John Carpenter
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
John Carpenter
Les années 90... je participais alors à l'aventure un peu folle de Music Box, fanzine toulousain consacré à la Musique de Film et au cinéma...
Je viens de retrouver, au fonds d'un carton dans le garage de chez mes parents, les quelques (très) peu exemplaires édités. Nostalgie, nostalgie
Je vous livre "en l'état" ma prose de l'époque, extraite du no 2 d' Avril 1993 vendu 10 francs , concernant mon réalisateur préféré ad vitam aeternam
Je viens de retrouver, au fonds d'un carton dans le garage de chez mes parents, les quelques (très) peu exemplaires édités. Nostalgie, nostalgie
Je vous livre "en l'état" ma prose de l'époque, extraite du no 2 d' Avril 1993 vendu 10 francs , concernant mon réalisateur préféré ad vitam aeternam
snaky930- Admin
phiphi931 aime ce message
Re: John Carpenter
. Félicitations. Je comprends mieux maintenant ta passion pour Carpenter et les B.O. J'ai appris beaucoup de choses en lisant ton article.
La musique qui m'a le plus marqué dans les oeuvres de Carpenter est celle de la scène d'introduction de The thing quand l'hélicoptère poursuit le chien ou ces quelques notes répétées créent un climat anxiogène.Par contre je ne me doutais pas que celà avait été un échec commercial. Quand je l'ai vu en salle, celle ci était comble et le public enthousiaste.
La musique qui m'a le plus marqué dans les oeuvres de Carpenter est celle de la scène d'introduction de The thing quand l'hélicoptère poursuit le chien ou ces quelques notes répétées créent un climat anxiogène.Par contre je ne me doutais pas que celà avait été un échec commercial. Quand je l'ai vu en salle, celle ci était comble et le public enthousiaste.
zardi- Messages : 1865
zardi a écrit: . Félicitations. Je comprends mieux maintenant ta passion pour Carpenter et les B.O.
Merci beaucoup
J'en profite pour faire de la publicité à deux brillants intervenants dans ce fanzine et qui ont créé leur propre label Music Box Records
et pour un dernier clin-d'oeil : ici
snaky930- Admin
Il y a quelques DVD qui me tentent : Desplat et Delerue surtout. A voir.
zardi- Messages : 1865
Excellent !
infrared- Messages : 447
Tu devais avoir juste un poil plus de 20 ans j'imagine !
Je suis certain qu'au même âge ( plongé dans mes études, mais à la fin des seventies ) j'aurais été incapable d'écrire un tel article, et encore moins de détailler les comparatifs que tu avais ciselés de film en film et de B.O. en B.O. ( çà, je serais d'ailleurs toujours infoutu de le faire aujourd'hui, vu que je n'ai strictement aucune compétence musicale ) .
Un boulot très prometteur !!
Barbe-Noire- Messages : 3396
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
infrared a écrit:Excellent !
Barbe-Noire a écrit:
Tu devais avoir juste un poil plus de 20 ans j'imagine !
Je suis certain qu'au même âge ( plongé dans mes études, mais à la fin des seventies ) j'aurais été incapable d'écrire un tel article, et encore moins de détailler les comparatifs que tu avais ciselés de film en film et de B.O. en B.O. ( çà, je serais d'ailleurs toujours infoutu de le faire aujourd'hui, vu que je n'ai strictement aucune compétence musicale ) .
Un boulot très prometteur !!
Merci Messieurs
Il faudrait que je trouve le courage de faire un update, là on s'arrête en 1993
snaky930- Admin
Sortie le 05 Février 2021 du 3ème opus musical de John Carpenter.
Le dernier extrait disponible depuis hier
et pour les retardataires...
Le dernier extrait disponible depuis hier
et pour les retardataires...
snaky930- Admin
zardi aime ce message
Très bel article, bravo !
Old_School- Messages : 147
snaky930 aime ce message
Il y en a d'autres sur le site suivant https://brokehorrorfan.com/post/665674416411246592/prints-from-matt-talbots-solo-show-are-available
snaky930 et Old_School aiment ce message
snaky930- Admin
Old_School aime ce message
Merci pour l'info
snaky930 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2