, conduit à des rebondissements scénaristiques traités à la fois sur les modes comiques, tendres, romantiques et quelquefois sérieux. Ce méli-mélo inextricable est aussi à l'origine de la seule vraie faille du scénario, à savoir trouver une fin satisfaisante. Ni triste, ni heureuse, la fin laisse le spectateur un peu sur sa ...faim.

Les trois acteurs principaux sont absolument parfaits dans leur rôle, d'un grand naturel (à aucun moment on ne se dit qu'ils jouent la comédie), et l'alchimie entre eux est étonnante. Ils sont tellement dans leur rôle que le réalisateur leur a laissé improviser de nombreuses scènes. Alex (Lara Flynn Boyle), d'abord contrariée de se retrouver avec deux garçons, révèle une nature généreuse, au caractère affirmé, légèrement extravertie (son hobbie est de jouer au théâtre), un rien exhibitionniste. Eddy (Josh Charles) est sérieux et réservé. Il ne prend d'ailleurs conscience de son homosexualité qu'en côtoyant ses deux colocataires. Quant à Stuart (Stephen Baldwin), il est excessif, pas très fin, un tantinet macho et limite obsédé sexuel. Ces trois caractères dissemblables se rapprochent néanmoins dans une amitié sincère, que les attirances sexuelles vont compliquer. Le scénario approfondit essentiellement cette dualité amitié-sexualité, ce qui donne l'occasion à plusieurs épisodes d'un érotisme assez poussé, mais jamais gratuit. Ce ne sont d'ailleurs pas les scènes de nudité qui sont les plus osées (la baignade dans le lac est plutôt sage), mais celles où le réalisateur cadre les orgasmes d'Alex sur son visage particulièrement expressif. Les comédiens se sont d'ailleurs apparemment lancés sans retenue dans leur rôle, comme nous le révèle le réalisateur dans ses commentaires. Andrew Fleming fait preuve de beaucoup de tendresse envers son attachant trio de personnages, et il a inséré dans le scénario de nombreuses anecdotes personnelles vécues quand lui-même était en faculté. Son traitement de l'homosexualité masculine est par ailleurs d'une grande modernité pour un film tourné en 1993.

Cette petite comédie n'a pas eu le succès qu'elle mérite, peut-être de part son classement restrictif lié au caractère érotique des scènes et à certains propos à la limite du scabreux. Mais cette peinture alerte, amusante et sans temps mort des rapports amour-amitié de jeunes adultes est une réussite notable, à voir ou revoir avec délectation.

Ma note : 8,5/10


Les bonus : Bien que peu nombreux, les bonus sont de qualité, avec un commentaire passionnant et une autre fin vraiment alternative.

Commentaires du réalisateur. Andrew Fleming parle de manière simple et transparente du tournage du film, de ce qu'il a voulu faire, et des rapports entre les acteurs. Intervenant avec assez peu d'interruptions, il évoque la genèse du film (prévu initialement pour être un téléfilm) et rend un hommage appuyé au cinéma français, révélant qu'il a pris ses références dans "Jules et Jim" et chez Eric Rohmer. Il nous parle aussi de l'aspect délicat de tourner des scènes de sexe en évitant la grivoiserie et la répétition, et il révèle que certaines scènes chaudes n'ont pas été simulées, en particulier celle où Stuart s'active à procurer du plaisir à Alex sous ses draps alors qu'elle discute avec Eddy au téléphone. Cette révélation donne un caractère particulier à l'épisode quand on voit les expressions faciales de l'actrice... Il explique enfin qu'il a eu du mal à trouver une fin satisfaisante avouant, que "quand on ne sait pas où on veut aller, c'est difficile d'y arriver".

Fin alternative, en VOst ou commentée par le réalisateur, qui aimait beaucoup cette version mais que tout le monde trouvait un peu trop triste. Pour une fois, ce n'est pas une variation de la fin que l'on trouve dans le film, mais bien une scène entièrement différente.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz - Actrices/ Acteurs - Page 12 Empty Re: Quizz - Actrices/ Acteurs

Message par c2302t Dim 10 Déc - 13:24

Merci snaky pour ce multiquizz, et bravo à tous. Ça a été très chaud mais le niveau était encore au rendez-vous 👍.

c2302t

Messages : 762
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz - Actrices/ Acteurs - Page 12 Empty Re: Quizz - Actrices/ Acteurs

Message par Barbe-Noire Dim 10 Déc - 14:22

De mon smartphone ( réveillé à 13h20 du matin  Mrgreen : je décompense la semaine de dingue que j'ai passé , sans pratiquement aucune sieste avec des levers précoces ).
A la lecture des noms qui m'ont manqué, je pense n'avoir aucun regret !!
Je n'ai strictement aucune idée de qui est Lara Flynn Boyle  Shocked Surprised, et si je connais le nom de Jennifer Jason Leigh, à l'arrache je suis incapable de placer un visage sur ce nom  ( et donc visiblement pareil dans le sens inverse  Mrgreen ) .
Sans chercher, je crois  Question me rappeler que c'était une des actrices de "La chair et le sang", mais si c'est le seul film où je l'aie vue, c'est bien trop court pour me rappeler de son visage .
Bravo aux deux premiers, et d'ailleurs à tous les autres aussi !
Je n'ai depuis longtemps aucun doute que c2302t, Surfeur et bien sûr le capitaine de route de cet opus, maître Snaky, aient bien plus de connaissances que moi sur cet exercice, et en matière de cinéma en général .
Je vais explorer çà ce soir sur mon PC !
Grand merci à Snaky pour cette nouvelle forme de Quizz !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz - Actrices/ Acteurs - Page 12 Empty Re: Quizz - Actrices/ Acteurs

Message par Barbe-Noire Lun 11 Déc - 5:46

surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:J'espère que cette énieme version du quizz vous aura plu.
Bravo et merci pouce Merci  On va maintenant s'ennuyer le dimanche matin sans nos 16 bobines à reconnaitre Wink

Bravo aussi à c2302t qui a gagné en marquant le plus de bonus, et à Barbe-Noire qui a mené tout le jeu et qui ne s'incline que sur la dernière série, et merci à tous les participants...

Me suis battu autant que j'ai pu, mais les deux "manqués" de la dernière série m'ont été fatals !
Je peux m'en vouloir un peu pour Jennifer Jason Leigh, que j'ai quand même vue dans 6 films ( "La chair et le sang", "Hitcher", "Backdraft", "Dolores Claiborne", "Existenz" et "Les sentiers de la perdition" ), mais visiblement, à chaque fois que je l'aie - forcément - vue apparaître dans chacun des 6, ce fut sans me rappeler son nom  Mad Embarassed au fur et à mesure des visionnages . Il y a parfois des actrices et acteurs qui ont du mal à s'imprimer dans ma mémoire, et de toute évidence, celle-ci en fait partie . Obligatoirement, avec 6 films regardés ( dont 2 fois le Verhoeven, au ciné et en DVD ), j'aurais dû percuter, mais à l'arrivée, un visage que j'étais certain d'avoir vu sans pouvoir placer un nom dessus  Confus !

Par contre, Lara Flynn Boyle, là pour moi c'est l'illustre inconnue par excellence !!!
A la lecture de sa filmo , j'ai certes vu "Le cercle des poètes disparus" , au moins 3 ou 4 fois, mais renseignement pris ...................  Arrow Lara Flynn Boyle : Ginny Danburry (SCÈNE COUPÉE au montage)  Rolling Eyes Mrgreen !!!!!
Titres juste connus mais jamais vus : "La relève", "Red Rock West", "Wayne's world", "Aux bons soins du Dr Kellog" . J'ai le 1er en DVD, toujours blisté, et aucun des 3 autres .

Bref, je ne l'aie réellement aperçue qu'une seule fois, mais, puisqu'elle était forcément une actrice inconnue pour moi ( 1ère vision, donc ) , je ne l'aie absolument pas mémorisée Confus : c'est dans "Men in black 2" , alors que je me rappelle quand même ( outre bien sûr les 2 acteurs principaux de la trilogie )  Mrgreen des caméo de Peter Graves ( Mr Phelps dans la série "Mission impossible"), et de Michael Jackson ! Mais eux, je les connaissais bien  Twisted Evil !
Bien trop court pour l'avoir mémorisée . Et puis reconnaître  :

Quizz - Actrices/ Acteurs - Page 12 Men-in-black-ii-photo-lara-flynn-boyle-1425494   sur l'affiche de  Quizz - Actrices/ Acteurs - Page 12 51YC0J8A76L._AC_UF1000,1000_QL80_ il aurait fallu un don de physionomiste que je suis très loin d'avoir !

Il aurait pu éventuellement y avoir aussi la série "Twin Peaks", mais je me faisais tellement ch... dans les tous premiers épisodes que j'ai très vite décroché, et que je ne me rappelle que de Kyle Mac Lachlan .
Jamais repiqué à la série Mad  ! J'ai déjà dit qu'à part "Elephant Man" lover , j'ai toujours été réfractaire à David Lynch et sa perception du cinéma Mad  !!

Bref, cette reconnaissance faciale était absolument impossible pour moi . Surtout que faire le rapport entre la tête ( en plus jeune lycéenne ) qu'elle avait dans la série de David Lynch :

Quizz - Actrices/ Acteurs - Page 12 Z29523658Q,Lara-Flynn-Boyle  et celle du quizz me semble impossible  nononon si on ne connaît pas l'actrice !

Quant à voir ce qu'elle devenue aujourd'hui avec la chirurgie esthétique affraid  ................
Je pense que par charité chrétienne, il ne vaut mieux pas envoyer l'image ici  Evil or Very Mad ! Avec cette manie de ces dames du show-biz de se faire charcuter la tronche très jeune  ....... Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad
C'est vraiment trop nul : peu connue, mais elle était belle ! Pourquoi livrer çà aux bistouris, au collagène, au botox ou à l'acide hyaluronique ????? Mad
Pour finir, je suis sûr d'avoir lu le titre "Deux garçons , une fille, trois possibilités " aux détours de quelques listings, mais aussi d'avoir pensé que je trouvais justement ce titre vraiment très con ( pas toujours bien inspirés les traducteurs  Mad  ) . Et ce n'est pas le genre de ressenti qui va me pousser à chercher à découvrir un film . D'ailleurs, même si j'avais lu le pitch, ou la loupe de Surfeur ( désolé, je suis passé à coté, ou je ne m'en rappelle pas du tout ), je n'y serais certainement pas allé non plus : pas du tout mon truc ce genre de scénario  nononon !
Encore Bravo à c2302t et Surfeur , et Merci Merci Merci  à Snaky  !!!

PS : ceci dit, je reconnais quand même  Cool quelqu'un sur l'affiche : le "Carpe Diem" du "Cercle des poètes disparus", mais je ne savais pas qu'il s'appelait Josh Charles. Peut-être que si Snaky avait choisi ce visage ........ Twisted Evil !!


Dernière édition par Barbe-Noire le Mar 12 Déc - 4:32, édité 2 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz - Actrices/ Acteurs - Page 12 Empty Re: Quizz - Actrices/ Acteurs

Message par alamo Lun 11 Déc - 8:36

Bon dernier, je félicite les gagnants, et les autres participants. Certains m'ont estomaqué quand quelques heures après la mise en ligne, ils avaient toutes les réponses.
Surtout, bravo à Snaky, qui a réalisé un magnifique boulot sur ces séries et a mené avec bienveillance l'animation.

PS: Parmi tous les jeux proposés, celui-ci est à mon avis le plus chronophage pour les participants ! Même si on a le nom de l'acteur/rice, les recherches peuvent être très ardues. En plus DVDfr ne marche pas bien chez moi ? Après la première page de titres, s'il y a eu des critiques sur le film, impossible de "tourner" les pages, il reste sur la 1.

alamo

Messages : 820
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz - Actrices/ Acteurs - Page 12 Empty Re: Quizz - Actrices/ Acteurs

Message par infrared Mar 12 Déc - 0:33

Merci Snaky et bravo aux autres Merci
infrared
infrared

Messages : 428
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz - Actrices/ Acteurs - Page 12 Empty Re: Quizz - Actrices/ Acteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum