Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

John Carpenter - Vos films préférés

+3
Old_School
reno11
snaky930
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

John Carpenter - Vos films préférés

John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap0%John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap7%John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap7%John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap0%John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap25%John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 7 ]
John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap25%John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 7 ]
John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap11%John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap0%John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap14%John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap4%John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap4%John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap0%John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap0%John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap0%John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap0%John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap3%John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap0%John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_lcap0%John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 28
 
+6
Old_School
surfeur51
HERVE PAUL
alamo
zardi
infrared
10 participants
 

John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Empty Re: John Carpenter - Vos films préférés

Message par reno11 Ven 7 Avr - 18:52

Ok merci , j'irai en priorité sur Vampires donc , peut-être visible en démat quelque part. Je vais chercher un peu.

reno11

Messages : 88
Date d'inscription : 06/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Empty Re: John Carpenter - Vos films préférés

Message par surfeur51 Ven 7 Avr - 21:26

snaky930 a écrit:
surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:Pour chaque votant, l'idéal serait de faire 3 choix maximum Wink ...
J'en ai mis deux (Christine et Burton), ça n'a pas été trop dur...

Merci pour ta participation pouce
Pas de problème. Je n'ai vu que 4 films de Carpenter, il m'était assez facile de citer les deux que j'ai préféré.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Empty Re: John Carpenter - Vos films préférés

Message par Barbe-Noire Sam 8 Avr - 3:24

reno11 a écrit:Moi je n'ai pas vu Les aventures d'un homme invisible ainsi que les 3 derniers.
Lequel ou lesquels seraient les meilleurs selon vous?
Je vois que BN a bien aimé Vampires

Avec James Woods, Daniel Baldwin et Maximilien Schell . L'actrice principale est Sheryl Lee, mais sincèrement je ne me rappelais pas de son nom ( j'ai dû aller le piocher Confus  sur wiki pour rédiger ce post ).
Et pourtant je l'aie forcément vue dans "Sailor et Lula" ( mais y'a très longtemps ), sans percuter .
Après le quizz de Surfeur sur "Cafe Society" de Woody Allen, j'avais programmé de visionner ce film ( où elle joue ), mais en fait il est toujours sous blister Confus , de même que "Killing Fields". Je n'en ai pas d'autre avec elle .
"Vampires" est pour moi un excellent Carpenter, qui, à l'instar de "Aux frontières de l'aube" de Katrin Bigelow, a très bien dépoussiéré le genre, même si le classicisme du vampire traditionnel ( magnifié par Coppola et son "Dracula"  lover lover  ) conserve quand même ma préférence . Il n'y a pas tant que çà de très bons films de vampires ( beaucoup de nanars ), mais à mon sens, ce Carpenter en fait partie !
Après, la subjectivité  .......................
D'ailleurs, je suis apparemment le seul à l'avoir classé dans mes 3 Carpenter préférés !
Je viens d'aller voir les disponibilités sur amazon, effectivement en neuf ça pique les yeux ( 37 € le dernier exemplaire disponible  ..... ).
Ceci dit, on le trouve en occaz entre 5 et 6 €  Cool ( avec 2,79 de FdP, c'est du market place ) .
C'est cette édition-là :

John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 510EMDHTTRL._AC_SY445_

Le seul Blu-Ray est allemand, mais il ne semble n'y avoir ni VF ni même Vost-Fr .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Empty Re: John Carpenter - Vos films préférés

Message par Barbe-Noire Sam 8 Avr - 3:59

snaky930 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Perso j'ai choisi " The thing" en 1,  " New York 1997" en 2, et "Vampires" en 3 .
Si j'avais poussé au-delà de 3, j'aurais placé " Christine" en 4 et "Fog" en 5 .
"Prince des ténèbres" et "Invasion USA" m'avaient nettement moins convaincus .
Pour "Le village des damnés" je préfère la 1ère version de Wolf Rilla avec George Sanders .
Après, au sens propre du terme, aucun n'est mauvais ( pas tous vus ), le plus faible me semblant être "Starman" .


Comment ça pas tous vus ! Wink Mrgreen

Eh bé non Confus  : je n'ai pas vu "Dark Star" ( je l'ai sous cello ), "The ward : l'hôpital de la terreur" ( je n'ai pas Confus  ) , ni ....................... "Ghost of Mars"  Embarassed ( Aïe, pas sur la tête  .......... affraid   Mrgreen  ) .
En détaillant sa fiche wiki, je viens d'apprendre ( savais pas ) que son "Village des damnés" avait reçu le Razzie Award du plus mauvais remake !!
Perso, il serait vers la fin de classement sur la totalité de sa filmo, mais de là à avoir un razzie  .........
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Empty Re: John Carpenter - Vos films préférés

Message par snaky930 Sam 8 Avr - 5:57

Barbe-Noire a écrit:Après le quizz de Surfeur sur "Cafe Society" de Woody Allen, j'avais programmé de visionner ce film ( où elle joue ), mais en fait il est toujours sous blister Confus , de même que "Killing Fields".
Je viens d'aller voir les disponibilités sur amazon, effectivement en neuf ça pique les yeux ( 37 € le dernier exemplaire disponible  ..... ).

Réclamation svp, c'était MON quizz  Mrgreen  Mrgreen  Mrgreen mais Surfeur a réalisé l'achat dans la foulée (à raison)  pouce

Barbe-Noire a écrit:Ceci dit, on le trouve en occaz entre 5 et 6 €  Cool ( avec 2,79 de FdP, c'est du market place ) .

En dvd, oui. En bluray français, c'est celui-ci qui est hors de prix et ... à priori en instance de mort (répertorié comme bluray potentiellement défectueux)  Evil or Very Mad

John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Old-vampires_br.0
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1770
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Empty Re: John Carpenter - Vos films préférés

Message par snaky930 Sam 8 Avr - 6:06

Barbe-Noire a écrit:
snaky930 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Perso j'ai choisi " The thing" en 1,  " New York 1997" en 2, et "Vampires" en 3 .
Si j'avais poussé au-delà de 3, j'aurais placé " Christine" en 4 et "Fog" en 5 .
"Prince des ténèbres" et "Invasion USA" m'avaient nettement moins convaincus .
Pour "Le village des damnés" je préfère la 1ère version de Wolf Rilla avec George Sanders .
Après, au sens propre du terme, aucun n'est mauvais ( pas tous vus ), le plus faible me semblant être "Starman" .


Comment ça pas tous vus ! Wink Mrgreen

Eh bé non Confus  : je n'ai pas vu "Dark Star" ( je l'ai sous cello ), "The ward : l'hôpital de la terreur" ( je n'ai pas Confus  ) , ni ....................... "Ghost of Mars"  Embarassed ( Aïe, pas sur la tête  .......... affraid   Mrgreen  ) .
En détaillant sa fiche wiki, je viens d'apprendre ( savais pas ) que son "Village des damnés" avait reçu le Razzie Award du plus mauvais remake !!
Perso, il serait vers la fin de classement sur la totalité de sa filmo, mais de là à avoir un razzie  .........

Tu es pardonné ! Le seul qui mériterait une vision est le Ghosts of Mars. C'est pas son meilleur bien sûr mais à voir qd même.
Pour l'anecdote d'un autre temps, j'avais acheté à sa sortie, (sous le manteau - c'était interdit  Mrgreen ) l'import DVD Z1 à 200 F (il me semble bien que c'était des francs encore  Mrgreen  ) dans une boutique parisienne !

Et non, son Village des Damnés ne méritait pas un razzie nononon nononon nononon
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1770
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Empty Re: John Carpenter - Vos films préférés

Message par zardi Sam 8 Avr - 7:52

Le choix des deux premiers ne m'a pas posé de problème(The thing suivi de NY 1997) par contre dur de choisir le 3ème. J'ai hésité entre Halloween - L'assaut et Starman. J'aime bien aussi Prince des ténèbres - Vampires - L'antre de la folie - The fog. Par contre je n'aime pas Los Angeles 2013 - Ghosts of Mars - The ward et Dark star.

Merci pour ce sondage pouce
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Empty Re: John Carpenter - Vos films préférés

Message par Old_School Sam 8 Avr - 9:52

snaky930 a écrit:Vampires, très bon (mais impossible à trouver en bluray à prix correct).
Un chanceux en a trouvé un dans un Cash Express il y a quelques semaines pour la modique somme de... 10,50 € Shocked et précise l'avoir visionné sans anicroche.
NB : je ne suis pas cet internaute chanceux, dommage pour moi Mrgreen
Old_School
Old_School

Messages : 147
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Empty Re: John Carpenter - Vos films préférés

Message par snaky930 Sam 8 Avr - 12:22

zardi a écrit:Le choix des deux premiers ne m'a pas posé de problème(The thing suivi de NY 1997) par contre dur de choisir le 3ème. J'ai hésité entre Halloween - L'assaut et Starman. J'aime bien aussi Prince des ténèbres - Vampires - L'antre de la folie - The fog. Par contre je n'aime pas Los Angeles 2013 - Ghosts of Mars - The ward et Dark star.

Merci pour ce sondage pouce

Merci pour ton retour. Mon podium est très proche : NY 1997, The Thing, Halloween Wink
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1770
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Empty Re: John Carpenter - Vos films préférés

Message par snaky930 Sam 8 Avr - 12:22

Old_School a écrit:
snaky930 a écrit:Vampires, très bon (mais impossible à trouver en bluray à prix correct).
Un chanceux en a trouvé un dans un Cash Express il y a quelques semaines pour la modique somme de... 10,50 € Shocked et précise l'avoir visionné sans anicroche.
NB : je ne suis pas cet internaute chanceux, dommage pour moi Mrgreen

Effectivement, il a gagné sa journée Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1770
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Empty Re: John Carpenter - Vos films préférés

Message par reno11 Sam 8 Avr - 13:45

Ceci dit le Blu Ray date de 2010 et déjà à l'époque il était loin d'être parfait sur le plan technique si j'en crois LAL. Et si de surcroit il fait partie de la liste des potentiellement défectueux , la question ne se pose plus.
Un DVD à 5€ ou une location à 3€ sur une plate-forme fera parfaitement l'affaire pour le découvrir.

reno11

Messages : 88
Date d'inscription : 06/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Empty Re: John Carpenter - Vos films préférés

Message par zardi Dim 9 Avr - 1:10

reno11 a écrit:Ok merci , j'irai en priorité sur Vampires donc , peut-être visible en démat quelque part. Je vais chercher un peu.
Il est disponible sur UniversCiné
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

reno11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

John Carpenter - Vos films préférés - Page 2 Empty Re: John Carpenter - Vos films préférés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum