Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ils nous ont quittés

+14
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
18 participants

Page 21 sur 77 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 49 ... 77  Suivant

Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 21 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Sam 9 Jan - 16:09

Michael Apted : bizarrement, je savais très bien que c'était un metteur en scène ( nom connu ), mais de prime abord, impossible ( quelques minutes de réflexion quand même ) pour moi de donner de mémoire ne serait-ce qu'un seul titre de film sans aller chercher sa filmo Confus Embarassed  !!
Et pourtant ( en dehors des deux cités par alm93 ) ...... : "Nashville lady" , "Gorky Park", "Nell", "Enigma" , "Amazing grace", "Narnia 3" ( pas le meilleur de la trilogie à ce que j'ai entendu ) ......
Un bon petit palmarès quand même, dont, à la simple citation des titres, je peux par contre souvent donner les acteurs principaux ( Sissy Spacek, William Hurt, Jodie Foster, Kate Winslet ............ bon, pas pour "Amazing grace" et "Narnia 3", je reconnais Rolling Eyes  ! Peut-être parce que les 2 DVD & BR sont toujours sous cello sur mes étagères Twisted Evil   Mrgreen   .............
A l'arrache, si on m'avait demandé qui était le réalisateur de "Gorilles dans la brume" ( que j'ai pourtant vu au moins 2 fois ), j'aurais été incapable de le dire Mad !
A défaut d'être un très grand, comme Spielberg, Scott ou Coppola, c'était donc forcément un bon, mais clairement je n'ai pas imprimé sa "patte" !
Mémoire défaillante ou sélective ? Sais pas, à 65 piges tout est possible  Twisted Evil  Laughing  !
Par contre, Tanya Roberts, ça ne me dit rien du tout ! J'ai forcément dû l'apercevoir il y a longtemps dans le Bond avec Roger Moore, mais c'est tout. Jamais vu "Sheena", qui fleure bon le nanar  Mrgreen , tout comme "Dar l'invincible" ( filmo à l'appui  Confus, sinon .....   Rolling Eyes   ), que j'avais de mémoire aperçu dans les rayons de mon vidéo-club époque VHS, mais jamais loué et somptueusement oublié depuis  !


Dernière édition par Barbe-Noire le Dim 10 Jan - 1:27, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 21 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Sam 9 Jan - 20:33

Gorilles dans la brume en tête, Gorky Park, Blink mais aussi Coeur de Tonnerre, Class Action et Mesures d'Urgence...

Un réalisateur dans mes radars car associé à des compositeurs de musique de film très connus : James Horner en tête mais aussi Maurice Jarre, Danny Elfman, Brad Fiedel, David Arnold !
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 21 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Dim 10 Jan - 1:20

snaky930 a écrit:Gorilles dans la brume en tête, Gorky Park, Blink mais aussi Coeur de Tonnerre, Class Action et Mesures d'Urgence...

Un réalisateur dans mes radars car associé à des compositeurs de musique de film très connus : James Horner en tête mais aussi Maurice Jarre, Danny Elfman, Brad Fiedel, David Arnold !

J'avoue que sauf pour quelques partitions mythiques ( Maurice Jarre pour les David Lean, John Williams pour les "Star Wars" ou les "Indiana Jones", Elmer Bernstein pour "Les dix commandements" ,"Les sept mercenaires" ou "La grande évasion", Dmitri Tiomkin pour "Le train sifflera 3 fois" ou "Règlements de compte à OK Corral", Ennio Morricone surtout pour les Sergio Leone .................. etc ), je n'ai qu'assez rarement en tête les noms des compositeurs de BO pour une très grande majorité des films que j'ai vus . D'ailleurs, je n'ai jamais acheté un seul disque de BO Embarassed , excepté - et uniquement - pour quelques comédies musicales ( "West Side Story", "Chantons sous la pluie" , "New-York New-York", "Un américain à Paris", "Cabaret", "Les demoiselles de Rochefort" , "The Rose" , ................. et sans doute 2 ou 3 autres qui ne me reviennent pas en tête dans l'immédiat Rolling Eyes ), mais pas pour des films sortant de ce genre !
Et par ailleurs, même pour les compositeurs cités ci-dessus, je serai le plus souvent bien incapable de dire pour quels autres films moins renommés ils ont travaillé Confus !
Je pense que vous n'êtes pas sans avoir remarqué que si je participe à pas mal de topics, je n'interviens jamais dans celui des BO de films que vous écoutez Mad !
C'est pas un hasard ............... Rolling Eyes !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 21 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Dim 10 Jan - 14:12

Hubert Auriol ancien vainqueur du Paris Dakar aussi bien en moto puis en auto et qui fut par la suite directeur de l'épreuve est décédé a l'âge de 68 ans
https://www.20minutes.fr/sport/2949351-20210110-hubert-auriol-ancien-directeur-paris-dakar-mort

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 21 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par phiphi931 Dim 10 Jan - 14:48

Crying or Very sad R.I.P l'Affricain Merci
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 21 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Dim 10 Jan - 19:42

alm93 a écrit:Hubert Auriol ancien vainqueur du Paris Dakar aussi bien en moto puis en auto et qui fut par la suite directeur de l'épreuve est décédé a l'âge de 68 ans
https://www.20minutes.fr/sport/2949351-20210110-hubert-auriol-ancien-directeur-paris-dakar-mort

Tu me l'apprends, mais je n'ai pas trop écouté les infos aujourd'hui : j'ai passé beaucoup de temps au téléphone ( on m'a pas mal appelé pour mon anniversaire ) .
Je ne me suis jamais trop intéressé aux sports mécaniques Rolling Eyes , mais je vois très bien qui était Hubert Auriol !
68 ans, c'est quand même jeune pour passer de l'autre côté pale
Respect pour la carrière !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 21 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par l'andalous Lun 11 Jan - 7:04

Âgé de 68 ans, celui que l’on surnommait "l’Africain", a marqué l’histoire du Paris-Dakar. Né en Ethiopie à Addis-Abeba, le 7 juin 1952, il a notamment remporté l’épreuve à moto avec BMW en 1981 et 1983.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 21 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par l'andalous Lun 11 Jan - 7:06

Georges Pernoud, présentateur historique de "Thalassa", est décédé, a annoncé sa famille à l'AFP.

Ils nous ont quittés - Page 21 12561710
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 21 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par phiphi931 Lun 11 Jan - 8:45

pale je ne suis pas un homme de la mer, mais a travers Thalassa, j'ai traversé des Mers ,des Océans et autre, R.I.P Merci
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 21 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Lun 11 Jan - 10:00

Je ne suis pas non un homme de la mer mais avec Thalassa j'ai voyagé a travers le monde et les océans adieu Mr Pernoud.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 21 Empty Jean-pierre Bacri

Message par alamo Lun 18 Jan - 16:57

L'acteur Jean-pierre Bacri est décédé à l'âge de 69 ans. R.I.P.

(Il va me manquer, perso...)

alamo

Messages : 820
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 21 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par l'andalous Lun 18 Jan - 17:28

RIP Crying or Very sad
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 21 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 77 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 49 ... 77  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum