Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Quizz cinéma

+6
c2302t
infrared
Barbe-Noire
alamo
snaky930
surfeur51
10 participants

Page 47 sur 83 Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 65 ... 83  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Ven 18 Juin - 16:16

Film 10 - Extrait 4 (2 pts) :

Quizz cinéma - Page 47 21061407260723079517462454

Révélée dès son 1er film pour lequel elle a été nominée aux Oscars dans la catégorie Meilleure Actrice, elle a également joué dans une série TV récente à grand succès  Wink

Réponse en MP obligatoire

edit du 18/06 17:10

pouce Bonne réponse de Surfeur

edit du 18/06 21:00

pouce Bonne réponse de c2302t
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 19 Juin - 3:48

Que des visages inconnus pour moi, et pas de temps pour bosser sur des recoupements cette semaine ! Trop occupé ( plein de choses à faire, et tournoi de tarot en préparation ) ! Il aurait fallu que j'identifie simplement sur les photos, or je ne reconnais personne, ni en 3 ni même en 4 !!
Je vais faire un zéro pointé là dessus ! Rolling Eyes pale 
Un film que je n'ai de toute évidence pas vu, et sans aucun élément d'identification ! Complètement à l'ouest  !! Evil or Very Mad Rolling Eyes
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Sam 19 Juin - 6:50

Barbe-Noire a écrit:Que des visages inconnus pour moi, et pas de temps pour bosser sur des recoupements cette semaine ! Trop occupé ( plein de choses à faire, et tournoi de tarot en préparation ) ! Il aurait fallu que j'identifie simplement sur les photos, or je ne reconnais personne, ni en 3 ni même en 4 !!
Je vais faire un zéro pointé là dessus ! Rolling Eyes pale 
Un film que je n'ai de toute évidence pas vu, et sans aucun élément d'identification ! Complètement à l'ouest  !! Evil or Very Mad Rolling Eyes

1 point possible avec l'acteur méga connu de l'extrait d'aujourd'hui  Wink

PS : je suis en flux tendu sur les quizz - faut que je m'attelle aux 11 et 12 !
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Sam 19 Juin - 16:04

Film 10 - Extrait 5 (1 pt) :

Quizz cinéma - Page 47 21061902341823079517468429

Film 11 - Extrait 1 (9 pts) :

Quizz cinéma - Page 47 21061907564423079517468201

Rencontre incognito dans une bagnole des deux principaux protangonistes ... Wink

Réponse en MP obligatoire
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Sam 19 Juin - 21:34

snaky930 a écrit:Film 10 - Extrait 5 (1 pt)
Curieux, cette image, elle n'est pas au format du film. Cela ne va pas aider l'identification pour ceux qui n'ont pas encore trouvé...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 20 Juin - 3:59

surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:Film 10 - Extrait 5 (1 pt)
Curieux, cette image, elle n'est pas au format du film. Cela ne va pas aider l'identification pour ceux qui n'ont pas encore trouvé...

Question Question 
Pas franchement sûr que la majorité des joueurs orientent leurs recherches vers les aspects techniques du film !
Je me gourre peut-être, mais je crois que globalement, l'identification des quizz se fait beaucoup plus par les acteurs et les situations scénaristiques que par un ratio d'image !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Dim 20 Juin - 5:43

Barbe-Noire a écrit:Pas franchement sûr que la majorité des joueurs orientent leurs recherches vers les aspects techniques du film !
Forcément, ça joue inconsciemment pour tout le monde. Si tu vois un peplum en 1.33, tu ne vas pas penser à Ben-Hur, et si tu vois un film en N&B, tu ne vas pas penser à un film en couleur. Donc changer le ratio d'image, ou changer la couleur en N&B, peut être une source de ne pas chercher dans la bonne direction... Pour cet extrait 5 précis, on voit clairement un ratio proche de 1.66, et si on n'a pas identifié l'acteur (pas très reconnaissable je trouve), on peut proposer un film de boxe à ce ratio plutôt qu'un film sans pratiquement de bandes noires.

Quizz cinéma - Page 47 Qw49Ben-Hur recadré

et pour le film 11, les bandes noires asymétriques (très rares) m'ont permis de confirmer assez facilement l'idée que j'avais...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Dim 20 Juin - 6:43

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Pas franchement sûr que la majorité des joueurs orientent leurs recherches vers les aspects techniques du film !
Forcément, ça joue inconsciemment pour tout le monde. Si tu vois un peplum en 1.33, tu ne vas pas penser à Ben-Hur, et si tu vois un film en N&B, tu ne vas pas penser à un film en couleur. Donc changer le ratio d'image, ou changer la couleur en N&B, peut être une source de ne pas chercher dans la bonne direction... Pour cet extrait 5 précis, on voit clairement un ratio proche de 1.66, et si on n'a pas identifié l'acteur (pas très reconnaissable je trouve), on peut proposer un film de boxe à ce ratio plutôt qu'un film sans pratiquement de bandes noires.

Quizz cinéma - Page 47 Qw49Ben-Hur recadré

et pour le film 11, les bandes noires asymétriques (très rares) m'ont permis de confirmer assez facilement l'idée que j'avais...

L'extrait 5 est une image prise sur le net - mes captures lors des scènes de combat étant un peu sombres, j'ai opté pour cette solution.

Les 4 extraits précédents sont au bon format, donc pour moi, aucun souci de ce côté. Et pour le coup, si l'acteur ne vous semble pas reconnaissable sur cet extrait, je ne vois pas ce que je peux faire de plus Shocked (enfin si, il y a son nom sur la culotte)


Dernière édition par snaky930 le Dim 20 Juin - 6:47, édité 2 fois
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Dim 20 Juin - 6:46

Bilan de la nuit :

Barbe-Noire marque 1 pt sur l'extrait 5 du film 10 pouce

Surfeur et Infrared, 9 pts sur le film 11 avec 2 approches différentes pouce  pouce

A côté pour c2302t par contre nononon
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Dim 20 Juin - 15:30

Film 10 : The Boxer de Jim Sheridan

Quizz cinéma - Page 47 21061907571823079517468207

L'histoire (source Wikipedia) : Le film se déroule à Belfast. Un boxeur, ancien membre de l'Armée républicaine irlandaise (IRA), a purgé quatorze années de prison pour un attentat qu'il n'a pas commis. Il n'a d'ailleurs jamais dénoncé les auteurs. À sa sortie, il entend se consacrer entièrement à la boxe. Mais ses anciens amis de l'IRA le sollicitent.



Ma note 8/ 10

Les indices :

  - Brian Cox, second rôle pas forcément facile à reconnaitre. Raison pour laquelle j'ai multiplié les informations.
  - Emily Watson, superbe dans son 1er film Breaking the Wave de Lars von Triers a également tourné dansla mini-série Chernobyl  

Classement après le film 10 :

Quizz cinéma - Page 47 21062007070423079517468813
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Dim 20 Juin - 15:34

Film 11 - Extrait 2 (6 pts) :

Quizz cinéma - Page 47 21061907564423079517468202

Tentative d'intimidation ? Clairement ! Wink

Réponse en MP obligatoire

edit du 20/06 18:00

nononon Mauvaise réponse de c2302t
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 21 Juin - 3:44

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Pas franchement sûr que la majorité des joueurs orientent leurs recherches vers les aspects techniques du film !

Forcément, ça joue inconsciemment pour tout le monde. Si tu vois un peplum en 1.33, tu ne vas pas penser à Ben-Hur, et si tu vois un film en N&B, tu ne vas pas penser à un film en couleur. Donc changer le ratio d'image, ou changer la couleur en N&B, peut être une source de ne pas chercher dans la bonne direction... Pour cet extrait 5 précis, on voit clairement un ratio proche de 1.66, et si on n'a pas identifié l'acteur (pas très reconnaissable je trouve), on peut proposer un film de boxe à ce ratio plutôt qu'un film sans pratiquement de bandes noires.


On a déjà échangé là-dessus ( avec exactement les mêmes arguments ) , mais je ne sais plus si c'était en mp ou à forum ouvert Question
Donc, bis repetita ( et tant pis si je radote Mrgreen ) : faire une différence évidente entre un N & B en 4/3 ( 1.33 ) et un scope-couleurs ( 2.35 ou 2.70 ) ne joue pas "inconsciemment" ( à mon sens pour tout le monde ) tellement c'est une évidence ! Ce n'est absolument pas ce que je pense ou ce que crois être une recherche "technique" . Ça s'impose visuellement, c'est tout ! Même si ce sont des films de guerre en N & B, je ne vais pas confondre "La grande illusion" et "Le jour le plus long", le 1er en 1.33, le second en scope !
Par contre chercher à différencier avec une extrême précision ( de façon volontaire et ciblée ) un 1.66 ou un 1.78 ( ou finalement n'importe quels autres ratios - je ne sais même pas combien il en existe - assez voisins ), même si toi tu nages là-dedans comme un poisson dans l'eau, ne me semble pas être ( et de loin, mais je me trompe peut-être ? ) l'orientation première ni même seconde de la majorité des joueurs ( quoique le terme "majorité" quand on est que 6 ou 7 à participer peut sembler inadapté Twisted Evil ) quand ils commencent à réfléchir sur l'identification d'un film .
En tout cas , personnellement, c'est un aspect que je ne recherche même pas, et j'imagine que je suis loin d'être le seul ! Je reste uniquement sur l'identification des acteurs, d'une scène, ou éventuellement d'éléments pertinents du décor ( comme les pendules des fuseaux horaires sur l'image 1 de "Hoffa" qui m'avaient fait penser à tort à "Wall street" et ses places boursières , ou l'âge du modèle d'un téléphone ou de l'esthétique de voitures qui apportent des indications sur la période de l'intrigue par exemple, comme celles garées devant le Crossroads of the world dans "Argo" ) .
De fait, quand je vois une capture proposée en quizz ( sauf encore une fois les différences énormes entre un 4/3 et un scope ), j'ignore totalement Mad comment apprécier l'épaisseur des bandes noires entre deux ratios très voisins, et d'ailleurs je n'ai aucunement cherché à développer des connaissances sur ce sujet pour devenir plus performant Twisted Evil ! Je crois qu'en fait je m'en tamponne complètement Laughing ( ça doit participer au fait que je ne gagne quasiment jamais Twisted Evil Mrgreen ) !
J'ai juste tenu compte de tes conseils pour que mes photos sur les tops soient toutes de la même taille ( surtout en largeur, nettement moins en hauteur ), et pour que mes captures sur DVD et mes "prélèvements" sur le web quand je n'ai pas de DVD ( "Quentin Durward", "Contes de la lune vague après la pluie", "Dr Françoise Gailland" ......... ) ne soient pas déformées ou anamorphosées .

A part çà, et à contrario, je crois que toi et moi avons par contre globalement les mêmes problèmes d'identification de certains comédien(ne)s sur certains jeux de physionomie ( qui peuvent changer en une seule seconde Twisted Evil ) , mais de toute évidence pas pour les mêmes personnes, car sur ce quizz 10, j'ai immédiatement reconnu Daniel Day Lewis en moins d'une seconde ( tu nous dis avoir eu des difficultés ), alors que l'expression faciale d'Andy Garcia sur le plan choisi en 5 par snaky ( ce qui l'a profondément étonné ) m'aurait plongé dans une grande perplexité si je n'avais pas préalablement trouvé "Jennifer 8" ( que je connaissais pas ) avec J. Malkovich en 3 et U. Thurman en 4 .
Je me souviens qu'Orson Welles t'avait posé un problème Shocked sur "La lettre du Kremlin" ainsi que Michael Douglas Surprised sur "Black Rain" , mais aussi qu'à titre personnel je n'avais pas du tout reconnu Daniel Craig sur ta photo 5 du dernier James Bond, ni Nathalie Baye sur un de tes quizz - oublié le titre Rolling Eyes , désolé - avec Michel Serrault !
A nos décharges - si j'osais chercher des excuses - c'est plus facile de choper des ressemblances quand on est soi-même le G.O. du quizz et qu'on connaît le casting Twisted Evil cheers !!!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 47 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 47 sur 83 Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 65 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum