Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Dernier film visionné

+11
phiphi931
Barbe-Noire
alm93
c2302t
yannickv
alamo
surfeur51
infrared
snaky930
l'andalous
zardi
15 participants

Page 2 sur 56 Précédent  1, 2, 3 ... 29 ... 56  Suivant

Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 2 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Jeu 14 Oct - 6:53

moi j'en fini hier soir la S5, le terrible tir à la corde Laughing
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 2 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Jeu 14 Oct - 14:14

La ferme des animaux / Animal farm (1954) de John Halas et Joy Batchelor - 9/10

Dernier film visionné  - Page 2 Old-ferme_des_animaux_1954.0

Synopsis : Lassés des mauvais traitements, les animaux de la Ferme du manoir se révoltent contre Mr Jones, le fermier. Ils le chassent et proclament une nouvelle société où tous les animaux sont égaux. Mais quelques uns dans la ferme décident bientôt que certains sont plus égaux que d’autres…

Voila un film d'animation à nul autre pareil. Il était rare à l'époque de faire un long métrage qui ne soit pas destiné aux enfants et c'est clairement le cas ici. Adapté du roman de George Orwell qui se voulait une satyre du communisme et en particulier de la période stalinienne ainsi que tu capitalisme, il en respecte assez fidèlement la trame même si la fin a été modifiée à la demande du producteur qui la désirait moins pessimiste que dans le livre.
Fluidité de l'animation, richesse des personnages et beauté des décors peints font la richesse de cette œuvre mais le clou reste l'histoire elle-même qui est passionnante et qui pourrait être d'actualité si on transpose les animaux en êtres humains. Aujourd'hui on peut regretter la voix du narrateur, très académique, qui correspond au style de l'époque et qui manque de naturel. A noter que dans le film seuls les cochons, censés représenter les tyrans bolcheviques, parlent, tous les autres animaux ne s'exprimant que par des bruitages ou des mimiques et que c'est un seul acteur (Maurice Denham) qui les interprètent. La musique dynamique de Matyas Seiber colle parfaitement à l'action.
Un film financé en partie par la CIA en pleine guerre froide, qui est devenu une œuvre maîtresse du genre bien qu'elle ait été interdite dans de nombreux pays (il faudra attendre 50 ans pour qu'elle soit distribuée en France).

Le film est actuellement visible sur youtube uniquement en VF avec une qualité d'image très inférieure à celle du DVD ou du BR..

zardi
zardi

Messages : 1837
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

snaky930 et c2302t aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 2 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Jeu 14 Oct - 16:53

vient de la terminer et au dernier épisode, ont connais enfin je chef des chefs et quelle surprise, le chef c'est .............  Rolling Eyes
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 2 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Jeu 14 Oct - 17:35

Miracle à Milan / Miracolo a Milano (1951) de Vittorio De Sica - 8,5/10

Dernier film visionné  - Page 2 Old-miracle_a_milan.0

Synopsis : Un matin, Lolotta trouve un bébé dans un chou qu’elle élève à l’écart du monde, selon ses principes de bonté et de fraternité. Lorsqu’elle meurt, le jeune Toto est confié à une institution de laquelle il ne sort qu’à sa majorité. Il découvre alors le Milan d’après-guerre et décide de faire le bien autour de lui, organisant un bidonville avec des sans-abris. La découverte d’un gisement de pétrole attire un riche homme d’affaires qui rachète le terrain et veut en chasser les habitants. C’est alors que Lolotta s’évade du paradis pour ramener à Toto une colombe qui exaucera tous ses voeux…

Tourné juste après Le voleur de bicyclette, ce film retrouve le cadre des gens pauvres de la ville de Milan mais dans un tout autre registre. Ici le néoréalisme laisse la place à la poésie et à la fantaisie à travers une fable humaniste où le merveilleux tient une place importante. C'est drôle, touchant et plein de bons sentiments avec des personnages truculents. Les scénaristes s'en donnent à cœur joie dans cette farce qui voient les déshérités solidaires affronter le monde cupide des affairistes. Vittorio De Sica excelle dans tous les domaines avec une mise en scène riche et inventive.
Dommage que la version proposée (FSF) soit de si piètre qualité. A quand une version remastérisée ? Ce film le mérite amplement.
zardi
zardi

Messages : 1837
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 2 Empty Re: Dernier film visionné

Message par infrared Ven 15 Oct - 0:14

zardi a écrit:Tout à fait d'accord avec ta critique. Les guerres en Afghanistan ont donné naissance à de vrais navets (Piégés) mais aussi à de bons films (La bête de guerre - A war - Le 9e escadron - Du sang et des larmes).

Dans les bons films, il y a aussi le film russe Leaving Afghanistan disponible en dvd et br fr
infrared
infrared

Messages : 438
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 2 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Ven 15 Oct - 2:01

l'andalous a écrit:Viens de la terminer et au dernier épisode, on connait enfin le chef des chefs et quelle surprise, le chef c'est .............  Rolling Eyes

J'en suis toujours qu'au 7ème, mais j'ai ma petite idée là-dessus , ........ et sur autre chose d'ailleurs ! Je saurai çà la semaine prochaine, quand je finirai la série avec ma fille !
Ceci dit, faut qu'on arrête d'en parler ici, car on est HS Rolling Eyes ! Ce topic concerne les FILMS visionnés, pas les séries .
D'ailleurs peut-être faudrait-il que Surfeur transfère nos posts relatifs à "Squid games" dans le topic "Netflix", ça serait infiniment plus adapté ! Question
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 2 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Ven 15 Oct - 15:05

The wicker man (1973) de Robin Hardy - 8/10

Dernier film visionné  - Page 2 3d-wicker_man_combo_br.0

Synopsis : Le sergent Howie de la police de Western Highland arrive à Summerisle, une petite île privée de la côte ouest de l’Ecosse, pour enquêter sur la disparition présumée d’une jeune fille. Ce qui commence comme une enquête de routine devient une confrontation entre le policier dévot et les étranges coutumes et rituels ayant cours à Summerisle.

Il y a toujours une appréhension quand on découvre un film dit "culte", celle d'être déçu. Ici non seulement j'ai été enthousiasmé mais aussi surpris car en dehors du final, point d'horreur, mais un climat étrange très bien rendu et entretenu, bien plus efficace que des artifices gothiques des habituels films de la Hammer par exemple ou des ambiances des "giallo".
L'opposition entre l'attitude du policier puritain et l'atmosphère festive à laquelle participent tous les habitants de l'île crée une tension qui va croissant au fur et à mesure où les découvertes sur les traditions païennes sont révélées. Plus le film avance et plus on est pris dans la dramaturgie provoquée par ce choc des religions.
Après Le limier, Anthony Shaffer nous livre ici une nouvelle preuve de son talent dans un scénario du même acabit. La mise en scène de Robin Hardy dont c'est le premier film, à défaut de précision, réussit à distiller l'angoisse à travers une atmosphère étrange bien que réaliste.
Acteur de théâtre pratiquement inconnu pour les non britanniques, Edward Woodward réussit une composition remarquable dans le rôle principal. Christopher Lee rayonne loin de ses prestations habituelles. Enfin Britt Ekland dégage une sensualité irrésistible à travers quelques scènes où elle apparaît dénudée.
Ce métrage est un véritable OFNI et il faudra attendre presque 50 ans avec Midsommar pour trouver quelque chose de similaire bien qu'à mon avis moins réussi.

Je n'ai vu que la version final cut proposée en BR.
zardi
zardi

Messages : 1837
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 2 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Sam 16 Oct - 6:49

Hier >>> les lettres de mon moulins

pour moi le meilleurs c'est >>> le secret de Maître Cornille

après >>> l’élixir du père Gaucher

les deux autres de la "Part II", son bien moins à mon gout

Mais vais acheter la "Part III" de ce pas Mrgreen
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 2 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Sam 16 Oct - 8:57

Echec à Borgia / Prince of foxes (1949) d'Henry King - 7/10

Dernier film visionné  - Page 2 3d-echec_a_borgia_br.0

Synopsis : 1500. Ayant des vues de conquête sur toute l'Italie, le duc César Borgia ordonne à son serviteur Andréa Orsini d'aller espionner le comte Varano qui règne, avec son épouse Camilla, sur la ville de Città Del Monte. Mais arrivé sur place, Orsini, qui devait séduire la femme du comte pour mieux assassiner Varano par la suite, se range aux côtés des ennemis de Borgia...

Après Capitaine de Castille le tandem Henry King - Tyrone Power se retrouve sur ce film d'aventures historiques au scénario assez classique adapté d'un roman.
Un des principaux attraits de ce métrage est qu'il est tourné en Italie (Rome, Venise et Saint-Marin) et qu'il nous fait profiter des décors naturels souvent majestueux comme la forteresse avec ses remparts sur un éperon rocheux bien mis en valeur par la photographie de Leon Shamroy.
L'autre atout est la qualité d'interprétation. Orson Welles incarne avec brio un César Borgia cruel et ambitieux, Tyrone Power est à l'aise aussi bien en personnage machiavélique et charmeur de la première partie que dans celui d'amoureux repenti de la fin du film.
A noter quelques belles scènes d'action comme la charge de la cavalerie dans la forêt et le siège de la forteresse bien exécutées par Robert Webb le directeur de la seconde équipe.
Par contre on peut regretter l'usage du N&B pour un tel film spectaculaire due à des coûts de production.
Un film bien construit et plaisant à regarder.

La version proposée est de qualité très médiocre indigne d'un BR.
zardi
zardi

Messages : 1837
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 2 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Dim 17 Oct - 16:40

Excodus.......

Bon film historique un peut long à mon gout, répartie sur 2 DVD et sur un seul Blu-Ray
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 2 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Lun 18 Oct - 4:29

l'andalous a écrit:Excodus.......

Bon film Historique un peu long à mon goût, réparti sur 2 DVD et sur un seul Blu-Ray .

J'imagine que tu parles de "EXODUS" , avec un C en trop  ??
Lequel ? Le film d'otto Preminger en 1960 , avec Paul Newman et Eva-Marie Saint,  sur la fondation de l'Etat d'Israël ?
Ou le remake pas très heureux des "Dix commandements" , signé Ridley Scott en 2014, avec Christian Bale et Joël Edgerton ?
Les deux sont longs, et, chacun à leur manière, sont Historique !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 2 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Lun 18 Oct - 6:02

oui erreur de frappe affraid

bien le film d'otto Preminger en 1960 , avec Paul Newman et Eva-Marie Saint, sur la fondation de l'Etat d'Israël


lol!
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 2 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 56 Précédent  1, 2, 3 ... 29 ... 56  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum