Dernier film visionné
+11
phiphi931
Barbe-Noire
alm93
c2302t
yannickv
alamo
surfeur51
infrared
snaky930
l'andalous
zardi
15 participants
Page 7 sur 56
Page 7 sur 56 • 1 ... 6, 7, 8 ... 31 ... 56
Re: Dernier film visionné
J'ai eu dix secondes d'espoir quand j'ai vu ( avant de lire ) l'affiche de ton post ! Hélas, c'est sur OCS ( je ne suis pas abonné, ni sur aucune plate-forme d'ailleurs ), et je ne vais pas souscrire un abonnement pour un seul film, si attendu de ma part soit-il !
Dommage que ce ne soit pas la jaquette d'un BR ( même d'un DVD : je prends ! ) !
C'est pour moi un des tous meilleurs John Ford, et le plus grand rôle d'Anne Bancroft avec "Miracle en Alabama" ! Je l'ai eu en VHS, mais je ne vois toujours rien venir en numérique ( sauf l'édition DVD espagnole, "7 Mujeres", mais sans VF ni même VOST-Fr ) .
A ma connaissance, il n'y a même pas d'édition américaine !
C'est mon film le plus attendu, avec "A la recherche de Mr Goodbar" ! Je continue d'espérer ..........................
Dommage que ce ne soit pas la jaquette d'un BR ( même d'un DVD : je prends ! ) !
C'est pour moi un des tous meilleurs John Ford, et le plus grand rôle d'Anne Bancroft avec "Miracle en Alabama" ! Je l'ai eu en VHS, mais je ne vois toujours rien venir en numérique ( sauf l'édition DVD espagnole, "7 Mujeres", mais sans VF ni même VOST-Fr ) .
A ma connaissance, il n'y a même pas d'édition américaine !
C'est mon film le plus attendu, avec "A la recherche de Mr Goodbar" ! Je continue d'espérer ..........................
Barbe-Noire- Messages : 3188
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Re: Dernier film visionné
Comme je te l'avais déjà signalé tu peux le voir sur le site de la Cinetek pour 2,99€ en VF ou VOST mais la copie n'est pas de bonne qualité.
Pour Looking for Mr Goodbar, il va être bientôt disponible.
Pour Looking for Mr Goodbar, il va être bientôt disponible.
zardi- Messages : 1831
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06
Re: Dernier film visionné
zardi a écrit:Comme je te l'avais déjà signalé tu peux le voir sur le site de la Cinetek pour 2,99€ en VF ou VOST mais la copie n'est pas de bonne qualité.
Pour Looking for Mr Goodbar, il va être bientôt disponible.
La copie est-elle bonne sur OCS ?
Si oui, je connais quelqu'un qui est abonné ( mais bon, il habite pas à côté non plus, même s'il est en Ile de France ) .
Moi j'ai déjà été obligé de prendre Canal + ( que j'avais quitté il y a plus de 20 ans ) pour le foot ( en résiliant chez RMC Sports - SFR ) , ça me suffit comme abonnement !!
En plus, louer une diffusion d'une copie de mauvaise qualité m'enchante pas plus que çà !
Si le film est remastérisé sur OCS, peut-être aurons-nous une édition physique un de ces quatre ?
Par contre enchanté d'apprendre qu'une édition est dans les tuyaux pour "A la recherche de Mr Goodbar" !
Barbe-Noire- Messages : 3188
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Re: Dernier film visionné
Non la copie sur OCS est de piètre qualité. Le film n'a pas été remasterisé.Barbe-Noire a écrit:zardi a écrit:Comme je te l'avais déjà signalé tu peux le voir sur le site de la Cinetek pour 2,99€ en VF ou VOST mais la copie n'est pas de bonne qualité.
Pour Looking for Mr Goodbar, il va être bientôt disponible.
La copie est-elle bonne sur OCS ?
Si oui, je connais quelqu'un qui est abonné ( mais bon, il habite pas à côté non plus, même s'il est en Ile de France ) .
Moi j'ai déjà été obligé de prendre Canal + ( que j'avais quitté il y a plus de 20 ans ) pour le foot ( en résiliant chez RMC Sports - SFR ) , ça me suffit comme abonnement !!
En plus, louer une diffusion d'une copie de mauvaise qualité m'enchante pas plus que çà !
Si le film est remastérisé sur OCS, peut-être aurons-nous une édition physique un de ces quatre ?
Par contre enchanté d'apprendre qu'une édition est dans les tuyaux pour "A la recherche de Mr Goodbar" !
Ceci dit ça ne m'a pas trop gêné car j'avais vraiment envie de revoir ce film.
zardi- Messages : 1831
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06
Re: Dernier film visionné
Un plan simple / A simple plan (1998) de Sam Raimi - 8/10
Synopsis : Imaginez que vous vous promeniez dans un bois, et que vous trouviez un sac contenant 4 millions de dollars… Que faites-vous ? Vous le prenez. Oui, mais jusqu’où iriez-vous pour le garder ?
Un film noir de très bonne facture bâti sur un scénario solide avec des personnages ordinaires qui vont être pris dans un engrenage infernal. Evitant les effets de caméra auxquels il nous avait habitués dans les films fantastiques précédents, le réalisateur s'attache surtout à mettre en valeur l'évolution des caractères et la dramaturgie de l'histoire.
L'argent va servir de catalyseur et de révélateur sur la psychologie des personnages. Celui qui a l'air d'être le plus sensé (Bill Paxton) va finalement faire des choix de plus en plus critiquables et au contraire son frère (formidable Billy Bob Thornton), frustre et simple, va devenir de plus en plus lucide et bouleversant.
Une belle réussite que ce thriller qui tient le spectateur en haleine jusqu'à la fin dans une atmosphère digne des frères Cohen bien soutenue par la musique de Danny Elfman.
Synopsis : Imaginez que vous vous promeniez dans un bois, et que vous trouviez un sac contenant 4 millions de dollars… Que faites-vous ? Vous le prenez. Oui, mais jusqu’où iriez-vous pour le garder ?
Un film noir de très bonne facture bâti sur un scénario solide avec des personnages ordinaires qui vont être pris dans un engrenage infernal. Evitant les effets de caméra auxquels il nous avait habitués dans les films fantastiques précédents, le réalisateur s'attache surtout à mettre en valeur l'évolution des caractères et la dramaturgie de l'histoire.
L'argent va servir de catalyseur et de révélateur sur la psychologie des personnages. Celui qui a l'air d'être le plus sensé (Bill Paxton) va finalement faire des choix de plus en plus critiquables et au contraire son frère (formidable Billy Bob Thornton), frustre et simple, va devenir de plus en plus lucide et bouleversant.
Une belle réussite que ce thriller qui tient le spectateur en haleine jusqu'à la fin dans une atmosphère digne des frères Cohen bien soutenue par la musique de Danny Elfman.
zardi- Messages : 1831
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06
c2302t aime ce message
Re: Dernier film visionné
Première victoire / In Harm's way (1965) d'Otto Preminger - 7/10
Synopsis : Après l’attaque surprise de Pearl Harbor, le capitaine Rockwell Torrey décide de poursuivre la flotte japonaise avec les quelques navires restés intacts. L’opération est un échec. De retour à la base, il est transféré dans les bureaux ainsi que son second, le commandant Eddington. Mais ils reviendront sur le théâtre des opérations, rappelés pour préparer une revanche contre l’armée japonaise. Une bataille qui sera gagnée, mais au prix de très lourdes pertes humaines…
Une superproduction qui laisse une impression étrange pendant et après son visionnage. Aussi bien au niveau du scénario que de la mise en scène on a affaire à une œuvre disparate avec de très bons passages et d'autres bien moins réussis. Trop de thèmes sont traités, combats navals, conflits dans les états-majors, romance, deuil, relations père-fils... Du coup le film est trop long (2h 45) et on peine à s'y intéresser jusqu'à la fin. Même constat au niveau de la réalisation, l'attaque de Pearl Harbour est très courte et traitée de manière elliptique, les affrontements en mer sont impressionnants dans la première partie malgré des anomalies criantes au sujet de la modernité des navires par contre ils sont bâclés dans la dernière partie avec des maquettes ridicules comme si la production avait épuisé ses moyens avant la fin du tournage.
Côté interprétation on a un déluge de vedettes mais dont certaines ne font malheureusement qu'une apparition éclair (Henry Fonda). John Wayne maîtrise son sujet, sa relation avec Patricia Neal est d'une modernité étonnante par contre le jeu de Kirk Douglas semble un peu forcé.
A noter la belle photographie de Loyal Griggs et la partition intéressante de Jerry Goldsmith même si elle n'est pas créditée.
Rarement un film choral n'aura un aspect aussi hétérogène ce qui est surprenant chez ce réalisateur qui a l'habitude de tout maîtriser comme dans le film précédent (Tempête à Washington) mais qui se rattrapera dans le métrage suivant (Bunny Lake a disparu).
Synopsis : Après l’attaque surprise de Pearl Harbor, le capitaine Rockwell Torrey décide de poursuivre la flotte japonaise avec les quelques navires restés intacts. L’opération est un échec. De retour à la base, il est transféré dans les bureaux ainsi que son second, le commandant Eddington. Mais ils reviendront sur le théâtre des opérations, rappelés pour préparer une revanche contre l’armée japonaise. Une bataille qui sera gagnée, mais au prix de très lourdes pertes humaines…
Une superproduction qui laisse une impression étrange pendant et après son visionnage. Aussi bien au niveau du scénario que de la mise en scène on a affaire à une œuvre disparate avec de très bons passages et d'autres bien moins réussis. Trop de thèmes sont traités, combats navals, conflits dans les états-majors, romance, deuil, relations père-fils... Du coup le film est trop long (2h 45) et on peine à s'y intéresser jusqu'à la fin. Même constat au niveau de la réalisation, l'attaque de Pearl Harbour est très courte et traitée de manière elliptique, les affrontements en mer sont impressionnants dans la première partie malgré des anomalies criantes au sujet de la modernité des navires par contre ils sont bâclés dans la dernière partie avec des maquettes ridicules comme si la production avait épuisé ses moyens avant la fin du tournage.
Côté interprétation on a un déluge de vedettes mais dont certaines ne font malheureusement qu'une apparition éclair (Henry Fonda). John Wayne maîtrise son sujet, sa relation avec Patricia Neal est d'une modernité étonnante par contre le jeu de Kirk Douglas semble un peu forcé.
A noter la belle photographie de Loyal Griggs et la partition intéressante de Jerry Goldsmith même si elle n'est pas créditée.
Rarement un film choral n'aura un aspect aussi hétérogène ce qui est surprenant chez ce réalisateur qui a l'habitude de tout maîtriser comme dans le film précédent (Tempête à Washington) mais qui se rattrapera dans le métrage suivant (Bunny Lake a disparu).
zardi- Messages : 1831
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06
snaky930 et phiphi931 aiment ce message
Re: Dernier film visionné
Jamais vu, donc avis perso sujet à caution, mais il est clair que dès sa sortie , ce film était considéré comme un gros nanar, même par les revues spécialisées qu'étaient "Mad movies" et "L'écran fantastique" .
Un titre et une affiche ( ou une jaquette ) accrochante ne font pas forcément un bon film, loin s'en faut !
"Poltergeist" se détache nettement des autres dans la filmo de Tobe Hooper, mais il s'est dit que Steven Spielberg ne s'est pas contenté de rester producteur et aurait donné un très sérieux coup de main à la réalisation, ceci expliquant cela !
Le reste est soit simplement correct ( "Massacre à a tronçonneuse" justement ) soit franchement foiré ! Hooper est loin d'avoir été un cinéaste majeur du genre !
Barbe-Noire- Messages : 3188
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Re: Dernier film visionné
L'aigle et le vautour / The eagle and the hawk (1933) de Stuart Walker et Mitchell Leisen - 7,5/10
Synopsis : Une unité d’aviation américaine est transférée en France pendant la Première Guerre mondiale. Jerry Young, l’un des pilotes expérimentés, est rapidement affecté par la perte de nombreux hommes au cours de missions de reconnaissance. Un pilote inexpérimenté, Henry Crocker, les rejoint. Les deux hommes, malgré leur animosité réciproque, font équipe et remplissent avec succès leurs missions. Mais, après qu’une bombe a explosé au bar des officiers et tué plusieurs nouveaux arrivants, Jerry montre des signes inquiétants de fatigue. Le major l’envoie en Angleterre se reposer et il y rencontre une belle jeune femme. Pendant ce temps, Henry fait équipe avec Mike…
Un film de guerre qui commence presque comme une comédie et qui finit en drame absolu avec une belle étude de caractères. Le début est presque une chronique sur la vie de pilotes en camp d'entrainement égayé par les facéties de Jack Oakie par contre dès l'arrivée en France le ton change brusquement et le scénario est axé sur le personnage de Young (Fredric March) qui ne supporte pas les morts au combat pour lesquels il est décoré. L'opposition avec Crocker (Cary Grant) ne fait qu'amplifier la tragédie qui se conclut par une fin bouleversante.
Ce n'est pas la première fois que des combats aériens aussi spectaculaires étaient ainsi montrés sur grand écran, d'ailleurs certaines images sont extraites du film Wings de William Wellman.
Côté interprétation Frédric March est impeccable en être torturé par sa conscience, Cary Grant qui débutait se montre déjà à l'aise dans toutes les situations, Carole Lombard ne fait qu'une brève apparition.
La mise en scène attribuée à Stuart Walker est en fait l'œuvre de Mitchell Leisen (son premier film) dont le nom n'apparaitra jamais au générique pour des raisons obscures de clause de contrat. On peut regretter le titre français (Hawk = faucon) qui ne traduit pas la notion d'oiseau de combat symbolisant le jeune pilote allemand abattu. Un film pratiquement inconnu qui mérite le détour.
Synopsis : Une unité d’aviation américaine est transférée en France pendant la Première Guerre mondiale. Jerry Young, l’un des pilotes expérimentés, est rapidement affecté par la perte de nombreux hommes au cours de missions de reconnaissance. Un pilote inexpérimenté, Henry Crocker, les rejoint. Les deux hommes, malgré leur animosité réciproque, font équipe et remplissent avec succès leurs missions. Mais, après qu’une bombe a explosé au bar des officiers et tué plusieurs nouveaux arrivants, Jerry montre des signes inquiétants de fatigue. Le major l’envoie en Angleterre se reposer et il y rencontre une belle jeune femme. Pendant ce temps, Henry fait équipe avec Mike…
Un film de guerre qui commence presque comme une comédie et qui finit en drame absolu avec une belle étude de caractères. Le début est presque une chronique sur la vie de pilotes en camp d'entrainement égayé par les facéties de Jack Oakie par contre dès l'arrivée en France le ton change brusquement et le scénario est axé sur le personnage de Young (Fredric March) qui ne supporte pas les morts au combat pour lesquels il est décoré. L'opposition avec Crocker (Cary Grant) ne fait qu'amplifier la tragédie qui se conclut par une fin bouleversante.
Ce n'est pas la première fois que des combats aériens aussi spectaculaires étaient ainsi montrés sur grand écran, d'ailleurs certaines images sont extraites du film Wings de William Wellman.
Côté interprétation Frédric March est impeccable en être torturé par sa conscience, Cary Grant qui débutait se montre déjà à l'aise dans toutes les situations, Carole Lombard ne fait qu'une brève apparition.
La mise en scène attribuée à Stuart Walker est en fait l'œuvre de Mitchell Leisen (son premier film) dont le nom n'apparaitra jamais au générique pour des raisons obscures de clause de contrat. On peut regretter le titre français (Hawk = faucon) qui ne traduit pas la notion d'oiseau de combat symbolisant le jeune pilote allemand abattu. Un film pratiquement inconnu qui mérite le détour.
zardi- Messages : 1831
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06
Re: Dernier film visionné
Marie Heurtin (2014) de Jean-Pierre Améris - 7/10
Synopsis : Cette histoire est inspirée de faits réels qui se sont déroulés en France à la fin du 19ème siècle. Née sourde et aveugle, Marie Heurtin, âgée de 14 ans, est incapable de communiquer avec le reste du monde. Son père, modeste artisan, ne peut se résoudre à la faire interner dans un asile comme le lui conseille un médecin qui la juge » débile « . En désespoir de cause, il se rend à l’institut de Larnay, près de Poitiers, où des religieuses prennent en charge des jeunes filles sourdes. Malgré le scepticisme de la Mère supérieure, une jeune religieuse, Soeur Marguerite, se fait fort de s’occuper du « petit animal sauvage » qu’est Marie et de tout faire pour la sortir de sa nuit…
Même s'il est tiré d'une histoire différente, ce film est très semblable à Miracle en Alabama. Si les deux protagonistes, Isabelle Carré et Ariana Rivoire, font une belle composition, on peut regretter la mise en scène passive qui n'hésite pas à donner dans le pathos. S'il n'y a pas de gros défauts il y a peu de recherche artistique, tout est convenu et le résultat ne répond pas à l'attente provoquée par un tel sujet. On utilise même des éléments comiques avec l'attitude de la mère supérieure pour détendre l'atmosphère, bref on est loin de la force insufflée par Arthur Penn dans son chef-d'oeuvre.
Un film qui reste agréable à regarder à cause des actrices et de l'histoire propre à satisfaire les spectateurs sensibles à l'émotion mais qui m'a personnellement déçu de par sa réalisation.
Synopsis : Cette histoire est inspirée de faits réels qui se sont déroulés en France à la fin du 19ème siècle. Née sourde et aveugle, Marie Heurtin, âgée de 14 ans, est incapable de communiquer avec le reste du monde. Son père, modeste artisan, ne peut se résoudre à la faire interner dans un asile comme le lui conseille un médecin qui la juge » débile « . En désespoir de cause, il se rend à l’institut de Larnay, près de Poitiers, où des religieuses prennent en charge des jeunes filles sourdes. Malgré le scepticisme de la Mère supérieure, une jeune religieuse, Soeur Marguerite, se fait fort de s’occuper du « petit animal sauvage » qu’est Marie et de tout faire pour la sortir de sa nuit…
Même s'il est tiré d'une histoire différente, ce film est très semblable à Miracle en Alabama. Si les deux protagonistes, Isabelle Carré et Ariana Rivoire, font une belle composition, on peut regretter la mise en scène passive qui n'hésite pas à donner dans le pathos. S'il n'y a pas de gros défauts il y a peu de recherche artistique, tout est convenu et le résultat ne répond pas à l'attente provoquée par un tel sujet. On utilise même des éléments comiques avec l'attitude de la mère supérieure pour détendre l'atmosphère, bref on est loin de la force insufflée par Arthur Penn dans son chef-d'oeuvre.
Un film qui reste agréable à regarder à cause des actrices et de l'histoire propre à satisfaire les spectateurs sensibles à l'émotion mais qui m'a personnellement déçu de par sa réalisation.
zardi- Messages : 1831
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06
Re: Dernier film visionné
Meurtre mystérieux à Manhattan / Manhattan murder mystery (1993) de Woody Allen - 8/10
16 ans après Manhattan Woody Allen retrouve Diane Keaton et on ne s'en plaint pas tant elle est dynamique et drôle en enquêtrice amateur. L'opposition des deux caractères de ce couple en mal de renouvellement occasionne des dialogues vifs et des réparties dont le réalisateur a le secret du genre "Quand j'écoute trop Wagner j'ai envie d'envahir la Pologne".
L'intrigue policière est un peu tirée par les cheveux mais n'est qu'un prétexte pour créer des situations comiques un peu comme dans les films de L'introuvable. Alan Alda et Anjelica Huston apportent avec bonheur leur contribution à cette joyeuse comédie en incarnant des personnages pittoresques qui menacent l'équilibre du couple. Ajoutez de belles références cinématographiques avec des extraits de Assurance sur la mort et surtout de La dame de Shangai avec la fameuse scène des miroirs réutilisée avec brio dans la fin du film.
Seule ombre au tableau, une caméra qui bouge beaucoup trop et qui donne parfois le tournis mais cet aspect technique n'a jamais été le point fort du réalisateur, ceci étant en partie compensé par une BO riche en morceaux de jazz.
16 ans après Manhattan Woody Allen retrouve Diane Keaton et on ne s'en plaint pas tant elle est dynamique et drôle en enquêtrice amateur. L'opposition des deux caractères de ce couple en mal de renouvellement occasionne des dialogues vifs et des réparties dont le réalisateur a le secret du genre "Quand j'écoute trop Wagner j'ai envie d'envahir la Pologne".
L'intrigue policière est un peu tirée par les cheveux mais n'est qu'un prétexte pour créer des situations comiques un peu comme dans les films de L'introuvable. Alan Alda et Anjelica Huston apportent avec bonheur leur contribution à cette joyeuse comédie en incarnant des personnages pittoresques qui menacent l'équilibre du couple. Ajoutez de belles références cinématographiques avec des extraits de Assurance sur la mort et surtout de La dame de Shangai avec la fameuse scène des miroirs réutilisée avec brio dans la fin du film.
Seule ombre au tableau, une caméra qui bouge beaucoup trop et qui donne parfois le tournis mais cet aspect technique n'a jamais été le point fort du réalisateur, ceci étant en partie compensé par une BO riche en morceaux de jazz.
zardi- Messages : 1831
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06
snaky930 et c2302t aiment ce message
Re: Dernier film visionné
revu avec plaisir et en Bl-Ray....
un régal
2 Films \"Marcel Pagnol" (Yves Robert) a écrit:
Blu-Ray 1: La Gloire de mon père
Blu-Ray 2: Le Château de ma mère
un régal
Page 7 sur 56 • 1 ... 6, 7, 8 ... 31 ... 56
Sujets similaires
» Dernier film visionné
» Dernier film vu au cinéma
» 8 Rue de l'Humanité, le dernier film de : Dany Boon
» Derniers achats en DVD/Blu-ray
» Shang-Chi, le dernier Marvel asiatique....
» Dernier film vu au cinéma
» 8 Rue de l'Humanité, le dernier film de : Dany Boon
» Derniers achats en DVD/Blu-ray
» Shang-Chi, le dernier Marvel asiatique....
Page 7 sur 56
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|